Discutez ici du quiz interactif de la semaine : Vols de blinds au bouton
Comme je l'ai dis dans le commentaire du quizz :
Je suis d'accord dans l'ensemble, sauf pour le 45s.
Je steal tous les jours du Bu contre des joueurs tight mais dans ce cas précis, on a pas assez de FE pour que le moove soit EV+ en lui même.
De plus les joueurs sont très aggressifs aux blindes et on va régulièrement être confrontés à un 3bet, avec cette main bancale il va être difficile de 4bet bluff, je préfèrerais avoir au moin un bloqueur (A8-, K9-) ou une main avec laquelle je pourrais stacker off du type TT+, AQ+ voir AJs si j'ai un historique de 4bet avec vilain et que ja le sais capable de 5bet light.
Imo, Fold est mieux ici.
Message original de jowy88
Comme je l'ai dis dans le commentaire du quizz :Je suis d'accord dans l'ensemble, sauf pour le 45s.
Je steal tous les jours du Bu contre des joueurs tight mais dans ce cas précis, on a pas assez de FE pour que le moove soit EV+ en lui même.
De plus les joueurs sont très aggressifs aux blindes et on va régulièrement être confrontés à un 3bet, avec cette main bancale il va être difficile de 4bet bluff, je préfèrerais avoir au moin un bloqueur (A8-, K9-) ou une main avec laquelle je pourrais stacker off du type TT+, AQ+ voir AJs si j'ai un historique de 4bet avec vilain et que ja le sais capable de 5bet light.
Imo, Fold est mieux ici.
heu c'est NL10 dans le quizz donc les 3bet sont plutôt rare
Message original de matador89
Comme je l'ai dis dans le commentaire du quizz :Je suis d'accord dans l'ensemble, sauf pour le 45s.
Imo, Fold est mieux ici.
SB ($10) (28/25/3/76/9) [VPIP/PFR/AF/FSBTS/3-bSB]
BB ($10) (45/30/3/68/8) [VPIP/PFR/AF/FBBTS/3-bBB]
Dans cette situation, on a un 3bet de SB 9% du temps et un 3bet de BB 8% du temps. Ce qui est parmis les valeurs maximales de 3bet dans ces positions (étant donné que l'on va être OOP post flop).
Peu importe la limite, les stats sont données, je joue avec, et pour moi un fold est préfèrable au vue de l'agressivité des blinds. Je ne suis pas coach, j'ai peut être tord, mais je pense qu'il va être difficile de génèrer assez de value post flop les fois ou l'on va être call pour compenser les pertes faces aux 3bet de vilains.
Si seulement un des deux aurait été agressif dans les blindes, cela aurait été easy steal.
Spot très border line IMO, en tout cas c'est mon avis, il n'est pas forcément bon, si quelqu'un à des arguments en faveur du steal je suis preneur
moi c est pareil pour le 45s de l ex 11
c est le VPIP qui m a gener ,45 pour la grosse blinde
je me suis dit :"il call une fois sur deux,et main difficile a defendre
post flop ,si on a pas touche,
donc j ai mis fold
je pense pas que c est EV+ a long terme contre ce style de joueur
mais bon....
Message original de matador89
Imo, Fold est mieux ici.
SB ($10) (28/25/3/76/9) [VPIP/PFR/AF/FSBTS/3-bSB]
BB ($10) (45/30/3/68/8) [VPIP/PFR/AF/FBBTS/3-bBB]Dans cette situation, on a un 3bet de SB 9% du temps et un 3bet de BB 8% du temps. Ce qui est parmis les valeurs maximales de 3bet dans ces positions (étant donné que l'on va être OOP post flop).
Peu importe la limite, les stats sont données, je joue avec, et pour moi un fold est préfèrable au vue de l'agressivité des blinds. Je ne suis pas coach, j'ai peut être tord, mais je pense qu'il va être difficile de génèrer assez de value post flop les fois ou l'on va être call pour compenser les pertes faces aux 3bet de vilains.
Si seulement un des deux aurait été agressif dans les blindes, cela aurait été easy steal.
Spot très border line IMO, en tout cas c'est mon avis, il n'est pas forcément bon, si quelqu'un à des arguments en faveur du steal je suis preneur
même si ce sont des stats très importante pour cette limite je trouve que se faire 3 bet 9 fois sur 100 (un peu plus vu qu'il sont 2) ça peut valoir le coup.
une relance 0,30 dans cette position me semble donc corect surtout qu'ils ont 70% de fold to steal.
- y a quand même de grande chance de trouver un fold.
- on est pas amoureux de notre main donc en cas de 3bet on peut trouver un fold facile (quoique à cette limite le min 3bet avec AA est à la mode).
- Si on trouve un call on a une très belle main avec la position et un bon potentiel, un contibet a de grande chance derrière de s'emparer du pot.
- il faut imperativement balancer nos range de raise preflop si on veut trouver des clients sur nos grosses mains, ce spot est vraiment une bonne occasion.
j'suis pas coach non plus, ce n'est que mon avis que je donne en aucun cas un conseil.
en fait ici mon moove dependra de l'image que j'ai laissé avant sur ma table, plutôt agressif le fold est envisageable, plutôt tight c'est easy raise.
y a quand même de grande chance de trouver un fold.
Mon prblème est que l'on a pas assez de Fold Equity : 0.76*0.68 = 51.68%
on est pas amoureux de notre main donc en cas de 3bet on peut trouver un fold facile (quoique à cette limite le min 3bet avec AA est à la mode).
Peut être pour le BB, mais le SB sait ce qu'il fait preflop je pense.
Si on trouve un call on a une très belle main avec la position et un bon potentiel, un contibet a de grande chance derrière de s'emparer du pot.
C'est la stat que je regarderais pour prendre ma décision, mais comme ici elle est inconnue, je préfère le fold
il faut imperativement balancer nos range de raise preflop si on veut trouver des clients sur nos grosses mains, ce spot est vraiment une bonne occasion.
Tout à fait d'accord, par contre, je raise plus des mains forte si ça call beaucoup trop derriere. Sinon, ma range est balancée du mement que ma FE est correct.
y a quand même de grande chance de trouver un fold.
Mon prblème est que l'on a pas assez de Fold Equity : 0.76*0.68 = 51.68%
une relance de 0,30 pour prendre les 0,15 on est effectivement border line, la difference se fera post flop donc (mais ce n'est pas le sujet).
Une question vs 2 joueurs comme ceux çi quelle sera la range de main pour steal ?
j'ai l'impression que si on a 2 joueurs comme ceux çi à notre gauche vaut mieux changer de table
on est pas amoureux de notre main donc en cas de 3bet on peut trouver un fold facile (quoique à cette limite le min 3bet avec AA est à la mode).
Peut être pour le BB, mais le SB sait ce qu'il fait preflop je pense.
en cas de 3bet de SB j'pense qu'on peux trouvé un fold facile mais c'est pas le sujet, en cas de call faudra se mefier du squeeze du BB, le call call n'est pas a exclure et dans ce cas on a une belle main pour pieger et gagner un gros pot
Si on trouve un call on a une très belle main avec la position et un bon potentiel, un contibet a de grande chance derrière de s'emparer du pot.
C'est la stat que je regarderais pour prendre ma décision, mais comme ici elle est inconnue, je préfère le fold
il faut imperativement balancer nos range de raise preflop si on veut trouver des clients sur nos grosses mains, ce spot est vraiment une bonne occasion.
Tout à fait d'accord, par contre, je raise plus des mains forte si ça call beaucoup trop derriere. Sinon, ma range est balancée du mement que ma FE est correct.
effectivement le plus gros risque içi est de subir un floating de SB ou BB, encore une fois je suis curieux de connaitre la range de main qui permet de raise içi, si les Suited connector sont exclus et ce que les petites pockets le sont aussi et que fait on d'une main comme AT, AJ si on subbit un 3bet ?
je trouve plus emmerdant de steal avec une main comme AT ou AJ qu'avec 45s (surtout en cas de resistance)