Passer au forum
Jeu au flop en 1V1 ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Jeu au flop en 1V1 agresseur préflop avec moins de 1.5 fois le pot : push ou bet/fold ?

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
645 Vues
web
web
Inscrit : 02.02.2007

En attendant la prochaine promo diamant :tongue: voici ce que je peux déjà dire sur ce sujet sur lequel j'ai pas mal réfléchi ces derniers temps.
La situation est donnée par le titre :
vous relancez préflop, vous êtes suivi par un seul joueur et le flop arrive, vous avez entre une fois et 1.5 fois le pot.
que faire ?
on va distinguer 2 types de flops qui correspondront à 2 types de mains qu'on peut avoir, mais également par rapport à ce que vilain peut avoir.
(en réalité les flop K et Q sont deux cas particuliers mais dans un premier temps je le traiterai comme ça)

flop avec Q high ou moins :
on aura le plus souvent sur ce flop : 2 over cards, une over paire, TPTK moyenne, ou une middle pair avec notre pocket paire avec une overcard que vilain a peu de chance d'avoir.
dans tous ces cas je vous recommande un push, on aura assez souvent une main faite fragile ou une equity bonne avec des OC car vilain aura rarement quelque chose.
le push est selon moi la meilleure option

flop avec A ou K.
on aura le plus souvent sur ce flop : TPTK forte, middle paire ou set avec overcard que vilain peut avoir.

ici, on aura des mains très fortes ou très dominées (10% d'equity)
il faut alors bet 2/3, sans push.
Selon la réaction de vilain, on devra fold nos middle pair contre de la résistance, et avec les bonnes mains on ira bien sur a tapis.
on optimisera ainsi les gains sur nos mains très fortes et on minimisera les pertes sur nos mains ultra dominées en optimisant le rapport FE/pertes si vilain a touché.

voila j'étofferai ça à l'occaz

ce que j'ai dit est surtout valable pour les flop à J high max pour le premier cas et avec un A pour le second (les cas Q et K sont un peu délicats car ils sont assez présents dans le range de vilain et aussi car ils peuvent donner des situations à une seule OC. Je les traiterai individuellement )
mais ça donne déja un aperçu et une base de réflexion.

D'autre part, ce que je dis ici n'est pas issu tel quel des articles mais c'est ce que je pense aujourd'hui être la meilleure ligne pour chacun des cas, par rapport à ce qu'on peut représenter etc.

6 réponses

web :'' ici, on aura des mains très fortes ou très dominées (10% d'equity)
il faut alors bet 2/3, sans push.''

je veux bien mais ici on est sensé avoir 1 fois le pot voir 1 fois et demi?
donc bet 2/3 c'est etre commited non? donc pas de fold si relance.

sinan ça peut avoir l'air interessant tout ça

web Auteur du sujet
web

ouais en fait le 1 a 1.5 c'est surtout pour le premier cas

pour le second, on pushera parfois avec a peine plus que le pot mais sinon avec 1.1 ou disons 1.2 fois le pot (selon les cas) et plus, même plus de 1.5, c'est bet/fold

Pascal444
Inscrit : 30.12.2007

Merci web :)

Je vais essayer ça.

Question : que l'on soit en position ou hors position change rien ?

web Auteur du sujet
web

ouais ca change rien.

comme dit ici j'ouvre une discussion, donc a étoffer et a discuter.

faudra que je donne les arguments un peu plus clairement :

en gros ce qu'il faut voir avec un flop avec A c'est que si on a une main faite, on se fera pas trop souvent rattraper, donc miser 2/3 est pas un soucis, et avec une middle paire notre equity est trop mauvaise si vilain a l'As pour que le push soit bon, donc aussi le bet est de 2/3, ce qui est parfait pour ne pas être lu.

En revanche avec AJ et J au flop, ou pire QQ- en over paire, c'est super fragile donc le push flop qui permet d'être le moins lisible possible par rapport aux fois où on pushera AQ, AK sur le meme flop (pour l'equity correcte donnée par les 2 OC), permet aussi de protéger ces mains fragiles.

c'est du double argument dans les 2 cas, que ce soit pour le bet simple dans le premier ou pour le push dans le second.

Dans le 2e cas (si on a pas touché), on bet 2/3 puis on fold en cas de relance.
Si l'adversaire call, on passe donc en check/fold au turn et river si on a pas touché ? Et si on a touché, check/call ou on push le reste ?

web Auteur du sujet
web

check fold turn river si pas touché et que l'a situation ne s'améliore pas

si touché push turn en général.

Article réécrit et quasi fini à voir ici :
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=127477#post127477