Skip to forum
9 ème au $7 500 GP ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] 9 ème au $7 500 GP Double Stack Titan

21 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
2,972 Vu

Hier soir, j'ai décidé de faire le $7 500 GP Double Stack à $50 étant donné qu'il n'y avait pas le 12 5000GP que j'affectionne particulièrement et après avoir géré jusqu'à la table finale j'ai craqué à cause de la fatigue, j'étais alors 2ème quand le chipleader à ma gauche (UTG) relance ma grosse blind à 15 000 (Blind 2 500/5 000), je décide de payer malgré le fait que je savait qu'il jouait une main correct (première erreur) sur le flop je trouve Top Pair (j'ai alors en main KTo) j'envoie ma boite bêtement, il paye logiquement avec brelan de 7.
Un move catastrophiquement horrible je vous l'accorde, mais la fatigue était vraiment de la partie, quelqu'un a-t-il une vieille recette de grand-mère pour aider à tenir le rythme à 2h du mat' et plus de 6h de jeu (j'avais déjà fait deux tables finales dans la soirée, deux satelittes) ?
Bon au finale je suis content d'avoir fait une nouvelle table finale mais c'est toujours décevant de craquer à ce moment quand on a été solide pendant les 3 ou 4 h de tournoi.
Je sors donc 9ème avec $279 de gain, soit $229 de gain net.

Si quelqu'un a donc une recette miracle autre que le café, contre la fatigue et les moves horribles comme celui que j'ai fait, je suis preneur. =)

20 replies
BloodLam

Message original de Otist86
Si quelqu'un a donc une recette miracle autre que le café, contre la fatigue et les moves horribles comme celui que j'ai fait, je suis preneur. =)

Deux cannettes de RedBull, tu ferme pas l'oeil pendant 6 Heures et tu saute partout dans ta piaule en pétant tout autour de toi... Efficace mais dangereux :D

Sinon gg à toi, belle perf déjà !

Merci ! lol j'ai pas non plus envie de finir comme Evad Khan (Cf table finale Main Event WSOP 2007, complétement surrexité à cause de ces boissons) :D, je me voyais pas faire le gorille dans ma chambre en pleine nuit et réveiller toute la maison.

BloodLam

Faut savoir ce qu'on veut :D!!

Non mais serieusement ca pourrait marcher, moi je m'en suis déjà pris avant les grosses soirées de rush pour mes révisions et... ben ca marche bien !!

arnot31

Voila ce que je te propose :

GURONSAN

Molécule(s) :
¤ Acide ascorbique (Vitamine C)
¤ Caféine
¤ Glucuronamide

GURONSAN est utilisé pour traiter les états de fatigue chez l'adulte.

La prise de GURONSAN peut occasionner de l'excitation, des insomnies et des palpitations.

GURONSAN peut rendre positif des tests de dépistage du dopage.

Si tu arrives à dormir avec ça c'est que tu es mieux au lit que devant ton ordi ;).

Je conseille néanmoins de passer par l'étape Laroscorbine avant (même style mais moins bourrin).

ça me rappelle mes révisions en prépa tout ça :D

BloodLam

Message original de arnot31
ça me rappelle mes révisions en prépa tout ça :D

Lol je suis en prépa.. je révise pour les Mines c'est dans 3 jours, je me chie clairement dessus !!

Tu étais où et en quoi et t'as intégrer quoi toi ?

la vache heureusement que j'ai découvert le poker après avoir intégré, sinon j'aurais jamais pu les réussir

en tout cas merde pour tes concours bloodlam. T'es dans quelle prépa ?

sinon @otist86, gg, tu m'as l'air de bien cartonner en tournois !

Merci à tous, pour vos encouragements et conseils, j'avais pas pensé mais j'ai un oncle medecin généraliste, il pourra surement m'aider.
@megaB: ça va cette semaine j'ai fait 5 tables finales (en content deux satelittes) mais j'ai encore des progré à faire du côté de la gestion en fin de tournoi, autant en début et milieu de tournoi j'arrive à être solide, autant à la bulle ou en TF je craque parfois facilement quand le tournoi est trop éprouvant (en terme de nombre de joueurs ou d'heures), mais sinon c'est clair que les tournois c'est ce que j'aime le plus.
Je me suis qualifié pour le 250 000$ garantie de demain soir, j'espère être en forme pour défendre mes chances au mieux.

BloodLam

Je suis à Camille Guerin à Poitiers... prépa moyenne, sans grande ambition.

Otist86 je t'avais déjà posé un peu la question sur ton dernier topic, et tu n'avais pas répondu.
Tu geres ta bankroll strictement ou non ? parce que tu fais des tournois a 50$, 100$ régulièrement, donc logiquement tu devrais avoir 8k+$ de bankroll (ce qui est possible, et dans ce cas j'aimerais savoir en combien de temps tu es monté aussi haut et en cg ou sng/mtt ?) ou alors tu te "payes" des tournois comme tu te paierais un ciné ou un restau ?

Ma réponse va probablement te choquer, ainsi que d'autres, mais je n'ai pas une bankroll aussi grosse que tu l'as suggéré étant donné que j'avais été broke il y a quelques semaines suite à un downswing suivit d'un tilt assez important (j'avais également fait des Cashout avant ce downswing). Pour en revenir aux tournois, en fait je jouais déjà avant de connaitre PS et j'avais un bon niveau en tournoi, et j'étais moyen en Cash Game voire mauvais. Dès lors que j'ai découvert PS, j'ai décidé de m'améliorer en Cash Games en respectant une meilleure gestion de bankroll, cependant je l'ai adapté à la room et à mes aptitudes.
Je m'explique, sur Titan les tournois au buy-in inférieurs à 20$ sont à mon avis et par expérience quasiement injouables, même si le $5 000GP que j'ai remporté la semaine dernière ne coutait que 15$. (Il n'y a qu'à voir le nombre de tapis préflop dans les premiers niveaux de blinds, 1 500 jetons à tapis pour gratter 30 de blinds, super intéressant comme opération !!!! de quoi être saoulé par ces tournois et les fish qui y grouillent).
Dès lors qu'un tournoi m'interesse et qu'il reste envisageable de me le payer (nombres de joueurs compris entre 80 et 250, buy-in inférieur ou égale à 5% de ma bankroll (je sais ça parait peut-être beaucoup), l'argent dédié aux premières places ITM, etc...) je fait une session de Cash Game comme tous les jours mais dans le but de me payer l'inscription à ce tournoi avec les gains en Cash Game.
Etant donné que sur Titan il y a quelques Père Noël qui passent sur les tables de NL50 (je ne donnerais pas de nom mais certains doivent les connaître) je double souvent rapidement sur une ou deux tables et ensuite j'investi dans un tournoi sans trop d'angoisse pour ma bankroll.
Tout cela n'est pas sécurisant sur le long terme vous allez me dire.
Et pourtant ma bankroll ne chute pas, par contre avec les places payées dans ces gros tournois elle est même régulièrement boostée.
Sur le long terme, les SNG semblent plus intéressants c'est sur, mais la façon de jouer est radicalement différente, à mon sens.
Je tiens à préciser que je ne souhaitais pas détailler ma gestion de bankroll vis à vis des inscriptions aux tournois car je pense que certains vont penser que ce que je fais n'est pas la meilleure chose à faire et qu'ils ne voudraient pas que d'autres prennent exemple mais pour ceux qui se sentent à l'aise en MTT je ne trouve pas toujours cela plus dangereux d'engager 30$ dans un tournoi plutôt qu'en Cash Game où ils set sentiront encore trop justes pour jouer à des tables "intéressantes" et qui pourront leur rapporter des sommes plus conséquentes.
Sinon pourquoi 8k$ de bankroll serait-il impossible ? lol
J'espère t'avoir éclairer et ne pas t'avoir choquer avec ma gestion de bankroll à moitié respectée.

lol je suis pas du tout choqué ;), après tout j'ai eu une grande période de gambling après laquelle j'ai fini broke, et si ta méthode fonctionne pour toi ce qui a l'air d'être le cas je ne vois pas pourquoi tu changerais ;)

sinon j'ai dit que c'était possible pour les 8k, pas impossible tu as dû mal lire ?(

par contre je ne suis pas trop d'accord avec le fait que les tournois en-dessous de 20$ son injouables, pour moi le palier de la jouabilité est 10$, je me débrouille très bien dans ceux-là (sur mansion, pas titan mais je ne pense pas que ce soit très différent)
je joue assez serrure au début, puis je loosifie mon eu quand les blindes augmentent et que tout le monde fold tout le temps. j'ai fait quelques tournois a 50$, et c'est vrai que c'est plus jouable au début (comprendre il y a moins de risque de suckout), mais ça devient plus dur à la bulle, où justement il devient beaucoup plus dur de récupérer des blindes et de marcher sur la table car les autres joueurs sont généralement assez bons.

en ce moment on dirait que j'ai aussi de bons skills pour gagner les coinflips, ce qui est assez important en tournoi :D

bcp de joueurs se ""payent" des mtt en jouant des sessions sng ou des sessions CG , je pense que c'est une solution sympa.

Je pense pas que ce soit du Gambling à proprement parlé, c'est pas comme si tu avais une bankroll de 200$ et que tu te payais un tournoi à 50$, là ca serait autre chose, par contre pour ce qui est de l'approche de la bulle c'est en général à ce moment là où je gère le mieux mon tournoi, bien que je fasse de temps en temps des erreurs, mais pou revenir au type de tournois "jouables", sur Titan je me suis vraiment résigné avec les tournois en dessous de 20 $ sauf si j'ai un bon feeling par rapport au nombre de joueurs et que l'envie d'un tournoi me démange =)

BloodLam

Sans vouloir pourrir le topic, Vous avez intégré quoi megaB et arnot ??

arnot31

Message original de BloodLam
Sans vouloir pourrir le topic, Vous avez intégré quoi megaB et arnot ??

J'ai intégré Telecom Paris en 3/2 mais les cours ne me correspondaient pas alors je suis revenu en prépa en janvier pour repréparer les concours et en 5/2 j'ai ensuite intégré l'Ensica (construction aéronautique à Toulouse).

Oui je suis un peu spécial :D.

BloodLam

Ah ouais on joue pas dans la même cour... Telecom paris c'est centrale ca !
Sinon ben Ensica c'est tout simplement mon rêve mais ils ont fusionné avec SupAero et je crois que mtnt, toutes les admissions sont sur Mines. Dommage je n 'ai clairement pas le niveau, je vise CCP moi...

moi j'ai eu centrale paris
faut pas partir perdant et se dire je vise les ccp, il faut avoir de l'ambition, sinon c'est sûr tu n'auras pas les meilleures écoles.

par contre telecom paris, c'est dans le concours mines, pas le concours centrale

@arnot: lol effectivement, c'est pas un parcours habituel ça, intégrer puis revenir en spé :D

BloodLam

Ouah vous êtes des malades, non mais vous étiez dans quelle prépa ? Prépa Parisienne c'est obligé !?!

Tu sais moi dans ma prépa, y'a eu une seule file qu'a eu centrale l'année derniere et elle était majorante de MP* mais y'a en eu aussi un ou deux ENS...
Sinon moi, étant en PC, je n'ai pas trop d'ambition sur ces concours, faut être objectif !

arnot31

Message original de BloodLam
Ouah vous êtes des malades, non mais vous étiez dans quelle prépa ? Prépa Parisienne c'est obligé !?!

J'ai fait une toute petite prépa de province (à cluny 71).

Et j'étais en PT, alors ça ne veut pas dire grand chose ;).

Bonne chance en tout cas pour tes concours.