Passer au forum
Quiz NL : 3-bets pr...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quiz NL : 3-bets préflop, hors de position (1)

11 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
1,048 Vues
psMike
Inscrit : 01.06.2009

.
.

Quiz NL : 3-bets préflop, hors de position (1)

Le 3-bet est une arme particulièrement importante en No-Limit Hold’em, qu'il convient cependant de savoir utiliser à bon escient. Dans ce quiz, MiiWiin vous propose une série de situations dans lesquelles vous avez la possibilité de placer un 3-bet avec une main qui devrait a priori vous inciter à jouer pour la value. Reste à déterminer s'il n'existerait pas une alternative plus intéressante.

Bon quiz !

Passez le quiz ici

.

10 réponses

Bonjour à tous !

encore une fois un quiz (squizz ;) ) bien sympa

quelques commentaires :

Exercice 7 : il est clairement établi que le call et le fold sont close.

cela dit, je ne met pas si souvent que ça le TT dans la range de vilain. donc je pense du coup que je me rapproche plutôt du FOLD que du call.

Exercice 10 : : la c'est encore plus close ;) mais j'ai tendance à être du coté du fold dans cette configuration.

en fait la question est plutôt: joue-t-on un coup à fort variance ou non. car le résultat sur le long terme sera break even.

Exercice 11 : j'avais d'abord cliquer sur fold. puis je me suis dit, qu'in game, avec 20$ à mettre dans 75$j'aurai sans doute suivi.
Mais je suis surpris par le calcul, qui montre clairement un fold !

Bon a savoir contre ce type de range.

A vos questions et/ou commentaires!

Julien

moi je comprend pas trop les stats des vilains en 4 bet genre 3 vilains a respectivement 12 15 et 18 de 4 bet sur la meme table j ai jamais vu

et la c est dans chaque exemple bizare non?

Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

EXERCICE 5 :
J'aime pas 3bet JJ oop contre un CS et s'il shove, c'est fold donc je préfère de très loin call.

EXERCICE 7 :
Je vois pas UTG shove TT ici. Du coup je préfère fold sur le shove, mais pareil, je vois vraiment aucun intérêt à squezze ici.

Le 11, je fold jamais ici.

EXERCICE 7 :

Il est dit qu'on doit rajouter 20 pour un pot final de 53, pot duquel on peut déjà ôter le rake de minimum 2 euros.
Ce petit ajustement suffit à faire pencher la balance du coté fold, à moins que l'on mette 4 combos de TT dans la range de vilan.. plus qu'improbable à mon avis. Pas vraiment de raison de préférer le call (2pts) au fold (1pt) ici, me semble-t-il.

scrooch
Inscrit : 15.11.2007

Il shove evidemment TT ici (surtout en ne comptant que 2 combinaisons de TT) vu son % de 4bet non? et si c ets pour squeeze/fold vs un gars comme cela alors il faut call PF imho

gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

imo j'ai trouvé le test assez standard.

concernant les % 4bet rien d'exceptionnel.

pour le 5 c'est easy 3bet pour value (avec clairement un manque de value si on call), et probablement fold s'il 4bet mais en vérité il va call très très souvent (faut merger sa range de 3bet pour value any position vs lui)

pour le 7 faut quand meme faire gaffe à la stat de 4bet. s'il polarise ses 4bet je pense qu'on peut fold. de plus une grosse partie de sa stat de 4bet peut être due aux mains steal/resteal, 3bet bu/4bet light....

pour 11 c'est un classique aussi. faut aussi voir que quelque soit la façon dont on élargit la range du fish (soit avec plus de pp soit avec plus de Ax) on dépasse guère les 25% d'equity

scam60
Inscrit : 20.10.2008

Y'a des mains et réponses vraiment pas bonnes imo.

Exercice 2 : Aucun interer de 3bet contre utg 18/15 qui a 75% de fto3bet. Il nous manque cependant les stats de cbet pour rendre la décision encore plus évidente, mais je pense que ce type de joueur va cbet énormément.

Exercice 3 : C'est vraiment pas un spot de squeeze, jamais, je dis bien jamais je ne vais squeeze ce spot. Je comprends meme pas comment il peut y avoir 2 pts sur le squeeze ici.

Exercice 4 : Encore un spot a ne pas 3bet contre utg imo, on s'isole contre les meilleures mains et on fait fold les autres. En sachant qu'on représente quelque chose de strong en 3bettant contre utg, j'assume pas de 3bet pour fold sur un 4bet.

Exercice 7 : Voila pourquoi le squeeze de JJ est mauvais.

Exercice 10 : Snapcall obv.

Exercice 12 : On ne sait pas s'il a une notion de position pour avoir un eventail plus large au CO, je ne pense pas.
Il nous manque les stats de BB afin de prendre une meilleure décision. A savoir si on va call, call pour nybr, ou 3bet.
Ici je 3bet ou call selon la dynamique de la table.

Message original de Julien

Exercice 10 : : la c'est encore plus close ;) mais j'ai tendance à être du coté du fold dans cette configuration.

en fait la question est plutôt: joue-t-on un coup à fort variance ou non. car le résultat sur le long terme sera break even.

Julien

c'est juste un snap call toute la journée.

sinon waip je rejoins scam.

Message original de gwilhermc
concernant les % 4bet rien d'exceptionnel.

Moi, jsuis un peu comme Tibz', j'ai un peu de mal ac les ranges de 4bet des vilain, entre 12 et 18.
J'imaginais plutôt la range de 4bet à quelques % : 2-3... 4 grand MAX !

Je m'appuie sur les tableaux de hem leak buster, présentés par Vincenfin : stats ideales SH et FR qui annonce une 4bet range de 1,5-2,5%, bien loin des 12 voire 18% présentés ici.

Je dois surement mélanger des choux et des carottes, ms j'avoue que je suis dans le flou...
C'est p-e la même stat mais pas exprimée ds la même unité...
Si une âme charitable veut bien éclairer ma lanterne, je suis tout ouï :D

Merci d'avance !

Edit : orthographe et mise en page

gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

t'as plusieurs stats de 4bet.

La stat énoncé (entre 12 et 18%) correspond au % de 4bet quand on t'a 3bet (stat conditionnelle). Ca doit correspondre à une 4bet range d'environ 4-5% qui est tout à fait normale sur une table avec énormément d'actions en steal/resteal, bataille de blinds.