Skip to forum
Push correct avec A...

Notifications
Retirer tout

Push correct avec A5o shortstack à 4left?

27 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
2,225 Vu
Kyonyx

Buy in 6€ - "1K Garantis" sur PartyPoker.fr - 19h30

La dynamique :

La table était assez weak, beaucoup de fold. Avant cette main j'ai passé 3 orbites sans rien, je suis bouffé par les blind. Juste avant cela j'ai déjà reraise le même villain dans la même situation, il a fold. Je l'ai vu juste avant push first in dans la même position. Là avec mon A, mes 3 tours sans bouger et mon stack me donnant encore de la FE, je me dis que c'est le bon moment :

NL Texas Hold'em Tournament (€6)
PartyGaming - 4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (228890) - M:12
BTN (272062) - M:14
SB (251320) - M:13
BB - Hero (111728) - M:6

Blinds: 6000/12000 (+ Ante 200)

Preflop: (18800, 4 players) Hero is BB with 5:d A:s
2 folds, SB raises 18000, Hero ???

Répondre
Citation
26 replies

izy push sauf si SB est tres nit .

Répondre
Citation
loubeguin

Message original de SitMeImFams
izy push sauf si SB est tres nit .

+1 mec. Il faut push maintenant avant que ta FE ne chute trop. Surtout comme tu l'explique tu n'asa pas ete tres actif auparavant ;)

Répondre
Citation

Perso j'aurai attendu. Je préfère push first in plutôt que reraise comme tu l'as fait, surtout avec A5 où très souvent tu seras call par deux cartes entre les tiennes comme ici, ce qui te fait juste 54% ou encore plus souvent, un meilleur A, ce qui là ne te laisse que 33%.

D'ailleurs qu'elle sera la range d'open raise / call de vilain ?

Toutes les PP, les broadway, tous les A. Contre cette range tu es à 43%. Foldera t'il assez souvent pour te permettre de rendre le coup ev+ ?

Par contre, si au lieu de A5 tu as AT, là t'es à 55%. A9, 50%.

Si tu foldais, il te restait alors 99000, largement de quoi avoir encore de la fold équity sur des stack à peine deux fois plus gros.

Perso je préfére push first in une main encore moins bonne que A5 que reraise avec A5.

A 4 joueurs, il y a une très grande probabilité qu'il reçoivent une poubelle et ils folderont cette poubelle face à un push de 99000 ( même si toi même tu as une poubelle lol ) alors qu'un gars qui open raise a lui beaucoup pus de chance de call ton all in, et la sa range bat ton A5.

Bref, j'eu attendu et push first in au bu la main suivante. ;)

PS : de plus tu as déjà reraise vilain puis tu l'a vu push. Là il ne push pas ( alors qu'il devrait ) il open raise seulement. N'est ce pas pour provoquer un reraise de ta part et donc te call ? :rolleyes:

Voilà mon humble avis.

Répondre
Citation
SolidSnake38

Je suis d'accord avec les 2 argus, comment tranché??

Répondre
Citation
Bzzz2906

Push, bonne main, range de steal très large, bonne image, bonne FE, beaucoup d'argent au milieu.

Répondre
Citation
loubeguin

Message original de BenSiver
Perso j'aurai attendu. Je préfère push first in plutôt que reraise comme tu l'as fait, surtout avec A5 où très souvent tu seras call par deux cartes entre les tiennes comme ici, ce qui te fait juste 54% ou encore plus souvent, un meilleur A, ce qui là ne te laisse que 33%.

D'ailleurs qu'elle sera la range d'open raise / call de vilain ?

Toutes les PP, les broadway, tous les A. Contre cette range tu es à 43%. Foldera t'il assez souvent pour te permettre de rendre le coup ev+ ?

Par contre, si au lieu de A5 tu as AT, là t'es à 55%. A9, 50%.

Si tu foldais, il te restait alors 99000, largement de quoi avoir encore de la fold équity sur des stack à peine deux fois plus gros.

Perso je préfére push first in une main encore moins bonne que A5 que reraise avec A5.

A 4 joueurs, il y a une très grande probabilité qu'il reçoivent une poubelle et ils folderont cette poubelle face à un push de 99000 ( même si toi même tu as une poubelle lol ) alors qu'un gars qui open raise a lui beaucoup pus de chance de call ton all in, et la sa range bat ton A5.

Bref, j'eu attendu et push first in au bu la main suivante. ;)

PS : de plus tu as déjà reraise vilain puis tu l'a vu push. Là il ne push pas ( alors qu'il devrait ) il open raise seulement. N'est ce pas pour provoquer un reraise de ta part et donc te call ? :rolleyes:

Voilà mon humble avis.

Ca donne quoi notre equity si on rajoute comme range a vilain Kxs, Les SC a partir de 54s, Les one gap 97s+, T7s par rapport a la range que tu donnes? Parce que la tu le met sur une range un peu tight je trouve

Répondre
Citation

je parle de la range d'open raise / call. C'est contre elle qu'on se battra s'il call.

Très peu de chance qu'elle contienne les SC a partir de 54s, les one gap 97s+, T7s qui eux fond parti de as range d'open raise / fold.

Répondre
Citation
loubeguin

Autant pour moi je t'avais mal lu ;)

Apres je ne peut m'empecher de penser que j'aurais jouer la main de la meme facon, etant donner la dynamique de la table qu'a decrit Kyo dans son premier post

Répondre
Citation
Bzzz2906

je parle de la range d'open raise / call. C'est contre elle qu'on se battra s'il call.

Très peu de chance qu'elle contienne les SC a partir de 54s, les one gap 97s+, T7s qui eux fond parti de as range d'open raise / fold.

FE énorme contre un steal de la SB à 4 joueurs alors que la BB a joué serré lors des derniers orbites.

Ça compense les quelques pourcents inférieurs à 50 de ton équité.

Répondre
Citation
Kyonyx

Tu as raison Ben, c'est vraiment la dynamique de la table et l'image de villain qui me fait push.

Répondre
Citation

Message original de Kyonyx
Tu as raison Ben

Hum décidément tu sais me parler lol.

c'est vraiment la dynamique de la table et l'image de villain qui me fait push.

Il faut tenir compte de cette dynamique.

Là tu dis qu'il a :

open raise / fold

push first in

puis open raise à nouveau face à ton A5.

Là je me dis, pourquoi il ne push pas ?

Réponse : vu que je l'ai raise lors de son premier open raise, peut être le souhaite t'il ?

De le même façon s'il avait :

open raise / fold

open raise / fold

open raise......là je me serai vraiment inquiété car à moins d'être débile ou sado maso, il devrait arrêter les frais et seul l'envie d'être encore reraise justifie un open raise.

Donc ensuite sachant qu'il veut que tu push, là tu t'interroge sur ton A5 contre sa range.

Sa range de call ne peut contenir que les PP, les broadway et tous les A. Je ne vois pas de mains plus faibles. On a vu que t'es perdant contre elle.

Avec AT, t'as deux cartes pour cracker 22-99, avec A5, ça réduit à 22-44.

En fait ton move n'est pas mauvais en soit mais pas avec A5, je pense qu'avec A9 j'y serai allé, mais A5, je fold.

ET puis ce qui me travaille dans ton histoire ces les stack des vilains.

C'est 250 000 grosso modo.

99 000 Contre 250 000 j'estime que t'as de la fold équity en push first in.

D'ailleurs si on se met à la place d'un vilain à 250 000 à la bb.

Tu push 99 000, a t'il envie de call avec QT ?

Il perd, te voilà à 200 000, lui à 150 000 et les deux autres toujours à 220 000 !

C'est pas comme si tu avais 99 000 et en face 275 000, 450 000 et un à 650 000.

Non sérieux, t'avais encore de la fold équity.

Fold équity toujours présente pour la suite, A5 assez bancale contre la range d'open raise / call de vilain, des stack identiques pour tout le monde et à peine deux fois plus gros que le tiens, tout ça me faisait patienter. ;)

Maitenant j'ai peut être tord et c'est peut être un easy resteal hein :O

Répondre
Citation
Kyonyx

Non sérieux, t'avais encore de la fold équity.

Pour ça que je push principalement.

Mais les deux mooves sont jouables je pense.

Répondre
Citation

Dans 2 mains t'as la BB qui arrive , si t'es un chattard fold pour recevoir AA la prochaine main.

Non serieusement si SB n'est pas nit , ou n'a pas minraise call , push .

Répondre
Citation
RafiLaFigue

Salut,
C'est une situation de resteal classique, en combat de blinds, 4 left et avec un M de 6 je pense que le push est un move mathématiquement à l'équilibre, fold si la différence 4e-3e est très importante, IMO.
....sur la table de rebound on nous dit qu'on peut push à partir de 8BB et moins dans cette situation (tu as encore presque 10BB)... avec A7o c'est ok mais A5o est juste à la limite, si les blinds augmentent bientôt je pense qu'il faut push quand-même, surtout short-handed.
Faudrait faire un calcul d'ICM là...

Répondre
Citation

27€ d’écart entre 3ème et 4ème

Répondre
Citation
Kyonyx

Ouaip les écarts se creusent vraiment dans le trio de tête.

Répondre
Citation
RafiLaFigue

Bon ben ça fait 4 buy-ins quand-même mais du coup je pense que ça vaut le coup de tenter le push pour essayer de passer 2e ou 1er. 3e tu es pas tout-à-fait à 10% du prize pool tandis que 1er tu touches presque 30%! _o:

Répondre
Citation
Kyonyx

Le plus simple est que je le win la prochaine fois :D

Répondre
Citation
RafiLaFigue

Message original de Kyonyx
Le plus simple est que je le win la prochaine fois :D
Ben ouais ça nous éviterait le mal de tronche... :transpire:

Répondre
Citation