Discutez ici du quiz NL Bronze intitulé "les lois implicites de la stratégie du petit tapis"
Je trouve bizarre de push les 77 et AJo avec 4 limper dans le coup.
Certes ils ont souvent pas des premium, mais il y aura tjs un idiot pour call et on sera pas franchement favori, il y a moyen de voir sortir des 88 99 TT ou des AQ sans probleme en face.
Moi j'aurais plutot tendance a fold AJo et par contre call pour la set value 77, il y a la cote, meme pour un spt avec autant de limper.
Ptet des leaks dans mon jeu, mais quand je vois les trucs avec quoi on me call en sh 4 limites au dessus, je pense qu'en NL10 c'est bof de push 77 et AJo.
Moi je trouve bizzard le push de JJ vs steal puis resteal. Dans l'éventail de l'un des vilains il y aura peut être souvent JJ+ non ?
cool j ai fait le max...
Sinon le push avec 77 et AJ est EV+. Pour plus d infos tu peux consulter le site de web ou il a fait les calculs d'equity.
Pour le push du resteal avec JJ je le fais aussi car souvent le vilain qui resteal aura AT+77+ comme range donc on est largement favoris surtout qu'il sera obligé de call. Bien sur si le restealer est un gars mega tight on peut trouver un fold
Message original de scrooch
cool j ai fait le max...
Manquerait plus le contraire coach
Pas convaincu...
J'ai regarde son calcul d'equity, il est joli, mais un peu trop avantageux je trouve.
Deja il enleve tous les AK des range, bof...
Ensuite si au lieu de mettre un eventail loose sur LA situation la plus importante, c'est a dire, le 1vs1, on lui mets un eventail tight ou on a 42/43% d'equity (et non pas 53...), et on arrive a -1bb au lieu de 3.5 et une situation EV- au total.
Parce que bon si on fait call plein de monde, on se retrouve quasi a 1/n en equity, quasi plus rien a faire des eventails et forcement avec la dead money c'est EV+.
Et dans tout les cas, c'est tellement borderline que je vois pas trop ce que ca a a faire dans un quizz bronze, c'est la porte ouverte a de gros leaks genre non mais 77 ca passe ca doit passer avec 44...
Enfin pour 77, il y a pas que raise et fold comme solution, le limp est ptet plus ev+ encore que le raise, meme si c'est un peu relou a calculer.
Enfin bon...
Perso j'ai fait que 21 points... 57%.
J'ai mis juste call ac 77, mais j'ai hésité ac push. J'comprends que tu sois pas convaincu kingofdonks, mais j'pense qu'en effet en NL10 le push reste ev+ dans ces situations. Après j'aurai tendance à dire qu'il l'est de moins en moins. Le métagame évolue.
salut , oui bon petit quizz mais pas bronze car tout ce qui concerne les steals resteal , defense de blinds ne sont accessible qu'a partir du rang or,et en suivant la spt de base tu fold après plusieurs relances sauf si kk+.
enfin bon le quizz m'a quand meme montré quelques erreurs dévaluation dans mon jeu merci
+1 pour plus de quizz
Message original de Kingofdonks
Je trouve bizarre de push les 77 et AJo avec 4 limper dans le coup.Certes ils ont souvent pas des premium, mais il y aura tjs un idiot pour call et on sera pas franchement favori, il y a moyen de voir sortir des 88 99 TT ou des AQ sans probleme en face.
Moi j'aurais plutot tendance a fold AJo et par contre call pour la set value 77, il y a la cote, meme pour un spt avec autant de limper.
Ptet des leaks dans mon jeu, mais quand je vois les trucs avec quoi on me call en sh 4 limites au dessus, je pense qu'en NL10 c'est bof de push 77 et AJo.
Je vois personne limper avec 88 - 99 - TT. Enfin c'est moins point de vue perso. Mais je comprend bien ta remarque sur AJ.
Message original de BloodLam
Moi je trouve bizzard le push de JJ vs steal puis resteal. Dans l'éventail de l'un des vilains il y aura peut être souvent JJ+ non ?
Il faut savoir perdre une cave ou deux sur ce genre de move, mais c'est franchement rentable, je t'assure.
Message original de Kingofdonks
Pas convaincu...J'ai regarde son calcul d'equity, il est joli, mais un peu trop avantageux je trouve.
Deja il enleve tous les AK des range, bof...
Ensuite si au lieu de mettre un eventail loose sur LA situation la plus importante, c'est a dire, le 1vs1, on lui mets un eventail tight ou on a 42/43% d'equity (et non pas 53...), et on arrive a -1bb au lieu de 3.5 et une situation EV- au total.
Parce que bon si on fait call plein de monde, on se retrouve quasi a 1/n en equity, quasi plus rien a faire des eventails et forcement avec la dead money c'est EV+.Et dans tout les cas, c'est tellement borderline que je vois pas trop ce que ca a a faire dans un quizz bronze, c'est la porte ouverte a de gros leaks genre non mais 77 ca passe ca doit passer avec 44...
Enfin pour 77, il y a pas que raise et fold comme solution, le limp est ptet plus ev+ encore que le raise, meme si c'est un peu relou a calculer.
Enfin bon...
J'aime bien cette réponse, je trouve ton argument intéressant.
Bonjour ![]()
Je ne comprend pas l'exercice 8 :
Exercice 8:
"0,05/0,1 No-Limit Hold'em (9 handed)
Stacks:
UTG+1 10$
UTG+2 10$
MP1 10$
MP2 10$
MP3 10$
CO 10$
Hero 2$
SB 10$
BB 10$
Preflop: Hero is BU with Q, Q
4 folds, MP3 raises $0,20, CO raises $0,60, Hero ??
Que faites-vous ?
Fold (0 Points)
Call (0 Points)
Push (3 Points)
Normalement, si il y a eu une relance et une surrelance avant vous, vous ne jouez plus que les paires d'As ou de Rois. Mais la situation est ici différente. La première relance est un minraise, et CO a sur-relancé ce minraise. À priori, les autres non plus ne prennent pas un minraise très au sérieux, et auront donc un éventail de sur-relance plus loose que face à une relance normale.
C'est pourquoi, limiter votre éventail de push à KK+ serait trop tight. Vous devriez être prêt à vous mettre all-in dans cette situation avec KK+, AK+. Si vous avez des notes sur votre adversaires, alors vous pouvez éventuellement être plus tight. Mais ce serait vraiment trop weak de coucher les dames ici.
C'est pourquoi la réponse c) est la meilleure. "
Ce que je ne comprend pas c'est l'éventail de push préconisé ... on nous indique kk+ ak+ alors que l'on a comme main QQ???
C'est une erreur de frappe non? si oui quelles est la bonne range de mains JJ+ AK+ ??