Salut Aither99
Le move le plus standard ici va être effectivement le push. BB ne devrait te call qu'avec une très grosse main (donc tu as une énorme FE sur lui) et tu te retires le mal de crâne post flop
Ensuite je pensais à une autre ligne possible éventuellement, c'est à dire un simple raise. Attention, c'est juste une réflexion qui pourrait éventuellement être valable et ouverte à discussion très volontiers
Supposons que nous relançons à 1000 jetons. Selon le profil de BB, c'est à dire si c'est un bon joueur qui ne va jamais call notre relance, mais toujours soit fold soit push, il saura que notre range est ici très forte pour relancer hors de position sans nous mettre directement all-in, et devrait donc avoir une range de push lui même très très serrée, disons QQ+ (et imo l'ICM nous donnerait plutôt du KK+ pour BB dans cette situation). Cette range serait imo la même que si nous pushions directement.
Première situation possible : BB fold et BU call
Le pot fera 2300 jetons, et nous pourrons nous mettre all-in directement sur any flop (nous serons pot commited dès l'action préflop). En effet, en cas de call de BU sur un push au flop, nous aurions besoin de 28% d'equity (pour être à EVc=0), equity que nous aurons la plupart du temps si nous avons deux overcards (ce qui sera forcément le cas si nous n'avons pas hit). Cette equity combinée à la fold equity rendrait le move tout à fait rentable
Deuxième situation possible : BB fold et BU push.
Bon ben là on ne se pose même pas la question bien sûr
Troisième situation possible : BB push et BU fold
C'est là où je voulais en venir...Un petit calcul ICM nous montre qu'il faudrait en fait 48.9% d'equity face à BB pour trouver un call EV$+
Or si nous supposons que BB est un bon joueur et qu'il ne push que QQ+, alors nous n'aurions que 34.6% d'equity, et nous pourrions trouver un fold sans trop de souci, en ayant économiser des jetons.
En fait cette option nous permettrait de fold si BB se réveille avec un monstre et avec lequel il aurait payé notre push tout pareil
Quatrième situation possible : BB push et BU push
Je n'ai pas fait les calculs car assez complexes, mais je pense qu'on peut trouver un fold également. Le fold est moins évident à cause de la présence de BU dans le coup, c'est à dire que pour être OTM il faudrait perdre à la fois contre BB et contre BU, ce qui ne sera pas forcément le cas le plus probable (sauf read comme quoi BU peut open limp ses monstres en trap dans cette situation).