Bonjour à tous,
Je decide de me lancer sur ce challenge plutôt sympa! Cela me permettra de rester focus sur un objectif et de ne pas spew!!!
Pour mon historique, j'ai commencé le poker en stratégie du petit tapis sur titan poker (ça date! la belle époque ou le .fr n'existait pas) puis ensuite je me suis tourner vers les SNGs/MTTs qui est la variante que je préfère. J'ai joué qu'en microlimite et principalement en 18 joueurs sur le .com (pokerstars). Malheureusement le passage au .fr ne me permettais pas de continuer dans cette variante j'ai donc décidé de jouer une variante avec bcp plus d'action: Le HU SNG (principalement du 4 joueurs). J'ai eu de bons résultats jusqu'en 5$ et je me suis ramassé en 10$ deux fois de suite...
Depuis quelques années, je joue de temps en temps (je veux dire voire presque pas). Je varie les plaisirs en fonction de mon humeur et spew quelques dollars à droite et à gauche sans vraiment d'objectif... je jouais plus de MTT gros field mais je ne chatte pas encore assez! Lol
Depuis le mois dernier je me tate à me remettre plus sérieusement, cad se concentrer sur une variante et essayer de monter les limites et en bossant le jeu (chose que je n'ai pas fait depuis des années). Ce challenge est une bonne opportunité afin de se relancer et essayer de s'y tenir! J'ai besoin de bosser mon jeu postflop et le 6-max m'intéresse bien. Le traffic en SNG 6 max n'est pas terrible sur le .fr donc je vais tenter le CG. J'ai bcp d'appriori sur le CG mais je vais quand même me lancer et apprendre le jeu!
Je suis actuellement en France pour les deux prochaines semaines et ensuite je partirai au Luxembourg pour le travail (J'étais au Canada pendant 2 ans avant). Je ne sais pas si je pourrai jouer un certain volume chaque semaine mais je ferai de mon mieux. Mon job est assez exigeant pour les heures...
Mon objectif est de travailler le 6max (1er objectif) et de monter une Bankroll jusqu'à 1000 sans limite de temps. je ne sais pas si au Lux je peux jouer sur le .com mais je vais essayer de rester sur le fr pour les premières limites au moins.
Je m'accorderai quelques MTTs (45 à 500 joueurs principalement) quand j'aurais le temps car c'est vraiment la variante que je préfère.
Côté Bankroll je commence à 20.20 euros ![]()
Je vais commencer en NL2 (10 caves ce qui n'est pas bcp...)
En terme de BRM: je vais opter pour des montées progressives, cad que je ferais quelques shoot (ouvrir une table par session) à patir de 20 caves d'une certaine limite. Puis passerai définitivement à la limite avec 30 caves pour les microlimites jusqu'en NL10. Ensuite on verra....
Je jouerai maximum 4 tables au début de chaque nouvelle limite pour me focaliser sur le jeu. Mon pc actuel ne m'autorise pas à multitabler comfortablement au dessus de 6 tables.
EX BRM
0-100 Euros: 100% NL2
100-150: 25%-50% en NL5 - 50-75% en NL2 (redescente en NL2 si en dessous de 100)
150-200: 100% NL5
200: 25%-50% en NL10 - 50-75% en NL5
300: NL10 100%
Je n'ai pas de tracker malheureusement... mais je pense que ce n'est pas nécessaire pour la NL2 ...
Si des fois il y a un tracker gratuit qui existe histoire d'avoir au moins les stats sur mon jeu je suis preneur!
LET'S GO les Fishtons!