Thread de feedback du quiz interactif NL Bronze intitulé : "Après le flop - Un adversaire a relancé préflop"
Exercice 4:
Pas de slowplay sur un tableau comme celui-ci, et encore moins en étant hors position. Ce serait clairement la pire façon de jouer ici et tous ceux qui ont répondu check/call ici ont commis une erreur tellement grosse qu'ils ne peuvent plus considérer avoir réussi ce quiz. Le fait de savoir s'il vaut mieux jouer check/raise ou miser directement est impossible à savoir contre un inconnu. Si vous savez que l'adversaire est plutôt passif alors vous feriez mieux de miser. Si vous savez qu'il est plutôt agressif, alors c'est le check/raise qui est plus adapté. Si vous ne le savez pas, alors vous pouvez choisir n'importe laquelle des deux options sans commettre une grosse erreur.
Je pense que MP3 inconnu ne contibet pas assez souvent avec air alors qu'il est pris en sandwich imo.
Notre lead flop masque completement notre main et la présence de BU fera le plus souvent raise MP3 avec toutes les mains faites qu'il contibet ici.
En plus ca balance notre ligne pour donk avec draw.
J'ai vraiment hésité entre les 2 réponses avant de pencher plutôt pour le donkbet. Comme dit dans l'article je pense que ça dépend surtout pas mal de l'adversaire. Balancer avec le donk avec draw, perso je ne donk pas mes draw, mais je les check/raise, check/call ou check/fold selon la situation.
Ou la ! Pas de question depuis plus d'un an !!
Exercice 8:
Preflop: Hero is SB with 22
MP3 raises 4BB, BU calls 4BB, Hero calls 3,5BB
Flop: 2, 5, 8
Vous connaissez déjà la situation. Imaginez que vous l'avez jouée comme décrit ci-dessous et que vous devez prendre une nouvelle décision au turn.
Hero bets 10BB, MP3 calls 10BB, BU folds
Turn: T
Hero bets 28BB, MP3 raises All-In (86BB)
Quelle est la meilleure option ?
a) Call - Vous devez seulement rajouter 58 BB, vous avez beaucoup d'outs si jamais vous êtes battu et vous aurez de temps en temps la meilleure main.
b) Fold - L'adversaire a sans doute la couleur et vous devez vous coucher.
a) (2 Points)
b) (0 Points)
Votre réponse a) (2 Points)
Faites le calcul. Vous payez 58 BB pour un pot de 205,5 BB, vous avez donc besoin de 28% d'equity. Si votre adversaire a AhKh, vous avez 22,7% d'equity. Si votre adversaire avait toujours la couleur, alors vous devriez vous coucher........
------------
Je ne comprends pas pourquoi on parle ici d'un pot de 205.5 ![]()
Vilain push, je compte alors 148 BB.
J'ai donc 58 BB à mettre dans un pot de 148, pas de 205.
est ce que c'est parce qu'on parle d'équity et non pas de cote du pot par rapport aux outs qu'on prend en compte ici les futur pot plutôt que le pot au moment de la décision ?
Merci.
c'est vrai que le call reste amplement justifié, mais le calcul est un peu déroutant
je suis bien d'accord
un petite précision qui a été porté à ma connaissance donc je te fais part :
"58 à mettre dans un pot de 148, cote du pot offerte 58:148, en arrondissant 1:3 (historie de simplifier). Equity nécessaire pour payer avec une cote du pot de 1:3 ? 25% pot final si on décide de payer.
en fait c'est pas le calcul qui est déroutant, mais éventuellement la formulation (qui est exactement la même en anlgais "you pay 58BB for a 205.5BB pot, so you only need 28% equity to make the call") : on a 1 a mettre pour (disputer) un pot (final) de 4. "
ça vient du fait que le calcul est beaucoup plus facile comme ca : montant a payer / pot final -> equity, c'est direct, et ce calcul revient tel quel dans d'autres quiz, articles"