Salut,
Personnellement je suis pas super fan du b/f dans l'Exercice 6. Il me semble bien plus raisonnable d'abandonner directement ici.
Face à un joueur tight, il s'agit d'un spot assez moche. Votre bluff préflop a échoué, et vous vous retrouvez au flop avec une main pour le moins bancale. Là encore, un check de votre part sera rarement interprété par votre adversaire comme un check/fold. Il est vrai qu'un bet/fold peut sembler assez laid, mais un check ne vous avance absolument à rien. D'autre part, vous ne pouvez pas finir broke face à ce joueur dans cette situation. Même en faisant des efforts, il est impossible de le mettre sur un éventail suffisamment large pour ça.
Cette explication donnée dans les résultats du quizz me semble davantage défendre le c/f que le b/f...
On peut probablement lui donner une range QQ-TT, AQs+, AQo+ vu le profil. Sur un tel flop je ne pense pas qu'il fold tout le temps QQ IP ce qui fait que notre cbet lui fait fold uniquement les TT, soit 10% de ses combos. Donc le cbet est imo EV-.
Par ailleurs, si on se fait call au flop, il me parait impensable d'envoyer un 2nd barrel vu la range de vilain. Donc on ne peut même pas se rattraper sur ça.
M'enfin, Si le b/f a été préféré au c/f dans le quizz il doit y avoir de bonnes raisons
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer l'intérêt de la ligne je suis preneur !
A plus