Bonjour à tous!

Et oui encore un blog... mais pour quoi faire allez vous me dire ? La réponse un peu plus bas!
Présentation
leobdx, 34 ans, habitant la plus belle ville de France et l'une des plus chauvine qu'il soit, Bordeaux.
Infirmier en réanimation, une femme, un fils de 4 ans et un connard de chat.
Pour ce qui est de ma présentation pokéristique :
Joueur depuis plus d'un an, ayant surtout joué des MMT dans la plus stricte règle de BRM ♠_rolleyes:, je viens de décider cette folie, participer au "défi pour tous".
Durant cette année, des victoires et des belles places à des MTT faibles buy-in (0.25 à 2 EUROS). Mais le manque de temps (travail de nuit, famille tout ça...) m’amène vers le cash game et ses plaines luxuriantes.
Les maigres victoire en MTT m'ont permis de ne pas remettre de l'argent sur le compte winamax. J'ai cashout Turbopoker et PokerStars (pour le moment, j'y reviendrai)
Malgré ma maigre expérience, je commence à connaitre mes démons... La fatigue
Jouer fatigué est l'excellent moyen de faire des donations à tout va. J'arrive à gérer mes émotions et à éteindre si je sens le Tilt autour de moi... j'arriverai à gérer je le sens.
Défi des 80 aux 1000 euros, oui j'y crois! (un peu)
Mais pourquoi cette folie ? Pourquoi prendre du temps à la réalisation d'un blog pour ce broke tout autant ?
Pour la simple raison que je pense, que la tenue d'un journal de bord ne pourra qu'être bénéfique à ma progression... j’espère que l'avenir me donnera raison!
Organisation du défi
Je pars donc de ces fabuleux 80 euros (dés que j’arriverai à faire une copie de mon compte je vous le fait) et je vais le faire grimper, descendre, ça va être superbe.
Mais de quelle manière ?
En cash game : NL2 de 0 à 200 euros
NL5 de 200 à 400 euros
NL10 (n'en parlons pas!)
(3000 mains en FR (pas en "stratégie MSS", débat il y à peu!) par semaine en gros. 2/3 tables max, pas de MTT en même temps)
Donc 40 Buy-in, une gestion un peu large pour y inclure des
MTT : 0.25 de 0 à 50 euros, 0.50 de 50 à 100 euros
Soit une BRM de 0.5%. Les MTT sont ma variante favorite... mais ça ne sera pas la plus jouée malheureusement:s_cry:
Pour le nombre de MTT, nous verrons ça!
Aides au défi et objectifs
Les contenus stratégiques, les vidéos, la participation à l'analyse de mains et en poster. (avec la réflexion qui va avec :f_p:). Des SR et de l'échange à tout va.
Postage régulier et compte rendu hebdomadaire avec des graphs, du strass et des paillettes.
Objectifs de se faire plaisir, ne pas se faire larguer par sa femme, voir son fils grandir, se marrer, partager, raconter des bêtises et en entendre le maximum.
Reprendre le sport (boxe, course/vélo) seront d'une grande aide. Si dame flemme ne me rattrape pas pendant l'hiver:s_p:
Ça tombe bien de commencer le défi un vendredi, c’est le jour du poisson!:f_thumbsup:
N'hésitez pas si vous avez des remarques et/ou des idées!
Bien à vous.
Nolande