Passer au forum
Quiz interactif : r...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quiz interactif : resteals en SPT

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
731 Vues
Lucas
Inscrit : 03.11.2009

Pour répondre au quiz et savoir où vous en êtes sur ce sujet, c'est par là

N'hésitez pas à réagir à ce quiz dans ce thread, à partager votre feedback et échanger sur vos résultats.

Bonne chance à tous !

PS/ Retrouvez tous les quiz Argent BSS en cliquant ici

6 réponses
MaXHuNtEr
Inscrit : 26.09.2007

Est-ce que ce quiz est une blague?!

Outres les questions qui ne servent à rien ( à quoi ça sert de savoir si c'est 10.25 ou 11% d'éventail, ça revient quasi au même ), il y a en plus pleins d'erreurs. La question 6 est archi fausse ( non on ne peut pas call un slansky NI avec A6o NI avec KQo NI avec 22 ). La question 7 contient une erreur, la plus mauvaise main pour push EST KQs, même votre tableau l'affirme ( 52% pour 88 et 48% pour KQs ). Enfin, question 8 ( ou 9, je ne sais plus ) lors d'un steal adverse avec 23% d'ATS au SB, la bonne réponse est certes fold ( si on ne sait pas jouer postflop comme 90% des joueurs SPT basique ) mais on peut surtout CALL pour jouer la position et la force de ses cartes postflop. Pas besoin de développer sur ce dernier point, c'est standard.

Bon, désolé d'être aussi sec, mais c'est un véritable crime de proposer ça à des gens qui essaient de progresser, je les plains. :transpire:

jowy88
Inscrit : 09.08.2008

Personellement, je trouve le quizz correct, quoi qu'un peu tiré par les cheveux avec ces histoires de pourcentages...

Mais sa permet de mieux évaluer la range de vilain grâce aux stats.

Il y a une erreur sur la question 7 :
Quand on donne la bonne réponse, on nous dis qu'elle est fausse, le tableau d'equity est proposé. On nous dis alors que la bonne réponse était celle de la main avec 52% d'equity or il y a bien une main plus faible (celle avec 48% d'equity)...

A part l'erreur de la question 7 j'ai trouvé le quizz SPT sympa.

MaXHuNtEr
Inscrit : 26.09.2007

Bah, on va dire que c'est une très rapide mise en bouche de ce que peut être le resteal en SPT. Je reconnais l'effort pédagogique du quiz. Dommage qu'il y ait tant d'erreurs, d'imprécisions, d'oublis et de questions tirées par les cheveux... Je serais pas étonné qu'on me dise que c'est un quiz qui a été fait en 5 mins :/

Si j'avais un conseil pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les steals/resteals, je dirais qu'il faut le faire pour avoir un aperçu, mais qu'il faut surtout pas s'arrêter à ça. La situation au delà du NL200 est bien différente de ce qui est décrit dans ce quiz...

Dambo-666
Inscrit : 02.01.2009

J'ai rapidement fais le quiz est je le trouve relativement bien fais. Il nous propose de faire des analyses et nous insite à la reflexion ce qui ne peut être mauvaix à mon avis.

Pour la question 7, la question est bien "Quelle est la plus mauvaise main vous permettant un resteal ?" la main qui a une equité de moins de 50% a donc été supprimée puisqu'elle ne permet pas un resteal profitable.

Pour la question 6, je trouve également l'analyse intéressante. Certes il faut une bonne connaissance de l'adversaire pour le mettre sur un tel éventail (22-55 + A2-A5) mais la réponse est correcte et l'analyse intéressante.

En résumé, je vous dirais d'essayer de prendre ce qu'il y a à apprendre des quizz mais d'arrêter de toujours critiquer. Rien que le fait de se poser des questions et d'ouvrir equilator pour évaluer des situations est qqch de positif et on a qqch à retenir.

Trox
Inscrit : 02.10.2007

Clair la question 7 est correcte . Par contre la question 3 j ai tjs pas compris lol meme apres avoir vu le resultat.

De toute facon pstars et autres vont aussi eliminer les tables ou tu peux rentrer a 20 bb . Je linkerai bien ma source mais mon lien risque d etre effacé car c est sur un site "concurrent".

Spt fin d une "martingale" ?

jowy88
Inscrit : 09.08.2008

au temps pour moi je n'avais pas compris la question 7. Je pensais qu'il fallait désigner la plus mauvaise main.

En fait c'ets la plus mauvaises mains avec lesquels on aurait resteal. Donc celel que j'ai coché (la plus mauvaise) est celle que l'on doit fold, d'ou ma mauvaise réponse.

Question ambigue :D