En attendant la prochaine promo diamant
voici ce que je peux déjà dire sur ce sujet sur lequel j'ai pas mal réfléchi ces derniers temps.
La situation est donnée par le titre :
vous relancez préflop, vous êtes suivi par un seul joueur et le flop arrive, vous avez entre une fois et 1.5 fois le pot.
que faire ?
on va distinguer 2 types de flops qui correspondront à 2 types de mains qu'on peut avoir, mais également par rapport à ce que vilain peut avoir.
(en réalité les flop K et Q sont deux cas particuliers mais dans un premier temps je le traiterai comme ça)
flop avec Q high ou moins :
on aura le plus souvent sur ce flop : 2 over cards, une over paire, TPTK moyenne, ou une middle pair avec notre pocket paire avec une overcard que vilain a peu de chance d'avoir.
dans tous ces cas je vous recommande un push, on aura assez souvent une main faite fragile ou une equity bonne avec des OC car vilain aura rarement quelque chose.
le push est selon moi la meilleure option
flop avec A ou K.
on aura le plus souvent sur ce flop : TPTK forte, middle paire ou set avec overcard que vilain peut avoir.
ici, on aura des mains très fortes ou très dominées (10% d'equity)
il faut alors bet 2/3, sans push.
Selon la réaction de vilain, on devra fold nos middle pair contre de la résistance, et avec les bonnes mains on ira bien sur a tapis.
on optimisera ainsi les gains sur nos mains très fortes et on minimisera les pertes sur nos mains ultra dominées en optimisant le rapport FE/pertes si vilain a touché.
voila j'étofferai ça à l'occaz
ce que j'ai dit est surtout valable pour les flop à J high max pour le premier cas et avec un A pour le second (les cas Q et K sont un peu délicats car ils sont assez présents dans le range de vilain et aussi car ils peuvent donner des situations à une seule OC. Je les traiterai individuellement )
mais ça donne déja un aperçu et une base de réflexion.
D'autre part, ce que je dis ici n'est pas issu tel quel des articles mais c'est ce que je pense aujourd'hui être la meilleure ligne pour chacun des cas, par rapport à ce qu'on peut représenter etc.