Skip to forum
[50$ to 5000$] : em...

Notifications
Retirer tout

[50$ to 5000$] : emyxona

11 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
1,102 Vu
emyxona

Bonsoir à tous !

Je m'appelle emxyona, j'ai 31 ans et je suis agent de sécurité en Suisse (clins d'oeil à Steinpilz0104 et Mistergreg)

J'ai "commencé" le poker tout jeune en jouant avec mon père et mon frère au 5-draw (5 cartes fermées). Plus tard (pardon pour les dates, mais c'est pas mon fort :f_cool:) je me suis inscrit sur Millenium à cause de leurs articles et j'ai joué un peu sur Winamax.
Je n'ai pas joué très longtemps et j'ai mis le poker de côté quelque temps.
En septembre 2013, j'ai décidé d'apprendre plus sérieusement et j'ai rejoint cette belle communauté qu'est PokerStrategy :f_biggrin:

Depuis, je lis, je joue un peu, je re-lis, je re-joue, je me lasse, je fais une pause, je re-re-lis, je re-re-joue, etc. :f_tongue:

Il est donc temps de m'y mettre sérieusement !

Et quoi de plus sérieux et motivant que le défi 50$ to 5k$ ? that is the question

Après avoir lu (et relu j'avoue) les blog de Leslender2 (big fan here), j'ai décidé de m'y mettre.

Voici ce que je considère comme mes forces et mes faiblesses :

+ Très prudent (gestion très stricte de la BR)
+ Bonne capacité d'apprentissage (étudiant pendant très longtemps)

- Trop(!) prudent (gros gros problème de scared money)
- Pas assez aggressif
- Pas assez gambleur

Comme vous le voyez, y a du boulot ! :f_biggrin:

Ce défi est donc un énorme challenge pour moi, car non seulement il implique des résultat, mais un énorme travail sur moi-même ! Ceci dit, c'est un peu le but du challenge, non ?

Je joue sur 888poker, sans tracker pour le moment (d'ailleurs, vu mon style de jeu et mes gains, cela n'aurait pas été très rentable).
Je suis plus à l'aise en CG 6-max qu'en MTT.
Je vois le cash game comme un jeu plus solide et plus calme, alors que je vois le MTT plus comme hasardeux et plus riche en émotions.

Mes objectifs :
- Une BR de 5000$ (c'est quand même le but premier du défi :tongue:) sans limite de temps
- Une consolidation de mon jeu en CG
- Un meilleur jeu ainsi que des résultats en MTT
- Annihiler ma peur de gambler

Ma BRM :
- En CG : 30BI pour monter, 20BI pour descendre
- En MTT/SnG : BI de 1% de la BR

Mes conditions de départ :
- 50,42$ sur 888poker
- Statut bronze sur PS

Je vais donc poster à la suite de ce thread mes résultats par semaine.

Je vous souhaite à tous une année 2016 riche dans tous les sens du terme ! :profit:

Répondre
Citation
10 replies
okapikipok

Enorme GL pour ton défi emyxona !

Répondre
Citation
avertopoker

GL poto :f_drink:
Conseil sépare tes Bankroll en faisant 1 compte MTT & 1 CG
Je suivrai ce blog en tout cas
GL & :spit:

Répondre
Citation
emyxona

Merci pour vos encouragements =)

@avertopoker Tu veux dire une room pour le CG et une autre pour les MTT ?

Répondre
Citation
bashhar

Salut emyxona,

Tout d'abord bravo pour ton Blog ! C'est une très bonne idée pour progresser. J'aime bien le fait que tu ailles commencé par découper les obligations, les objectifs, ... etc.

La route va être longue pour atteindre ton but et il te va devoir travailler pour arriver. Pour que tu ne te décourage pas en court de route, ce que je peux te conseiller, c'est de choisir des objectifs SMART.

Une des façon de rester motiver, c'est justement de pouvoir quantifier l'avancement d'un objectif. Ce n'est évidemment pas la seule façon de rester motiver, mais cela serait un peu long à expliquer :)

Une autre chose qui fonctionne très bien lorsque l'on choisit un objectif c'est de le formuler de manière positive. Ne dit pas " Je vais arrêter de manger des sucreries" par " Je vais manger sainement " ... etc etc

Je termine sur ce que tu penses être un défaut : " Ne pas être assez gambleur ". A partir du moment ou avec les outils et les informations qui sont à ta dispositions, tu fais un choix raisonné, ce n'est pas du "gamble" puisque tu sais que ce que tu fais sera rentable sur le long terme. Aucun rapport avec les paris sur les chevaux ou le boursicotage ....

Donc ne pas être gambleur, c'est même quelque chose de positif !

Répondre
Citation
emyxona

@bashhar Merci pour tes conseils avisés =) J'ai regardé la vidéo et je suis en train de réfléchir à mes objectifs intermédiaires. Concernant la pensée positive, je connais déjà le concept, reste plus qu'à l'appliquer ;)

Et j'avais jamais pensé à tes deux derniers paragraphes de cette manière, d'ailleurs je me suis mal exprimé à ce sujet. Ce que je voulais dire, c'est que je fais un move là où il n'est pas rentable et que lors des moves rentables, des fois j'ai peur de les faire parce que je suppose que le vilain a un monster... Du boulot en perspective tout ça !

Répondre
Citation
emyxona
Bilan semaine 1 (06.01.16 - 08.01.16)

Données brutes :
Nombre de mains jouées : ? (pas de tracker :P)
Nombre de tournois joués : 0 (j'attends le week-end pour ça... peu de dispo en semaine)

Bankroll début semaine : 50.42$
Bankroll fin semaine : 45.10$

Différence : -5.32$ ou -10.55%

Ce que j'en dis :
Dans les premiers jours, j'ai repris le poker "à froid" (i.e. sans relire d'articles) et j'ai fait une belle descente d'environ 5$. Les jours d'après m'ont servi à remonter (ou pas) ce résultat.
Pour l'instant, j'ai encore du mal à être gagnant. Mais je ne suis pas sûr d'avoir choisi le bon format, je me cherche encore :D (je ne joue qu'en CG SH NL2 en ZOOM)
Difficile de faire de review de ses hands sans tracker et je ne suis pas prêt à investir pour l'instant... Donc je lis beaucoup, je regarde (et comprends) les exemples, je vais voir sur le forum de discussion des mains et j'essaie de voir si j'aurais joué de la meilleure façon possible.
J'ai aussi regardé et j'hésite à plutôt faire du PL HE (je perds beaucoup quand je pense avoir la meilleure hand et que le vilain a une monster... évidemment, je me mets à tapis.... :fouet: )
Je pense à faire un peu de SnG en accord avec ma BR, j'avais des assez bons résultats par le passé.

>>>>> en gros je ne suis pas encore fixé sur comment je vais aborder ce défi :transpire:

Bref, si vous cherchiez de gros chiffres et/ou des frissons, ce blog n'en contient pas (encore ?)

Répondre
Citation
emyxona

Bonjour à tous !

Après presque une semaine de jeu, j'ai enfin pu identifier mon majeur leak.... comme je ne comprends pas certains des moves des gens en petite limite, j'ai tendance à ne pas les catégoriser (ça va venir car j'ai la version d'essai de PT4) et surtout à ne pas les mettre sur une range quand ils jouent.
Des conseils pour ça ? sachant qu'il y a de sacrées têtes brûlées en NL2.
(P.S. Je ne peux accéder qu'à un seul article à ce propos vu mon statut, c'est pour ça que je demande des conseils :tongue:)

Répondre
Citation
leobdx

Salut!
Il faut que tu joues sur du SH non zoom surtout. Et commence par bien apprendre les positions et quoi jouer quand tu y es.
Pour la lecture des gens en face ça va venir petit à petit!

Répondre
Citation
emyxona

Salut leobdx,

Merci pour ton message. Je comprends bien le système de position et quoi y jouer, j'ai encore du mal à mettre un vilain sur une range, mais comme tu dis, ça viendra avec le temps.

Bonne chance aux tables :)

Répondre
Citation
okapikipok

Bonne chance pour ton challenge ! :)

Répondre
Citation