Passer au forum
[Challenge Bankroll...

Notifications
Retirer tout

[Challenge Bankroll] Kevin77580 : CG 6-Max et MTTs : de 20$ à 1000$

82 Messages
9 Utilisateurs
1 Réactions
4,528 Vues
kevin77580
Inscrit : 13.04.2008

Bonjour à tous,

Je decide de me lancer sur ce challenge plutôt sympa! Cela me permettra de rester focus sur un objectif et de ne pas spew!!!

Pour mon historique, j'ai commencé le poker en stratégie du petit tapis sur titan poker (ça date! la belle époque ou le .fr n'existait pas) puis ensuite je me suis tourner vers les SNGs/MTTs qui est la variante que je préfère. J'ai joué qu'en microlimite et principalement en 18 joueurs sur le .com (pokerstars). Malheureusement le passage au .fr ne me permettais pas de continuer dans cette variante j'ai donc décidé de jouer une variante avec bcp plus d'action: Le HU SNG (principalement du 4 joueurs). J'ai eu de bons résultats jusqu'en 5$ et je me suis ramassé en 10$ deux fois de suite...

Depuis quelques années, je joue de temps en temps (je veux dire voire presque pas). Je varie les plaisirs en fonction de mon humeur et spew quelques dollars à droite et à gauche sans vraiment d'objectif... je jouais plus de MTT gros field mais je ne chatte pas encore assez! Lol

Depuis le mois dernier je me tate à me remettre plus sérieusement, cad se concentrer sur une variante et essayer de monter les limites et en bossant le jeu (chose que je n'ai pas fait depuis des années). Ce challenge est une bonne opportunité afin de se relancer et essayer de s'y tenir! J'ai besoin de bosser mon jeu postflop et le 6-max m'intéresse bien. Le traffic en SNG 6 max n'est pas terrible sur le .fr donc je vais tenter le CG. J'ai bcp d'appriori sur le CG mais je vais quand même me lancer et apprendre le jeu!

Je suis actuellement en France pour les deux prochaines semaines et ensuite je partirai au Luxembourg pour le travail (J'étais au Canada pendant 2 ans avant). Je ne sais pas si je pourrai jouer un certain volume chaque semaine mais je ferai de mon mieux. Mon job est assez exigeant pour les heures...

Mon objectif est de travailler le 6max (1er objectif) et de monter une Bankroll jusqu'à 1000 sans limite de temps. je ne sais pas si au Lux je peux jouer sur le .com mais je vais essayer de rester sur le fr pour les premières limites au moins.
Je m'accorderai quelques MTTs (45 à 500 joueurs principalement) quand j'aurais le temps car c'est vraiment la variante que je préfère.

Côté Bankroll je commence à 20.20 euros ;)
Je vais commencer en NL2 (10 caves ce qui n'est pas bcp...)

En terme de BRM: je vais opter pour des montées progressives, cad que je ferais quelques shoot (ouvrir une table par session) à patir de 20 caves d'une certaine limite. Puis passerai définitivement à la limite avec 30 caves pour les microlimites jusqu'en NL10. Ensuite on verra....
Je jouerai maximum 4 tables au début de chaque nouvelle limite pour me focaliser sur le jeu. Mon pc actuel ne m'autorise pas à multitabler comfortablement au dessus de 6 tables.

EX BRM
0-100 Euros: 100% NL2
100-150: 25%-50% en NL5 - 50-75% en NL2 (redescente en NL2 si en dessous de 100)
150-200: 100% NL5
200: 25%-50% en NL10 - 50-75% en NL5
300: NL10 100%

Je n'ai pas de tracker malheureusement... mais je pense que ce n'est pas nécessaire pour la NL2 ...
Si des fois il y a un tracker gratuit qui existe histoire d'avoir au moins les stats sur mon jeu je suis preneur!

LET'S GO les Fishtons!

Répondre
Citation
81 réponses
kevin77580

RÉSERVÉ POUR RÉSULTATS MENSUELS

Répondre
Citation
dkartes1904
Inscrit : 06.04.2011

Bon courage Kévin,

Une petite question vu que tu es en France 2 semaines et ensuite tu es au Luxembourg. Le luxembourg peut-il jouer sur le .com ou c'est uniquement le .fr aussi ?

EX BRM
0-100 Euros: 100% NL2
100-150: 25%-50% en NL5 - 50-75% en NL2 (redescente en NL2 si en dessous de 100)
150-200: 100% NL5
200: 25%-50% en NL10 - 50-75% en NL5
300: NL10 100%

tu ne veux pas dépasser la NL 10 ? ou une fois la BR de 300€ atteinte, tu feras du CG en NL10 pour financer tes MTT ?

Je n'ai pas de tracker malheureusement... mais je pense que ce n'est pas nécessaire pour la NL2 ...
Si des fois il y a un tracker gratuit qui existe histoire d'avoir au moins les stats sur mon jeu je suis preneur!

En NL2 tu n'en a pas spécialement besoin surtout si tu n'as jamais jouer avec, et que tu ne multitables pas trop. En revanche il faudra bien analyser tes tables. Plus tu montes de limite plus le tracker devient intéressant.

Perso le tracker me sert beaucoup (j'en suis limite dépendant maintenant ca craint) car il me permet de connaitre des stats en instantané et il m'aide à faire des choix rapides.

Répondre
Citation
kevin77580

Salut dkartes1904

1) Au Luxembourg justement je ne sais pas si on peut jouer au .com. Je pourrais te répondre d'ici mi-octobre je pense.

2) BRM. Pour l'instant je vise la NL10 sans contrainte de temps. Cela peut prendre pas mal de temps étant donné que mon volume risque d'être faible d'ici quelques semaines. Une fois que j'aurai atteint la NL10 je réévaluerai le BRM pour les limites plus hautes (garder la même ligne ou augmenter le nombre de cave). De plus si je peux jouer en .com il est possible que je me remette à jouer au SNG 18 joueurs voire 27 après avoir atteint la NL10 en 6-max. Je trouve le Cash game assez ennuyant après un certain temps donc on verra comment les choses iront.

3) Tracker: Oui j'imagine qu'après certaines limites il est indispensable. Pour le moment je ne joue pas assez régulièrement pour investir. On verra d'ici quelques semaines en fonction de la limite où je me situe!

Première session terminée:
Je suis assez surpris de la passivité des joueurs en NL2. Je suis peut être tombé sur des super tight mais qu'est ce que j'ai pu prendre en steal de blinds! J'ai joué assez loose je trouve par rapport à d'habitude... J'ai pas mal touché aussi mais j'ai très rarement gagnés avec mes monsters (personne ne call PF...).

Je suis tombé sur un Fish avec 800 BB... J'en ai pris un peu plus de 300. le mec envoyait tapis avec air ou tirage quinte centrale anytime! Call all in avec top pair easy!

717 mains jouées (1 jour)
BR actuelle: 31.40
BR de départ: 20.20
Évolution BR: +11.20 (insane...) +55%!
Pourvu que ça dure...

Le départ est plutôt cool! Let's see!

Répondre
Citation
tutur87
Inscrit : 20.01.2009

Sacrée session ! GG ! _cool:

Je te souhaite de monter les limites une à une rapidement ! Tu joues sur quelle room ?

GL ! _thumbsup:

Répondre
Citation
kevin77580

Merci tutur87! Bonne session grâce au fish que j'ai rencontré surtout! :f_cool:

Pour l'instant je joue sur pokerstars.fr. J'avais un compte Winamax aussi mais ils ont fermé mon compte apparemment pour inactivité. Je vais peut être voir pour ouvrir une autre room et bénéficier du bonus de premier dépôt histoire de donné un coup de pouce!

A+
Kevin

Répondre
Citation
tutur87
Inscrit : 20.01.2009

Je préfèrerais que tu restes sur Stars, pour que tu puisses me rejoindre en NL10 ! _drink:

A bientôt

Répondre
Citation
kevin77580

J'ai le temps pour la NL10! Va falloir être patient!

A+
Kevin

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut kevin77580

Tu es bien partI!!:f_drink:

Bonne chance pour la suite!:f_cool:

Répondre
Citation
kevin77580
Répondre
Citation
kevin77580

Petite session de 520 mains. Bcp de mains où je ne sais tout simplement pas comment jouer! Session donc difficile au niveau du jeu.

J'ai essayer le ZOOM et j'ai trouvé çà assez difficile (peut être parce que j'ai perdu le plus sur cette table...)
Remarques table zoom: J'ai remarqué que openraiser systématiquement au bouton est rentable. Bcp de fold.
Il y a très peu de 3-bet. J'en ai fais quelques uns et ils passent sans être call. Peut être je devrais augmenter ma range de 3-bet?

Voici quelques mains sur lesquelles j'ai eu bcp de mal et je ne savais pas trop comment les jouer.

1)
Celle-ci qui est la toute dernière et qui fais que ma session est négative :f_drink:
Quelle main lui donnez vous?
Est ce que mon agression est bonne ici selon vous?
au Flop je souhaitais 3-bet all in mais miss click....

Known Players:
MP2: €4.14 - 207 bb
MP3: €1.87 - 94 bb
CO: €2.25 - 113 bb
BU: €2.52 - 126 bb
SB: €0.62 - 31 bb
BB: €1.20 - 60 bb

0.01/0.02 No Limit Hold'em (6 Handed)
Hand recorder for this hand: PokerStrategy.com SideKick 2.1.20409.2

Preflop: Hero is MP3 with K♣, Q♥
SB posts small blind (€0.01), BB posts big blind (€0.02), MP2 calls, Hero raises for €0.08, CO calls, 3 folds, MP2 calls

Flop: (€0.27 - 13.50 bb) Q♦, T♠, T♣ (3 Players)
MP2 checks, Hero bets €0.16, CO folds, MP2 raises for €0.32, Hero 3-bets €1.05, MP2 calls

Turn: (€2.69 - 134.50 bb) 4♥ (2 Players)
MP2 checks, Hero bets €0.58, MP2 calls

River: (€3.85 - 192.50 bb) 7♦ (2 Players)

2)
Known Players:
CO: €0.87 - 44 bb
BU: €1.55 - 78 bb
SB: €1.42 - 71 bb
BB: €2.66 - 133 bb

0.01/0.02 No Limit Hold'em (4 Handed)

Preflop: Hero is BU with J♥, J♠
SB posts small blind (€0.01), BB posts big blind (€0.02), CO folds, Hero raises for €0.06, SB folds, BB calls

Flop: (€0.13 - 6.50 bb) 7♠, 5♦, 3♣ (2 Players)
BB bets €0.12, Hero raises for €0.24, BB 3-bets €2.48, Hero calls, BB gets uncalled back (€1.11)

Turn: (€3.11 - 155.50 bb) 7♥ (2 Players)

River: (€3.11 - 155.50 bb) 9♣ (2 Players)

3)
Known Players:
MP3: €4.18 - 209 bb
CO: €1.84 - 92 bb
BU: €1.55 - 78 bb
SB: €2.26 - 113 bb
BB: €2.20 - 110 bb

0.01/0.02 No Limit Hold'em (5 Handed)

Preflop: Hero is BU with A♥, 7♦
SB posts small blind (€0.01), BB posts big blind (€0.02), 2 folds, Hero raises for €0.06, SB folds, BB calls

Flop: (€0.13 - 6.50 bb) A♦, K♣, T♣ (2 Players)
BB checks, Hero bets €0.08, BB calls

Turn: (€0.29 - 14.50 bb) 7♠ (2 Players)
BB checks, Hero bets €0.14, BB raises for €0.50, Hero 3-bets €1.27, BB calls

River: (€3.11 - 155.50 bb) 3♠ (2 Players)

4)
Known Players:
CO: €2.33 - 117 bb
BU: €1.88 - 94 bb
SB: €1.02 - 51 bb
BB: €2.00 - 100 bb

Preflop: Hero is BB with K♠, Q♥
SB posts small blind (€0.01), Hero posts big blind (€0.02), CO folds, BU calls, SB calls, Hero checks

Flop: (€0.06 - 3 bb) 9♠, 8♠, 6♦ (3 Players)
SB checks, Hero checks, BU checks

Turn: (€0.06 - 3 bb) Q♦ (3 Players)
SB bets €0.04, Hero calls, BU calls

River: (€0.18 - 9 bb) 6♣ (3 Players)
SB checks, Hero bets €0.08, BU raises for €0.24, SB folds, Hero calls

Merci pour vos commentaires!
Kevin

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut Kevin

cp de mains où je ne sais tout simplement pas comment jouer!

Tu devrais utiliser la section analyses de mains une main par une, tu recevras plus de commentaires spécifiques ;)

J'ai essayer le ZOOM et j'ai trouvé çà assez difficile (peut être parce que j'ai perdu le plus sur cette table...)

Dans Zoom, les joueurs jouent plus serrés, donc ils sont plus fort quand ils ont une main.

Remarques table zoom: J'ai remarqué que openraiser systématiquement au bouton est rentable. Bcp de fold.

Parce qu'ils jouent plus de mains fortes, le bouton "fold" au SB/BB est plus souvent pressé; c'est en effet très profitable.

Il y a très peu de 3-bet. J'en ai fais quelques uns et ils passent sans être call. Peut être je devrais augmenter ma range de 3-bet?

Contre une aggression du bouton: oui.

MP2 checks, Hero bets €0.16, CO folds, MP2 raises for €0.32, Hero 3-bets €1.05, MP2 calls

Tu lui donne quoi comme main? Pourquoi4bet-tu?

BB bets €0.12, Hero raises for €0.24, BB 3-bets €2.48, Hero calls, BB gets uncalled back (€1.11)

Tu lui donnes quoi? Moi je le met sur brelan et je fold.

BB checks, Hero bets €0.14, BB raises for €0.50, Hero 3-bets €1.27, BB calls

La je call et ne 3bet pas; il ne reste dedans qu'avec des mains plus fortes.

Pourquoi miser? s'il a un 6 il relance, autrement il fold....

Répondre
Citation
dkartes1904

J'ai également du mal avec la variante Zoom/GoFast. J'ai vu des truc affreux comme des super moves. Il peut y avoir de tout. Généralement un min raise signifie énormément de force dans cette variante à 75-80% du temps je dirais. Mais j'en ai vu jouer leur tirages de façon extrêmement aggro. J'ai tendance a beaucoup trop call.

1ere :

Je call son min raise. Il a souvent Trips ici malheureusement. Certain sont capable de faire ce move avec des GutShot (j'en ai vu).
Je pense pas que ton 4bet soit bon en revanche. Tu feras fold ce que tu bats, et tu ne seras payé que par mieux généralement, donc c'est EV-.

2)

Je call aussi. Les gens s'exite avec Top paire généralement. Après j'ai mis des pastilles rouge aux nits qui multitables et eux font des sizing a base d'all in avec des brelans. Mais sans info c'est un call.

3)

Cbet OK

Ok pour second barrel car beaucoup ne fold pas et c'est signe de force le second barrel sur ces tables. En revanche je ne paie pas son raise. Je suis derrière à 100%

4)
J'aime pas ton check pré flop.
Sa range ici peut etre composé de tout et n'importe quoi. Je sais que j'aurais call également river mais ce call est généralement perdant je pense

Répondre
Citation
kevin77580

Merci pour vos commentaires.

1) Je pense être un peu en tilt sur celle-ci. Je veux tout simplement mettre fin à la main et partir... Bref vraiment mauvais ici de toute facon. Le mec avait son T

2) J'ai vraiment du mal à laisser tomber les bonnes paires préflop. Ici je lui donne PP ou AK, AQ A10s+ mais son 4bet all in me fais changer d'avis. Pour moi c'est vraiment bizarre. Cela me semblait plus un semi-bluff du type top pair avec tirage quinte. Je ne sais pas si mon call est bon en terme d'équité faut que je regarde mais il avait 87o...

3) En effet ma relance ici n'est pas vraiment justifié. Je vais faire payer que les meilleurs mains. Je ne sais pas pourquoi je relance ici: mon côté aggro!!! Si il avait double pair au flop il aurait surement relancer au flop (enfin c'est ce que je pensais!)
Vilain avait AT...

4) Check PF car villain call/call à 100%. Pas envie de miser PF si je loupe le flop. En revanche mon check au flop montre de la faiblesse c'est vrai par contre j'Ai une image assez tight donc les joueurs savent bien que j'ai souvent loupé le flop. Donc je prefère checker. Je relance à la river car si il touche son brelan il va essayer de value selon moi directement et ne pas check. Bref il avait un 6.... Ici j'aurai tendance à miser si javai un 6. Tres peu de chance contrairement à ce que j'ai fait que l'adversaire mise après le check non?

Merci pour vos remarques. Encore bcp de choses à revoir et je dois enlever mon côté trop aggro et overplay mes JJ!

A+

Répondre
Citation
dkartes1904

Message original de kevin77580
Merci pour vos commentaires.

1) Je pense être un peu en tilt sur celle-ci. Je veux tout simplement mettre fin à la main et partir... Bref vraiment mauvais ici de toute facon. Le mec avait son T

Iep le min raise turn c'est souvent très fort ^^

2) J'ai vraiment du mal à laisser tomber les bonnes paires préflop. Ici je lui donne PP ou AK, AQ A10s+ mais son 4bet all in me fais changer d'avis. Pour moi c'est vraiment bizarre. Cela me semblait plus un semi-bluff du type top pair avec tirage quinte. Je ne sais pas si mon call est bon en terme d'équité faut que je regarde mais il avait 87o...

Grosse pastille verte de fish, avec une note et tu sais qu'il s'envoie en l'air avec Top paire low kicker et paie des connecteurs offsuited
En revanche comme je t'ai dit l'identification des nits est très importante, car un nit qui multitable mode robot en mélangeant ZOOM et tables standard va faire pareil mais avec un set.

3) En effet ma relance ici n'est pas vraiment justifié. Je vais faire payer que les meilleurs mains. Je ne sais pas pourquoi je relance ici: mon côté aggro!!! Si il avait double pair au flop il aurait surement relancer au flop (enfin c'est ce que je pensais!)
Vilain avait AT...

Je t'avoue que je le mettais sur AT, KT, QJ. Vu que t'es au BU. mais les raises turn sont généralement signe de grosse force en NL2.

4) Check PF car villain call/call à 100%. Pas envie de miser PF si je loupe le flop. En revanche mon check au flop montre de la faiblesse c'est vrai par contre j'Ai une image assez tight donc les joueurs savent bien que j'ai souvent loupé le flop. Donc je prefère checker. Je relance à la river car si il touche son brelan il va essayer de value selon moi directement et ne pas check. Bref il avait un 6.... Ici j'aurai tendance à miser si javai un 6. Tres peu de chance contrairement à ce que j'ai fait que l'adversaire mise après le check non?

ta main est largement meilleur que sa range du coup, c'est un raise PF automatique avec KQ surtout s'il te call avec any two. Et c'est facile à jouer tu touches tu mises, tu ne touches pas tu fold.
Ce type de joueur ne remarque même pas que tu es tight franchement. Pour lui il paye pour voir des cartes. Et ensuite il va essayer de faire des moves souvent dégueux.

Perso bien sur que je mise si j'ai un 6 et même la Q en l'occurence. Son check raise river néanmoins indique de la force et nous montre qu'il est nutsé. Un fold est envisageable, mais perso je call avec ma Q aussi devant la range de notre adversaire. Je pense qu'il fait exactement pariel avec un 9, un dame low kické.

Répondre
Citation
kevin77580

Merci! J'ai commencé par essayer d'identifier les regs en NL2! Je vais maintenant identifier les fishtons comme moi! :f_drink::f_cool:

Répondre
Citation
dkartes1904

je ne sais pas comment ca fonctionne sur PS, mais sur Winamax un bon moyen de les repérer est de voir l'onglet challenge, dans la partie cash game micro limite.

Je ne sais pas s'il y a un système identique sur PS.

Répondre
Citation
kevin77580

Je ne sais pas si sur Stars on peut voir ce genre de classement pour le CG. Pour les SNG oui leaderboard.
J'ai réussi à adapter mon jeu dans des situations similaires à celles que j'ai posté auparavant ;) Sauf pour une juste pour vérifier mon read! ça m'a couté 100 BB haha!

Quelques mains qui m'ont fait hésiter! Vos avis? :f_thumbsup:

1)
Known Players:
CO: €2.33 - 117 bb
BU: €1.88 - 94 bb
SB: €1.02 - 51 bb

Preflop: Hero is BB with K♠, Q♥
SB posts small blind (€0.01), Hero posts big blind (€0.02), CO folds, BU calls, SB calls, Hero checks

Flop: (€0.06 - 3 bb) 9♠, 8♠, 6♦ (3 Players)
SB checks, Hero checks, BU checks

Turn: (€0.06 - 3 bb) Q♦ (3 Players)
SB bets €0.04, Hero calls, BU calls

River: (€0.18 - 9 bb) 6♣ (3 Players)

2)
Known Players:
MP2: €1.98 - 99 bb
MP3: €1.18 - 59 bb
CO: €2.45 - 123 bb
BU: €1.06 - 53 bb
SB: €2.00 - 100 bb
BB: €3.02 - 151 bb

Preflop: Hero is MP2 with A♦, J♦
SB posts small blind (€0.01), BB posts big blind (€0.02), Hero raises for €0.06, 4 folds, BB calls

Flop: (€0.13 - 6.50 bb) A♥, K♣, 4♠ (2 Players)
BB checks, Hero bets €0.08, BB calls

Turn: (€0.29 - 14.50 bb) 9♥ (2 Players)
BB bets €0.32, Hero folds, BB gets uncalled back (€0.32)

3)
Known Players:
MP2: €1.20 - 60 bb
MP3: €2.00 - 100 bb
CO: €1.95 - 98 bb
BU: €2.00 - 100 bb
SB: €1.95 - 98 bb

Preflop: Hero is CO with A♥, 9♠
SB posts small blind (€0.01), BB posts big blind (€0.02), 2 folds, Hero raises for €0.06, BU folds, SB calls, BB folds

Flop: (€0.14 - 7 bb) T♥, 8♥, 2♦ (2 Players)
SB checks, Hero bets €0.08, SB calls

Turn: (€0.30 - 15 bb) 6♣ (2 Players)
SB checks, Hero bets €0.16, SB calls

River: (€0.62 - 31 bb) J♦ (2 Players)
SB checks, Hero checks

Répondre
Citation
dkartes1904

tu as remis la main KQ limpé.

Pour le A-J, quand il prend le lead au turn tu le mets sur quoi ?

Je ne le vois pas sur un brelan de 4 ni un brelan de 9 perso. Son bet pot est très étrange sur un 9 qui en soit ne modifie pas grand chose. A-9 ? K-9 ?

Pour la 2 rien a dire j'aurais jouer de la même manière. aucun intérêt a bluff la river, on ne sera call que par mieux, et on ne fera pas fold grand chose

Répondre
Citation

Salut !
Pour la main 3, j'aurais tendance à penser que je ne 2barrell pas le 6♣: ..
Ok si la turn était le valet, un coeur, un 7 .. Mais là ... Give up une street plus tôt selon moi

Répondre
Citation