Skip to forum
Leobdx - blog à fer...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Leobdx - blog à fermer, merci aux modérateurs!

338 Posts
31 Utilisateurs
163 Reactions
23.7 {numéro}K Vu
leobdx

Bonjour à tous!

Et oui encore un blog... mais pour quoi faire allez vous me dire ? La réponse un peu plus bas!

Présentation

leobdx, 34 ans, habitant la plus belle ville de France et l'une des plus chauvine qu'il soit, Bordeaux.
Infirmier en réanimation, une femme, un fils de 4 ans et un connard de chat.

Pour ce qui est de ma présentation pokéristique :

Joueur depuis plus d'un an, ayant surtout joué des MMT dans la plus stricte règle de BRM _rolleyes:, je viens de décider cette folie, participer au "défi pour tous".
Durant cette année, des victoires et des belles places à des MTT faibles buy-in (0.25 à 2 EUROS). Mais le manque de temps (travail de nuit, famille tout ça...) m’amène vers le cash game et ses plaines luxuriantes.
Les maigres victoire en MTT m'ont permis de ne pas remettre de l'argent sur le compte winamax. J'ai cashout Turbopoker et PokerStars (pour le moment, j'y reviendrai)

Malgré ma maigre expérience, je commence à connaitre mes démons... La fatigue
Jouer fatigué est l'excellent moyen de faire des donations à tout va. J'arrive à gérer mes émotions et à éteindre si je sens le Tilt autour de moi... j'arriverai à gérer je le sens.

Défi des 80 aux 1000 euros, oui j'y crois! (un peu)

Mais pourquoi cette folie ? Pourquoi prendre du temps à la réalisation d'un blog pour ce broke tout autant ?
Pour la simple raison que je pense, que la tenue d'un journal de bord ne pourra qu'être bénéfique à ma progression... j’espère que l'avenir me donnera raison!

Organisation du défi

Je pars donc de ces fabuleux 80 euros (dés que j’arriverai à faire une copie de mon compte je vous le fait) et je vais le faire grimper, descendre, ça va être superbe.
Mais de quelle manière ?

En cash game : NL2 de 0 à 200 euros
NL5 de 200 à 400 euros
NL10 (n'en parlons pas!)

(3000 mains en FR (pas en "stratégie MSS", débat il y à peu!) par semaine en gros. 2/3 tables max, pas de MTT en même temps)
Donc 40 Buy-in, une gestion un peu large pour y inclure des

MTT : 0.25 de 0 à 50 euros, 0.50 de 50 à 100 euros
Soit une BRM de 0.5%. Les MTT sont ma variante favorite... mais ça ne sera pas la plus jouée malheureusement:s_cry:
Pour le nombre de MTT, nous verrons ça!

Aides au défi et objectifs

Les contenus stratégiques, les vidéos, la participation à l'analyse de mains et en poster. (avec la réflexion qui va avec :f_p:). Des SR et de l'échange à tout va.
Postage régulier et compte rendu hebdomadaire avec des graphs, du strass et des paillettes.

Objectifs de se faire plaisir, ne pas se faire larguer par sa femme, voir son fils grandir, se marrer, partager, raconter des bêtises et en entendre le maximum.
Reprendre le sport (boxe, course/vélo) seront d'une grande aide. Si dame flemme ne me rattrape pas pendant l'hiver:s_p:

Ça tombe bien de commencer le défi un vendredi, c’est le jour du poisson!:f_thumbsup:
N'hésitez pas si vous avez des remarques et/ou des idées!

Bien à vous.

337 replies
Shifty1811

Hello, sympa tes objectifs mais selon moi un gros problème se pose, c'est la variante. Tu ne peut pas (ou du moins pas encore) t'éparpiller sur plusieurs variante, il te faut choisir entre MTT et Cash game à mon avis :)

leobdx

Vu le peu de MTT qui vont pouvoir être joués, je ne pense pas (à tord peut être) que ça va me desservir... mais je garde ça en tête.
Je te remercie pour ton commentaire!

Densyosh

GL !

kraken31
bashhar

Salut leobdx,

Très chouette idée ! As tu déjà défini le pourcentage de temps que tu voudras passer à travailler ton jeux/mental et le temps passer à jouer ?

Le choix de ton BRM est extrêmement prudent. Tu choisis de up à 40 BI de la limite supérieure.
Il y a t-il une raison à cela ? 25 BI sont largement suffisant aux micros-limites pour avoir un matelas en cas de coups durs.

J'essayerais de passer régulièrement sur ton blog, si tu as besoin d'aide pour le cash game ... n'hésite pas

leobdx

As tu déjà défini le pourcentage de temps que tu voudras passer à travailler ton jeux/mental et le temps passer à jouer ?

Non pas encore... dur de se fixer des objectifs en ces termes! Mais ça sera en fonction de mon emploi du temps surtout... SR et postage de mains en me réveillant suite à ma nuit de taf me semble plus Ev+ que de lancer une session après 5h de sommeil bien moisi:deadhappy:

Le choix de ton BRM est extrêmement prudent.
Il y a t-il une raison à cela ?

Pour y inclure des MTT et pour me broke le plus tard possible:f_cool:. Mais certes, c'est large!

Et merci pour ta proposition d'aide! Ta lecture sera la bienvenue sur mes mains!

Leslender2
Nolande

Message original de Shifty1811
Hello, sympa tes objectifs mais selon moi un gros problème se pose, c'est la variante. Tu ne peut pas (ou du moins pas encore) t'éparpiller sur plusieurs variante, il te faut choisir entre MTT et Cash game à mon avis :)

Je rejoins Shifty a propos du mélange de variantes , les stratégies misent en oeuvre ne sont pas les mêmes suivant la variante ( quoique la NL2 hein ^^ )

en tout cas GL pour ton Challenge

Nolande

keep cool and enjoy your life

manolo35

GL leobdx

pepejanot

GL _thumbsup:

leobdx

Salut à tous!

Un petit mot pour ce début de challenge, avant un compte rendu de la première semaine le weekend prochain.
Dur de faire du volume et FR en se tenant à 3 tables! Bon je suis pas la pour envoyer des kilos tonnes de mains mais pour apprendre et construire un beau/bon jeu. Mais mon idée de base, de faire 3000 mains/semaine va être dur à tenir... surtout pendant les vacances! A moins de jouer avec mon fils... mais vu les plays en face, je me dis pourquoi pas en fait.

Ce jour c'était une journée donation. +6 euros dans la journée.

Certains débordent de thunes pour player aussi dégueulasse c'est pas possible, espérons que ça ne s’arrête pas!
Pas de mains " à problème" à proprement parler, mais surement des soucis de value quelque part, j'en sortirai pour le CR du weekend.
La NL2 ça "nitifie" mon jeu à mort en tout cas, vu que tout le monde y va de son enchère... j'ai réussi à finir à 8/8 sur 100 mains sur une table:pcuser:, je me suis légèrement fait chier, mais pour 2.88 de bénéf, ça valait le coup de jouer que 8 mains!

GL à vous!
:f_love:

bashhar

Tu as très bien pu être card dead pendant cette période mais tu dois faire attention à ne pas être trop prévisible non plus.
Avec un VPIP/PFR de 8, tout le monde sait lorsque tu raises que tu généralement une très grosse main et cela même en NL2.

Il y aura toujours des joueurs récréatif pour rendre ta façon de jouer profitable mais dans l'ensemble, cela risque de difficile de monter les limites si tu ne joues pas plus postflop dans des situations moins évidentes.

leobdx

Bizarre qu'aujourd'hui j'ai eu ces mêmes ratios alors que je joue jamais nit.
J'ai jamais eu ces chiffres... je devait être card dead oui. En tout cas, ça les gênent pas pour me donner leur argent! Mais sur que ça durera pas!

bashhar

Cela peut arriver. Il m'arrive souvent d'avoir 4 profils différents lorsque je jouent 4 tables.

Adaptation, adaptation ... adaptation

Densyosh

Tu devrais te mettre au SH, le FR ça va durer seulement quelques limites, autant t'entrainer le plus tôt possible..

Densyosh

Message original de leobdx
leobdx, 34 ans, habitant la plus belle ville de France et l'une des plus chauvine qu'il soit, Bordeaux.

Ah oui au fait, chauvin non, prétentieux oui peut-être :f_tongue:
Si tu veux aller boire un pot et tchatcher pokpok add me ;)

leobdx

Message original de Densyosh
Tu devrais te mettre au SH, le FR ça va durer seulement quelques limites, autant t'entrainer le plus tôt possible..

Oui je me disais que passé la NL5 ça tiendra plus... je vais essayer de tirer un max sur le FR.

Je ne savais pas que tu étais de Bordeaux! On va bien se caler une date oui pour un verre!

leobdx

Dans la série "je m'essaye à la lecture des mains"

Xeester - Cash game Winamax
Blindes : 0,01 €/0,02 € | 30 juillet 2015
[SB] Joueur 5 (3,06 €) - 153 bb
[BB] Joueur 6 (1,70 €) - 85 bb
[UTG] Joueur 7 (1,02 €) - 51 bb
[UTG+1] Joueur 8 (2,04 €) - 102 bb
[UTG+2] Joueur 9 (2,48 €) - 124 bb
[HJ] Joueur 1 (2 €) - 100 bb
[CO] Joueur 2 (2,02 €) - 101 bb
[BTN] HERO (2,17 €) - 109 bb
PREFLOP [K♠:Q♥: ] [9 joueurs, Pot = 0,03€ / 1,5bb]
Joueur 7 : Se couche
Joueur 8 : Se couche
Joueur 9 : Se couche
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Se couche
HERO : Relance 0,08€
Joueur 5 : Suit 0,07€
Joueur 6 : Suit 0,06€
FLOP [Q♣:7♣:T♥: ] [3 joueurs, Pot = 0,24€ / 12bb]
Joueur 5 : Parole
Joueur 6 : Parole
HERO : Mise 0,18€
Joueur 5 : Relance 0,50€
Joueur 6 : Se couche
HERO : Suit 0,32€
TURN [Q♣:7♣:T♥:3♠: ] [2 joueurs, Pot = 1,24€ / 62bb]
Joueur 5 : Mise 1,24€
HERO : Suit 1,24€
RIVER [Q♣:7♣:T♥:3♠:Q♦: ] [2 joueurs, Pot = 3,72€ / 186bb]
Joueur 5 : Mise 1,24€
HERO : Suit 0,35€
Joueur 5 : Récupère sa mise 0,89€

Spoiler

J'aurai du suivre mon idée... mais son 39/10 m'a détourné de celle çi.
HERO : Montre ses cartes [K♠:Q♥: ]
Joueur 5 : Montre ses cartes [A♥:Q♠: ]
Joueur 5 : Gagne 4,13€

SB : Joueur 5 [+98 bb]
BB : Joueur 6 [-4 bb]
BTN : HERO [-108.5 bb]