Passer au forum
Halzo-NL 50 SH

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Halzo-NL 50 SH

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,833 Vues
halzo
Inscrit : 07.02.2009

Bonjour,

Je vien celebrer mon passage au rang platine pour ouvrir mon blog et vous faire partager mon parcours en tant que joueur de poker.

Tout d'abord je voudrais remercier tout le staff de pokerstrategy pour les excellent articles, video ,analyse de main qui sont d'une veritable aide pour perfectionner son jeu.

J'ai debuté le poker un peu com tout le monde en jouant avec des amis. J'ai decouvert PokerStrategy en avril 2009 qui ma fait ouvrir les yeux sur tout laspect strategie et mathematique de ce jeu.

J'ai commencé avec la SPT. Je suis monté vers 200 dollars et lenvi dapprofondir le poker ma fais passé en NL 10 SH BS.

Aujourdui je joue en NL 50 et ma bankroll avoisine les 3000 dollars.

Voici mon graph en NL 50 :

Comme on peut le voir il y a beaucoup de swings. J'ai a travaillé dessus. Je pense que cela vien du fait ou je suis en bon run j'ai un exces de confiance et mon jeu devien beaucoup plus spewy. Bref il faut que je solidifie ca et revienne a un jeu plus construit.

Pour ceux que ca interesse mes stats en NL 50 :
27/23/6/4,5/25/52 (VPIP/PFR/3b/AF/WTSD/W$@SD)

Le passage en NL 50 a eté un point decisif dans l'évolution de mon jeu. Ayant remarqué que mon jeu postflop etait assez passif et weak, j'ai decidé de montrer plus d'agressivité en faisant plus de bluff raise/value bet thin et de voir moins de nuts a chaque fois que villain me relance.
J'ai encore beaucoup de travail pour m'adapter le mieux possible a chaque situation.
Je pense aussi que je doi travailler le preflop pour avoir une plus grande dynamique au niveau des 3bet.

Disposant de 30 buy in pour la NL 100 je me tate à la shooter. Pour l'instant je prefere approfondir mon jeu avant de faire le saut. Je pense investir dans un coach privé pour mieux reperer mes leaks. Si vous avez des conseils ou recommendations pour tel ou tel coach, ca serait avec plaisir que je les prendrais.

Voila, en esperant que ce premier post ne vous pas trop fait mal au yeux. Je posterais quelques mains qui me semblent interessantes pour pouvoir en discuter ensemble et essayerais de upgrade mon blog regulierement.

Pokeristiquement,

Halzo.

5 réponses

bravo, une progression comme celle là est à envier... je suis tes conseils et un jour je vais y arriver... tu m'as dit que j'avais mes chances bises à bientôt, en haut du classement.
cris

Math94P
Inscrit : 05.01.2009

Salut,

Sympa un blog de BS SH surtout en NL50 je travaille pour up.
Je suis en NL10 là :f_love:

Au vu de tes stats tu joue un peu LAG sa serais sympa que tu montre des mains un peu technique du genre "value bet thin" ect..

Allez gl sur les tables @+

Yomguiz936
Inscrit : 03.03.2008

Bonne chance à toi !

Salut halzo,

C'est juste pour te dire que je vais mentionner la création de ton Blog dans Le Récap de la semaine .
GL pour la suite.

halzo
Inscrit : 07.02.2009

Bonjour,

Merci de ces quelques commentaires ca fait plaisir.

Pour l'instant je run vrement good pour ce debut de mois je sui a 13,25 big blind/100 mains sur 13000 mains en NL 50. Je me sens pret a attaquer la NL 100. Je me sui mi a jouer aussi du HU CG qui est tres interessant pour developper son jeu et apprendre à lire les mains.

Au niveau du coaching privée, je pense me tourner vers TwiceT;un coach anglais de Pokerstrategy; ayant vrement l'art et la maniere de lire les mains de l'adversaire et de soutirer ainsi le maximun de profit. Ses videos sont tres interessantes et instructives. Il faut que je prenne contact avec lui.

En esperant que ce mois de décembre continu comme il a commencé, je vous ferais part de ma prochaine montée en NL 100 et posterais quelques mains.

Bon courage Math pour la NL 10, au fond c'est sur cette limite ou j'ai passé le plus de temps car au debut ya vrément beaucoup de choses a apprendre et plin de leaks a corriger.Une fois possedant un jeu solide avec de bonnes bases ca passe tout seul jusqu'en NL 50 ou la tu doi faire des adaptations dans ton jeu.

Merci Aurelien pour cette attention c est simpa =)

A la prochaine, bonne chance sur les tables!