Skip to forum
[6€ PP]AKs en SB ap...

Notifications
Retirer tout

[6€ PP]AKs en SB après un limp à la bulle

6 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
304 Vu
Aither99

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $300(BB) Replayer
Hero ($5,770)
BB ($4,210) 23/12 sur 300mains
CO ($7,480)
BTN ($2,540) 24/9 sur 80mains

Dealt to Hero A:diamond: K:diamond:

fold, BTN calls $300, Hero raises to ??,

cette main me pose quelque problème :)
dois-je raiser à 900 dans l'idée que un des deux vilains push ou directement push ?

en pushant je maximise ma fold equity et en raisant je prends le risque d'avoir une décision difficile si un ou les 2 vilains décident de juste call.

Répondre
Citation
5 replies
Redakloren

Yop,

perso je prends le push, parce qu'en raisant tu construis un gros pot qui va être compliqué à jouer si tu le hit pas ou que ton Cbet ne passe pas, d'autant plus que tu es hors position.

En plus quand tu push, tu déguises un peu la force de ta main, le bouton pourrait te call avec des As moins bien kickés ;)

Répondre
Citation
Phydam

Salut Aither99

Le move le plus standard ici va être effectivement le push. BB ne devrait te call qu'avec une très grosse main (donc tu as une énorme FE sur lui) et tu te retires le mal de crâne post flop

Ensuite je pensais à une autre ligne possible éventuellement, c'est à dire un simple raise. Attention, c'est juste une réflexion qui pourrait éventuellement être valable et ouverte à discussion très volontiers

Supposons que nous relançons à 1000 jetons. Selon le profil de BB, c'est à dire si c'est un bon joueur qui ne va jamais call notre relance, mais toujours soit fold soit push, il saura que notre range est ici très forte pour relancer hors de position sans nous mettre directement all-in, et devrait donc avoir une range de push lui même très très serrée, disons QQ+ (et imo l'ICM nous donnerait plutôt du KK+ pour BB dans cette situation). Cette range serait imo la même que si nous pushions directement.

Première situation possible : BB fold et BU call

Le pot fera 2300 jetons, et nous pourrons nous mettre all-in directement sur any flop (nous serons pot commited dès l'action préflop). En effet, en cas de call de BU sur un push au flop, nous aurions besoin de 28% d'equity (pour être à EVc=0), equity que nous aurons la plupart du temps si nous avons deux overcards (ce qui sera forcément le cas si nous n'avons pas hit). Cette equity combinée à la fold equity rendrait le move tout à fait rentable

Deuxième situation possible : BB fold et BU push.

Bon ben là on ne se pose même pas la question bien sûr

Troisième situation possible : BB push et BU fold

C'est là où je voulais en venir...Un petit calcul ICM nous montre qu'il faudrait en fait 48.9% d'equity face à BB pour trouver un call EV$+

Or si nous supposons que BB est un bon joueur et qu'il ne push que QQ+, alors nous n'aurions que 34.6% d'equity, et nous pourrions trouver un fold sans trop de souci, en ayant économiser des jetons.

En fait cette option nous permettrait de fold si BB se réveille avec un monstre et avec lequel il aurait payé notre push tout pareil

Quatrième situation possible : BB push et BU push

Je n'ai pas fait les calculs car assez complexes, mais je pense qu'on peut trouver un fold également. Le fold est moins évident à cause de la présence de BU dans le coup, c'est à dire que pour être OTM il faudrait perdre à la fois contre BB et contre BU, ce qui ne sera pas forcément le cas le plus probable (sauf read comme quoi BU peut open limp ses monstres en trap dans cette situation).

Répondre
Citation
Redakloren

Salut phydam,

je suis ok avec tes 2 premières situations.

Par contre un peu moins avec la 3ème. Du moins sur la range que tu donnes à la BB. Tu dis QQ+, personnellement je pense que pas mal de joueurs trouvent un push ici avec TT+, AQ+

ce qui pour le coup fait passer notre equity à 50% et qui rend donc le call profitable.

bon après je titille un peu mais j'aime bien le fait de jouer un peu différemment des plays "standard"

Répondre
Citation
Phydam

Salut Redakloren

Ma réflexion est, je le répète, vraiment ouverte à discussion, pas de souci et avec plaisir ;)

En fait, ici je pars du principe que BB est un bon joueur qui sait que nous allons relancer une range très forte (notre relance hors de position après un limper montre énormément de force) et qui sait qu'il ne doit pas jouer contre nous à ce moment du tournoi (sauf avec une range très forte)

Et si BB est un bon joueur, l'objectif d'un simple raise serait de nous laisser une porte de sortie en cas de push de BB, sa range de call et sa range de push étant grosso modo la même (QQ+ s'il est bon mais un peu loose, KK+ sinon)

Contre tout autre profil de joueur qui ne réfléchit que moyennement, alors raise ou push vont être sensiblement identiques.

Seul cas où le raise peut être encore plus rentable : si BB est un maniaco-débile qui pourrait push light sur notre raise avec une range beaucoup plus large que sa range de call

Répondre
Citation
Redakloren

ok avec ton idée alors ;)

Répondre
Citation