Skip to forum
Notifications
Retirer tout

event 3 Wina series

5 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
269 Vu
dagpok

Holdem no limit Tournament (138€ + 12€)
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - romanom37 (64599)
UTG+1 - KakaMedKladd (64733)
UTG+2 - LERABUT (169338)
MP - Brout2fish (81337)
MP2 - Lelion92140 (84948)
CO - lol_french (45743)
BTN - Hero (59233)
SB - X-Boy XXL (75280)
BB - Elkou (85150)

Blinds: 800/1600 (+ Ante 180)

Preflop: (4020, 9 players) Hero is BTN with A:c K:s
4 folds, Lelion92140 raises to 3640, 1 fold, Hero raises to 8888, 2 folds, Lelion92140 raises to 16000,

Ici, on est dans un cas assez standard. Pourtant je me suis longtemps interrogé. Ici je n'ai que 59 mains sur vilain qui s'est déja montré assez agressif précédemment (2 3bet), 26/21, AF inf. Le petit 4bet pue un peu la très grosse main AA ou KK m^me si la proba est faible avec ma main. Je ne me vois pas juste call avec mes 37BB. 5bet push ?
Autre question : un 4bet push est souvent un signe de moins grande force qu'un petit 4bet comme celui-ci. Vous êtes d'accord ou pas ?

Répondre
Citation
4 replies
yanispok

Push imo si tu 3bet AK ici c'est pas pour fold sur un 4bet (dans ce cas la autant 3b bluff ac une main faible). Tu peu aussi call au lieu de 3b IP avec AK AQ comme ca tu conserve les mains que tu domine dans sa range...

Répondre
Citation
gengen54

salut!

je dirais pareil que Yanispok!

En plus, sachant qu il est aggro est avec vos tailles de stack respectives, il te met la pression ici et il pourrait bien s'agir d''un 4 bet de bluff.
Il a un très bon levier sur toi et avec son image il sait qu il peut se prendre des 3bets de bluff, donc placer des 4bets bluff!

En plus, si on veut bien, tu as des bloqueurs vs AA et KK même si c un peu pourri de se dire ça, y a tjs un peu moins de chances qu'il ait effectivement AA ou KK.

De plus pour ta derniere question, je dirais que ce que tu dis est svt vrai et que du coup, si il est bon il en est conscient et que donc, il jouerai peut etre justement un push (voire un flat call ms bon...) avec ses nuts( AA, KK imo) pour t'induce a call. Alors que là il montre bcp de force, ce qui peut etre finalement un signe de faiblesse, si tu vois ce que je veux dire! lool

Et enfin, comme dit Yanispok, si tu 3bet ici c pour value donc pas pour fold face à un 4bet d'un aggro!

Répondre
Citation
dagpok

Ok merci les gars pour les avis. C'est vrai que je ne call casi jamais IP mais pourquoi pas.
J'ai push et il avail les KK

Alors que là il montre bcp de force, ce qui peut etre finalement un signe de faiblesse, si tu vois ce que je veux dire! lool

c'est un peu du 4ème degré de lecture :transpire:, c'est trop compliqué pour moi...

Répondre
Citation

Hello

pas grand à chose à dire de plus.

Si ce n'est que la taille de ton 3bet est assez faible, donc peut faire penser également à un bluff.

je pense que par défaut, j'aurai relancer un peu plus fort.

une fois qu'il 4bet. et vu son profil, ce n'est pas du tout certain qu'il aura une grosse main. OUI, il en aura une de tps en tps, mais ici, je push.

si vous étiez tous les deux plus deep, mettons 150bb, on peut envisager le call IP.

Répondre
Citation