Passer au forum
Quiz NL : Way ahead...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quiz NL : Way ahead - Way behind vs. TAG

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
431 Vues

.
.

Quiz NL : Way ahead - Way behind vs. TAG

Face à un adversaire tight-agressif, jouer en mode Way ahead - Way behind avec une main marginale est parfois la bonne option. Mais attention à ne pas abandonner trop de value et à ne pas oublier la protection. Testez et améliorez votre jeu dans ces situations en répondant à ce quiz !

Passez le quiz ici

Bon quiz !
.

3 réponses

Salut à tous !

allons y pour les commentaires

Question 7 :
suis plutôt partisan du check/behind par défaut.
si vilain est assez tight passif, je vais bet sans problème avec 77 sur QQ4
mais s'il a tant soit peu d'agressivité en C/r ou tricky, je vais préférer check behind pour éviter de me faire raise en bluff et pas savoir quoi faire.

par contre, si j'ai check/behind, je vais sûrement devoir suivre s'il mise au turn. sauf sur un K ou un A.

Qestion 11
je déteste cette situation, j'avoue ne pas savoir quoi faire.
je viens de choper mon set, donc je veux le miser car ya 2 tirages couleur + 4 cartes d'une quinte au board. et donc je veux pas donner de carte gratuite à vilain qui a checké. donc j'aime pas trop le check behind.

mais en même tps on est un peu deep pour bet/broke quand même.

et bet/fold est horrible :P

donc par défaut je dirai bet/broke.... mais ya vraiment aucune option qui me plait quand je me retrouve dans cette situation. je vais miser, et aviser en fonction de la réaction de vilain et ma cote pour toucher le full si j'estime que son c/r push est forcement avec quinte.

DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007

Juste un truc: nulle part il n'est donné notre image à la table. J'ai assumé l'image un joueur très aggressif (vu que c'est mon cas)

Exercice 6: il est dit que l'equity du bet/broke n'est pas suffisante.
Hors face à un joueur qui sait se coucher il va de temps en temps c/r bluff ici avec deux overcards (surtout en NL25 sur PP). Il faut voir aussi que la range calculée est un peu pessimiste, puisque AA va miser assez souvent, de même que les doubles paires pour protection parce que le board est plutôt dangereux.
Je pense que les cotes sont globalement EV=0, donc à mon avis autant y aller voir, l'estimation des ranges étant presque toujours pessimiste on sera très souvent EV+ je pense.

Ou mauvaise interprétation de ma part?

Exercice 11:
J'ai personnellement choisi bet/fold ici. Le bet pour value contre d'eventuels tirages et contre des mains faites moyennes. La carte qui tombe ne complète presque que des gutshots, et fait apparaître des tirages. Je vois très bien un TAG bluffinduce ici contre moi avec une overpair puisque le board est ultradangereux et je serais souvent tenté de bluffer.
Le fold du bet/fold est évident, on est largement derrière toute sa range de broke.
J'aime aussi le bet pour le fait que cela va élargir ma range d'aggression dans ces spots dangereux, et rendre ses décisions plus difficiles par la suite.

Là aussi, spot totalement mal compris?

alex06330
Inscrit : 18.01.2009

Exercice 2 :

Moi je raise/fold flop.
On va faire coucher toute la range aj+/kj+ que vilain va bet/fold la majorité du temps et on va pouvoir faire de la value quand il va bet/call de temps en temps.
On peut aussi faire de la value sur ses petites pp 22-66 qu'il va bet call à 100%.
On va également protéger sa main d'une overcard sur la street suivante.