Passer au forum
QQ shove préflop

Notifications
Retirer tout

QQ shove préflop

9 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
760 Vues

Aucune stats sur villain (track uniquement 20 mains). Shove trop rapide? J'aurais surment du 4bet et éventuellement pt fold a un shove? Je suis en Zoom, je sais que les joueurs jouent plus tight, mais il est quand meme difficile de fold les QQ en SH. Mon shove était pt un peu trop rapide dû a un tilting qui commencait a se faire sentir (encore plus qd j'ai vu sa main... mais bon :P ) Mais en général, go broke avec les QQ en SH préflop est-ce EV+ la plupart du temps?

$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG ($0.99)
UTG+1 ($3.09)
CO ($5.25)
BTN ($5)
pouuuu (SB) ($5.35)
BB ($15.64)

Pre-Flop: ($0.07, 6 players) pouuuu is SB Q♣ Q♠
UTG calls $0.05, 3 folds, pouuuu raises to $0.20, BB raises to $0.45, UTG folds, pouuuu goes all-in $5.35, BB calls $4.90

Flop: A♠ 5♦ 3♣ ($10.75, 2 players, 1 all-in)

Turn: 9♣ ($10.75, 2 players, 1 all-in)

River: 3♥ ($10.75, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: $10.75
pouuuu shows two pair, Queens and Threes
Q♣ Q♠
BB shows a full house, Aces full of Threes
A♦ A♣

BB wins $10.30 (net +$4.95)

pouuuu lost $5.35
UTG lost $0.05

Répondre
Citation
8 réponses
Superxav
Inscrit : 30.12.2010

Salut,

Le paramètre important ici est que tu es en bataille de blinds. Classiquement ut vas donc attribuer à unknown une range de 3b/call push qui inclue qque chose comme JJ+/AK, voici ton équité vs cette range:

Tableau :
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    47.37%    45.79%    1.58% { QQ }
MP3    52.63%    51.05%    1.58% { JJ+, AKs, AKo }

Donc tu es en coinflip, tu as déjà investit en raisant ce pot et tu ne souhaites pas spécialement jouer ce coup OOP: tu shove donc à raison IMO.

NH!

Xav

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

D'accord merci, parce que honnêtement, dans les 2 dernières session il est arrivé 3-4 fois que je tombais contre AA, mais bon, c'est des choses qui arrivent quoi !

Répondre
Citation
Superxav

Salut,

Après repère bien les nit/reg fréquents et bien gagnants à ces limites, peu d'entre eux vont se broke avec AK ou QQ...

Là ca mérite des notes!

Répondre
Citation
Jaimetameuf
Inscrit : 19.07.2011

salut,

il est très rare que je ne 3bet/broke pas QQ pre (100 bb deep)
si je ne souhaite pas 3bet, c'est que j'ai des info précise sur vilain qu'il est nit, à ce moment la je justcall pour garder un max de main que je bats dans sa range ;)

Mais en général, go broke avec les QQ en SH préflop est-ce EV+ la plupart du temps?

comme dit plus haut, oui tu peux pas fold. Ici superxav nous met la range la plus strong possible, alors que des fois vilain va spew + les fois ou il va fold sur le 4bet= move super profitable.

En revanche, j'aime pas du tout ton push. Il faut 4bet a 1.05 ici pour le permettre de bluff en reshove

Répondre
Citation
_Anonymous_

Deux termes que je ne suis pas sur de comprendre parfaitement: «spew» et «bluff en reshove». Spew en faite j'ai aucune idée, mais bluff en reshove tu vx dire qu'il shove en bluffant (pourquoi REshove alors? :P).

Une fois qu'il aura shove apres notre 4bet il est mieux de go broke a cause de l'argent déjà investi dans le pot?

il est très rare que je ne 3bet/broke pas QQ pre (100 bb deep)

Mais la dans cette situation c'est villain qui nous 3bet, mais c'est surement aussi fréquent pour le 4bet/broke?

si je ne souhaite pas 3bet, c'est que j'ai des info précise sur vilain qu'il est nit, à ce moment la je justcall pour garder un max de main que je bats dans sa range

Alors contre un nit c'est EV+ de slowplay les monsters préflop?

Répondre
Citation
Superxav

Message original de Pouuuu
Deux termes que je ne suis pas sur de comprendre parfaitement: «spew» et «bluff en reshove». Spew en faite j'ai aucune idée, mais bluff en reshove tu vx dire qu'il shove en bluffant (pourquoi REshove alors? :P).

Salut,

Spew = gaspiller (Ici dans le sens ou ton adversaire va parfois investir plus d'argent dans un pot bet avec une main pourrave)

L'histoire du reshove c'est en fait pour critiquer ton sizing (montant) de 4bet (sur relance de ta part), ici tu go broke (te mets all in) directement; c'est mauvais car:
-BB ne va call qu'avec le top de sa range.
-en 4bettant moins fort (1.05 suggéré ici) tu induis les situations suivantes: ou villain call hors de position avec une main dominée, ou villain tente un 5bet broke semi-bluff (AK;AJ;TT;JJ... ce genre de mains); ou villain broke avec une vraie main et de toutes facons, vu ton 4bet, tu auras tjrs la cote pour call (cf calcul d'equity de ma première réponse).

Message original de Pouuuu

Alors contre un nit c'est EV+ de slowplay les monsters préflop?

Ici ce n'est pas du slowplay, si tu sais que villain (nit donc) ne 3bet qu'avec AK;JJ+ mais ne go broke qu'avec KK; AA, alors il vaut mieux just call car tu vas jouer en position face à un joueur face up (démasqué): il aura dans sa range: 16AK possibles, 6JJ, 1QQ possible; 6KK, 6AA.
(soit 22 mains que tu domines, 1=, 12 qui te battent)
En sachant ceci, tu vas voir un flop avec une main qui domine la range adverse tandis qu'en mettant ton tapis tu ne seras payé que par mieux.

Je ne sais pas si je suis clair, mais c'est très important à comprendre, c'est un des fondements du jeu préflop.

Tchuss!

Xav

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ahhh oui d'accord je crois j'ai bien compris.

Merci pour l'explication complète !!

Répondre
Citation
Jaimetameuf
Inscrit : 19.07.2011

Rien a dire de plus que superxav, thx!

Répondre
Citation