Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Feedback quiz interactif : "ICM à la bulle en DoN"

20 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
3,776 Vues

Thread de feedback du quiz interactif intitulé "ICM à la bulle en Double or Nothing".

Répondre
Citation
19 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Pas daccord avec certaines réponses....

1) Le Push avec QQ est largement EV+ à mon goût, il faut empêcher SB de voler/doubler sur BB avec une main pourrave mais assez bonne first in style KT,QJ,... Le CL ne nous callera quasiment jamais et BB encore moins... Et si on envoit SB dans le coup, c'est parfait on le domine largement...

2) JJ : Fold limite pour moi.. On sera quand même le 1er out of blind donc le push n'est pas mauvais, on aura difficilement mieux que JJ avant la fin et on sera callé par deux joueurs en moyenne... Et BB devra folder très souvent , car même s'il est presque commited ca risque d'empiter largement son stack...

3) Les deux KK c'est easy push feet on the table...

4) AJs : vu le push de bouton malgré le SS derrière, je me vois en moyenne sur un 40/60, ca risque de me faire perdre une bonne partie de mon stack ( back to 1300 + SB) alors que de toute en foldant je suis encore devant BU ET SURTOUT UTG+1 je call TT+ AK .. AQ quand je suis chaud

Répondre
Citation
anhacha
Inscrit : 20.07.2008

pour le 8 je trouve le fold de KK pas evident car notre stack est pratiquement egal au short et nous n avons que 4,5 BB et seul CL en BB peut et va surement nous payer ici mais avec KK nous avons beaucoup de chance de doubler
de plus UTG a une meilleur position de push par rapport au CL

Répondre
Citation
Tchenou

NB : je joue les Turbo de Titan donc mes réponses sont de faites un peu plus loose certes, mais correctes à mon sens...

Répondre
Citation
Wafiki
Inscrit : 08.09.2007

Moi perso, je suis pas d'accord avec la main n°1 et la main n°6.

Sérieux JohannSiegrist, tu foldes vraiment QQ (n°1) et JJ (n°6) ?!

Autant la première pourrait éventuellement se comprendre, mais la main n°6 ?!

Exercice 6 :

PokerStars Blind 150/300 Ante 30

Stacks
Hero 850
UTG+1 800
CO 6000
Button 1220
SB 4000
BB 2000

Preflop: Hero is UTG with J :spade: J :club:
Hero ...

La main N°3 nous explique qu'il faut push JTs car on a encore de la fold ici. Ici il faut fold JJ avec encore un peu de Fe justement.

Si on prend donc ce fold, on fait quoi après ? On call any2 notre BB ? On fold notre BB et notre SB pour se retrouver avec une FE de 0 ?

D'ailleurs, nul part est indiqué s'il s'agissait de DON reg ou des turbos :evil:
J'imagine que c'est des turbos, mais bon, je ne pas sur vu que ce n'est pas indiqué :rolleyes:

Répondre
Citation

Je trouve les reponses vraiment vraiment weak...

C'est bien joli de regarder les stacks, mais faudrait ptet arreter de croire que les short stacks perdent des qu'ils arrivent a la blinde.

Folder AA puis derriere le short stack double sur un 60/40 ou un 40/60 et on se retrouve comme un con avec des poubelles qui s'enchainent?

Je veux bien folder les AK AJ KQ sans probleme, voir meme JJ (et encore JJ pas short...). Mais bon AA KK... pour moi c'est clairement EV- de folder.

Répondre
Citation

Le fold de la main avec JJ me paraît aussi erroné. En effet on va perdre le peu de FE que l'on a, et on va devoir push ou encore call lamentablement avec des mains bien plus pourri par la suite.

Répondre
Citation
Tchenou

Message original de Kingofdonks
Je trouve les reponses vraiment vraiment weak...

C'est bien joli de regarder les stacks, mais faudrait ptet arreter de croire que les short stacks perdent des qu'ils arrivent a la blinde.

Folder AA puis derriere le short stack double sur un 60/40 ou un 40/60 et on se retrouve comme un con avec des poubelles qui s'enchainent?

Je veux bien folder les AK AJ KQ sans probleme, voir meme JJ (et encore JJ pas short...). Mais bon AA KK... pour moi c'est clairement EV- de folder.

Non non, en DON et dans cette situation, le fold de AA est clairement EV+ ;)
C'est mathématique :

tu as 80 % de chance de gagner avec AA ici...

Si tu fold, en moyenne, un SS dans cette situation partira minimum 65 % des fois... Ensuite, pour que tu sois encore éliminé, il faut que personne ne fasse de mauvaise rencontre avant toi, ET encore que tu perds ton all in après.... Vu que ton stack n'est pas trop mauvais, je pencherais pour un 65% d'equity en ta faveur quand tu pusheras/calleras

1/3 * 1/3 = 1/9 = 11% ==> 89 % de chance de gagner SI les autres ne s'éliminent pas avant...

En moyenne je te donnerais 91-93 % d'equity, donc easy fold ;)

Répondre
Citation

je vous renvoi tous au calcul ICM , tout a été minitieusement calculé a l'aide d'outil comme sng wizzard ;)

j'ai moi meme était surpris par plusieur reponses , mais l'ICM etant une valeur sur je n'ai eu d'autre choix que de me resigner :)

Répondre
Citation
Wafiki

Message original de JohannSiegrist
je vous renvoi tous au calcul ICM , tout a été minitieusement calculé a l'aide d'outil comme sng wizzard ;)

j'ai moi meme était surpris par plusieur reponses , mais l'ICM etant une valeur sur je n'ai eu d'autre choix que de me resigner :)
Et moi je te renvois à ma question :

Sérieux JohannSiegrist, tu foldes vraiment QQ (n°1) et JJ (n°6) ?!

:D

Répondre
Citation

bah maintenant que je suis sur que c ev+ oui bien entendu !

Répondre
Citation
Wafiki

Il est où le smiley " :D " ?

Répondre
Citation

Ca m'a fait un peu reflechir ce quizz.

J'ai vu un pseudo regular hier en 11$, je le recroise aujourd'hui. Je me suis demande si il etait du genre a folder AA.
Je me suis mis a sa droite sur 3 tables, et des la phase de push/fold j'ai pushe meme des merdes, meme sans etre short sur lui, avec les qq jetons que j'avais de marge par rapport a lui comme bouee de sauvetage. Il a jamais call. J'ai donc pu me maintenir a flot sur son dos, tranquillement, 200 ou 300 jetons par ci par la, ca aide enormement a jamais etre short. Et je finis par le sortir sur une des 3 tables, avec TT alors qu'il est oblige de me call avec un roi pourri.

En plus, j'ai remarque que plus j'etais actif, moins on m'emmerdait sur mes blindes.

Du coup, j'ai ptet un ecriteau "fish" sur les notes des autres, mais lui il a un joli "weaaaaaaaak". Et perso comme je push plus sur les regular que les fishs, pour la fold equity, ca me va!

Donc je continue de penser que fold meme ses premiums c'est EV- sur le long terme, l'ICM c'est bien, mais l'image ca compte aussi et etre ultra weak, c'est pas top. Les tables sont tellement weak qu'il y a souvent personne pour caller les shorty, et ca peut durer des plombes pour qu'ils sortent, alors jouer icm pur (=jamais jouer des qu'il y a un shorty), se laisser grignoter, pas pour moi.

Je me gourre sur le long terme?

Répondre
Citation

pour le poker en general non , pour le DON oui tu fais fausse route je pense ;)

Répondre
Citation
Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008

J'ai tout pushé dans ton quizz... ;(

Répondre
Citation
Destruk
Inscrit : 20.10.2008

Bah moi sa m'a fait séreiusement réfléchir ton quiz, bravo Johan, je vais le jouer un peu plus weak! :)

Répondre
Citation

salut,

wow fold AA-KK-QQ sans aucune action avant nous..
si on ajoute qu'on a une bonne image et sur des petits buy-in; le fold est dur-dur!

par contre la 6 je comprends pas trop!

JJ en utg.. sur des blind 150/300 +30 antes..on a 850 jetons et le tour d'après on est de bb, on va devoir call avec any..

la 3 avec JTs en B2B..tout va dépendre du profil joueur en bb..

sinon, bien sympa se quizz ;)

Répondre
Citation
RoYaLSleT
Inscrit : 22.08.2010

Je rejoins certains avis...

Alors pour le JJ, c'est weak de le fold, short handed, difficile.

Qui plus est, la blind de 300 arrive derrière, on a 850-300 des blinds : 550 en +, et aucune FE. Maiss.... pourquoi pas.

Pour les AA, je pense que le calcul n'est pas correcte, okay on perd dans 20% des cas. Mais dans les 80% on élimine un adversaire.

De plus, le calcul est basé sur le fait qu'un des autres adversaire va se faire éliminer (d'ailleurs, pourquoi CO se ferait éliminer en ayant fold?), mais ce n'est qu'une possibilité s'il y a de l'action, donc aucune raison de le fold à mon sens ou mathématiquement.

Et même si la situation se corse et qu'on se fait craquer le AA, on se retrouve en tapis auto contre 5 autres personnes, on peut très bien double up et se retrouvé contre CO ensuite, s'il n'est pas éliminer derrière.

Répondre
Citation

Il fait bien réfléchir ce quizz !

Sinon, il y a une petite coquille dans le résultat du quizz : "Aui plus est"

Répondre
Citation
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011

mode déterrage de topic mais bon...

la 6 vraiment... lol

on m'explique l'intérêt sachant qu'on va être en 2 tours quasi all in et une FE de O ?

pour les autres de manières générales j'ai coché push à presque tout.

oui il y a des cas ou j'ai deja fold AA mais ca reste rare.. vu dans les exemples on est absolument pas assuré d'etre ITM, s'il y a 2 short ca va se jouer de manière générale (sur mon faible echantillon de 1K games) sur du 60 40 a la limite 70 30 et s'ils survivent aux blinds on est commit en se mordant les doigts d'avoir folder..
le push AA est gagnant plus de 80% des cas, certes a l'abbatage on est a 80 mais faut tenir compte aussi de la FE et donc on est gagnant à plus de 90%

je serai curieux de savoir quel roi on tourne avec ce genre de comportement vraiment weak.

(Après je parle pour le mode turbo, pour le semi turbo je sais pas donc je me prononce pas =)

Répondre
Citation