Skip to forum
Overpair sur flop c...

Notifications
Retirer tout

Overpair sur flop contre all-in

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
316 Vu
Anixadraxo

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]MP1$10.45:///////;MP2$4.84:///////;MP3$10.00:///////;CO$10.00:///////;BU (Hero)$16.39:///////;SB$11.66:///////;BB$7.50:///////;UTG2$7.48:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with 8:h, 8:c.
3 folds, MP3 raises to $0.30, CO folds, Hero calls $0.30, 2 folds, BB folds.

Flop: ($0.75) 5:c, 2:h, 3:h (2 players)
MP3 bets $0.50, Hero raises to $1.25, MP3 raises to $9.70, Hero ???.

Question 1: J'ai misé sur le flop pour protéger ma main et pour value. Dans un cas comme celui-ci, est-ce mieux de seulement check/behind?

Question 2: Si mon hypothèse est correcte, le calcul sur equilab me donne ceci:

Tableau : 3♥2♥5♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP3    68.48%    66.52%    1.96% { 55+, AhKh, AhQh, KhQh, AhJh, KhJh, QhJh, AhTh, JhTh, Th9h, 9h8h }
BU     31.52%    29.56%    1.96% { 8h8c }

J'aurais 32% d'equity. Est-ce suffisant pour call le all-in?

Répondre
Citation
2 replies

Coucou Anixadraxo,

Pourquoi ne mets-tu pas aussi 22, 33, A4s dans la range de Villain ? Quelles sont les stats de Villain ? Ainsi que ses stats de cbet et de fold cbet to raise ?

Répondre
Citation
tirouxx

Salut Anixadraxo,

Pré flop : OK pour call pour set value.

Flop : Pas de set --> On s'enflamme pas !!!!
On a overpaire au flop certes mais la range de vilain est tout de même assez forte (c'est pas le meilleur board pour cbet bluff).

Donc je call simplement et si vilain 2nd barrel turn, alors je folderai ... (je trouverai pas fou de folder directement au flop contre un adversaire qui joue tight)

En relancant, tu vas t'isoler contre une range qui te crush totalement. Tu dois bien te rendre compte que raise/fold ici est assez laid, ca revient un peu à un "raise pour info" ou tu vas lui faire fold seulement les mains que tu bats...

As played, je te trouve encore très optimiste avec la range que tu lui donnes. Avec les AhXh il va pouvoir broke avec un gutshot en + de son FD mais je pense pas qu'il s'enflamme avec une main de type KhJh, d'autant plus que tu lui laisses juste une côte énorme pour caller tranquilleement avec son tirage.
Il va pas broke non plus avec 66-99... Sa range de broke va ressembler à : TT+,22,33,55,A4s,Ah5h,Ah6h,Ah7h,Ah9h,AhTh,AhJh,AhQh,AhKh, 4h5h,5h6h,6h7h

Face à cette range, on a une equity de .......

18% !!!

Si c'est pour surjouer ton overpaire au flop, alors autant 3bet/broke pré flop --> Face à JJ+,AK t'as 33% d'equity...

Bref :
-bet/fold est moche
-bet/broke est très moche
:transpire:

Répondre
Citation