Skip to forum
(5€) BB pp6 à la bu...

Notifications
Retirer tout

(5€) BB pp6 à la bulle, petit stack

7 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
288 Vu
neogits

je n'ai pas/plus trop mes marques pour des resteals à la bulle
Ici j'ai vraiment l'impression de me faire voler/exploiter depuis un moment et le resteal me tente même si ma fold equity est mince voire nulle
Parfois, j'aurais tendance ici à fold pour push any2 sur sa BB mais les deux autres villains sont assez actifs et les spots où je suis 1st in sont peu nombreux
De plus sur un push d'UTG, un call avec pp6 ne serait pas une erreur du point de vue ICM

votre avis ?

PokerStars - €4.50+€0.50|100/200 NL (9 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 3

SB: 6,269.00
Hero (BB): 1,555.00
UTG: 1,665.00
BTN: 4,011.00

SB posts ante 25.00, Hero posts ante 25.00, UTG posts ante 25.00, BTN posts ante 25.00, SB posts SB 100.00, Hero posts BB 200.00

Pre Flop: (400.00) Hero has 6♦ 6♠

UTG raises to 600.00, fold, fold, Hero ????

Répondre
Citation
6 replies
Snaky81

Hello

Ici si on admet ne pas avoir de FE, le resteal serait EV$+ si vilain est plus loose que du top 14% (44+, A4s+, A8o+, KJs+). Si vilain aurait push, j'aurais pris le call sans trop d'hesitation. Mais le raise de 3BB sur un stack de 8BB est suspect si ce n'est pas son move habituel et peut parfois justifier un fold.

Cependant si les big stack sont très actifs, en effet tu n'aura pas de spot first in autre que celui où les BS sont tous 2 dans les blinds et ou de toute facon tu ne peux pas push light, ce qui justifie tout a fait de prendre un spot de call EV$- contre ton adversaire direct ici car l'ICM ne prend pas en compte la dynamique de la table qui fait que tu va te faire violer et que donc l'EV$ du fold est totalement surestimée

Bref ici même si la range de vilain est plus tight que ces 14% et tant que ce n'est pas une range constitué que de monster le push est OK ici car la mauvaise dynamique de la table et le fait que l'on ait pas d'avance en stack sur vilain fait qu'on doit être plus enclin a gamble que d'habitude

Répondre
Citation
neogits

merci pour tes deux réponses (ici et dans l'autre post)
En fait villain avait AQ et je perds le coin flip

en fait je me demande si le move de villain n'a pas pour objectif parfois de fold vs un resteal des deux chipleader ?

Répondre
Citation
Snaky81

Bof, s'il fold sur un resteal, alors il est condamné, même si les CL n'abusent pas de la bulle, jamais tu lui laissera un walk. Bref il sera forcé soit de te call light, soit de push sans trop de FE sur les CL.

C'est peut etre l'idée de son move, mais c'est une très mauvaise idée.

Répondre
Citation
neogits

Message original de Snaky81

C'est peut etre l'idée de son move, mais c'est une très mauvaise idée.

je dis pas le contraire. Mais là avec AQ je vois pas à posteriori ce qui le pousse à joueur comme ça. Si bouton le call, il joue comment le fold ? en fit or fold ? bref c'est vraiment pas malin imho

bon maintenant je voudrais un vrai conseil de mon ancien coach, sur 80% de mes derniers SnGO, je perds de la sorte ou en 60-40 et 15% de mauvaises rencontres (genre AQ vs AK ou pp8 vs QQ) J'ai un down de bientôt dix buy ins... Pire en HU, je perds tout (pourtant à un niveau faible proche du freeroll, j'ai nommé le niveau 4 de la promo débutant de bwin)
Je me pends tout de suite ou j'attends qu'il pleuve. Il est où le bouton sur bwin et pokerstars pour deriggifier la room ? (whine gratuit qui n'attend pas de vraie réponse hein les gens qui passeraient par là et prendrait ça au premier degré ;-) )

Répondre
Citation
Snaky81

Message original de neogits
J'ai un down de bientôt dix buy ins...

Lol .... ce que j'aimerai down de seulement 10BI ^^

le bouton pour deriggifier c'est l'option "exclusion volontaire de jeu" mais attention, ya des effet secondaires ^^

Répondre
Citation
neogits

Message original de Snaky81

Message original de neogits
J'ai un down de bientôt dix buy ins...

Lol .... ce que j'aimerai down de seulement 10BI ^^

le bouton pour deriggifier c'est l'option "exclusion volontaire de jeu" mais attention, ya des effet secondaires ^^

LOL

oui "seulement" 10 buyins mais vu que je ne joue que 4sng/jour max, c'est ch ...
et je suis pas habitué...
c'est rare que j'ai plus de 5 buyins de donws et en général ça remonte très vite derrière mais là j'ai presque que du rouge dans mon pokertracker sur les deux dernières semaines :-/

Répondre
Citation