Passer au forum
nouveau départ,nouv...

Notifications
Retirer tout

nouveau départ,nouvelle variante,nouveau format(challenge 35 €

75 Messages
7 Utilisateurs
3 Réactions
6,979 Vues
biker797
Inscrit : 18.12.2008

Bonjour à tous,

Mon nouveau défi personnel est de démarrer une nouvelle BK en jouant en Omaha en cash game.
Une variante que j'adore mais où je ne m'étais pas forcément investis plus que ça .
Ça va être encore beaucoup d'heures à jouer et rester derrière mon écran.
Comme la concurrence dans le monde du travail et mon manque d’expérience fait que lorsqu'il y a du boulot dans ce que je sais faire,les autres passent avant moi car ils ont une meilleure expérience.Du coup,si je veux gagner de l'argent je n'ai pas le choix d'en prendre au poker.
Je sais,vous allez tous me dire que je n'ai pas fini avant d'arriver à mes fins :D !
Mais en même temps,un employé démarre son mois à 0 et il le finit avec pas mal de contraintes(se lever obligatoirement pour être à l'heure au taf,subir les ordres des supérieurs,devoir rendre une qualité de travail suffisante pour ne pas être réprimandé ...),avec un salaire sûr .
Si je devais vraiment compter l'argent qu'il me faut pour retrouver du travail sûr dans le domaine où j'ai une expérience et un savoir faire irréprochable( conducteur-receveur en ville(bus) )il me faudrait 33 € pour la visite médicale pour refaire mon permis D et 600 € pour passer la FCO (formation continue obligatoire). Avec ça,je peux aller n'importe où en France et trouver du boulot rapidement .
Mais si je compte 5000 €,c'est tout simplement car je voudrais acheter une voiture(2000 €) car si je devais trouver du boulot dans le transport urbain,si je dois faire le 1 er sortant(1 er bus très tôt le matin à sortir du dépôt) ou le dernier rentrant(dernier bus à rentrer au dépot) je dois avoir une voiture pour me rendre ou rentrer du taf .
Ensuite,une dernière chose,à force de jouer et de comprendre la dynamique du poker que ce soit dans n'importe quelle variante ou format,si l'on veut se faire régulièrement un complémentaire de salaire en chaque fin de mois,il faut une base en caisse de pas mal d'argent !!
Je pense qu'avec une somme comme 2500 € en début de chaque mois,cela est suffisant pour dégager des sommes chaque mois d'au moins 1000 € en plus de son salaire .
Voilà tout est dis !
A plus pour mon 1er compte rendu !
A chaque fin de semaine !

Répondre
Citation
74 réponses

gl mais en partant de 35€ tu va mettre des mois avant d'atteindre les 5000€ sans connaitre ton niveau le plus simple revend ton gsx et trouve un taff et apres revient tenter la meme chose

Répondre
Citation
biker797

je n'ai plus de moto,elle est morte !

Au pire,je pense que je mettrais maximum 4 mois pour atteindre cette somme .Mais entre temps,j'aurais trouvé du taf car je ne compte pas rester à grinder toute la journée.Mais en attendant une réponse favorable à mes démarches,je vais grinder comme si je travaillais.(8 heures par jour avec une heure de pause toutes les 4 heures et 10 minutes toutes les 2 heures)
J'ai déjà atteint plusieurs fois 4000 € en 3 mois mais à l'époque je faisais que des mtt et ils étaient bien plus intéressants !!
Je tiens à préciser que je compte monter une BK en cash game en Omaha,mais une fois arrivé à 5 % des tournois les plus intéressants,je les jouerais grâce aux gains du cash game.
EXEMPLE:
J'atteins 200 €,je joue un tournoi à 10 € chaque soir .(1ére place,250 € en moyenne)
J'atteins 400 €,je joue un tournoi à 20 € chaque soir .(1ére place,650 € en moyenne)
j'atteins 1000 €,je joue un tournoi à 50€ chaque soir.(1ére place,900 € en moyenne)
En faisant cela,j'ai la possibilité de temps en temps de faire de beaux gains qui me permettrai de monter de limite plus vite .
Une fois à 2000 €,pouvoir jouer un tournoi à 100 euros chaque soir sera vraiment intéressant.
De plus,j'ai l'habitude de jouer sur de longues périodes car cela fait des années que je joue pendant une dizaine d'heures tous les jours.
Puis entre temps,j'aurais fait ma FCO et refait mon permis donc même si je dois déménager dans la ville de mon taf et acheter un vélo pour m'y rendre ,je le ferais.Le courage est gratuit,la volonté aussi .
Le bon coin permet aussi d'acquérir des choses à des prix dérisoires donc tout est possible rapidement.Le temps d'améliorer les finances.
J'ai 5 façons de gagner de l'argent,le travail,le poker,les chantiers en carrelage et/ou peinture en auto-entreprise, la bourse où il y a des moyens sûr de gagner de l'argent(capital obligatoire,pas possible pour l'instant) et l'investissement immobilier(pas possible pour l'instant).

Répondre
Citation
biker797

Salut à tous,

La soirée s'est fait en 2 temps,dans un premier temps,j'ai joué en Omaha sur Ipoker en cash game et de 30 € je suis passé à 0 .
Eh oui,en Omaha sur du 4 €,les joueurs call tous.On limp,on relance,on surrelance .Bref,tout est call quelque soit le mouv pre flop.
Du coup,j'ai spew le reste de ma BK et j'ai changé de site .De retour sur Winamax !
Je me mets sur des tables de NL 2 en cash avec 59 € et je démarre ma session.
Après un moment d'adaptation,je remarque que c'est la même chose !Ils call tous et tout quelque soit la position.
Du coup,après réflexion,je me suis dis qu'il était plus profitable de limp et d'aller voir beaucoup de flops car mon niveau post flop est bien plus élevé qu'eux .
En général,bien sûr !
Après avoir perdu 4 caves,le temps de m'adapter,j'ai pu remonter à 56,85 € avec du temps.Mais dans la moyenne,je pense qu'il n'y aura pas trop de difficulté à monter une roll sur ce genre de table .
Je compte garder un BRM de 20 caves de la NL 2 à la NL 5.
Bien sûr,il faudra que j'arrive à descendre de limite sans que cela m'affecte le moral mais si je ne déconne pas je ne devrais pas descendre trop souvent de limite.
En limpant mes mains les plus faibles jusqu'aux mains les plus fortes,j'espère limiter les coups de la variance.Je préfère jouer les flops plutôt que préflop vu que les joueurs ne respectent pas les relances ni les surrelances.Mais tant mieux à la rigueur car quand j'aurais des mains très fortes,ils se jetteront dans la gueule du loup tous seuls.
J'attends d'avoir un certains nombre de mains au compteur pour voir ce que cela apporte.
Par contre,j'utilise cette méthode quand il y a beaucoup de joueurs qui vont voir les flops.Quand je monterais de limite,il y aura de moins en moins de joueurs à chaque main donc je reprendrais mon style de jeu normal.
J'attends de voir ce que ça donne !

Répondre
Citation
biker797

Voilà,je viens de monter ma BK à 60.41 € et donc je me retrouve avec 4 caves de 5 € .
Mon but étant de prendre des caves à 5 pour augmenter ma BK plus rapidement .
Bien sûr,il va falloir que je fasse un stop loss d'une cave pour descendre de limite(pour pas a avoir à mettre 15 plombs à remonter de limite).Donc,si la variance ou mon jeu m'oblige à descendre de limite,ce n'est pas un problème !
Ca pourrait etre dur mentalement si par exemple je suis à 90 € et que je redescends à 60 €.
Mais tant que je flirte entre les 2 limites,je comprendrais qu'il fasse descendre de limite.
Prochaine marche à 140 €,autant dire dans un moment !(20 caves à 5 € et 4 caves à 10 €)
Pour l'instant,je fais une petite pause après 2H30 de jeu.
Je vais en profiter pour savoir pourquoi je n'arrive pas à peindre un plafond sans laisser de traces alors que je fais bien plus difficiles en travaux .Une fois que je saurais peindre un plafond,plus rien ne m’arrêtera pour la rénovation.

Répondre
Citation
biker797

juste après avoir écris le post,je me mets 4 tables en NL 5 et je me prends une variance de merde pendant 2H30 !
Du coup il a fallu que je descende de limite et me remette à 2 € .
Ma BK est descendu à 46,... € mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant car j'ai bien vu que c'était la variance qui m'en mettait plein la tronche .
Elle va bien finir par tourner !Au pire,je perds 50 € et j’arrête le poker pendant un bon moment !
Mais je suis confiant quand même,je ne peux pas me formaliser sur une après midi de cash game .Je reprends les rennes et c'est parti pour la 3ème session de la journée ( la plus longue car je compte l’arrêter vers 23H00

Répondre
Citation

Salut Biker !

Message original de biker797
Au pire,je perds 50 € et j’arrête le poker pendant un bon moment !

Ma question est: Et si tu arrêtes le poker, qu'est-ce que tu fais ?
Ca fait plusieurs jours/semaines que je te suis, même si je n'ai pas encore vraiment participé. J'ai suivi ton blog basé sur les Satellites, et j'aime bien les pavés que tu nous postes ^^ !
Mais je dois avouer que j'ai quand même un peu "peur" pour toi.
Tu mises beaucoup sur le poker, dans le sens "je dois faire de l'argent avec le poker car ...."
Déjà je pense qu'avec 50€, à moins de jouer hyper aggro BRM, l'argent que tu gagnes sera juste des caves pour la limite superieure, et en NL4, y'a + de limites supérieures qu’inférieures ^^ !

Au pire,je pense que je mettrais maximum 4 mois pour atteindre cette somme .

Faut savoir, c'est quoi le pire :P ?
D'après moi, le "pire" qui puisse arriver, c'est que tu prennes une sacré claque dans la g***** avec des objectifs focalisés sur les résultats.

Ça fait plusieurs fois que je lis un de tes post et que je trouve ça "inquiétant", je me suis décidé à mettre le sujet sur la table, et je pense que je serais pas le seul à penser que tu prends le problème par le mauvais bout ...

J'espère en tout cas que tu trouveras ta voie ;) !
Et ne mise pas TOUT sur le poker (peu importe la variante ^^)

GL à toi ! Et réfléchis bien :)

Répondre
Citation
biker797

Merci à toi krauu,

non j'ai d'autres choses en cours pour le taf,mais comme je ne trouve pas grand chose à par des petites missions de temps en temps,mon temps libre je l'occupe au poker plutôt que de ne rien faire.
Normalement,je démarre un taf en janvier et je ferais un taf que j'aime donc c'est cool !
A partir de là le poker passera au second plan !

Sinon,niveau poker y a un truc sur winamax que je trouve sympa et que je vais faire !
La révolution.
J'ai 40.25 € dans ma caisse et 21 tickets révolution stade 0(miles) .
Je vais essayer d'aller le plus loin possible !
SNG Je maitrise mieux que le cash et il y a l'air d'avoir du traffic .

Répondre
Citation

Donc en 3 jour on est passé de omaha a nlhe puis sng ?

Répondre
Citation
biker797

oui,

pourquoi pas ?
J'aime bien ce challenge .
Je verrais bien ce que ça donne !
Pour l'instant,ça se passe bien .

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut biker797

Tu joues toutes les variantes, quoi! Très intéressant ton challenge, je vais suivre, vu que je mixe PLO et NL ces derniers temps et joues aussi des SnG et des MTT pour suivre tous les challenges offerts par unibet.com ;)

Répondre
Citation
biker797

salut steinpilz,

je m'essaie a plusieurs formats,mais j'aime particulièrement les tournois qui mixte les 2 .
Je les trouve intéressants car pas mal de joueurs ont du mal à faire la transition holdem/omaha .

Répondre
Citation
biker797

Donc me voici avec une BK de 51 € .
Je repars sur du MTT holdem/omaha quand j'en aurais l'occasion .
Je compte monter ma petite BK à 4 chiffres au moins .Je ne me donne pas de temps pour y arriver sachant que ça va être dur à monter dû à ma petite profondeur !Mais je pense pouvoir réussir à augmenter ma caisse tout de même !
Je verrais bien la suite des évènements .
Je vais me prendre un logiciel de capture et laisser mes résultats de la semaine .
Je mettrais également mes TF de chaque session où il y en a .

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

salut steinpilz,

je m'essaie a plusieurs formats,mais j'aime particulièrement les tournois qui mixte les 2 .
Je les trouve intéressants car pas mal de joueurs ont du mal à faire la transition holdem/omaha .

Resalut

Oui, moi aussi j'aime cette forme de jeu; elle est pratiquée par des joueurs NL qui s'essayent en PLO!

Me réjouis de lire tes perfs ;)

Répondre
Citation
biker797

Merci,c'est gentil !

Je n'en suis qu'au début mais j'espère bien y arriver !

Répondre
Citation
biker797

petit resultat sympa contre 18 joueurs ou je finis 2 éme .
Cela limite mes pertes pour l'instant .

J'ai encore pleins de tournois à jouer aujourd'hui .
Ma courbe sharkscope qui n'en ai qu'au début .
567 jeux n'étant pas énorme !

Répondre
Citation

Je suis largué avec tous tes changements de challenge Biker ^^ ..
Quoi qu'il en soit, je te souhaite good luck !

Répondre
Citation
biker797

lol,je sais mais là il n'y a plus de changements .
MTT à point c'est tout !!!
Bon,je fais deux fois 2éme place

j'ai aussi gagné 3 tickets à 3 euro,mais aucun n'a aboutis.
Je fais un dernier tournoi ou je suis bien placé à la bulle.
je pars à tapis au flop sur un gros tirage(couleur max plus l'A qui peut m'aider,confronter à une paire de Q mais rien ne change,si je prenais cette main,j'étais encore parti pour une tf car je serais passé 1 er du tournoi .
tant pis !

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Jolis résultats, biker797 !:f_cool:
On ne peut pas tout gagner...

Répondre
Citation
biker797

merci steinpilz ,

je sais bien que je ne peux pas tous gagnés .J'ai retrouvé l'envie de d'augmenter ma BK et je ne vais pas m'arrêter là !!
En plus,hier j'ai du attrapé froid car j'ai la gorge qui me gène .
Donc,ca va être sympa de grinder avec une Angine !!
Je posterais ma caisse mardi prochain !!

Répondre
Citation