Skip to forum
Quiz NL : Grosses d...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quiz NL : Grosses décisions au flop

5 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
673 Vu

.
.

Quiz NL : Grosses décisions au flop

Dans ce quiz, notre coach MiiWiin vous propose une série de flops sur lesquels vous devrez déterminer si votre main est suffisante pour poursuivre en engageant une bonne partie de votre tapis. Testez vos connaissances à répondant à ce quiz !

Passez le quiz ici

Bon quiz !
.

4 replies

hello !

pas mal de chose à dire sur celui la

exo 1
si je relance ici, c'est pour raise/fold et pas raise/broke !

je suis pas fan du call par défaut, mais avec l’explication donné, je vais sûrement le tenter plus souvent.
j'avais tendance a plutot relancer ou folder dans ce genre de spot.

exo 6
tout depend de l'adversaire pour le fold.

mais est ce qu'un call n'est pas envisageable pour voir ce qui se passe au turn ?
on a quand meme une gutshot, une backdoor FD et possiblement la meilleure main...

exo 10
idem que pour la question 1, je suis plus souvent dans l'optique de fold ou raise ici, suivant le profil.
mais comme je dis plus haut, peut être que je v tester ces call dans ces situations spécifiques pour voir un peu

et vous ? vos commentaires ?

Laphreizh

EXERCICE 5 :
Vu qu'on bloque un max de combo de TP et de bonnes mains avec la notre, le raise est très moche. Les seules mains moins bien qui risquent de shove c'est AJ/AQ et KQ avec le J et Q de coeur et contre ses mains notre équité est pas si super que ça.
Donc le raise c'est vraiment surjouer notre main.

Exercice 10 :
L'adversaire mise faiblement ?!? Allô, on est dans un 3bet pot, le board est ultra dry, miser 1/2 pot c'est une mise ULTRA standard ici.
Donc easy fold avec air, même contre un fish ...

EXERCICE 2 :
J'aime shove ici, vilain a toujours 99-TT et il risque de pas aimer du tout notre shove, j'estime avoir encore de la FE et que même s'il call, j'ai toujours +/- 30% d'équité avec backdoor FD + 2OC. D'ailleurs la correction est bien minimaliste ici, pas de calcul de cote ni rien.

Les autres plus au moins d'accord, mais il manque quand même des infos. 4bet/call AQs et TT IP contre un fish, je trouve ça laid.

Bref, je trouve que ce quizz a été fait un peu à la va vite, c'est bien dommage.

Xprink

Message original de Julien
hello !

pas mal de chose à dire sur celui la

exo 1
si je relance ici, c'est pour raise/fold et pas raise/broke !

je suis pas fan du call par défaut, mais avec l’explication donné, je vais sûrement le tenter plus souvent.
j'avais tendance a plutot relancer ou folder dans ce genre de spot.

Ca depend pas mal du profil adverse mais on est très souvent devant ici. moi j'ai répondu raise/broke.Mais il est vrai qu'un call parait legitime.im ok jvai tester aussi :) .

exo 6
tout depend de l'adversaire pour le fold.

mais est ce qu'un call n'est pas envisageable pour voir ce qui se passe au turn ?
on a quand meme une gutshot, une backdoor FD et possiblement la meilleure main...

Ton raisonnement est bon mais si tu call ici t'es presque commited et du coup, vaut mieux push directement flop je pense (ou fold contre un nit.)

exo 10
idem que pour la question 1, je suis plus souvent dans l'optique de fold ou raise ici, suivant le profil.
mais comme je dis plus haut, peut être que je v tester ces call dans ces situations spécifiques pour voir un peu

Mois j'étais sur un raise/fold ici.J'ai toujours peur d'offrir la turn à moindre coût. Pour moi il était clair que si on se considère devant au flop, il faut protéger. mais comme tu dis, en fonction du profil adverse on peut aussi fold.

Mais je peine a comprendre un call ici car s'il est devant, il le restera probablement turn. un call relève plus d'une pêche que d'un move ev+.

à moins de se penser devant et donc de call pour value !? mais dans ce cas vous offrez la possibilité à l'adversaire de passer devant à moindre coût;

je suis plus adepte de la protection ici.

et vous ? vos commentaires ?

en tout cas nice quizz !!
:heart: :heart:

Xprink

Message original de Laphreizh

L'adversaire mise faiblement ?!? Allô, on est dans un 3bet pot, le board est ultra dry, miser 1/2 pot c'est une mise ULTRA standard ici.
Donc easy fold avec air, même contre un fish ...

Oui mais miser 1/2 pot c'est standard pour un gars qui value mais aussi pour celui qui CB pour steal.

Je suis d'accord qu'un fold peut être easy mais pas contre tout le monde par contre.