Gestion de ma bankroll

• chicha6464
      chicha6464
      Bronze
      Bonjour,

je souhaite mettre 2500 dols sur un site et jouer en cash game.

2 500 dols en no limite cash game 0.10 / 0.25 ? car cela fe un an que jai plus toucher au poker mais j'ai uniquement lu des bouquins. je veux pas aller plus haut pr le moment car je sais pas à koi m'attendre.

Je voudrai avoir quelques conseil : j'hésite à jouer sur quatre table par jour pendant une heure pas plus ce qui fe 100 euros ou sur deux tables uniquement ce qui fe 50 euros par jour de gains miser. Je me suis fixé une perte max de 25 euros et stopper directement la partie et attendre le lendemain. En gros la perte d'une cave ce qui représente 1 % de la br. c pt un peu trop lol donc je sais pas trop.

Si j'arrive à être régulier dans le temps, je veux investir cette argent dans des gros tournoi a buy in 50e 100e voire plus sachant que la variance sur les tn est plus grande encore mais des gains en tf très intéressant voire place payé.

En gros je voudrai des témoignages et des avis sur ce que vous pensez. Mon but étant avec les gains gagnés, de me payé des bon tournoi qui peuvent rapporter, sans trop me faire d'illusion car arrivé dans les places payé n'est pas toujours évident.

Tcho!
  • 3 replies
    • NIVEKii
      NIVEKii
      Bronze
      Hello chicha6464,

Could you please post this in English? This is the English community overall ;) . I think this question however would best be put in General Poker Discussion. Please feel free to do so, I'll close down this thread once that happens.

While I understand what you wrote (hurray for my Franch teachers!) I'm going to wait for the English post so the discussion can start. I hope you understand.

All the best,

NIVEKii
    • mrkhaan
      mrkhaan
      Bronze
      Hi, I'll answer the guy in French in order to help him. As we don't know if he speaks english I'll help him find the french community.

Salut.

2500$ te suffisent amplement pour jouer en nl25 (0.10/0.25$ de blinds.) En fait, une une bonne BRM est d'avoir 30 buy-ins pour le niveau auquel tu veux jouer, mais vu que tu n'as pas joue depuis un an, je te conseille de commencer doucement, genre jouer une ou deux table de nl10, voir comment cela se passe puis aviser en fonction de tes resultats.
      Tu me donnes l'impression d'etre "scared money", cad d'avoir peur de perdre de l'argent, raison pour laquelle j'aurrai tendance a insister sur le fait de commencer doucement, d'utiliser un HUD (HEM, PT3, FPDB) et d'analyser serieusement tes resultats apres chaque session afin de determiner si tu es en periode de chance ou pas et surtout de trouver tes points faibles afin de les travailler.
      En gros, je te conseille de commencer sur 2 tables de nl10 et d'arreter si tu perds 20$ soit 2 buy-ins. Si tu te sens a l'aise, passe a la nl25, toujours 2 tables, voit comment tu te sens puis augmente tranquillement le nombre de tables.
      Ceci dit, tu t'es plante de forum, ici c'est la communautee anglophone qui requiert de parler anglais. Va voir en haut a droite de la page et selectionne Francais, ce qui va te placer directement sur le forum en langue francaise.
      Je te souhaite bon courrage et bonne chance. Ne stresse pas trop. :)

I hope it is okay I answered in french, I wanted to help him as he seems nice and needs help. I told him how to find the french forums, hopefully it will help.
    • ExternalUseOnly
      ExternalUseOnly
      Bronze
      Thanks alot mrkhaan.

Great help as always from the ENG community members :) :f_love: