Passer au forum
Partir de Zéro - Me...

Notifications
Retirer tout

Partir de Zéro - Med stack Strategy - HNL

32 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
5,511 Vues
PattRiott
Inscrit : 12.04.2009

Pas vraiment de zéro, puisque je vient d'avoir le capital jeu de départ de 50$, mais comme c'est pas mon fric, on peut dire partir de zéro.

Débutons par un graphique. Les 500 premières mains ont été jouées avec la SPT suggéré sur ce site, que j'ai suivit à la lettre.

Je me suis vite rendu compte qu'on m'attendait de pied ferme avec mon 2$ aux tables 0.05/0.10. Mes all in avec JJ, QQ n'ont pas tenue la route, mes 4BB +1BB/limpers se sont fait tous caller par des mains marginales, chacun se doutant bien qu'ils n'avaient qu'une paire à battre.

Comme vous pouvez le voir, après avoir perdu 12.50$ après 500 mains, j'en avait plus pour bien longtemps.

Une chance, je ne suis pas débutant et j'ai appris à gérer mon bankroll, et surtout, à survivre aux micro limites.

Je ne doute nullement de la compétence des conseillers ici, sauf que, leur conseils ne s'appliquent pas vraiment à ces limites (0.05/0.10 et moins)

Après 500 mains donc, j'ai appliqué ma méthode personnelle aux micro-limites (0.01/0.02) mais j'ai continué la SPT aux 0.05/0.10 (2 tables sur 6) pendant encore 1000 mains environs, histoire de faire des MansionClubPoints, mais comme vous pouvez le voir dans le graphique, les downswing à ces tables annulaient mes gains des micro-limites

Med stack stratégie

4 à 6 tables 0.01/0.02, avec 1$ chaque, soit 50BB, juste assez pour me permettre de jouer tout mes pocket paires, et je call un raise si je peut espérer gagner encore 10x ce montant (et non pas juste si mon adversaire a 20x ce montant) pour le set value, puisque les odds pour un set au flop sont à 9:1

Ainsi, je call 10cents pour un pocket paires si j'estime pouvoir gagner 10x ce montant si je touche mon set. Donc 9 fois sur 10 je perdrai 10 cents (90 cents) et une fois sur 10 je gagnerai 1.10$ (ou plus si plus d'un adversaire.)

Sauf qu'aux micro-limites ON NE DOIT PAS RAISER SOUVENT PRÉFLOP, on joue tight, mais passif PREFLOP. on attent le flop, si on a un bon flop (2 paires+) on ouvre les gas! Sauf si on est certain d'être à une table serrée.

Vous seriez surpris de voir combien on peut espérer gagner avec un AK limpé qui touche fort. On peut s'attendre à doubler notre stack contre les AQ-AJ-AX, voir même tripler si on touche 2 paires et qu'on a deux adversaire qui ne lâchent pas leur cartes

Avec la SPT de PS, l'ennuit c'est que nos adversaires connaissent notre range de mains quand on raise preflop selon notre position. On leur télégraphie nos mains tout simplement.

Mais si on veut vraiment les emmerder, voici la technique preflop:

AA-KK = All in à 75%, 25 cents bet (12.5BB)* à 25%. limp 5%
QQ-JJ = 25cents bet (12.5BB)** à 70%, All in à 25%, Limp 5%.

*all in au flop
**all in au flop si over pair ou set ou si dernier à parler après des checks

Sauf que...

Si all in preflop avec QQ-JJ:

On doit avoir la position (tardive le plus possible) et une bonne lecture, ou analyse de la main en court, re-raiser un 10BB+ bet avec ces mains peut-etre suicidaire, mais si on soupçone un tilt chez l'adversaire, ou que c'est le maniaque de la table qui over raise encore, on peut y penser 2 fois....

Si raise avec QQ-JJ

Après un re-raise de votre adversaire, on fold JJ-QQ, peut-être même KK si on sait que notre adversaire ne shove qu'avec KK+ (petit stack qui grind son BR)

Si limp avec QQ-JJ

Je peut folder facilement si over cards sur le flop

AK = Limp 80% du temps, raise 25cents (12BB) 15%, all in 5%

Ici, le fait de limper bcp avec AK nous permet de limper plus souvent nos pockets paires, vous verrez, après 2-3 limp avec un AK gagnant à l'abattage, personne ne vous re-raisera en limpant 77 en UTG, mieux encore, ils vont tous caller pensant pouvoir craquer votre AA, ce qui augmente vos implieds odds et risque même de vous donner preflop vos odds pour le set value. Mais attention à l'over set si plusieurs joueurs serrés dans la mains avec vos 77 et moins.

Pocket Paire = Limp 80%, raise 25cents (12.5BB) 15%, all in 5%

Pour le 25cents raise, ici, vous seriez surpris de voir à quel point il est plus facile de jouer au flop contre 1 seul adversaire qui call 25cents lorqu'on a la PP, on Cbet est de mise au flop et les louses passifs folderont facilement, les louses agressif y penseront à deux fois avant de vous bluffer, sachant que vous ne jouez pas bcp de mains et qu'un push de votre part est probable.

En jouant de la même façon vos AK et vos Pocket Paire, vos adversaires ne seront jamais sur quel pied danser, ou de quel coté du coin-flip ils se trouvent, vos bet (bluff) au flop avec AK passeront plus facilement, plus souvent.

Au flop:

Un set = All in 80%, pot bet 20%
2 paires = All in 80%, pot bet 20%
Over pair = All in 20%, pot bet 80%
*Top pair Top kicker = All in 20%, pot bet 80%
**Monster draw = All in 50%, pot bet 50%

* Avec AK seulement, soit Paire d'as avec K kicker, ou paire K avec Ace kicker
**O/E + flush draw (12 outs minimum)

Si on bet le pot et qu'un très tight re-raise, on peut s'attendre à un set de sa part, si c'est un maniaque qui joue trop de main qu'il paye trop cher, on le call avec empressement.

Tout ça c'est bien beau, mais j'avoue d'emblé qu'il est bien difficile de le faire à moins d'avoir un logiciel (statistiques adverses).

Le no limit hold'em demande patience et discipline, la patience d'attendre ses pockets et ses AK, et la discipline de les folder au flop si on rate totalement.

Deux vertues qui m'ont pris des années à acquérir, et que j'était en train de renier en suivant la SPT à la lettre. J'ai acquis la discipline pour folder JJ-QQ il y a belle lurette, KK même un peu plus tard, et je vous avouerai que j'ai même folder AA une fois au moins, préflop.

La SPT de PS est peut-être rentable, sur le long terme (si appliqué systématiquement, contre de "bons" adversaires), mais à court terme, un bankroll de 50$ ne peut y survivre.

Et ce n'est surement pas à mon avis un moyen d'apprendre la discipline du poker. Je dirait même qu'elle peut donner des mauvais plies à un joueur débutant, et en aura pour des années ensuite avant de corriger cette faiblesse, comme apprendre à coucher JJ par exemple.

Après 1500 mains, j'ai complètement mis de côté les 0.05/0.10 et la SPT, et je n'ai joué que des 0.01/0.02 avec ma propre technique, en jouant de 4 à 6 tables, regardez le graphique encore une fois, et jugez par vous-même.

Après 3 jours (20h), dont 2 jours de congé de travail (8h de poker/jour), j'ai 390 MCP, 2 jours encore (10h) et je touche le premier 10$

1$ = 2% de 50$, à 100$ de BR j'irai jouer aux 0.02/0.04 avec 2$ (50BB).

Malheureusement, mes pertes de ma première journée retarde cette évolution...

Répondre
Citation
31 réponses
cath2034
Inscrit : 13.01.2009

Ouais bon, la SPT n'a pas vraiment marché pour moi non plus. Mais il faut dire que c'est parce que je n'avais pas la patiente. Dès que j'avais QQ + je je mettais all-in peut importe le board.

Alors je me suis mis au BS SH qui m'allait beaacoup mieux. Mais une chose est certaine, c'est que ceux qui on conçus la stratégie du petit tapis prenaient certainement en compte le passage en petites limites. Je ne vois pas l'intérêt de ps a enseigner une stratégie perdante pour les micro limites. - c'est un non sens-

Mais pour ce qui est de ta technique, je peux te dire que tu fait plusieurs erreur selon moi. Premèrement, il faut toujours jouer FULL stack et non midstack pour faire le plus de value possible.

Ensuite, je trouve que un des leaks des joueurs de petites limites est justement de jouer trop passif preflop. C'est simple, si t'as une table qui se fold a chacun de tes raises, joue plus loose (mais intelligemment).

C'est sur que le poker, ça prend une bonne dose de discipline mais de là a folder AA PREFLOP? Tu pensais qu'il avait brelan ou quoi (lol)?

Bref, tu a l'air de bien te sentir dans le BS. Suffit de corriger quelque leaks en utilisant tout les outils à ta disposition et de continuer à avoir de la discipline (sauf pour le AA foldé préflop).

GL à toi. =)

Répondre
Citation

héhé, par chance, j'aime me promener sur le forum.

Et je ne peux rester ici sans venir répondre à cela. La SPT fonctionne très bien si tu prends un échantillon qui veut dire quelque chose. 500mains? joke ? Sais tu ce que c'est qu'un echantillon représentatif?

Pour savoir par exemple ton winrate, il te faut mini 20K pour avoir une idée mais tu seras fixé sur 50K hand. Il te reste donc 99% de mains à jouer pour faire une conclusion OBJECTIVE.

SI tu as de l'experience, alors il est en effet peut etre plus avantageux pour toi de jouer BS. Compte tenu du fait que tu joues semi BS, il serait préférable que tu fasses la SPT.

N'oublies pas que le BS demande une analyse post flop assez fine et donc un joueur qui démarre ne peut savoir analyser un flop encore moins une turn et une river.

Mais bravo pour ta motivation à chercher la performance et emettre tes opinions et idées sur le sujet.

Bonne continuation pour la suite.

Répondre
Citation
PattRiott Auteur du sujet
PattRiott

1- Il y a petites limites et micro limites, deux mondes.

Évitez les full stack en micro limite, car personne n'a de full stack à ces tables (donc pas de value positive), et quand il y en a un, il est à éviter (value négative). Jouer passif aux micro-limite n'est pas un leak, c'est l'art du camouflage pour le post-flop

Les 4BB raises preflop sont à éviter comme la peste, avec 1$ de stack contre ces maniaques, tu seras quand même all in de toute manière s'il le faut. Sinon ton fold n'en sera que plus facile si nécessaire.

Aux micro limites, tu trouveras toujours un fish ou un lousse pour payer ton 12BB preflop.

2- Un full stack aux micro-limites c'est 250BB

3- Pour contrer un short stack à 20BB il suffit de min raiser. Avec 50BB ils sont emmerdés les vilains.

4- 2% du BR est 1$ ici. Et les plus petites tables sont à 0.01/0.02, donc 50BB, c'est ainsi, mais...

En bettant 12.5BB au lieu de 4BB, on a presque la même proportion de notre tapis en jeu qu'en SS (25% de son tapis au lieu de 20%), c'est donc la même stratégie qui est appliquée, le all in au flop, ou preflop même est toujours envisageable, seulement on peut ajouter tout les pocket paires avec nos limp ici et là car des set au flop = $$$

5- Si on double à 100BB, on est alors en BS, 2 options s'offrent à nous, on quitte la table avec un BB/100 de +100, ou on joue alors le BSS, mais avec l'argent des autres. Idéal pour les débutants et/ou petit BR. Surtout qu'on a maintenant de l'info sur nos adversaires.

Si on perd la moitié, là on devient vraiment SSS et on applique la strat.

Mais le plus important est:

5- De s'assurer de conserver le 50$ de capital de départ, voir même de le grossir et de décrocher le 100$ de bonus au final, sans buster son capital. Avec une espérence de réussite élevée. Partir de zéro et de réussir du premier coup. Rien de moins.

T'as vu mon graphique? 20% de mon BR envolé en 500 mains. Et tu confirmes que ça c'est pas trop bien passé pour toi non plus.

Une chose que j'ai oublié de mentionner dans le premier post. En jouant de cette manière, on peut s'attendre à faire face à beaucoup d'agressivité pendant la main. On peut même commencer à croire qu'on est battu, attention, on a montrer de la faiblesse, normale que l'autre en face s'enflamme.

Voici une main qui reflète bien ce phénomène. Je cherche l'outil pour formater ma main, je reposterai comme il se doit. Merci.

Le poker hand converter n'accepte pas les HH de Mansion.

Table Artemesia
Seat 1: Hero ($1.03 in chips)
Seat 2: Brigante818 ($2.15 in chips)
Seat 4: underthegun2 ($3.01 in chips)
Seat 7: luckybol ($2.36 in chips)
Seat 8: Rayack ($1.35 in chips)
Seat 9: Pareniu ($1.25 in chips)
Seat 10: hoddie2 ($0.58 in chips) DEALER
Hero: Post SB $0.01
Brigante818: Post BB $0.02
HOLE CARDS
Dealt to Hero [CA CK]
underthegun2: Raise (NF) $0.08
luckybol: Fold
Rayack: Call $0.08
Pareniu: Fold
hoddie2: Fold
Hero: Call $0.07
Brigante818: Fold
FLOP [SA D7 H6]
Hero: Bet $0.26
underthegun2: Raise (NF) $0.52
Rayack: Fold
Hero: Raise (NF) $0.95
underthegun2: Call $0.43
TURN [HA]
RIVER [C3]
SUMMARY
Total pot $2.06 Rake $0.10
underthegun2: Shows [DQ DA]
Hero: wins $2.06

Je me contente d'un flat call preflop avec AKs au SB (oui oui, flat call out of position), suite à une ouverture du UTG à 4BB et d'un call en MP1.

Pourquoi pas un raise? C'est all in ou fold, un all in donne 5 cartes aux maniaques (any two) et aux amoureux des pocket paires, attendre au flop ne leur donne que 3 cartes.

Secondo, j'aime laisser une deuxième chance à mes adversaires de folder. Aux micro-limites, ils peuvent aussi bien caller all in preflop avec QJsuited pour leur tirage ou top paire, parfois même avec K2s (déjà vu). À 4BB je peut toujours folder si le flop présente des tirages forts contre moi.

Pourquoi flat call? Je me dis que ce maniac (il avait une icone de gambler) au UTG sait p-ê jouer finalement, il l'a p-ê son QQ+, que le MP lui a p-ê un pocket (ce qui lui donne l'avantage du coin flip) et n'a probablement pas la discipline de le coucher advenant un re-raise de ma part puisque qu'il call déjà un 4BB sans relancer. Je le met donc avec 99 et moins et il va s'enflammer a flop s'il touche son set. Alors je call pour mes tirages.

Finallement je touche le flop mais pas comme je l'aurait voulu, parcontre c'est top top, donc pot bet après 2-3 sec d'hésitation pour la forme.

Que me fait underthegun2 (malgrès son nick, il ne sait pas qu'on fold AQ en UTG) au UTG? Il me min raise. Avec sa position, ses stats et son bet, je le met en plein sur un AX avec un kicker "respectable", ce qui m'embête c'est la reaction du second joueur, a t-il toucher avec son set?.... Si lui re-raise moi je fold (il est tight passif)... Et non! Il fold. Ne me reste qu'a bousculer le maniac avec un all in qu'il ne peut folder, j'ai 3 outs contre moi.

Je quitte la table après 15 mains avec un BB/100 de 173.33 (impossible à atteindre avec 20BB)

Pour mes AA que j'ai folder preflop, ils étaient 5 all in avant moi. Cette situation ne s'est produite qu'une seule fois en 180 000 mains de cash game.

Sinon, il m'est arrivé aussi de les folder quelque fois en SnG.

Message original de XKubicX
Et je ne peux rester ici sans venir répondre à cela. La SPT fonctionne très bien si tu prends un échantillon qui veut dire quelque chose. 500mains? joke ? Sais tu ce que c'est qu'un echantillon représentatif?

Oui et rare sont ceux qui atteigneront un échatillion représentatif avec un seul dépot de 50$

Je sais qu'elle fonctionne cette strategie, moi ce que je dit, c'est qu'elle ne respecte pas le bankroll management et que ton risque de buster ton 50$ est très élever à court terme. Ça peut se produire en 4 jours, alors qu'on a 60 jours pour réussir la promo.

SI tu as de l'experience, alors il est en effet peut etre plus avantageux pour toi de jouer BS

J'ai pas encore le bankroll nécessaire, je préfère devenir BS avec l'argent des autres, en partant de med stack. De plus, être BS démotive nos adversaires à nous caller. Moi je cherche une confrontation soit preflop, soit au flop.

N'oublies pas que le BS demande une analyse post flop assez fine et donc un joueur qui démarre ne peut savoir analyser un flop encore moins une turn et une river.

Le Med stack n'a pas à se casser la tête non plus avec la turn et la river. C'est la même strat, sauf qu'on raise plus fort. Jouer de cette manière en med stack nous fait presque passer pour un joueur désespéré qui surjoue ses mains. C'est un call assurée, qui rapporte 50BB au lieu de 20BB, et comme je le dit au point 3, on emmerde le min raiser et on call TOUT nos pockets lorsqu'on a la position, avec une espérence de gain de 10x supérieur au call, si c'est pas carrément all in (avec une bonne lecture).

Mais bravo pour ta motivation à chercher la performance et emettre tes opinions et idées sur le sujet.

Merci à VOUS de prendre la peine de vous arrêter en passant, c'est sympa.

Bonne continuation pour la suite.

Je compte bien réussir ce petit défi...

À propos, vous avez des statisques sur le taux de réussite de cette promo (sans dépot additionel) selon la stratégie employée? Ce serait intéressant de savoir le pourcentage. Moi je dirait... 15% pour le SSS gros top... Je trouve même que je suis généreux.

A+

Répondre
Citation
PattRiott

Bilan semaine 1.

Graphique général semaine 1:

Graphique SSS semaine 1:

Graphique MSS semaine 1:

Après une semaine, soit 30h de multitabling (4 à 6 tables), j'ai réussi à récupérer plus de la moitié de mes pertes ($-14.53) de SSS en jouant MSS. Je ne suis plus qu'à -$4.08 CAD.

Aussi, j'ai obtenu 650 MCP (Mansion Poker Point) ce qui me donne 11.33$ CAD. 20 MCP/heure environ

Comme vous pouvez le voir, dans mes 1000 dernières mains de MSS, je stagne un peu, c'est un peu volontaire, n'arrivant plus à me faire caller avec mes KK+, j'ai décidé de pousser mes AK comme si c'était des KK+ ce qui a eu pour effet de modifier mon image à la table et ça a marché, la preuve, j'ai eu 4 callers avec un AA et jai quadruplé mon stack contre KK et deux mains poubelles.

Ce qui est bien avec Mansion Poker, c'est qu'il n'a vraiment pas beaucoup de joueurs (comparé à pokerstar). En 5000 mains, j'ai recensé moins de 1000 joueurs au micro-limites. Possédant un logiciel HUD, je ne suis que très rarement devant des inconnus, après seulement une semaine.

Voici une main qui démontre bien qu'on ne doit jamais re-raiser au river, même avec un monstre, si ce n'est pas la meilleure main:

Table Arachnis (Beginner)
Seat 2: shikeen ($3.31 in chips)
Seat 3: Vegaz09 ($5.00 in chips)
Seat 4: FrancoAraraquara ($4.33 in chips)
Seat 5: 66JJ66 ($0.88 in chips) DEALER
Seat 7: 123tome ($0.94 in chips)
Seat 8: wanop ($2.03 in chips)
Seat 9: lonbad ($6.39 in chips)
Seat 10: Hero ($1.03 in chips)
123tome: Post SB $0.01
wanop: Post BB $0.02
HOLE CARDS
Dealt to Hero [CQ SQ]
Hero: Call $0.02
Vegaz09: Raise $0.08
FrancoAraraquara: Call $0.08
Hero: Raise (NF) $0.26
Vegaz09: Call $0.18
FrancoAraraquara: Call $0.18
FLOP [SA HJ SJ]
Hero: Check
Vegaz09: Check
FrancoAraraquara: Check
TURN [H9]
Vegaz09: Check
FrancoAraraquara: Check
RIVER [HQ]
Vegaz09: Bet $0.50
FrancoAraraquara: Fold
Hero: Call $0.50
SUMMARY ***
Total pot $1.72 Rake $0.09
Vegaz09: Shows [CA DA]
Vegaz09: wins $1.72

Je limp UTG espérant un raise pour re-raiser, ce qui se produit.

AJJ au flop, je me dit qu'avec un tel call de leur part, quelqu'un a peut-être JJ-KK-AA, même AJ-KJ ou QJ si j'ai un monkey en face. Je check donc tout le long et je suis prêt à folder à la moindre agression.

Mais voilà, la rivière me donne un full de Q au J, je check encore et le raiser initial ouvre au 2/3 du pot. Je vous jure que j'ai hésité avant de caller, ça sentait le value bet à plein nez, ça se voyait qu'il espérait qu'une de nous ait touché une flush.

Il a surement sous-joué un monstre, mais comme je suis aux micro-limites, je sait par expéricence que certain sous-joue, pour ensuite sur-jouer à la rivière une fois qu'ils sont battu. Mais surement pas un joueur avec 5$ au micro-limites...

Je me sent battu...

Ici je peut battre AJ, AQ, AK, KK, 99 et any flush. Seul AA et JJ me battent. Comme ces deux mains sont envisageables, je me contente de caller, et je "sauve" ainsi 27cents lol

Mais quel beau fold j'ai manqué n'est-ce pas?
:fouet:
Même aux micro-limites, un raise de 4BB a une signification

De 58$ CAD, je suis à 63.67$ Je suis prêt pour ma deuxième semaine!

Répondre
Citation
PattRiott

Journée sombre aujourd'hui

J'était à 1$ de récupérer mes pertes, mais mes sets se sont fait battre par des over set au flop, mes straights au turn se sont fait caller (all in) et battre par des full à la rivière. Mes KK-QQ par des AX (x= merde) malgrès de bon raise préflop (10bb à 15bb).

La pire fût sans contredit mon KK que je raise de 12BB preflop, le flop 77J, je pousse all in, J8 me call et frappe une suite.

Alors que mes mains fortes se faisaient massacrer, j'ai pu voir de nombreux gros pots être gagné avec des A high, genre AQ vs AJ et des pires encore.

Personne n'a respecté mes raises préflop, tous des maniaques. Au flop encore pire, à croire que le pot odds ne les concerne pas.

Je prend le blâme, je n'ai pas sû m'ajuster à ces tables de maniaques (slow play and call). À croire que mes raises/bets avaient le même effet sur ces vilains que l'odeur du sang sur un prédateur.

Je retombe donc à -5$ (en 4 heures soit 500 mains+)

Hallucinant comme journée. Voyons ce que la soirée nous réservera...

Répondre
Citation
PattRiott

J'ai trouvé une grand faille dans ma démarche.

J'ai lu quelques part, ici et/ou ailleur, qu'on devait choisir les tables avec de grosses caves. Plus il y a de l'argent et mieux c'est...

J'ai fait ça hier (il m'arrive que cette consigne me revienne en tête et que je l'applique sans trop me demander si elle s'applique à ma stratégie, ou à mon style du jour).

Or, j'ai fait l'inverse aujourd'hui, toujours aux micro-limites (dans le câdre du défi). Étant un "bankroll builder" et le respectant (le BR), je me suis dit: "Pourquoi chercher les grosses cave alors que je ne met que 50BB à la table?"

J'ai donc cherché des tables 0.01/0.02 à 10 joueurs (sur MP elles ont 10 joueurs) avec max 12$, au lieu de celle à près de 30$ au total.

Je m'y suis installé, attendu mon BB et sans changer mon range de main, j'ai constament fait des relances préflop à 3BB, 4bb si limper, curieusement, j'était souvent respecté, je me suis demandé: "Ils n'ont pas de jeu?, Ils sont tous serrés?"

De temps en temps, il y avait de la relance, je callait pour les cotes implicites si plusieurs limpers, je poussait mes monstres ou je foldait, bref, après 3 tours par table, mes icônes sont apparues (PokerOffice) et j'ai constaté que tout les joueurs étaient serrés, sauf une ou deux exceptions par table.

Il va sans dire que ces quelques exceptions ont fait le plaisir de la table, moi y compris.

Si votre petit bankroll est ce qu'il y a de plus cher à vos yeux, que vous débutez et que vous voulez avoir une bonne lecture de ce qui se passe à la table, cherchez les tables micro-limites avec des petites caves !!!

Ces joueurs à petites caves sont tous, comme vous, comme moi, des BR builder, donc avec de bonne mains de départ et/ou la position vous n'aurez pas beacoup de surprise.

Sauf de la part du nouveau arrivé, qui a posté son BB en arrivant, qui a vu plus de 8 mains sur 10 et quil se met all in sur un 2 3 9 après avoir callé votre relance préflop standard, mais il se peut que ce soit la plus aggréable des surprises.

Mieux, une fois lessivé (2-3 fois de suite parfois), il en arrive un autre.

À ces tables, repérez le raise standard préflop à votre table (parfois c'est 3bb, ou 4bb) et analysez ceux qui ne les respecte pas. Beaucoup de joueurs serrés à la même table crée une norme, une uniformisation des bets, que ce soit pré-flop ou post flop. Préflop se sera 3 ou 4 bb, post flop se sera la moitié ou le tier du pot, ils sont serrés, ils ont donc une bonne main et ils veulent se faire caller. Et vous aussi, donc fondez-vous au décor.

Better plus que la norme peut apporter des mauvaises surprises (bad beat) à ces tables, une bonne main veut être callé, donc elle bet la norme.

Deplus, ils sont presque tous en multi-tabling, donc si la norme semble s'appliquée à leur table au premier coup d'oeil, il ni a pas de raison qu'ils en fassent autrement.

Sur-jouer peut convaincre un serré de caller sans les cotes alors qu'il aurait couché sa main volontier avec un bet normal. Il sent de la faiblesse et se dit que sa main n'est peut-être pas si mauvaise, et qu'il lui reste des outs.

Un moment donné jai eu une série de bonnes mains. Je les ai toutes relancée selon la norme Plus j'en relancait de suite et plus les blinds s'approchaient de moi, je me suis même dit: "Hummm, ils vont commencer à ne pas me croire et à me caller, je devrait augmenter la mise".

Mais je ne l'ai pas fait, même rendu en début de parole, mon 3bb d'ouverture couchait toute la table, sauf le petit nouveau au BB ^^

J'ai eu QQ au bouton, un tight UTG min raise, 3 limpers on suivit, j'ai min raise à mon tour, le UTG a sur-relancé à 3 fois le pot, ils ont tous foldé, jai écrit QQ dans le chat et j'ai foldé, il nous a montré AA.

J'ai eu QQ au bouton, un large UTG ouvre à 3BB, je le min raise à 6bb, il me min raise à 12bb. Ici je sait qu'il n'a pas une main à all in, il est faible, du point de vue de sa position. Si je le call, je lui dévoile que je n'ai pas une main all in moi aussi, mais je me dit que ça peut le pousser à me bluffer au flop.

Le flop arrive, il y a un A et il ouvre à moitié du pot. Je sait qu'il est large agressif et décide de lui montrer que le flop m'arrange autant que lui sinon plus, je le min raise, il me re min raise, j'ai plus le choix de caller vu ce qui me reste.

Il avait AQ. C'était la 2ème note que j'écrivait sur lui à propos de AQ, il avait déjà callé un all in avec AQ.

Ma première erreur fût de ne pas avoir poussé à sa sur-relance, certe il m'aurait callé et j'aurait perdu le même montant, mais j'aurait été gagnant au moment de le faire et c'est lui qui aurait eu l'air con.

Tout de même, ces ajustements mon permis de passer une soirée agréable, sans maux de tête ni brûlements d'estomac.

Plus que 48 cents... Mieux qu'avant hier...

Répondre
Citation

Je pense aussi comme toi qu'il faut choisir sa stratégie en fonction du BRM: si on choisit une stratégie puis une somme plus ou moins calibrée (et toujours quasi-insuffisante à mon goût), on est dans l'erreur.
J'ai choisi de jouer overrollé et je pense jouer mon meilleur poker là où je suis.

La meilleure stratégie est évidemment celle qui nous convient le plus. :f_cool:

Répondre
Citation
PattRiott

Après 14 jours (avec une journée de retard)

Le fait d'avoir remonter au dessus de zéro a psychologiquement influencé ma façon de jouer, genre: "Faut pas je redescendre"

Aussi, comme il m'arrive parfois, le fait de rencontrer un bluffeur sème le doute dans mon esprit et je me met à jouer au shérrif aux tables, tentant de caller "LE" bluff et de garder tout le monde à l'oeil.

Aussi, une autre erreur, forcer le coin flip contre de moins bon joueurs, au lieu de les affronter sur le terrain (post flop).

J'ai QQ (encore) au bouton je pousse all in car je me dit que vilain large au SB va surement caller comme à chaque fois, il s'exécute sans crainte avec A4s, je touche le top set au flop, lui sa backdoor straight.

L'avoir relancé solide préflop et un bon Cbet sur mon top set lui aurait "peut-être" donné l'idée de commencer à chercher le bouton fold.

Tout le monde à la table a trouvé ce bad beat horrible, ils m'ont presque convaincu que je n'avait aucun tord, mais si j'avais tord: De pousser all in contre un innoncent.

Message original de Kundan
J'ai choisi de jouer overrollé et je pense jouer mon meilleur poker là où je suis.

Salut Kundan, j'avoue que dans quelques mains j'aimerait être plus staké. Certains tight agressif aime bien miser 7-9BB pour nous couper l'herbe sous le pied. Celui qui ne respecte pas la starting hand chart contre eux se retrouve sévèrement punis. Je me suis fait avoir une fois. Mais ça reste une minorité de mains.

Parcontre je me sens un peu plus flexible qu'en SSS du fait d'avoir plus souvent de bonnes cotes pour mes brelans (avec paires servies), de plus, si ça peut faire augmenter les mises d'un cran QUAND on a les nuts...

Mais sinon, j'ai bien hâte d'avoir 100$ de BR et de mettre 100bb effectivement.

Vous savez, le poker évolue. Deux stratégies s'affrontent, la short et la big. Au rushambo (roche/papier/ciseaux) il y a trois stratégies, la 3ème domine la 2ème, la 2ème la première et cette dernière la dernière (vous me suivez lol?)

Je croit sincèrement que la big stack a un avantage sur la short. Ou du moins, peut facilement la contourner. Le deep stack lui (aux tables 0.01/0.02 il a 250BB) a l'avantage sur presque toute la table.

Le short stack peut bien espérer prendre une bouchée dans le deep (ce dernier risque de caller volontier le pour doubler pour voir un plus gros stack prendre sa place à la table), mais ceux là sont rare.

Sinon, sans deep stack, le short stack est plus à la merci du hasard, soit tout le monde se couche et il collecte l'argent mort, soit il se fait caller et il EST mort.

Partant med stack, tantôt on est short, tantôt on est big stack on ajuste notre range de mains en conséquence et si nos adversaires ne sont pas trop attentifs à nos changements, ils obtiennent une lecture erronée de nos mains. Surtout s'ils utilisent un logiciel pour nous "lire".

De plus, autre fait à noter, à certaine limites on doit mettre minimum 50BB à la table. Alors soit on reste plus longtemps au niveau précédent, soit on est créatif ^^

Répondre
Citation
kedel
Inscrit : 01.01.2008

salut et GG pour le tps et la dévotion que tu mets dans ta quête.

Y'a un petit truc qui me fait doucement sourire tout de même...
J'ai lu couasiment tout lu là et j'admets qu'une stratégie quelque peu différente en micro limite puisse avoir un impact positif sur la BR (au même titre que la SPT), seulement y'a une approche que tu sembles pas utiliser :

Les mathématiques

Quand tu parles de ton top set vs backdoor straight, tu peux jms savoir que la backdoor va apparaitre sur cette main précise (normal vu que ça vient dans 4% des cas similaires). Or en te lisant j'ai l'impression que tu cherches à optimiser tes gains et à minimiser tes pertes, ce qui somme toute est normal et évident pour tout joueur de poker qui se respecte !

Mais pousser le raisonnement jusqu'à remettre en question une phase de jeu où tu pars all in avec QQ contre un Ax, remise en question dans le but de réduire tes pertes, je trouve ça... extrémiste ?!

Car si tu suis ta logique, un type qui aurait fold son Ax avec un cbet sur un flop anodin dans tous les cas, ne le folderai pas sur un flop non anodin du type Axx. Le fait est que tu te compliques la vie à réfléchir sur ce type de situation, à cmt les rentabiliser, etc... car au final, un QQ vs Ax restera TOUJOURS un 70/30 en TA faveur, et le facteur chance ("normal" lorsqu'il agit dans notre sens et "badbeat" quand il est contre nous) est présent du début à la fin de la main (sauf en de très rares occasion : quinte flush royale floppée, carré max, etc...)

Donc même si je loue ton énergie à optimiser un jeu gagnant en micro limite, il me semble ue tu vas trop loin dans certain cas (celui dont je viens de parler n'en est qu'un exemple) et qu'il faut aussi et SURTOUT garder à l'esprit que le poker est un jeu de cartes, avec ses tirages (donc ses récurrences mathématiques) et sa part de hasard heureuse et malheureuse !

Voili, bonne continuation

Edit : pour ton QQ vs AQ avec des minraises de partout
Tu as dit que tu avais jeter une fois les AA sur 180.000 mains, j'en déduis donc que tu as joué 180.000 de CG. Ce qui m'étonnes c'est que tu ne te sois pas rendu compte encore de certains mouvements qui veulent tous dire la même chose dans 90% des cas où ils sont utilisés (style minraise du villain sur un flop avec un A avec tes QQ...) Je comprends pas pourquoi tu souhaites entrer dans la tête de villain ("je veux moi aussi lui montrer que ce flop mintéresse, et ptet mm plus que lui"), car un villain de microlimite est aussi intelligent que le croisement entre Eve Angeli, Paris Hilton, Mickael Vendetta et le monstre de frankenstein ! si villain voit un A au flop et que dans sa main il y en a un, il est capable de t'envoyer les clés de la bagnole et mm de vendre leur gamin pour pouvoir jouer ce coup jusqu'au bout ! Je m'étonne bcp que tu ne t'en sois pas rendu compte en 180.000 mains...

Répondre
Citation
PattRiott

Eh merde, je vient de tapper un texte pendant 30 min, et je clique sur annuler le con!

Résultat: Nada! :(

J'ai pas le courage de recommencé.

En bref, mauvaise semaine, trop de table, joué mal, pas su folder quelques mains monstres, finalement battues par vilain-qui-calle-le pot-tout-le-temps-et-frappe-et-bet-le-pot-à-son-tour ^^

5 jours de misères, j'ai revu mes sessions avec un replayer et j'ai pris des notes.

J'ai changé mes size bet (big big bet) et ça a marché, mes AA-KK on trouvé preneur chez les QQ-JJ, parfois même dans la même mains.

Résultat, aujourdhui j'ai récupéré mes pertes des 5 derniers jours et je me retrouve encore sous le seuil de la rentabilité.

Espérons que cette fois je vait continuer à jouer au poker au lieu de m'inquiéter du seuil de rentabilité!

Solde après 3 semaines: -0.66$ + 2x10$ bonus (1800 MCP)

Oh, et je suis argent! Vidéo time!!!

Répondre
Citation
PattRiott

Rebonjour,

Un petit mot pour dire combien je suis triste d'être à nouveaux membre bronze, dû à mon innaction sur la salle de poker Mansion Poker.

J'aime vraiment pas cette room, j'aime pas le manque d'options pour multitabling (siège préféré inexistant, table non redimenssionable etc..), et non pas parceque je n'ai pas eu de succès avec ma stratégie Medium Stack... Au contraire et je tiens à vous faire partager quelques un des avantanges que cette stratégie apporte, chose que je ne pouvait faire avant, tout simplement parce que je n'avait pas les mots pour décrire mes observations. Mais heureusement que ce site existe!

STPR ou Stack-To-Pot-Ratio

J'était à semi conscient de ce phénomène sans pouvoir le nommé au parravant. J'ai AK TPTK, mais je feel chicken à l'idée de caller mon stack sur un gros re-raise alors que je n'ai que limpé ou caller un petit raise (pour traper ou peu importe). Ou AA limpé en UTG, 5 call et mon ouverture se fait raise par Bouton dont le call engage un bon pourcentage de on tapis.

Ou pire, je raise AA solide, mais parceque je me fait donkbetter au flop, ou re-raiser, je fold AA alors que le STPR demandait un call.

Maintenant je sais quand grâce au STPR et je sais que ma Medium Stack Stratégie câdre parfaitement avec le STPR...

(je prend une pause pour trouver des liens URL et je re... À suivre dans un instant!!!)

Tout d'abord, avant de poursuivre mon explication, je considère que vous avez lu ce post de Blackfear à propos du commitment, du stack to pot ratio en relation avec le nombre de pot size bet:

Blackfear : Planification d’une main autour du rapport risque vs gain

Et que vous avez aussi probablement vu ces 3 excéllents vidéos de Myrddin:

http://fr.pokerstrategy.com/video/8020 (1ère partie)
http://fr.pokerstrategy.com/video/8057 (2ème partie)
http://fr.pokerstrategy.com/video/8004 (semble ne plus fonctionner)

(je revient encore, mais cette fois vous avez de quoi vous occuper avant mon retour ^^)

Bon, je ne reprend que le petit graphique ici pour fin de compréhension.

Type de l’adversaire TPTK Overpaires
Tight_______________2_______4
Normal_____________ 4_______6
Loose______________7______ 10

Vous avez surement entendu comme moi Myrddin dire dans un de ses vidéos alors qu'il a AA ou KK

Je le cite à peu près

"Bon voilà, avoir un petit tapis ici serait idéal (il a 100BB) afin d'avoir un bon STPR mais voilà, pour balancer tout ça, je vait faire une plus grosse relance"

Cela s'appelle télégraphier sa main à mon avis avec un big stack.

C'est mieux avec un petit tapis? Moi ce que je dis, quand j'ai AA ou KK, je veut pas juste gagner 20BB (réf: SSS) je veut en gagner au moins 50BB, voir 100B si j'ai plus de call préflop.

Supposons maintenant que j'ai 50BB, peut importe la table, disons 0.05/0.010 (5$)

avec un monster AA, KK, quelque fois QQ et AK, je raise (avec un med stack) à environs 11% de mon stack (10% c'est pas assez)

Ici donc je raiserait à 55cents, soit 5.5BB "seulement", il me reste donc 4,55$, j'ai un call, il y a 1,10$ dans le pot. Flop QJ3, je bet 1,10$ et il me call, il me reste 3.35$ et il y a 3.30$ dans le pot, MERVEILLEUX! je suis all in au turn.

Au flop j'avait un STPR de 4 avec OP, idéal contre n'importe quel style d'adversaire, tight ou loose (selon le graphique plus haut), je suis donc commité, plus de question à se poser, merci bonsoir.

Si j'avait eu AK au lieu de AA et frappé une paire au flop, je suis commité contre tout les joueurs normals et louses, contre le tight c'est un plus compliqué, si je Cbet flop dans cette situation et que j'ai un call dun tight, je vait sauver la moitié de mon stack en checkant le turn et block bet river si je ne suis pas position, mais bref cela n'arrive pas à chaque fois.

Celui qui te call 5.5BB est problament un peu lousse, le tight aurait raisé un monster et s'il est observateur, il sait qu'il n'est pas en situation de "call si 20" avec sa med ou petite paire, sauf s'il soupçonne que la calling station à sa gauche va caller aussi.

Contre le tight, je ne ferai peut-être pas non plus un pot size bet au flop mais plutôt le 3/4 et me réserver ce 1/4 pour l'ajouter au blocking turn bet sil ne fold pas au flop.

Je devrai parconte me contenter de jouer mes petite paires qu'après des limps ou des min raises, heureusement cela arrive assez souvent aux petites limites, encore hier, un joueur à ma droite a min raisé consécutivement QQ, KK, AA et AK, ou encore des multiway pot, ce qui aussi arrive régulièrement, si je peux pas caller 40cent préflop avec 88 après un raise (il ne me resterait que 12.5 fois ce montant) je peut très bien le faire sil y a un call avant moi ou qu'ils risque d'y en avoir un après moi.

En UTG+1, si le UTG raise 4BB et que je call après 2-3 sec "d'hésitation" je peut vous parier un buy-in qu'il y aura au moins 2 calls minimum après moi. Je le fait même avec 67s parfois. mais c'est pas la question ici.

Bref, le medium stack, avec un raise de 11% preflop permet 2 pot size bets post flop, idéal pour des monsters.

Je me suis fait régulièrement caller (flop et turn) par des petites paires, des tirages et des paires allant TPTP à BPWK, parfois ils touchent au river, mais il est trop tard pour eux, il n'ont plus de value à faire car je me suis débarrassé de mes implied odds et heureusement pour moi, cela n'arrive que dans 20-25% des cas environ.

Vous seriez surpris de constater à quel point plusieurs vous mettent sur AK ou small paire avec une ouverture à 11% d'un small stack.

Un a même dit "small pair" dans le chat en me voyant raiser, en voyant mon KK au showdown, suite à 2 PSB flop/turn il a ajouté: "not so small" mais il était trop tard, il avait déjà réussi à convaincre mon adversaire que son "read" sur moi était bon ^^

STPR 4 = 2 PSB "pot size bet" (soit 11% préflop)

STPR 4 est bon avec TPTK contre joueurs normal et plus, ou overpair contre joueur tight et plus... Ceci inclus plusieurs situations dans lesquels vous pouvez vous retrouver...

Jai lu dans l'article de Blackfear que TPTK était mieux avec 4 PSB que 3 car l'adversaire pourrait craindre une relance, j'ai pas trop encore figuré ce que ça donne en pratique, mais ai-je vraiment envit de tirer 3 bullets avec TPTK et caller une relance?

STPR 40 = 4 PSB
STPR 20 = 4 3/4 PSB (bet au 3/4 du pot)

Pour avoir un STPR 20 avec 100BB, il doit y avoir 5BB dans le pot au flop, comment on fait ça? on min raise et seul le BB call??

Ici on parle de mains qui on peu de chance d'amélioration, a-t-on vraiment envis de vouloir étirer la sauce?

Ça suffit, je vous laisse là-dessus, j'ai tenue à vous faire partager mes observations car j'ai appris beaucoup ici, j'aimerait bien gagner des points SP d'une façon ou d'une autre, autre que d'aller me taper du poker sur Mansion mais bon... Je devrai m'y mettre un de ces 4 si je veut ravoir accès à la section argent au moins.

Sinon, en attendant merci pour toute vos nouvelles vidéos bronze et bonne chance à tous...

Ah oui, avec votre promo, j'ai fait 20% de gains, soit gagné 10$ avec un capital de 50$, en plus d'avoir touché 2 tranches de 10$ en bonus sur le 100$ possible. Le tout au table 0.01/0.02 à 1$/table (50BB). Lentement mais surement.

Je voit beaucoup de joueur aux tables 0.05/0.10 avec 2$ qui semble vouloir appliqué votre stratégie, plusieurs se cassent les dents avec 99-1010-JJ-KQ. Vous leur avez dit qu'ils pouvaient coucher leur mains post-flop?? Si oui, ils semblent l'avoir oublier, ils peuvent foutre le feu à la table avec leur paire de 99 lol.

C'est le med stack qui est ravis (moi), un all in de ma part et les big stack me le laisse volontier, ne voulant pas risqué 50% de leur stack sur un éventuel coin flip, car après tout, s'ils ont on big stack, c'est quils veulent jouer post-flop non? lol

A+

Répondre
Citation
PattRiott

Darwin a dit, "Pour s'approprier une chose, suffit de pouvoir la nommer!"

Jai curieusement réalisé dernièrement que je jouait mieux (gagnait plus en fait) si je jouait 4 tables au lieu d'une seule. La raison est fort simple mais j'ai mis un temps à le réaliser.

Je suis à une seule table, après 3-4 orbites je recoit finalement une main jouable ou bouton genre 8c7c après un raise standard suivi de 2-3 calls. Le flop tombe 10c 3h 6d, pas de quoi s'énerver mais comme je n'ai pas joué de mains depuis 20 minutes, je cherches toutes les raisons pour rester dans la mains, ici j'ai un gutshot et un tirage backdoor flush, un bet 2 calls, j'ai pas vraiment les odds mais j'attache trop d'importance aux implied odds (qu'on surestime assez souvent d'ailleurs) et je call aussi.

Si le turn est un pique, je ne folderai surement pas vu mon état d'esprit (mon backdoor!) sinon, j'ai encore le gutshot et les implieds odds... bref on dirait que j'analyse trop. Si j'avait 4 tables, je suis pas sure que j'aurais callé le flop.

Quoi faire donc en attendant, pour passer le temps? Codez vos adversaires!!!

Avant, je prenait un temps fou à noter quelle mains tel joueur raisait à telle position et j'écrivait ses cbet, check/raise et ce tout au long de la main ainsi que la main et la position de son adversaire. Bref, tout un aria.

Je doit avouer parcontre que lorsque je revoit un de ces joueurs, que j'ai noté 3-4 mains sur lui, j'ai une bonne idée de son profil. Je note surtout les mains qui risque d'apporter beaucoup d'action préflop (1010+, A10+) ou les mains qu'il n'aurait pas dû jouer selon sa position ou selon l'action le précédant, ou encore les mains qui ont créées de l'action préflop et qui n'aurait pas dû: 33 UTG.

Le problème, c'est que ça prend un temps fou. Sortir le HH, copier-coller le board et décrire les actions.

John Vorhaus dans son livre Killer Poker Online suggère une liste de code, la voici, plus quelques unes que je me suis créé.

FNL: Fast and Loose
On le voit dans beaucoup de mains, agressif, fait de gros Cbet, semble vouloir être le capitaine de la table. Vous voyez une tornade arrivée: FNL

Parcontre vous devez savoir si c'est une vrai tornade ou non. Et le plus tôt possible, car si c'est un maniaque il est à éviter, ou à piéger. Il raise UTG, raisez-le, s'il fold, il raise donc des mains qui ne peuvent suppporter la pression, ajoutez donc RWJ et CBRO (voir plus bas), si c'est le cas, vous savez qu'il est agressif mais pas maniac, si il push, vous savez qu'il est à éviter.

RWC: Raise with cheese
On le voit raiser ou better un flop qui n'a rien avoir sa main puis fold sur un reraise, on sait qu'il n'a pas besoin d'une main pour better.

RWJ: Raise With Junk
On le voit raiser QJs, A3s ou any two UTG = RWJ

AO: Attack Orphan
Un flop Orphelin est un flop qui n'a amélioré que peu de main, genre 772, ou 2h7hQh, vous voyez un joueur attaquer ce flop = AO
Attention 7h 8h 10s n'est pas un flop Orphelin

YO: Yeild Orphan
Il abandonne la main suite à une attack (AO) vous écrivez YO, surement un tight passif, j'espère que vous aimez les enfants! Ils sont tous à vous!!!

CB: Continuation bet
S'il semble faire des Cbet régulièrement mais pas toujours, genre une fois sur deux = CB

CB/B: Continuation bet Bluff
Il Cbet constament (comme il touchera un paire que dans 40% des cas ou moins), ou se fait prendre à bluffer = CB/B

CBRO: Can be raised off
Il raise PF, il CB ou CB/B en AO, vous le raisez et il fold = CBRO
Ce joueur est agressif oui, mais pas écervelé! Son fold sera probablement basé sur l'image qu'il a de vous, donc si vous jouez au maniaque depuis 3 orbites, vous risquez la sanction!
Mais vous voulez aussi savoir s'il va folder sur ces flop orphelins, alors si vous n'avez pas encore vu de joueur le faire à votre table, vous devrez vous même le faire, avec any tow, pour savoir à qui vous avez à faire.

CRR: Call "R" Real
c'est pas une calling station, il call pour une raison à vous de savoir pourquoi, il est du genre CD ou DD (trap, tirage). Les deux? Bonne chance!

RRR: Raise "R" Real
Vous voyez un joueur raiser le flop, se faire caller et montre un brelan flopé une fois au showdown = RRR

DD: Drive Draw
Il bet le flop Qc9h3s, bet le turn 4h et raise le river K ou 8 et montre 10hJh, il bet ses tirages = DD ajouté aussi RRR pour la rivière et HC pour...

HC: He control
Vous ne voulez pas vraiment jouer contre lui, il contrôle la main, il CB/B au flop, lâche un second barrel sur votre 2ème paire au turn puis se met all in sur sa backdoor str8 au river, vous voyez le genre? Ne le laissez pas controler la main, si vous croyez que vous êtes devant, misez, raisez, même si la taille de sa mise fait peur, ou abstenez-vous de l'affronter.

IC: I control
Il est trop passif, c'est plus que du CD, il vous laisser carrément tirer une meilleure main à la rivière que sa main faite au flop. Idéal pour vos tirages

BBP: Bet buttom pair
Au flop 9 Q 3 il bet avec A3 ou 43 = BBP, vous voulez le savoir, pour pouvoir le traper avec 2 paires ou mieux.

NB: Naked bluff
Il re-raise all in au river et se fait prendre à bluffer (ou n'importe qu'elle street) = NB

CTC: Content To Check
Il est content de checker, idéal pour vos mains à tirage!

TTT: Tickel The Trout
Mon préféré, j'adorre taquiner la truite. Vous callez votre tirage flush au flop parce qu'il vous donne de bonnes cotes, vous le touchez au turn et vous raiser votre adversaire, il call et au river il ne trouve rien d'autre qu'à se mettre all in pour tenter de récupérer son $, ou encore call votre all in au river parce que vous checké au turn au lieu de le raiser, alternez votre séquence d'une fois l'autre et il vous paye encore = TTT.

WCWC: Will Call With Cheese (ou simplement CWC)
Vous bettez votre tirage flush (DD) et il continu de vous caller avec son TPTP AJ* ou moins (med pair med kicker, buttom pair top kicker) et ce même s'il y a la flush qui tombe au turn ou river = WCWC, miam miam, j'aime ça moi le fromage! Ajoutez IC pour I Control

Maintenant quelques codes que jai créés

DSD: Drive Small Draw
Il bet son gutshot, o/e, 2 overcards, ou flush alors que vous en avez une dans les mains (8 outs ou moins, 16% pour turn, 30% pour river)

DMD: Drive Monster Draw
Il bet son o/e et/ou flush + 1-2 Over card (12 outs et plus, 48% et plus pour turn et river), ça semble perdant mais pensez à son fold equity.

PPN: Pocket Pair Nursing
Il adore son PP, il ne voit que ça, il va le tenir sur des flop orphelins*, sur des flop avec overcard ou tirage complété, ou mieux il a callé votre 11% preflop avec votre monster AA,KK, QQ et call le all in au turn et montre 88 = PPN, ATTENTION, NE LE BLUFFEZ PAS! Mais si vous battez la top pair, soyez bénit de l'avoir dans votre main!

*Si le flop est Orphelin, il n'est peut-être pas si PPN que ça, car c'est justement le flop dont il revait. Vous ne devriez donc pas codé un joueur PPN et AO au cour de la même main. ou inventez AOWPP! ou même AOWSPP: Attack Orphan With Small Pocket Pair, ce qui mettrait ce joueur dans la catégorie agressif (bon joueurs) et possiblement CBRO à l'occasion, contrairement au simple PPN qui ne peut folder DUTOUT. S'il attack un orphelin avec QQ, il serait plus CB que PPN.

Ne cherchez pas à diminuer le talent de vos adversaires, c'est leur profil que vous dessinez! Vous ne faite pas que déterminer leur faiblesses mais leur forces aussi!

OFW: Open Flop Weak
Nous savons tous que nous ne devrions ouvrir un flop non raisé qu'avec minimum 2 paires surtout si plus d'un adversaire, certains s'en foute carrément et vont même ouvrir leur top pair au BB avec Q4 sur Q78 = OFW

AWN ou AWNN: All in with nuts ou All in With No nuts.
Pas besoin de description mais très utile à savoir, j'ai même apporté deux "amendements" à ce code soit:

AWNBS ou AWNSS All in with nuts with Big Stack ou AWN Small Stack
le contraire existe aussi (no nuts) soit AWNNBS ou AWNNSS.
Pourquoi ajouter BS ou SS, tout simplement parce que un all in avec un short stack demande une moins bonne mains qu'avec un big ou deep stack tout simplement, c'est beau de savoir qu'il est AWNN mais il avait combien dans son stack, 10BB ou 100BB?

Ici la notion no nuts ne veut pas dire quil pousse une main merdique, ça peut être la 2nd straight, flush Q ou K high. Sinon il vous reste NB pour naked bluff, ou inventé AWC = All in With Cheese ou encore AWTP si c'est avec top pair par exemple, pire AWTPWK (Weak Kicker)

Ensuite vient le jeu des combinaisons de codes:

Un joueur FNL. RWJ, CBRO peut être considérer comme assez dangeureux comparé au pure FNL ou même au FNL RWC. Car il démontre qu'il n'est pas fou, ce n'est pas un WCWC s'il laisse aller des flop orphelins de temps en temps.

Si vous avez déjà codé un joueur AO, vous devez impérativement savoir, dans les plus court délais si c'est un CBRO ou non. Vous serez plus à l'aise ensuite contre lui, raisez-le, même en bluff, vaut mieux folder une main marginal s'il vous re-raise que de folder un monster en attendant d'en savoir plus...

Si vous voyez CD, DD, AO and NB, c'est un joueur avec un coffre à outils assez complet. Méfiez-vous, ne le laissez pas prendre le controle, jouez solide et jouez bien, vérifiez votre STPR au flop et décider si vous êtes commité ou pas, ne le laissez pas prendre cette décision pour vous, surtout s'il est HC en plus...

Le CD pure est plutôt passif, il bluff mais avec l'assurance qu'il est devant, il pourait être aussi CTC et IC ce qui fait de lui un joueur vraiment faible, il devrait être plus facile à coucher surtout s'il n'est pas WCWC.

Le DD lui est plutôt agressif. Il peut être aussi FNL, RWJ, NB et AO ce qui ferait de lui un vrai maniaque, mais s'il n'est pas si FNL et du genre CBRO de temps en temps, ATTENTION! Agressivité sélective = Eagle ou Tight Agressif/Neutral

Maintenant vous avez de quoi vous occupé en attendant une bonne main à votre table.

Faites vous une liste de code avec leur légende. Quand vous ne jouez pas, amusez vous à combiner des codes afin d'avoir un profil plausible.

Oh oui! j'allait oublier!

DDB: Dont Def blinds
DDSB: Dont Def SB
DDBB: Dont Def BB

Pour les DDB, ça prend un tracker pour savoir lequels des deux blinds il ne défendent pas avec précision, avec Poker Office c'est facile, certain vont défendre plus leur BB que le SB d'autre de façon égale, d'autre vont toujours caller et d'autre vont toujours folder. Vous en voyez folder 3-4 fois de suite son (ses) blind(s) = DDB

S'il y a un siège de libre à une table et que les deux sièges à sa gauche sont codés DDB, qu'est-que vous attendez???

BS: Blinds Stealer (Co et Bu)
BSCO: Blinds Stealer from Cut Off
BSBU: Blinds Stealer from Button

Tout les voleur de blinds appuient sur raise depuis le bouton, il (le vole au bouton) perd donc en crédibilité et peut se faire re-voler. Le cutoff est moins suspicieux, la position préférée (s'il en a une) de votre voleur de blinds pourrait le trahir. C'est merveilleux pour vous car un re-steal vaut plus cher qu'un simple steal de blinds, que diriez-vous de raiser any two à sa première tentative?

N'attendez pas sa troisième en tout cas, car là il s'y attendra vraiment, il risque aussi d'en avoir une meilleure à sa deuxième s'il est en pure vol de blinds. Surtout si vous le savez un tentinet lousse agressif déjà. Sinon revoler une fois sur 4 semble avantageux. 3 fois vous lui laissez 1BB et une fois vous lui en voler 4-5!

Si vous ne portez pas attention et que vous avez activé l'auto-rebuy à la table, vous risquez de prendre un moment à le réaliser...

RSSB: Re-steal from SB
RSBB Re-Steal from BB

Vous êtes au SB contre BB agressif vous callez, 1/2 BB. il raise et vous foldez. idem la 2ème, 1/2BB et idem la 3ème fois 1/2 BB, la quatrième fois vous le raisez 3 fois sa mise avec any two qui n'est pas dominée, 8s7s par example et il fold. vous gagnez 4 BB alors que vous venez de lui en laisser 3 x 1/2.

Faite de même au SB-BB vs Bu-Co, regardez leur size raise et figurz à quelle fréquence vous devez re-stealer.

Évidement, on peut se permettre d'étirer la fréquence au small blinds puique ce n'est qu'un 1/2 BB qui part à chaque fois... Après 6 fois on resteal un 4-6 BB, ce qui nous rembourse nos 3 derniers SB et paye les 3 prochains!

L'information est le nerf de la guerre, vous voulez la gagné oui ou non? Je doit avouer avoir autant de plaisir à coder mes adversaires qu'à jouer une main. Et la prochaine main sera fort probablement plus facile à jouer!

CRÉEZ VOS PROPRES CODES, QUI ONT DU SENS POUR VOUS. Ces codes, et ensuite les combinaisons de ces codes attribués à vos adversaire vous donnerons un avantage net, un complément voir même excélent un remplaçant de votre Poker Tracker.

RECOMMENDATION

Il est plus facile de coder ses adversaires quand on n'est pas dans la main. De plus ce petit exercice nous demande de vraiment porter attention aux joueurs et à la table en général (size du raise préflop standart, nombre de joueurs par flop etc...) en attendant sa main, plustôt qu'à ce qu'il se passe dehors, à la télé ou dans l'autre pièce.

Je joue toujours 4 tables à la fois (aussi longtemps que je ne jouerai pas 10$ ou 20$ sur une table en tout cas), pour des raisons expliqués plus haut, sauf que maintenant, j'ouvre une seule à la fois table et je donne au moins un code à chacun de mes adversaires avant d'ouvrir la seconde, et ainsi de suite. Si je ne suis pas attentif à ce qui se passe à cette table, rien ne me sert d'en ouvrir une seconde. Une fois tout le monde codé à la seconde, j'ouvre la troisième, idem, ensuite la dernière.

Et vous, quels codes vous donneriez-vous???
Êtes vous plutôt CD ou DD? Vous devriez être CD et DD! Sinon vous êtes prévisible, et celui qui vous aura codé sera exactement quoi faire pour vous saigner goutte-à-goutte.

P.S. Excusez mes fautes d'ortographe s.v.p. Curieusement, je peut les voir (la plupart) à la relecture seulement et j'en corrige, et beaucoup croyez-moi! Mais pour des raisons personelles, lorsqu'il sagit d'orthographe (rédaction) ou de table de multiplications, tout s'embrouillent dans ma tête.

Non ne me demandez pas que font 7 fois 9, jen ai aucune idée et vraiment rien à foutre, à moins que cela puisse faire monter mon winrate/hour!? lol

A+

Répondre
Citation
PattRiott

Et ça marche!

Je voit un super tight agressif s'assoir à ma gauche, je regarde mon tracker, il a Att to steal 42.9, 3bet 6.3% agr FQ post flop 60%.

Il est là depuis 2 minutes à peine et malgrès que Poker Office me donne l'icône tight/agress 22% flop PFR 15%. Il raise, Cbet, re-raise vole des blinds, bref une tempête malgrès ses stats tight.

Et j'ai ceci de noté sur lui:

TA/A BS DD CB/B PPN
-bet pot flop avec gut shot+ backdoor nutflush draw KdQ vs 2 players force all in vs AA [ Ad 4d Jc 7d] [Tc] hit str8
-call 35c (7BB) 99 PF, bet 40c et call all in on flop vs AA [4c 3h Qh Ac] [9c]

Je lui dit donc quelques chose comme: "Yo dude, am looking my notes, you prolly ever read about agression, but do you ever read about selective agression?

Un autre joueur dit: "Oh really? lol"

Et le dude en question repond: " Maybe just shut up..."

Puis, en même temps m'arrive AsKh au bouton alors même que je me disait que je devrait quitter cette table, l'ayant juste à ma gauche ce qui me mettait dans une situation assez inconfortable, avant l'arrivée de ce AK en position.

Je limp au bouton AsKh, le dude me raise à 10c (5BB) à partir du SB. Je call. Il ouvre le flop 18c et je push all in, il hésite puis call 1,80$ en montrant Ad10s sur [7h 9s Ah 9h] [5s]

Avec 20cents dans le pot au flop avant son bet, malgrès mon Kh, je ne me sentait pas vrai commité, mais vu le contexte et mon Kh, je me doutait bien que j'était devant, et vu les 2 mains que j'avait déjà noté (voir plus haut) je savait que je n'avait pas de chance à lui donner, je devait prendre la mienne.

J'ai ajouté à ses notes RWC et WCWC ^^ Le tout en se foutant du SPR mais j'ai pas encore de code pour ça lol... DUSPR peut-être... Pour Dont Use SPR, mais c'est encore pire dans son cas il n'avait même pas TPTK... so... RWC et WCWC lol

Ce qui est bien avec ces agressifs, c'est qu'il ne savent pas s'arrêter, il fonce droit dans le mur, tête et pieds joints lol

Et finalement c'est lui qui a quitté la table avant moi ^^

Répondre
Citation
PattRiott

Bon j'arrive d'une session de SSS sur Mansion Poker, après 1060 mains je suis perdant de 3,72$ en 3 heures et demi.

-Un bad beat de mon AK* vs A8** (-2,30$)

-À mon QQ vs KK (-85cents)

-À un raised AK Cbet bluff flop, check/fold turn OOP (pourquoi jai pas pushé préflop étant OOP, pour mixer mon jeu probablement!?) (-87cents)

-À un resteal en BB avec A6 vs un stealer fréquent au Co KJ** (-2$)

-Ainsi qu'un Naked Bluff au bouton après 2-3 limps en début de parole et des big blinds postés hors position puis checké en MP-LP (6-7 BB d'argent mort), un light call A10os en fin de parole a eu raison de mon pauvre 56os (-2$)

C'est fou le nombre de 20BB voir même de 10BB stack poster leur BB un peu partout pour entrer rapidement dans l'action sur MP.

-Et à quelques petites paires limpées ici et là, que je me suis autorisées après 2-4 limpers (bonne cotes) mais je n'ai touché qu'un seul brelan: check flop/bet turn but no call.

N'eû été de mes 2 tricky moves et de mes petites paires qui ne figure pas dans la SHC je serait positif.

Mais j'ai bien aimé l'expérience, je me suis senti actif, combatif et agressif. Mes tricky moves ont tout de même eu un effet sur mes adversaires, pour les avoir fait assez tôt dans la session, après 30 min de jeu environ.

Ils ont réalisé que bien que je jouait une SSS solide, fallait pas en profiter pensant que je n'allait pas en dérroger. Mes blinds ont moins eu la vie dure par la suite.

Aussi, je n'ai pas quitté mes tables après 5, 6 ou 7BB de gain, parceque c'est tout simplement trop long attendre une table sur Mansion.

Mais je leur ai tout de même prouvé que je pouvait passer d'une stratégie à l'autre dépendant de la taille de mon tapis.

À deux tables j'ai même doublé 2 fois mon tapis presque, en quelques orbites seulement, passant de 2$ à 4$ puis à 7-8$. Oui oui ici j'ai cashé out!

Malgrés un tapis de 2$, j'ai tout de même réussi à miser plus de 21$ sur une table!!! Pour en gagner 19$

La bonne nouvelle c'est que j'ai fait plein de MCP, je devrait avoir accès à la section argent au prochain recomptage!

Le casino sort grand vainqueur, j'ai payé 2,75$ de rake, pire qu'un badbeat!

Balance: 85.90$ CAD

Répondre
Citation
PattRiott

Bonjours à tous...

Malheureusement rien de nouveau pour moi chez Mansion Poker, en fait je m'ennuis à mourir sur cette room... Au plus fort achalandage j'ai vu 12 000 joueurs je croit (et c'est arrivé une seule fois). Bref ce n'est pas là que je passe le plus clair de mon temps comme vous pouvez vous en douter....

Dernièrement j'ai reçu une offre par e-mail de PokerStratégie, m'offrant une nouvelle salle de poker, mais malheureusement c'était sur Party Poker et j'ai moi-même fait verrouiller mon compte PP après que ceux-ci aient pigé dans mon mince BR afin de couvrir des frais d'innactivité ^^

Comme ça fait quelques années déjà, je pourrait p-ê leur demander de m'en rouvrir un (compte) mais... Je croit que ma demande antérieur (de fermeture de compte) soit passé sous la règle de, comment dire... Comme si j'était un gambler qui a demandé lui même de se faire refuser l'accès au casino, vous voyez ce que je veut dire?

Et de toute façon, cela ne serait pas reconnu comme un nouveau compte alors...

Bref... J'aimerait bien pouvoir monter mon rang de pokerstratégie par un moyen ou par un autre... quitte même à payer moi-même mon capital de départ... c'est pas tant le capital de départ qui m'intéresse que l'accès aux sections réservées au rang supérieur (argent et +)

Si j'ouvre un nouveau compte sur une nouvelle salle via un de vos liens et ce même si je fait moi même mon dépôt, suis-je éligible aux points pokerstratégie?

Merci de votre réponse...

Répondre
Citation
pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008

Bonjour PattRiott,

Bien sûr que si tu crées un compte sur une room partenaire en utilisant les codes bonus de PokerStrategy, tu pourras toucher les points et donc monter en rang tout en bénéficiant du bonus premier dépôt:

http://fr.pokerstrategy.com/online-poker-rooms/

Répondre
Citation

Citation du 1ier post :

j'ai même folder AA une fois au moins, préflop.

Tu as donc fait au moins une erreur grossière. En cash game, si tu arrives à me trouver une bonne raison de folder AA, je suis preneur.

Répondre
Citation
skatelouis
Inscrit : 26.05.2008

Message original de cristof72
Citation du 1ier post :

Tu as donc fait au moins une erreur grossière. En cash game, si tu arrives à me trouver une bonne raison de folder AA, je suis preneur.

Il n'y a aucune raison, j'ai mis AA en désavantage sur equilator (les as sont morts) et AA a encore 10% + de chance de gagner contre KK (sans K dead) quand il y a 5 adversaires avec des mains premiums.

Je vais tenter de faire un peu une stratégie dans ton genre, mais la SPT sa fonctionne très bien. Je ne sais pas ce que j'ai fait l'année passé, mais je n'ai sûrement pas joué la SPT et j'ai presque tout perdu.

Je suis parti de 4,12$ et je suis maintenant à 36$ en jouant que la SPT au NL2 avec des limps de small pocket pairs. Mais je vais tenter de me caver à 0,6$ à la place juste pour si je peux monter plus rapidement en NL10 pour jouer la SPT.

Répondre
Citation
PattRiott

Message original de cristof72
Citation du 1ier post :

Non, jamais de la vie! cétait en SnG, avec 2-3 all in avant moi sinon plus...

Message original de pkoimoi
Bonjour PattRiott,

Bien sûr que si tu crées un compte sur une room partenaire en utilisant les codes bonus de PokerStrategy, tu pourras toucher les points et donc monter en rang tout en bénéficiant du bonus premier dépôt:

http://fr.pokerstrategy.com/online-poker-rooms/

Cool!!! Je vient de m'inscrire à un nouveau service de "paiment" en ligne et je pourrai dorénavant transférer ma BR d'une room à l'autre plus facilement, sitôt tout mes BR regroupés, je me lance!

À bientôt!!

Répondre
Citation