Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quiz de la semaine FL : Various Spots (4)

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
723 Vues

Quiz de la semaine FL : Various Spots (4)

Notre coach et analyste firsttsunami vous a de nouveau préparé une sélection de mains faisant intervenir différents concepts stratégiques.

Dans ce quatrième volet de la série, l'accent a été mis sur des situations de bluff sur la river, aussi bien en position que hors de position. À vous de voir si vous considérez qu'un nouveau bet de votre part amènera suffisamment souvent votre adversaire à se coucher.

Passez le quiz ici

3 réponses

je men sors ouf!mais c'est moins brillant que les précédents !:

Exercice 7 :
Preflop: Hero is BB with 5 :club: , 5 :club:
4 folds, SB raises, You 3-bet, SB calls.

Flop: (6,00 SB) K :heart: , Q :club: , 6 :diamond: (2 players)
SB checks, You bet, SB calls.

Turn: (4,00 BB) K :diamond: (2 players)
SB bets, You?

Final Pot: 5,00 BB

Vous n'avez aucun read particulier sur votre adversaire jusqu'ici.

Quelle est votre ligne ?

Raise turn for free showdown (2 Points)
Fold turn (0 Points)
Call Turn, call river si As ou blank, fold river en cas de T ou de 9 (1 Points)

ça me pose toujours des problème ici ...
j'ai souvent tendance à être weak et pas me sentir à l'aise du tout et aller jusqu'à foler... alors raise turn for free showdown.. c'est pas du tout automatique pour moi.
mais suis bien convaincu par l'explication.

exercice 8.

ca se joue à peu de chose, comme le dit l'explication, mais je trouve un fold plus souvent qu'un call dans cette situation

exercice 10.

suis quasi sur que In game, j'aurai bet/call, même si j'ai répondu c/raise.
et je pense que bet / 3bet c'est un peu surjoué non ?
si on bet et qu'on est raise, ya quand même très très souvent 2 meilleures pairs avec l'As dans sa range.
donc je pensais que bet/call était meilleur que bet/3bet

venez poster vos commentaires, analyses et questions sur ce quiz!

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007

@Julien:

Exercice 7
Je ne raise pas non plus. Sachant que je suis déjà dans un spot assez dégueu lorsque je suis call sur ce flop (je suis battu par toutes les paires et il y a très peu de draw), il ne me viendrait pas trop à l'idée de raise ce turn. Les seules mains étant assez forte (que l'on bat) pour call ce flop sont JT, J9, T9 et quelques A high et low PP. Il y a juste J9 et T9 qui peuvent fold sur un raise imho. Je pars du principe qu'une main comme 8♦7♦ ne va pas peel ce flop.

Ensuite il y a écrit qu'on a aucun read, alors pourquoi pas juste call et voir si SB continue à barrel ou non après son donk turn? Sachant que dans tous les cas on va fold sur une Q ou un 6 river, notre décision n'est pas plus compliquée qu'un freeSD raise.

Exercice 8
Je fold river, le seul bluff que je bat encore c'est J9 et le board est assez mauvais pour tenter un pur bluff (à cause du nombre de draw possibles, BB va très souvent se faire calldown).

Exercice 10
Parfois il va te raise river avec AK, mais c'est à peu près la seule main que tu bats lorsqu'il raise et il y a assez peu de chance qu'il relance même avec AK vu qu'il est un peu trop passif postflop.

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Raise for free showdown contre unknown sur un board à tirages, je suis pas vraiment d'accord non plus.
Un 3-bet de semi-bluff n'est pas exclu contre unknown.
Par ailleurs, s'il a JT, ca doit être du 42/58. S'il a un flush draw, à peu près pareil. Et s'il a un truc genre A :diamond: T :diamond:, du 50/50. Donc même s'il ne relance pas, l'argent que tu fais rentrer n'est pas non plus exceptionnellement bon pour toi. Si on y ajoute le fait que tu peux faire un mauvais fold face à un 3-bet de semi-bluff, je vois pas trop l'intérêt.

Le raise turn for free showdown est un move qui a eu son heure de gloire quand Stoxtrader l'a présenté pour la première fois, mais franchement, je trouve le nombre de spots où il est vraiment justifié assez rares, surtout contre unknown. J'en refais de temps en temps par acquis de conscience, mais je me sens souvent sale après :transpire: