Bonsoir à tous !
Je m'appelle emxyona, j'ai 31 ans et je suis agent de sécurité en Suisse (clins d'oeil à Steinpilz0104 et Mistergreg)
J'ai "commencé" le poker tout jeune en jouant avec mon père et mon frère au 5-draw (5 cartes fermées). Plus tard (pardon pour les dates, mais c'est pas mon fort :f_cool:) je me suis inscrit sur Millenium à cause de leurs articles et j'ai joué un peu sur Winamax.
Je n'ai pas joué très longtemps et j'ai mis le poker de côté quelque temps.
En septembre 2013, j'ai décidé d'apprendre plus sérieusement et j'ai rejoint cette belle communauté qu'est PokerStrategy ![]()
Depuis, je lis, je joue un peu, je re-lis, je re-joue, je me lasse, je fais une pause, je re-re-lis, je re-re-joue, etc. ![]()
Et quoi de plus sérieux et motivant que le défi 50$ to 5k$ ? that is the question
Après avoir lu (et relu j'avoue) les blog de Leslender2 (big fan here), j'ai décidé de m'y mettre.
Voici ce que je considère comme mes forces et mes faiblesses :
+ Très prudent (gestion très stricte de la BR)
+ Bonne capacité d'apprentissage (étudiant pendant très longtemps)
- Trop(!) prudent (gros gros problème de scared money)
- Pas assez aggressif
- Pas assez gambleur
Comme vous le voyez, y a du boulot ! ![]()
Ce défi est donc un énorme challenge pour moi, car non seulement il implique des résultat, mais un énorme travail sur moi-même ! Ceci dit, c'est un peu le but du challenge, non ?
Je joue sur 888poker, sans tracker pour le moment (d'ailleurs, vu mon style de jeu et mes gains, cela n'aurait pas été très rentable).
Je suis plus à l'aise en CG 6-max qu'en MTT.
Je vois le cash game comme un jeu plus solide et plus calme, alors que je vois le MTT plus comme hasardeux et plus riche en émotions.
Mes objectifs :
- Une BR de 5000$ (c'est quand même le but premier du défi :tongue:) sans limite de temps
- Une consolidation de mon jeu en CG
- Un meilleur jeu ainsi que des résultats en MTT
- Annihiler ma peur de gambler
Ma BRM :
- En CG : 30BI pour monter, 20BI pour descendre
- En MTT/SnG : BI de 1% de la BR
Mes conditions de départ :
- 50,42$ sur 888poker
- Statut bronze sur PS
Je vais donc poster à la suite de ce thread mes résultats par semaine.
Je vous souhaite à tous une année 2016 riche dans tous les sens du terme !