Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] demande d'orientation ^^

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
329 Vues
pierrot782003
Inscrit : 21.10.2009

Salut les pokerstratèges!!!

Alors voici ma situation. J ai commencé le poker en ligne y a environ 1 an et demi dc d'abord sur le .com puis sur le .fr

Sur le .com j ai profité des 50 dollard de pokerstrategy pour up jusqu à environ 300 doll par les sng et les mtt.

Mon premier down a ensuite eu lieu avec une perte seche en qques semaines en sng(5 doll) et cg( plo et nl 5 10 ).

Je m y suis remis (.fr ^^)en juillet 2010 en deposant 20eu et remontant a 250eu par qques tf en mtt. J ai alors decide de me metrre au sng plus serieusement
( j avais profité de cette phase inactive pour mater les video de pokerstrategy et en fouinant a gauche et a droite pour voir les faiblesses de mon jeu).

Donc en me basant sur un jeu relativement basique et en me servant au max de la notion d icm ( suis matheux à la base) , je me suis dit qu en faisant au depart un poker tres " basic " mes chances de gain ne serait peut etre pas optimal mais du moins gagnant sur une certaine periode.

Resultat : gros down jusqu à 0 eu.....(je passe dans ce résumé les changements de limites et j essaie au max de respecter les notions de banqueroll soit 1% pour les mtt et 2-3% max pour les sng ( en gros 5eu pour une bank de 250eu).

Donc un peu triste mais ca permet de se dire que le principal au poker(online?) n 'est pas de gagner ou perdre mais de prendre sur le long terme la bonne décision , celle qui fera que tu es ev + ^^.

Je reviens au poker en ce debut d'année plein de bonne résolution ( et oui c'est le début d 'année faut bien se motiver ^^) et je repose 10euro histoire de jouer .
Dc enchainement des piti sng a 0.50 0.25 et des mtt 0.25 0.08(plo^^) . Je monte grace notamment à un grand nombre de victoire en sng et de pas mal de place payées en mtt .
Cela m amène à une bank d'environ50 euro pour jouer.
Puis tout s'enchaine . Je passe au niveau 1 et 2 euro pour les mtt ( uep je sais ca fait 2-4% et non 1-2% mais bon soyez indulgent ^^) .

Qques perf + tard ( 1 victoire postée sur le fofo ou je fais +200 eu)je me retrouve avec une bank d'environ 500eu .

Les mtt etant + long que les sng je me decide de passer en sng 10eu.
Je test mon 1er an faisant ,comme un coach pokerstratege, du profilage avec les stats des vilains et tout ect..

Et là drame je perd environ 20 sng , un nombre , il est vrai , insignifiant statistiquement, mais pas insignifiant pour ma bank^^
Je mate ma courbe et la je me suis dit : " le gars qui fait comme toi du profilage sur une table , il voit ta courbe il met en note fish ou periode de down , en gros pas top "

J ai test alors le cg en nl10 ( hl et plo ) et suis ev+ en plo et en gros a 0 en holdemnl.

J ai fait monter ma bank à un bon niveau en faisant un bon nombre de tf en mtt ( buy in de 0.08 a 5eu , 10 eu si j ai gagné de quoi me le permettre)
et suis passé à un nombre à 4 chiffres ce qui fait plaisir.

Donc déjà si tu es arrivé à lire jusqu là ( je t en remercie d 'ailleurs)
tu as du comprendre que je suis ev ++ en mtt ( itm 25% mais osef d'etre itm le mieux c'est la gagne dc j hesite pas a jouer mon tapis sur un AK, 1010 JJ a la bullê quitte a tomber sur un monster une fois de tps en tps sinon c'est du coin flip)

mais en sng je suis ev- et en cg j ai un jeu ou il y a bcp trop de move mtt pour etre ev+ réellement sur le long terme.

Ma question au finale est un peu vague mais j essaie d'optimiser mes gains .

Dc que dois-je faire? Dois je continuer en mtt a faible buy in en respectant les 1% sachant qd meme que statistiquement "perfer " n arrive qu 1 fois sur 100 en moyenne ^^(et cela prend du tps)

Ou dois passer en sng 10 eu 20 eu quitte a perdre un peu au depart le tps de corriger mes leaks? ou en cg peut etre et quelle limite serait la plus profitable?

J aime bien jouer en plo et je suis ev+ en petite limite. Me conseillez vous de monter de llimite en plo?

J ai fait pas mal de hu et suis ev- mais sur une pente ascendante apres corrections de mes cb ( surtout avec les mains presque premium type A10 AJ AQ AK )

Je suis argent pour l instant et j espere monter or pour avoir acces a d autres video me permettant , je l espere ^^ , de corriger ces leaks .
Mais des conseils , des orientations sont les bienvenues.

Donc si vous avez dée , un conseil ou même une vanne je suis preneur ^^

En vous remerciant et en esperant vous voir sur une table ^^

ps: Je precise que j ai été relativement assidu quant à la lecture des articles traitant les gestions de bank ainsi que les video concernant les differentes blind en sng.

2 réponses

ta essayer le cg fixelimit?

pierrot782003 Auteur du sujet
pierrot782003
Inscrit : 21.10.2009

non c'est d'ailleurs la seule chose que je n ai pas test .
Je vais aller faire un tour sur une video pour voir les principes de bases et me faire une tite session. Je te dirai ceux qu il en est.

J essaie de concevoir ces temps ci une strategie me permettant de passer un level au poker . Je suis donc en pleine recherche ^^