Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quiz interactif : Various spots par firsttsunami

6 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
1,036 Vu
Lucas

Testez vos connaissances grâce au quiz Argent de firsttsunami intitulé Various spots

Tous les quiz FL Argent sont répertoriés par ici

Postez vos commentaires dans ce thread, et bonne chance à tous sur ce quiz !

5 replies
Cram31

15/20 :(
Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec les réponses et explications proposées. Quelques commentaires toutefois :

Main 2 j'aurais tendance à check/raise Flop avec presque toutes les mains que je veux jouer. Trop agr ?
Main 5 perso je ne sais pas si je call à la place de vilain (TAG correct) avec un petit As. En tout cas je ne blufferai pas ce spot sans trèfle c'est pourquoi il me semblait que je check/fold était meilleur.
Main 6 le raise me paraît quand même très agressif, c'est vrai que l'explication se tient, qu'on fera plus de value contre les tirages ... mais j'aurais du mal à faire ce move en session.

Lucas

Main 6 et par rapport au comment de Maximesss sur la bonne réponse

la parenthèse sur les busted draws a été enlevée du quiz pour limiter le risque de confusion. Explication du traducteur
"busted draws faisait refenrence aux tirages quinte non réalisés qui possèdent maintenant une meilleure main sur la river, comme expliqué par firsttsunami, mais effetivement cela peuit prêter a confusion, donc on l'a supprimé"

La formulation anglaise de cette réponse est "against better draws", ce qui est en fait encore moins satisfaisant voire porte encore plus à confusion.

Voilà en espérant que ça vous aide sur ce quiz

Fresus

19/20, j'ai mis c/r sur la main 2 (même si l'exo 3 donne la réponse attendue à cette question).

Je suis assez d'accord avec l'explication, mais Héro ferait clairement un c/r avec une main comme 87 ou KT.
C/c ses mains faibles/tirages faibles (d'ailleurs j'aime pas c/c un gutshot sur ce spot) et c/r ses mains correctes/good draws me semble assez mauvais, surtout sur le flop où cette situation est hyper fréquente.

toxone13

Bon, 17/20. Sur le n°6 j'ai fais mon weak et j'ai fold... :rolleyes: Le n°2 j'ai check-raise. Faut constamment penser bluff-induce et faire payer les tirages un max en fait. Pfff j'en suis pas encore là...

18/20.

Main 6, je ne suis clairement pas assez agressif vu que je calldown au lieu de raise. J'ai tendance à vouloir lui faire repayer un bet s'il bluffe. L'explication se tient cependant... Faut y penser en session.
Main 7, l'habituel dilemme, c/f, b/f; ici, vu le 44 de WTSD j'aurais tendance à me dire qu'il ne foldera pas avant la river s'il n'a rien, et 1 d'AF, il ne va pas miser avec rien...

Reste à oser être aussi agressif. ie, main 1, j'ai répondu correctement, mais à table j'aurai clairement joué c/c c/c c/f ^^' C'est bien de savoir ce qu'il faut faire, encore faut-il oser le faire