Skip to forum
Quiz de la semaine ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quiz de la semaine NL : Pots multiway (1) - Tirages hors de position

10 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
1,076 Vu

Quiz de la semaine NL : Pots multiway (1) - Tirages hors de position

Premier volet d'une trilogie sur le thème des pots multiway, le quiz de cette semaine permettra aux PokerStratèges à partir du rang Argent de tester leur jeu hors de position avec des mains à tirages.

Retrouvez notre quiz ici

9 replies

Exercice 4 :

PartyPoker $25 NL Hold'em (shorthanded)

Stacks & Stats
UTG ($25) (21/15/2/24) [VPIP/PFR/AF/WTS]
MP ($25) (50/5/1/30) [VPIP/PFR/AF/WTS]
CO ($25)
BU ($25) (30/0/0/25) [VPIP/PFR/AF/WTS]
SB ($25)
Hero ($25)

Preflop: Hero is BB with 6 :club: , 7 :club:
UTG raises $1.00, MP calls $1.00, 1 fold, BU calls $1.00, 1 fold, Hero calls $1.00

Flop: ($4.10) 3 :club:, T :club:, A :diamond: (4 players)
Hero checks, UTG bets $3.00, 2 folds, Hero...?

Fold (0 Points)
Call (2 Points)
Raise (3 Points)

Votre réponse Call (2 Points)

j'aime bien le call ici, car s'il a l'AS ( qu'il aura souvent) il peut push et je me retrouve à pas voir le turn car il faut fold.

vous avez répondu quoi ?

Falber

Oui tout à fait d'accord,

D'ailleurs il y a d'autres mains ou je ne suis pas d'accord avec leur solution.

La Main 3, où notre FE est nul et donc un raise inutile. Qu'on ne puisse pas extraire de la value selon moi si on paye c'est faux car vu que les deux payeurs sont des fishs, un donkbet turn ne leur fera pas peur du tout... on peut dire pareil pour le reg, si il a AxJ :club: il va surement quand même payer un coup.

C'est pas encore plus flagrant que la 4?

Main10: Sur cette main c'est pas du tout une erreur de simplement payer. C'est pas parce qu'on aura très souvent 50% à tapis au flop contre un des joueurs (et donc un move EV+) que ça sera l'action optimale. En payant simplement et en lead dès qu'on touche je vois pas où est le problème. De nouveau on a jamais de fold equity au flop contre 3 joueurs dont 2 fish.

OOP vu que je lead toujours ses spot c'est probablement vrai que raise>call... mais de la à mettre 0 pts pour le call. D'ailleurs je suis sur qu'IP ils conseillent aussi de relancer. :rolleyes:

darack

pour le 4
mon raisonnement c est que le flop a toucher sa range (donc augmentation de la cote implicite) mais je suis hors de position face a un joueur
donc si un trèfle tombe et que j ai call au flop mon adversaire me vera facilement sur la flush ce qui équivaut 0 value

pour le check raise...trop peur de me prendre un 4 bet contre tptk ou dp
qui protégé du tirage
ps: quel montant pour le 3bet ? 7/8 euro?
quel plan pour la turn dans ce gros pot oop?

Exercice 4 :
PartyPoker $25 NL Hold'em (shorthanded)

Stacks & Stats
UTG ($25) (21/15/2/24) [VPIP/PFR/AF/WTS]
MP ($25) (50/5/1/30) [VPIP/PFR/AF/WTS]
CO ($25)
BU ($25) (30/0/0/25) [VPIP/PFR/AF/WTS]
SB ($25)
Hero ($25)
Preflop: Hero is BB with 6 , 7
UTG raises $1.00, MP calls $1.00, 1 fold, BU calls $1.00, 1 fold, Hero calls $1.00

Flop: ($4.10) 3, T, A (4 players)
Hero checks, UTG bets $3.00, 2 folds, Hero...?

Fold (0 Points)
Call (2 Points)
Raise (3 Points)

Votre réponse Fold (0 Points)
Cette fois-ci, les joueurs passifs se sont couchés. Vous vous retrouvez en heads-up face à l'agresseur préflop. La cote implicite a diminué, alors que la fold equity a, pour sa part, augmenté. Vous avez donc tout intérêt à opter pour le check/raise.
Le call reste bien entendu une option, mais dans ce cas vous devez savoir précisément quel est votre plan pour le turn et la river, que vous touchiez votre tirage ou non.

darack

citation au lieu de correction dsl

yep, question 3 je call.
question 4. je call

et pour la question 10. j'ai répondu call.
car je veux du fold equity même avec 15 out. et là, je pense pas en avoir. on peut rajouter qu'on a pas forcément toujours 15out clean.

c'est vrai qu'avec 15out c'est plus que correct de raiser quand même. et que c'est sans doute mieux de go broke flop..

a discuter

XxxTGAxxX

Vous avez obtenu 33 points sur 35, soit un pourcentage de 94 % ! :f_biggrin:

En 3 et 4 je call.

gwilhermc

pour l'exemple 4 vous surestimez je pense le nombre d'as dans la range de vilain imo.

en fait en partie réelle il faudrait une info de plus : joue-t-il beaucoup d'Ax ou pas. car si sa range c'est quelque chose comme AJ+, pp, quelques sc pour balancer alors l'as ne l'arrange pas tant que ca (le mec a quand même 21 de vpip).
de plus son wtsd n'est pas élevé donc il peut fold suffisamment.

en revanche pour l'exemple 3 je trouve le raise surjoué aussi. sur en FL c'est un évident value raise mais là en nl on est mal positionné car si utg 3bet (et probablement vire les fishs de la main) on va avoir une décision difficile.

pour l'exemple 10 c'est vrai que c'est abusé de mettre 0 pour call. car même si je pense que je raise/broke flop si on calcule un call flop nous donne la cote pour call turn même si c'est une blank (vu qu'il y aura moins de 1 psb turn et on 15 outs).
donc un call pour garder le 3ième joueur est tout à fait envisageable. on pourrait reprocher d'être oop mais mp a 1 d'af et raise donc il va très probablement bet turn.
enfin sur un raise je suis pas sur que mp face une grosse erreur en callant/ shovant alors qu'en callant utg peut en faire une et mp si on hit aussi.
c'est l'éternel prblème: raise/broke est un play ev+ inexploitable mais est-ce pour autant le play ev max?????

Falber

C'est un 4way le flop, il va pas cbet avec 22 ici.

gwilhermc

c'est vrai mais il a quand même qu'une petite partie de sa range qui peut call le raise (le problème c'est que cette partie est aussi celle qui aurait tendance à push)