Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Live AKo vs 3bet

11 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
684 Vues
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Blind 50/100

Je découvre AKo et je relance à 4BB, une nana juste à ma gauche qui jusqu’à présent à just call un de mes raises puis joué de manière passive les autres coup qu'elle a joué il me semble.

Du coup je la voyais assez sérieuse, et la elle me 3bet à 1200.

Mon tapis est à 6000 environ et je pense qu'il en est de même pour le sien que faire ?

Push ?

Répondre
Citation
10 réponses
coopsy35
Inscrit : 06.11.2009

les positions?

sinon AK avec 60bb c'est infoldable. tu crush completement une range de 3-b classique donc go broke et push plutot que 4-b sizer pour ne pas afficher trop de force. tu sera souvent payé en Coin flip et souvent tu sera en 70/30 avec un pauvre AQ en face.

Répondre
Citation
Zikbond Auteur du sujet
Zikbond

Salut coopsy,

Elle a la position sur moi mais après je ne sais plus ou se trouve le BU.

Ah oui dernière info, elle m'a timé à force que je réfléchisse sur que faire.

Répondre
Citation
coopsy35

imo je 4-b broke t'as 2 bloquer et qui plus est un monstre en mains. tu veux broke préflop tout les jours ;) par contre pour plus de 80bb je fait gaffe

Répondre
Citation

Salut Zikbond.

Jouer AKo dans un pot relancé hors de position s'est gacher de la nuts. Ip tu peux call pour jouer post qd tu as des reads sur ses play et trap, mais oop c'est vraiment l'art de se mettre en difficulté avec la nuts.

Go broke !

Répondre
Citation
coopsy35

Message original de Eve81
Salut Zikbond.

Jouer AKo dans un pot relancé hors de position s'est gacher de la nuts. Ip tu peux call pour jouer post qd tu as des reads sur ses play et trap, mais oop c'est vraiment l'art de se mettre en difficulté avec la nuts.

Go broke !

JAMAIS DE LA VIE TU CALL AK IP ! AK est un monstre préflop... mais deviens très vite une poubelle postflop quand tu touche pas.. avec AK tu push tes 60bb jamais tu fold jamais tu just call !

Répondre
Citation

J'allais revenir dessus.

Tu peux trap ip un monster avec un stack intermédiaire. Il faut pour cela (cela ne semble pas etre le cas ici) plusieurs conditions.

Vilains est suffisament loose pré-flop et aggro post. En ne le relancant pas tu joues contre toute sa range de steal, si vilain C/B et 2nd barrel le plus souvent tu tireras bien plus de value, contre le bas de sa range, qu'en le relançant.

Le flat call se défend d'autant plus si l'une des blinds est adepte du squezze light ou 3-bet régulièrement.

Ici vilain est passif post donc le mieux est de prendre le plus de value pré-flop.

Go broke pré-flop avec AKo et 60 bb ne me dérange jamais et c'est tjrs le plus recommandable.

Répondre
Citation
Zikbond Auteur du sujet
Zikbond

Merci Eve et Coopsy pour vos avis et vos conseils.

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Comme les copains, imo infoldable et j'aime pas le call OOP non plus. Go broke sans hésiter.

Répondre
Citation
fredovelox
Inscrit : 05.12.2010

Salut Zikbond !

Comme tout le monde ici je ne peux que te conseiller de 4bet broke sur ce spot , ta main ne peut pas etre jouer passivement , le 4bet size afficherai une trop grande force , t'as encore une bonne fold equity + une equity tout a fait correct en cas de call , bref infoldable pour 60 bb deep ici !

Répondre
Citation