Skip to forum
[Challenge Bankroll...

Notifications
Retirer tout

[Challenge Bankroll] Kraken31

144 Posts
23 Utilisateurs
4 Reactions
25.3 {numéro}K Vu
kraken31

Salut à tous,

Allez c'est parti pour la gestion de mon premier blog =)

J'ai commencé le poker en mai, je suis donc un bon gros débutant.
Comme mentionné dans les différents articles stratégiques, je pense que la tenue d'un blog me permettra d'avoir plus de rigueur dans mon jeu et de mieux gérer ma BR.

J'ai un compte sur Bwin mais qui me sert pour les paris sportifs, j'ai également un compte sur PMU que j'ai créé pour pouvoir participer à un tournoi live. J'ai également profité d'une offre PokerStrategy pour ouvrir un compte TurboPoker. Mais au final sur ce compte je ne fais que le tournoi mensuel PokerStrategy.
J'ai enfin ouvert un compte sur Winamax sans dépot car je trouve que c'est là où il y a le plus de trafic.

Je commence donc avec une BR à 0€ sur Winamax.
Objectif: allez là où je peux aller sans mettre un centime.
Le principal pour moi est de jouer et progresser au poker, la monnaie viendra d'elle même si je progresse ... ;)

Donc Sit&Go et tournois freeroll jusqu'à 0,5€.
A partir de là, je vais essayer les Sit&Go DoN en semi Turbo à 0,5€ jusqu'à une BR de 25 euros (si j'y arrive).
Ca va être chaud au début pour la BRM car les downswing vont faire mal ...

Après je n'ai pas d'objectif en nombre de mains ou de jeux par semaine, je fais quand j'ai le temps et l'envie.

Voici la courbe depuis le début (environ deux semaines), j'essaierai de la poster régulièrement.
Après un début laborieux pour arriver au 0,5€, j'ai bien géré les deux premiers DoN pour passer à une BR de 1,38€. Derrière deux coups durs sur les DoN suivants.
Premier je perds KK vs AA.
Second J'ai deux AKo perdants qui me font mal aux jetons, et je sors au final sur 66 vs 99
BR qui repasse à 0,38€ et c'est reparti pour les freeroll =)
BR actuelle 0,60€, on va retenter un DoN ...

Répondre
Citation
143 replies
Airfull

Bon courage à toi pour le défi !

Répondre
Citation
kraken31

Merci, j'en aurai besoin =)

Hier deux sessions:
1 Sit&Go DoN à 0,5€ qui passe pour 0,92€ de gain
1 ITM sur le tournoi freeroll 250€ (335/5000) pour 0,08€ de gain

BR à 1,10€

Répondre
Citation
misterdjul

Salut,
tu joues les D.O.N à 50c avec une br de 1.1€ ?

Répondre
Citation
kraken31

Message original de misterdjul
Salut,
tu joues les D.O.N à 50c avec une br de 1.1€ ?

Salut, vu que j'essaie de monter ma BR à partir de rien, je me suis dit que les DoN étaient la solution la moins risquée.

Ce postulat est vrai, si je crush les DoN à 0,50€, ce qui n'est visiblement pas le cas :(
Sur la semaine dernière je suis à 50% d'ITM sur les DoN, je perds donc le rake à chaque participation.

Je pensais qu'en jouant nit cela suffirait pour crusher cette limite mais ce n'est pas le cas.
Je joue très peu de mains une ou deux en attendant que les autres s'éliminent.
Au final je n'ai aucune rencontre car même si je relance seulement x2, tout le monde voit que j'ai un monster et je ramasse juste les blinde. Au final les blinde montent et on arrive en période de push or fold à 6 ou 7.

Au final, je suis repassé sur les S&G et tournois Freeroll, et en parallèle de ça je bosse l'ICM avec ICM Trainer.
Au passage je trouve que certains push sont hyper loose dans ICM Trainer ...

Ce que je trouve bizarre c'est que sur les freeroll j'ai un % d'ITM qui me semble très bon:
57% en tournois et près de 75% en S&G (pour les S&G je n'ai les stats que sur les 2 derniers jours).

Au final, j'ai une BR à 1,39€ qui a peu augmenté sur la semaine.

Voici le détail des S&G et tournois de la semaine (sharkscope n'a pas encore pris en compte le dernier tournois) :

Répondre
Citation
NiGhMa

GG pour ton challenge, que les flops, turns et rivers soient avec toi _thumbsup:

Répondre
Citation

Salut,

Tu joues bien trop peu de DON pour dire que ce n'est pas rentable. Fait en une cinquantaine, une centaine pour te faire une petite idée mais là encore, c'est sûrement la variante où tu as besoin d'un échantillon très important pour tirer des conclusions.
La variance y est extrêmement élevé puisque dans 3/4 des cas, tu n'aura plus le choix et jouera ton tapis sur un coinflip ou en 60/40 au mieux.
L'observation des adversaires est primordiale dans cette variante.
Et je ne sais pas comment tu les joues mais quand les blinds sont infimes 10/20, 20/40, évite de relancer même avc des mains qui te semblent fortes, c'est très peu rentables car à ces limites, tu rencontreras toujours des maniacs qui te paieront avec n'importe quoi et tu perdras une bonne partie de ton stack si tu ne touches rien au flop.

La survie est le maître mot, laisse les s'éliminer et intéresse toi au jeu plus tard.

Répondre
Citation
kraken31

BILAN DE LA SEMAINE DU 21/07 au 27/07

Semaine 100% freeroll !!! J'adore ... :D

Sit & Go:

MTT:

BANKROLL:
Gains de la semaine: 0,54€
La bankroll passe de 1,39€ à 1,93€

La courbe sharkscope depuis le début du défi:

Je me suis tenté le multitabling sur les Sit&Go en début de semaine et ça n'a pas été concluant ... :(
Je suis beaucoup plus rentable en mono table.
Je vais encore continuer les freeroll jusqu'à avoir une BR suffisante pour attaquer les micro limites.

Je commence mes congés, je ne sais donc pas ce que ça va donner côté poker.
Je pense que ça va être light pendant 3 semaines, je vais bien profiter de ma petite famille :f_love:

A la semaine prochaine ...

Répondre
Citation
fredmell

Salut kraken31,

GL pour la réalisation de ton défi, qui semble bien lancé.

Je me revois, il y a de cela plusieurs moi, monter une BR sur Winamax à coups de centimes : il faut beaucoup de patience et de persévérance, mais lorsque cette étape est franchie, on est armé pour affronter les micro-limites.

Tu hésites à multi-tabler en SNG ? Pourtant, tu ne peux lancer que 2 SNG Freerolls en même temps, ce qui est, selon moi, largement "gérable" pour ce type de SNG, tout en restant bien focus sur le jeu et tes adversaires.

Un conseil : joue très serré en début de SNG Freeroll, car beaucoup de joueurs ont tendance à vouloir s'envoyer en l'air dès les premières mains. Ensuite, tu peux ouvrir ton jeu et jouer plus agressivement, notamment lorsque l'ITM est atteint (pour aller chercher la 1ère place).

Profite bien de tes vacances et de ta petite famille ... y'a pas que le poker dans la vie ;)

Fred

Répondre
Citation
Kafeine

.

Répondre
Citation
kraken31

Merci pour les encouragements =)
C'est quand même dur pour les nerfs les freeroll ...
Ce matin je relance 4BB avec QQ et je suis suivi par 23o qui trouve la double paire au flop (J 2 3) ...
C'est bien ça apprend à gérer les tilts les freeroll ;)

Répondre
Citation
kraken31

BILAN DE LA SEMAINE DU 28/07 au 03/08

Nouvelle semaine 100% freeroll !!! J'adore toujours ... :D

Sit & Go:

MTT:

BANKROLL:
Gains de la semaine: 0,79€
La bankroll passe de 1,93€ à 2,72€

La courbe sharkscope depuis le début du défi (il manque le MTT que je viens juste de terminer):

Ayant moins de temps pour cause de congés, je n'ai pu faire qu'un seul MTT.
Je pense qu'il ne va pas y avoir de poker la semaine qui vient, je pars à la plage =)

Je ferai un petit point lundi prochain.

Bonne semaine à tous !

Répondre
Citation
Airfull

GG, elle a une jolie pente ascendante cette courbe !

Répondre
Citation
kraken31

Pas de poker la semaine passée.
La BR reste à 2,72€

Je vais reprendre cette semaine toujours en freeroll (S&G et MTT).

A bientôt pour de nouvelles news.

Répondre
Citation
kraken31

BILAN DE LA SEMAINE DU 11/08 au 17/08

Sit & Go:

MTT:

BANKROLL:
Gains de la semaine: 0,48€
La bankroll passe de 2,72€ à 3,20€

Bonne semaine sur les Sit & Go, mon taux d'ITM ne cesse d'augmenter =)
Par contre petite semaine sur les MTT, aucun ITM.
Je me fais piéger avec JJ contre AA (slow play) sur le premier MTT.
Et sur le second je resteal avec AJ face à une relance au bouton. Il me suit avec Q8o et trouve la paire de 8 au flop X(

Pour cette nouvelle semaine je reste encore sur du freeroll.
A partir de la semaine prochaine, je pense que je vais investir les gains Sit & Go freeroll, sur les MTT Miniroll à 0,25€.
Je vais débuter les micro limites en MTT car sur les 2 derniers mois je suis à 50% ITM sur les MTT freeroll =)

Bonne semaine à tous !

Répondre
Citation

Courage !! sympa ton blog.

Répondre
Citation
kraken31

BILAN DE LA SEMAINE DU 18/08 au 24/08

Sit & Go:

MTT:

BANKROLL:
Gains de la semaine: 0,65€
La bankroll passe de 3,20€ à 3,85€

Nouvelle très bonne semaine sur les Sit & Go, avec un nouveau record d'ITM (76%) =)

Par contre, c'est toujours la galère sur les MTT, aucun ITM.
Je me fais craquer les AA par J8s avec flush à la river sur le premier MTT.
Et sur le second encore une mauvaise rencontre avec AJ que je fold turn après un reraise de mon adversaire sur mon deuxième barrel (As au flop). Je perds pas mal de jeton sur le coup, et au final je push QJs avec 7BB en MP3, je suis suivi par KK et A10. KK tient jusqu'au bout.

Je viens de découvrir le permis de conduire Winamax.
En effectuant des missions en argent virtuel, on peut gagner des entrées pour des tournois où il y a un field réduit.
J'ai tenté le coup samedi et dimanche, j'ai gagné mon entrée à un tournoi avec un prizepool de 50€.
Mais après ces 2 jours, j'ai l'impression de ne plus savoir jouer au poker ...
C'est vraiment n'importe quoi les parties en argent virtuel.
Je participerai à ce tournoi dimanche prochain.

Dernière semaine de freeroll, histoire d'avoir fait 2 mois complets uniquement en freeroll.
A partir de la semaine prochaine, je vais investir les gains Sit & Go freeroll, sur les MTT Miniroll à 0,25€.

Bonne semaine à tous !

Répondre
Citation
jmfff

Salut

Défi super intéressant ! Patir de rien pour devenir gagnant est un bon challenge et une très bonne façon d'apprendre . Juste une chose : ne pouvais tu pas avoir l'argent gratuit offert par pokerstrategy ?

Sinon je pense que tu devrais encore (même si ça te parait long) augmenter ta BR avec des freerolls et SNG gratuit . Même si t'as rien investi, une montée de limite trop rapide risque de te faire bcp reculer en terme de temps ! Tu devrais attendre d'avoir dans les 10 ou 15 euros avant d'envisager un jeu au plus basse limite .

Sur quelle rooms joues-tu ?

Winamax : tu fais les SNG gratuit ? si c'est le cas y a les même sur everest je crois .

Sur ce GL

Répondre
Citation
kraken31

Salut,

Oui je joue sur Winamax et non je n'ai pas bénéficié de l'offre d'argent PokerStrategy.
J'ai déjà profité de l'offre PokerStrategy sur TurboPoker mais je trouve qu'il n'y a pas suffisamment de trafic sur cette room.
Je repars de 0 sur Winamax sans rien y mettre dessus ...

Je me suis mal exprimé dans mon dernier compte rendu.
Je n'arrête pas les freeroll, j'arrête uniquement les MTT Freeroll pour passer sur les miniroll 0,25€.
Je continue les Sit&Go freeroll car c'est sur eux que j'ai la meilleure rentabilité.
Ils me serviront à financer les MTT miniroll.
Je fais 2 MTT par semaine (mercredi et dimanche).
Je pense que je peux gagner les 0,50€ par semaine avec les Sit&Go freerol pour financer les 2 MTT miniroll.
A voir si ce sera rentable (pas sur au vu de mes derniers résultats MTT) ... :f_confused:

Répondre
Citation
joyeufetar

Salut,

Très sympa comme défi.
Comme l'a dit Fredmell, c'est un défi tout à fait possible, mais il faut être patient (voir très patient selon la room).

J'ai moi même toujours commencé de 0, en ne faisant que des freerolls ou en utilisant les tickets/tournois de bienvenue des rooms et depuis, je tourne toujours avec cette argent la.
Je n'ai jamais eu à débourser un seul centime de ma poche.

Donc ne perds pas espoir.
Pour les avoir fait sur Wina, les freerolls/micro limites sont remplis de fish...
Et de belles mains, tu vas t'en faire craquer (certains ne savent tout simplement pas jouer et croient en la chance !!!).

Je n'ai jamais réussi à faire une perf sur les mtts freerolls de Wina à cause de ça et du field extrèmement important.

En tout cas, ne lache pas les SnG freeroll, c'est une des meilleures façons de construire sa BK rapidement :)

@++

Répondre
Citation