Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quiz NL protection

6 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
925 Vu
Guillaume

Discutez-ici du quiz de la semaine : NL - Les bases de la protection.

5 replies

Yes, 100%.

Je dois dire que je me suis demande sur la question constellation si il y avait pas un piege :D.

mattt25

c'etait facile, mais constellation m'a semblé être une blague... du coup j'ai faux sur celle là

Pourquoi constellation?

Je souhaitais réagir aux 2 derniers exemples donnés.

Je ne suis pas un joueur de cash game et j'aurais tendance à jouer différement ces 2 coups (en petite limite).

Pour le JJ sur le flop Q55 en head up, sans la position, j'aurais régulièrement tendance à lacher un check/call pour eviter de me prendre un bluff par derrière qui me sortirait du pot et pour creer du bluff induce contre les mains qui ne me battraient pas. J'essayerais ensuite de reprendre l'iniative sur le turn. Mais cette décision est très limite et va beaucoup dépendre du style de mon adversaire.

En ce qui concerne la double paire en free play sur le 5-way pot, j'utilise très souvent le check over raise pour principalement arreter le coup au flop car cette main est vraiment vulnérable. D'expérience, c'est peu fréquent qu'il n'y en ai pas un qui mise et on verra souvent des min-bet. En cas de reraise par dessus, je pleure. Encore une fois, faut voir le profil de tous ces lascars.

Je ne prétend pas que ces coups soit optimaux mais j'aime tout simplement les jouer de cette façon. Cependant, quand les situations se représenteront, j'y réfléchirais à 2 fois.

C'est un quizz sur les bases, donc avec des joueurs normaux.
En full ring personne va te reraise, si il a la dame, il veut pas te faire fold si vite et a le temps de check raise plus tard, si il a rien il va pas tenter le diable, tu as AA KK et tout plein de middle pair dans ton range. Le bluff induce, en full ring, c'est limité et quand t'a pas besoin de proteger. Pas quand t'a peur des overcards qui peuvent sortir et des dames.

Donc tu raise pour faire fold les tirages et les mains qui pourraient te battre si des overcards sortent. Si il a une dame tant pis, tu passe en check/call ou check/fold.

Pour la 2e, avec 5 joueurs au flop, personne raise sauf set ou double pair en general. Donc ton check raise est plutot mauvais a mon avis vu que si tu es suivi tu est perdant.

Pour moi, il y a une faute dans l'exercice 9.

Si je considère qu'il s'agit d'un quizz traitant des bases et que par conséquent je fais face à un joueur normal, aucune réponse n'est bonne.

En effet, théoriquement si vilain call mon raise pré-flop, il le fait avec une pocket identique ou inférieure à la mienne (cfr. SHC). Donc il est assez improbable qu'il ait avec UN as ou UN roi ou UNE FAIBLE dame. Comme il n'est pas question de contrôler le pot ici, a priori, vilain aurait déjà commis une erreur pré-flop.

Et même en admettant que vilain me call pré-flop, je ne le vois pas le faire avec autre chose que des broadways. Autrement dit, vilain ne me battrait qu'avec AQ, KQ et QJ. En conséquence, je miserai pour me protéger d'une forte dame.

Juste ?!