Discutez ici du quiz interactif de la semaine : Donkbets adverses en situation heads-up
Exercice 8:
Essayer de situer votre main relève ici du jeu de devinettes. Votre adversaire est plutôt tight, il peut miser ici avec des tirages, des mains très fortes ou des top paires weak.
C'est sensé nous encourager dans notre décisions de call ça? lol
J'ai mis une range à vilain que je pense bonne (enfin que je comprendrais qu'il joue comme ça) AJ sans A
vu qu'il en a moins peur d'un
à la turn il n'aura peut être pas envie de protégé en plus que si il donkbet q'un
arrive turn et qu'il se fait relancer il est embêter.
J'ai mis tout les FD ( ça fait 5 combo), les set ça c'est pour value, ensuite j'ai ajouté des bon
qui mise sur leur overcards et leur backdoor quinte+flush et qu'il peuvent aussi bet turn sur un d pour le représenter. Et les GS qu'il y a, c'est à direT9s et 89s.
Contre 77, 44, AhQh, AdQd, AsJs, AcJc, AhTh, AdTd, KhQh, KdQd, T9s, 98s, AsJh, AsJc, AhJs, AhJc, AcJs, AcJh on est à 35%, donc ça justifie un call flop au niveau de l'equity pur. Maisle problème ici c'est que comme le montre l'exemple suivant on va give up sur any
et Q,K et A, d'ailleurs si on regarde sur equilator, il n'y a aucune carte carte qui nous permet de monter à 40% d'equity excepter les 5 et les 6.
Et contre un TAG (tendence nit certes) j'ai pas énormément d'espoir qu'il check turn beaucoup (à part les main à backdoor).
En plus qu'on a aucune idée de comment il est "sensé" joué ces miss draw river.
Pareil je fold ce flop je vois pas l'interet de call en SH.
Et la derniere main, je la raise pour value aussi souvent que je la call. Il y a autant a prendre sur les mains faites que de bluff induce a gagner sur Q77, encore si c'etait QQ7 il peut ptet penser faire lacher un 7, mais sur Q77, il va pas 3 barrel...
En callant on montre clairement une Q ou 88+ minimum, alors qu'en raisant certains aggro vont nous mettre sur un main plus faible qui veut arracher et repush. Apres ca depend pas mal de l'historique mais bon, c'est pas tranche a mon avis.
En 30 secondes :
Résultat
Vous avez obtenu 36 points sur 36, soit un pourcentage de 100 % !
Bateau ce quizz je trouve, et pourtant faire face aux donkbet ca a jamais été mon fort.
Trop de situations marginales ou par magie call est quasi toujours la meilleure option....
EDIT : je dis pas ca pour brag
AK sur Kxx r face a un fish fini qui donkbet, je RAISE comment ca il va coucher les mains qu'on bas il est 40/10
Message original de Falber
Exercice 8:Essayer de situer votre main relève ici du jeu de devinettes. Votre adversaire est plutôt tight, il peut miser ici avec des tirages, des mains très fortes ou des top paires weak.
C'est sensé nous encourager dans notre décisions de call ça? lol
J'ai mis une range à vilain que je pense bonne (enfin que je comprendrais qu'il joue comme ça) AJ sans A
vu qu'il en a moins peur d'un
à la turn il n'aura peut être pas envie de protégé en plus que si il donkbet q'un
arrive turn et qu'il se fait relancer il est embêter.
J'ai mis tout les FD ( ça fait 5 combo), les set ça c'est pour value, ensuite j'ai ajouté des bonqui mise sur leur overcards et leur backdoor quinte+flush et qu'il peuvent aussi bet turn sur un d pour le représenter. Et les GS qu'il y a, c'est à direT9s et 89s.
Contre 77, 44, AhQh, AdQd, AsJs, AcJc, AhTh, AdTd, KhQh, KdQd, T9s, 98s, AsJh, AsJc, AhJs, AhJc, AcJs, AcJh on est à 35%, donc ça justifie un call flop au niveau de l'equity pur. Maisle problème ici c'est que comme le montre l'exemple suivant on va give up sur any
et Q,K et A, d'ailleurs si on regarde sur equilator, il n'y a aucune carte carte qui nous permet de monter à 40% d'equity excepter les 5 et les 6.
Et contre un TAG (tendence nit certes) j'ai pas énormément d'espoir qu'il check turn beaucoup (à part les main à backdoor).
En plus qu'on a aucune idée de comment il est "sensé" joué ces miss draw river.
Je ne vois en effet aucune carte au turn qui nous arrange...à part un 8 (et encore il complète une quinte 9T) et offre des tirages quinte river (+couleur s'il est de coeur). Pour moi c'est fold ou raise pour tester s'il bluffe et notamment chasser les Ax mais à 3/4 pot cela fait cher; ou raise pour détecter les plus grosses mains faites. Je me demande même si chasser les plus petites paires que nous en raisant n'est pas une si mauvaise chose car même une petite carte turn pourrait donner brelan et nous offrir une mauvaise ventrale qui nous inciterait à continuer (du genre un 6 s'il a 66). Evidemment, un 5 s'il à 66 pourrait nous arranger mais franchement difficile à détecter s'il y a second barrel...