Skip to forum
Notifications
Retirer tout

#Forum #fun #PokerStratèges #HOTtopic

33 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
7,434 Vu
Melouche

#Forum #fun #PokerStratèges #HOTtopic : Toutes les news :

1. #Forum #action #défis #headsup #HU4ROLL #MortalKombat
  2. #kpost #bilan #letempspasse #mémoires
  3. #perles #lapsus #forum #GrammarNazi - Partie 1/2
  4. #perles #lapsus #forum #GrammarNazi - Partie 2/2
  5. #Ladies #Geekette #CopineDeGeek #BonnesMeufs
  6. #PlusEV #ValueBet #ToutPourPapa #ToutPourPapy #Senior
  7. #Podium #Forum #Flood #Spam #Troll
  8. #Hero #HautFait #Achievement #Forum #Balla #HeadsUp
  9. #Noob #Bonjour #MicroLimites #ParcoursInitiatique #FromZeroToHero
  10. #CoachPoker #Feedback #Lol #Fan #Rigged #HORSE
  11. #Amour #Entraide #Amitié #Edith #Mystère
  12. #Rencontre #Séduction #Amour #Séparation #Tristitude #VieDeMerde #Selfie
  13. #Coach #Poker #CaptainObvious #Lol #Raise #3bet #ALLIN
  14. #Stratégie #Poker #Genius #PokerSchool #Coach #CoolStoryBro
  15. #MTT #Grinder #Perf #Tournoi #OnEstLaPapa #LaWinPourPapa #OneTime
  16. #Travail #Intello #ChouchouDeLaMaitresse #Poker
  17. #humeur #ouin #PBLV #blog #poker #JustePourRire #badbeat
  18. #Expat #Poker #Fiscalité #Thailande #Interdit #Taxes #AttrapeMoiSiTuPeux
  19. #Rire #Blague #Relou #Lol #PTDR #HumourGras #MemePasDrole
  20. #gotcha #ImWithStupid #PoissonDAvril #Fish #CallingStation
  21. #UnePetitePièceSVP #Pitié #Coaching #SVP #Help
  22. #Meeting #IRL #Live #Party #Copain
  23. #EnVrac #Perles #Forum #Quote #FacePalm
  24. #BackToWork #SlackOnTheForum #WannaBeGlobal
  25. #Vocabulaire #bacdefrancais #VictorHugoSaMere
  26. #JCVD #motsdenfants #philosophie #lolmdr
  27. Quel nom de blog Poker pour gagner des clics ?

#Forum #action #défis #headsup #HU4ROLL #MortalKombat

Sur le Forum, on aime bien dire à tout le monde qu'on est le plus fort. Les challenges, les défis, sont tellement monnaie courante, qu'une section leur est même dédiée, Player versus Player.

Heads-up, combat d'égo, coups d'adrénaline

Mais quitter la chaleur sécurisante de la communauté pour s'aventurer dans les froides eaux infestées de requins des poker rooms est un périple dans lequel tous les PokerStratèges ne se risquent pas.

Cela fait donc maintenant plus de 3 semaines que le public patiente dans les tribunes pour voir s'avancer leur héros : Djoossetoss ou cwnaim, et les voir s'affronter dans un heads-up sanglant dont une seule bankroll sortira entière.

cwnaim GO HU ?

Jolapoo est attendu par Jaimetameuf !Dans le même registre, le PokerStratège jolapoo est venu défier le monde entier. Challenge accepté par Jaimetameuf sur 101 sit and go heads-up avec un side bet de 1.500€ sur PokerStars.fr. Mais le jour J, le 28 juin, tandis que les cheerleaders s'échauffait et que le rail se remplissait, seul Jaimetameuf attendait en coulisse. Le petit jolapoo est attendu par son adversaire en table 8 ! Espérons qu'il ne lui est rien arrivé de grave.

Challenge tête a tête

garçons vs filles !Le public a tellement attendu que même Ayden85 n'a plus de pop-corn, et les PokerStratèges ont désormais faim de combats sanglants. Nous espérons que les mots de CharlesPkR, Kinn8 et Melouche ne resteront pas que des mots !

Les filles contre les garçons en Heads-Up

A la prochaine et surtout, si vous dites des bêtises sur le Forum, n'éditez pas pour qu'on puisse en rire !

la news dédiée

Répondre
Citation
32 replies
Melouche

#kpost #bilan #letempspasse #mémoires

Millième post, deux millième post, dix millième post, c'est un peu comme un anniversaire mais sur le Forum. Il arrive de l'oublier, à cause d'un "+1" accidentel sur un thread où vous vous sentiez obligé de poster, qui vous fait franchir cette étape sans applaudissements ni feux d'artifice. Mais, lorsque vous y êtes préparé, vous pouvez réserver le meilleur de vous-même pour faire de ce post une œuvre qui fera perdurer votre souvenir dans l'Histo...rique du Forum.

Postiversaires et bilans

Laissez les fishs à Kana54 svp !Le dernier bilan qui a agité le Forum est celui de Kana54. Cela fait maintenant un an qu'il est en "année sabbatique", un autre mot pour joueur professionnel de poker. Et c'est avec surprise que j'ai lu son avis : "je ne conseille à personne de passer pro". Ne vous en faites pas pour lui, il nous rassure quelques lignes plus loin en expliquant que lui ça lui plait à fond de faire ce qu'il aime. Alors Kana54, est-ce une technique pour limiter la croissance des regs et garder les fishs pour toi tout seul ?

Bilan Juin 2013

Faire un bilan, c'est aussi l'occasion de revenir sur son jeu : un beau pavé stratégique, ça envoie. Mais chacun a sa manière de faire. Et ilares pose un problème pertinent en parlant de la taille du post stratégique : la taille est elle vraiment importante, mais surtout, qui a le plus gros (post stratégique) ?

Oui monsieur le professeur

CharlesPkR :

Le premier candidat nous vient du Cash Game Heads-Up et Short Handed en NL100. Ses gros articles, sur le bankroll management et les raisons de miser sont sortis en quatre news et threads Forum sur PokerStrategy.com. Allez, bientôt les 7k posts de ce candidat, espérons qu'il nous prépare un sacré post ! Notez que si le postiversaire doit se démarquer des posts habituels, CharlesPkR doit plutôt nous préparer un petit message d'une ligne : une taille minimum pour un plaisir maximum !

Le poker vu par un PokerStratège

ilares :

Un cours de poker avec ilares ?Le second candidat au concours de qui a le plus gros nous vient de l'éducation nationale. Sa carrière de professeur de physique s'étant récemment et brutalement terminée, il cherche à compenser ce manque en enseignant aux PokerStratèges comment battre les limites jusqu'à atteindre la sienne et s'arranger personnellement pour les faire redescendre. Son "gros post stratégique" était son dix millième post ! Mais vu la taille, il le préparait visiblement depuis quelques milliers de posts. Au fait ilares, on n'a pas fêté ton quinze millième post, tu nous fais un pavé rétroactif ?

Fais décoller ton winrate!

<iframe src="//www.youtube.com/embed/_13gLHCjUUA?rel=0" style="float: right; margin-right: 12px; margin-left: 12px;" frameborder="0" height="128" width="170"></iframe>

jebluff :

XxxkkoqxxX a aujourd'hui même déterré un monument de la communauté de PokerStrategy.com, il s'agit du quatre millième post de jebluff, un de ses seuls posts constructifs sur le Forum d'ailleurs, mais surtout un véritable guide pour se lancer dans les micro-limites. Si vous le connaissez personnellement, informez-le de cette nomination, car il est porté disparu sur le Forum de PokerStrategy.com depuis son cinq millième post justement qui était un joyeux anniversaire à PokerStrategy.com (comme c'est meugnon).

Article pour bien démarrer en NL SH

Un dernier postiversaire à souhaiter est le deux mille cent trente-cinquième post de Ayden85. Oui bien sûr que ça se fête... Dans certaines conditions ! Etant donné qu'il a posté son 2135e post à 21h35, on célèbre ça comme l'a fait remarquer le modérateur dani2671. Bon, il ne lui reste plus qu'à poster 29 messages avant ce soir, et on pourra fêter son 2200e post à 22h, puis son 2201e post à 22h01, puis son 2202e post à 22h02...

Donnez votre avis dans les commentaires de cette news ou sur le thread Forum sur le meilleur gros post !

Hors-sujet des postiversaires, nous souhaitons bonne chance à kastar pour trouver un adversaire pour le chalenge sérieux de Heads-up qu'il a lancé suite à la news de la semaine dernière !

Chalenge sérieux

A la prochaine et surtout, si vous dites des bêtises sur le Forum, n'éditez pas pour qu'on puisse en rire !

la news dédiée

Répondre
Citation

Et pourquoi on parle pas des articles qui font la taille de la muraille de Chine hein? Pourquoi? ^^

Enfin ça me rassure, je vois que je ne suis pas le seul à écrire des pavés énormes sur PokerStrategy... Ma vengeance sera terrible, je vais pouvoir distribuer à mon tour des tl;dr... Mouahaha... Hum... Non, ce n'est pas bien... Il ne faut pas faire aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse, principe de Saint Volty.

Continue comme ça Melouche, c'est top (surtout pour moi qui ne suis pas encore trop intégré à la communauté ou au forum, ça me permet de refaire un peu mon retard).

_thumbsup: _thumbsup: _thumbsup: _thumbsup: _thumbsup:

Répondre
Citation
okapikipok

Un dernier postiversaire à souhaiter est le deux mille cent trente-cinquième post de Ayden85. Oui bien sûr que ça se fête... Dans certaines conditions ! Etant donné qu'il a posté son 2135e post à 21h35, on célèbre ça comme l'a fait remarquer le modérateur dani2671. Bon, il ne lui reste plus qu'à poster 29 messages avant ce soir, et on pourra fêter son 2200e post à 22h, puis son 2201e post à 22h01, puis son 2202e post à 22h02...

Répondre
Citation
Melouche

Julien m'a fait remarquer que j'avais oublié le thread des 2500 posts de Falber :

[2k5post(environ)]Leak en microlimtes

Pardon Falber, je ne savais pas. :'(

Okapikipok => On va faire pétah le compteur de messages t'vas voir ! _cool:
MisterVolty => Toi aussi t'es top hihihi

Tchou++,
Melouche

Répondre
Citation
CharlesPkR

Salut Melouche,

Tes articles sont génials.

Bien à toi,
Charles

Répondre
Citation
Melouche

Message original de CharlesPkR

Bien à toi,
Charles

A MOIIIII HAHAHHAHAHAHHAHAAAAAA !!!!!!!!
Je suis sure que vous crevez tous de jalousie.

Répondre
Citation
Melouche

#perles #lapsus #forum #GrammarNazi - Partie 1/2

Les lapsus des PokerStratèges sur les termes du poker attirent les projecteurs. Voyons ensemble s'il sera nécessaire d'actualiser le glossaire de PokerStrategy.com.

GunShot (et non gutshot)

GunShotOu tirage ventral. Avec seulement 4 outs, un gunshot (coup de feu) dans le ventre est la meilleure solution pour remporter le coup plutôt que de "croire au miracle".

Cazzaa : "Je pense pouvoir arracher le coup [...] j'ai un gunshot, même si je compte pas trop dessus..."

Le mot du GunShot coach : Tu fais bien de ne pas trop compter dessus, trouver une solution pacifique est préférable.

Akran : "Tu as quand même un gunshot possible pour les streets suivantes."

Le mot du GunShot coach : Effectivement, on a encore 2 rues à traverser avant notre destination et si elle sont suffisamment sombres et étroites, un GunShot peut être profitable.

AnDoRPoKe : "Tu m'as tué avec ton gunshot."

Le mot du GunShot coach : L'efficacité de ce move n'est plus à démontrer !

Xrage : "Tu ne joues jamais les tirages gunshot ?"

Le mot du GunShot coach : Non, je suis contre la violence et la légalisation des armes à feu aux tables de poker.

Buff (et non bluff)

BuffDans les jeux vidéos, ici le poker en ligne, un buff est un pouvoir qui vous permet d'améliorer les caractéristiques de votre personnage, ou ici de votre main. Même si votre personnage/main n'est pas assez fort(e) pour un donjon/coup, utiliser un buff vous permettra de le remporter.

Akran : "Vu la river et mon sizing, je pense que très souvent il n'a pas de Ax et que ce sont 2 barrels buff."

Le mot du Buff coach : Effectivement, étant donné que nous n'avons plus de munitions pour notre GunShot, la meilleure solution ici est un Buff.

CallCall (et non cold call)

CallCallUn joueur fait un CallCall quand il suit alors qu'une mise et au moins une relance ont déjà eu lieu avant lui.

Suivre une mise (2bet) : Call
Suivre une relance (3bet) : CallCall
Suivre une sur-relance (4bet) : CallCallCall
Etc...

rurutu : "Quelles sont les stats qui te posent probleme ? Le VPIP ? Le PFR ? Le 3bet ? Le callcall ?" 

Le mot du CallCall coach : Ce qui pose problème ici c'est plutôt la range de CallCallCallCallCall de Villain si on en vient à 6bet sous buff.

tonytouch : "Quand il callcall preflop c'est AK, TT, JJ, QQ 95% du temps."

Le mot du CallCall coach : Merci pour l'info. Mais que peux-tu nous dire de la range de Villain s'il BetBetBetBet ?

Lick (et non leak)

LickLorsqu'un joueur a un point faible dans son jeu ou sa stratégie qui conduit à des pertes, on désigne par lick le bisou magique qui soignera ce leak.

basdauja : "Je viens de trouver un lick dans mon jeu il me semble."

Le mot du Lick coach : Génial ! Si tu trouves des licks pour tous tes leaks, tu pourras alors crunch tous les steaks !

la news dédiée

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

_cool: _biggrin: _cool: _biggrin: _cool:

J'ai bien rigolé (avec accent Suisse naturellement et mon coucou derrière ;) )

PS: La stat CallCallCallCallCall n'existe pas dans PT4 et HM2; si vous voulez, je peux demander de les rajouter :D

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

NH Melouche!!!

(c'était la st Akran on dirait^^)

Ton article prend en finesse grâce à la photo pokemon :D

Répondre
Citation
StuUngar01

Un post totalement inutile ... mais rien que pour moi, pour marquer mon 1111ème post.
Finalement, on est bien ici !

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Salut Stu

Je vois que tu as le même esprit carnavalesque que moi: je préfère fêter mes 55 que mes 60 ans ;) :D

Congrat!

Répondre
Citation
CharlesPkR

Message original de Steinpilz0104
Salut Stu

Je vois que tu as le même esprit carnavalesque que moi: je préfère fêter mes 55 que mes 60 ans ;) :D

Congrat!

Je pense que c'est vrai pour pas mal de gens, mais pas forcément dans un esprit carnavalesque :P

Répondre
Citation
Melouche

#perles #lapsus #forum #GrammarNazi - Partie 2/2

Les lapsus des PokerStratèges sur les termes du poker attirent les projecteurs. Voyons ensemble s'il sera nécessaire d'actualiser le glossaire de PokerStrategy.com.

Squizzzz (et non squeeze)

SquizzzzUn squeeze ou un squiz correspond à une relance importante en réponse à une relance adverse qui a été suivie au moins une fois. Tandis que le squeeze vient de l'anglais "tu put a squeeze on somebody" qui signifie "forcer quelqu'un à faire quelque chose, le squiz est beaucoup plus sympathique puisque qu'il vient du mot "quiz" et implique donc qu'on laisse plusieurs réponses possibles à Villain. Il sera plus simple de squeezer lorsqu'on est a des reads sur Villain alors que le squiz est beaucoup plus hasardeux et se fait sans historique.

XavitoMiro : "Avec une premium de ta range standard de 4bet, vouloir jouer un 3bet pot à 3 joueurs dont un TAG en situation de squizz et un fish, y'a pas un leak la dessous ?"

Le mot du Squizzzz coach : Si tu as des reads sur un joueur TAG, il en a probablement sur toi car le joueur TAG est souvent un  thinking player. Comme il a des reads sur toi, il ne s'agit probablement pas d'un squiz mais d'un squeeze : il n'attends pas de réponse, il sait. Ton leak est de négliger ton image à la table et te concentrer sur l'image de Villain.

TOAKPS : "La position, j'en profite rarement, re-raise oui ok, resteal non, squiz non plus..."

Le mot du Squizzzz coach : Si tu ne te sens pas à l'aise, le squiz est idéal pour poser la question à ton adversaire. Prends garde tout de même si jamais tu joues en sit and gos à ne pas confondre QCM et ICM.

Spit (et non split)

SpitUn spit suit le split pot qui est partagé entre plusieurs joueurs qui possèdent des mains de même valeur. Le spit est l'action de montrer son mécontentement de ne pas pouvoir crier "Tout pour papa !", le plus souvent en éjectant un molard de sa bouche vers la table (en anglais, to spit = cracher).

sgosgo : "BB va assez souvent fold un As qui aurait permis un spit sur un call."

Le mot du Spit coach : Tout à fait sgosgo, si BB a une attitude sport, nous ne pouvons pas spit à sa face.

Guillaume : "Si c'est un spit à trois, tu ne gagnes rien."

Le mot du Spit coach : En effet, le spit est beaucoup plus intéressant à deux puisqu'on peut le pratiquer qu'on ait raison ou tort. En 3way, notre mauvaise foi risque d'être démasqué par la règle du "2 contre 1 on gagne".

Chauve (et non shove)

ChauveSi le shove est l'action de se mettre all-in, le chauve n'a pas la possibilité de se coiffer, il s'agit donc d'un all-in qui décoiffe !

lechefcruchot : "Il me chauve avec sa bouse, je paye."

Le mot du Chauve coach : Lorsqu'il s'agit d'un coiffeur professionnel, même s'il ne reste plus de cheveux à coiffer à la fin, on doit toujours payer pour le service.

lechefcruchot : "Avec mes excuses à meclay quand même sur le HU ou que je lui colle deux merguez alors qu'il était devant au chauve !"

Le mot du Chauve coach : C'est une attitude fairplay à table que de reconnaitre que les moves de Villain décoiffent. L'encourager à ne pas abandonner permettra de le raser à nouveau lorsque ses cheveux auront repoussé.

laffuteur : "Chauve." en réponse à "Comment jouer les as en début de tournoi ?"

Le mot du Chauve coach : Rien n'est plus frustrant que de se faire raser avec les as dès le début du tournoi. Venir chauve pour éviter cela est effectivement la bonne réponse à la question !

la news dédiée

Répondre
Citation
Superxav

Message original de Melouche

Bien à toi,
Charles

Je suis sure que vous crevez tous la dalle.

fyp

Répondre
Citation
Melouche

Message original de Superxav

Message original de Melouche

Bien à toi,
Charles

Je suis sure que vous crevez tous la dalle.

fyp

*j'aime*

Répondre
Citation
Melouche

Salut !

Comme je n'ai pas prévu de refaire une news sur les lapsus, je partage quand même ici celui-ci qui m'a fait rire aussi :D :

#7 luronbch, 13/08/13 22h51
Dans le prochain : la session en dent de cil, lenull tu m'a plié sur ce coup :)

Tchou++,
Melouche

Répondre
Citation
Melouche

Pourquoi n'y a-t-il pas plus de filles dans la communauté de PokerStrategy.com ? Une question qui est sur toutes les lèvres... Et pour y répondre, nous allons nous intéresser à l'accueil que les garçons leur réserve.

#Ladies #Geekette #CopineDeGeek #BonnesMeufs

<iframe src="//www.youtube.com/embed/q0oH880LnWs?rel=0" align="right" frameborder="0" height="141" width="250"></iframe>

On pourrait croire que si lorsqu'une fille se présente sur le Forum elle reçoit autant d'attention (en moyenne 37584739093 fois plus de participation que sur une présentation de garçon), la mission d'accueil de la communauté est réussie, mais pas forcément.

En effet, la fille est parfois bombardée de questions sur le poker qui peuvent lui faire ressentir son inexpérience comme un handicap. Elle peut se sentir déplacée sur ce Forum très masculin.

"Dis-moi, à quelles limites joues-tu ? Quelles variantes ? Depuis combien de temps ?" Un modérateur.Une PokerStratège standard

"Libre ? Photo ? Tour de poitrine ? Position préférée ?" CharlesPkR sur la présentation de Kinn8.

Il ne s'agit pas ici de mauvaise volonté. Les PokerStratèges veulent diversifier la communauté en genre. Pour preuve les efforts qu'ils font afin de les attirer sur le Forum :

"Si on est pâles, c'est parce que les filles de 13 ans elles kiffent les vampires." ilares.

Les filles aussi peuvent être des sharks"PokerStrategy.com - Forum de poker » La communauté & vous » Le coin cuisine »" est une nouvelle section de Forum proposée par JUR42.

Malgré ces efforts notables, le sexisme reste difficile à combattre dans le monde du Poker. Et il arrive régulièrement que les ladies abandonnent en raison des préjugés dont elles se sentent victimes.

"C'est quand même pas très classe pour une nana de s'installer dans un cercle et barrel les tables de cash game la nuit ou MTTiser toute seule." Kinn8.

"Ca aurait été contre un mec, j'aurais give up turn !" Turiacus.

Pour conclure cet article je finirais sur une note positive. Les organisateurs de tournois ont enfin compris les femmes : ils ont compris que pour les rendre heureuse, il suffit de leur offrir des bijoux, d'où le lancement des events WSOPE à bracelet. Elles vont enfin arrêter de bouder le poker.

la news dédiée

Répondre
Citation

We need girlllllzzzzzz

Répondre
Citation

Melouchette :heart:

Ok suis so drunkish la mais qd meme coeur coeur Melouchette

Répondre
Citation