Skip to forum
5€ ligne de conduit...

Notifications
Retirer tout

5€ ligne de conduite avec JTs

12 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
484 Vu
thedreamix

No Limit Texas Holdem Tournament (€5)
Ongame - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (1170)
MP (2330)
CO (3570)
BTN - Hero (1680)
SB (2805)
BB (1945)

Blinds: 50/100

Preflop: (150, 6 players) Hero is BTN with J:c T:c
UTG folds, MP folds, CO folds, Hero raises to 250, SB folds, BB raises to 400, Hero calls 150

Flop: 9:d 4:h 8:d (850, 2 players)
BB bets 400, Hero raises to 1280 (all-in), BB calls 880

Salut, je me demande si mon call préflop et ma ligne de conduite au flop sont bons ?
Villain 26/11 en 219 mains filtrées
3bet : 5.3 %
BB 3bet vs steal : 14 % (7)

Répondre
Citation
11 replies
Hapoin

Je n'aurais pas callé preflop.
Soit il est completement bidon et joue une main qui a pas mal d'équité aj+, 99-33, soit il est nutsé: jj+.
S'il est bidon il peut jouer comme cela au flop, s'il est nutsé aussi.

Personnellement je pense qu'il est nutsé.
Mais peut importe, tu n'as pas de fold equity donc j'aime pas le reraise; ca fait un peu je ferme les yeux, je serre le fesses, je croise les doigts.
contre 44+,ats,kjs, ato et kjo tu es en 40/60.

Donc ici je fold preflop (sans hesitation) et je serais tenté de caller une fois au flop meme si je sais que ça va piquer les yeux de beaucoup. :)

Répondre
Citation
SolidSnake38

Message original de Hapoin
Donc ici je fold preflop (sans hesitation) et je serais tenté de caller une fois au flop meme si je sais que ça va piquer les yeux de beaucoup. :)

Si j'te vois faire ça à la table, j'te traite de gros fish devant tous les vilains. :D

PS : j'croît pas que ça soit ton style???!!!!!!!!

Répondre
Citation
Hapoin

;)
J'explique le but.

On n'est d'accord qu'on est derriere meme sur ce flop favorable.

Vilain peut t'il fold? non
vilain mettra t'il plusieurs barrels, pas sur.

Maintenant je le redis, je fold preflop pour justement eviter ce genre de situation.

ps : j'ai été chat ban 1 semaine, je vois pas pourquoi lol

Répondre
Citation
SolidSnake38

Donc vilains à simplement 2 barrel et mis 1/2 de son stack au pot pour abandonné sur la turn.
Qu'il soit en bluff ou en value protect ça na pas de sens.
Sa peut arriver, mais pas assez de fois pour gamble encore 400 dans ce pot. Au pire je préfère 10 fois le push, call flop pour fold sur la turn serait 1 érreur et call tu ne joue + la FE ou value (minime soit-elle) que tu avais avec le raise push au flop.

Donc ta décision est à prendre uniquement au flop, tu peu jamais call pour réaviser turn.

Répondre
Citation
Snaky81

Hello

Preflop : sauf read particulier, le minraise OOP alors qu'il a un spot de push idéal montre quand même beaucoup de force, donc clairement si tu choisi de call c'est pour esperer toucher la nuts (flush ou straight) car une TP ne sera que rarement sufisante. Même si tu te donne la cote implicite maximale (si tu touche tu destack), il y a 700 au milieu et presque 1300 de stack derriere, donc pour etre EVc neutre, il faudrait que tu destack vilain une fois sur 13, ce qui est assez peu probable quand même (5% de chance de flopper DP+ et 20% de chance de flopper un OESD ou FD qui ne rentrera qu'une fois sur 5 a la turn) => fold

Flop : tu a un tres bon draw avec OESD + 2OC sauf que .... tes 2OC ne sont pas clean et vilain peut avoir QQ (ou AQ même si c'est moins probable qu'ilne l'ai pas push) donc bloquer des outs. Bref, push en semi bluff n'a pas de sens car tu n'a pas de FE, et une equity assez faible.

Maintenant faut reflechir si le call est possible avec cette cote de 3:1, ca me parait assez limite quand même malgré la cote implicite énorme (car notre main est bien cachée donc si on touche, on destack). Si on se donne 7 outs car desfois vilain aura une Q et desfois il peut avoir (même si j'ai je pense que ca sera plus dans sa range de push que de minraise) A♦:kd, ca nous fait du 6.7:1, on nous demande 400, il faut donc reussir a remporter 2700 chips, moins les 1250 du pot il en reste encore 1450 a aller chercher, soit plus que notre stack. Même avec 8 outs clean on a pas la cote.

=> Fold au flop, ce qui justifie encore plus le fold preflop car on se retrouve obligé de fold alors qu'on touche le genre de flop favorable qu'on est venu chercher preflop.

Répondre
Citation
SolidSnake38

Message original de Snaky81

Maintenant faut reflechir si le call est possible avec cette cote de 3:1, ca me parait assez limite quand même malgré la cote implicite énorme (car notre main est bien cachée donc si on touche, on destack).

Et est ce que l'on prends en compte le fait que si je perd 400 de +, je perd toute FE préflop pour la suite du SNG, par rapport à la part du prize pool gagné à double up à ce moment du SNG.
Ou on raisonne plus en terme de cote pur à ce stade?

Et pour le semi bluff push, je comprends pas que tu "favoriserais" le call, pour moi on joue 2 street avec le push, donc + d'équity, vu qu'il a svt une range de call de mains faites?

Bien sûr sur ce ce spot je fold, enfin je crois...

Répondre
Citation
Snaky81

Non, ces parametre ont de l'importance (en fait on raisonne ici en cote en jetons, hors les jetons perdus coutent plus cher que ceux qu'on peut potentiellement gagner), mais ce qui est sur c'est que si on est EV- ou EV0 en chips, on ne sera jamais EV$+ d'ou l'interet de regarder la cote en premier avant de prendre en compte les autres parametres :)

Pour le semi bluff, certes sur 2 street on a plus de chance de touche nos outs, mais on engage 3 fois plus de jetons ;). Si on a pas de fold equity et une equity pourrie, bah on a pas de raison de push, donc il faut etudier les autres options :)

Répondre
Citation
SolidSnake38

Dsl mais j'ai rajouter une questions dans mon post, en tous cas merci pour tes réponses. On va t'apl RoboCop.

Répondre
Citation
Hapoin

Honnetement je suis pas completement d'accord avec ce qui est dit.

Ici vilain a surement la nuts mais il a peut être 66 ou meme ak (ou as 8) et jouer ainsi.
Il serait interessant de connaitre son % de cbet et l'image que l'on a de lui.

Admettons de façon parfaitement arbitraire (mais j'assume) qu'il a aa ou kk dans 1/3 des cas, 66 dans un autre tiers et ak dans le dernier; notre equité sans tenir compte de couleur possible (mais peu probable) est de 45%.
Le push serait bon.

Seulement voilà, en just-callant on va peut etre voir 2 cartes pour 400 jetons.. et comme il est commit... le destacker si on touche.

Répondre
Citation
Snaky81

Le problème si tu commence a lui mettre une range loose, c'est qu'il y commence aussi a y avoir des FD dans sa range ou si on touche notre TP il aura desfois une meilleure TP. Bref on ne sait toujours pas vraiment quoi faire si on touche une TP et même si on se donne par exemple 10 outs c'est pas evident d'avoir un move EV$+ en callant car ilne reste pas grand chose derriere par rapport a la taille du pot.

De plus sans read particulier, minraise = souvent nuts, sauf si on a souvent vu ce vilain faire des minraise

Répondre
Citation

Vu les tailles de tapis, et de ton tapis (16BB), je pense que si je joue comme je veux, je dois folder ou aller all in. All in, face à une surrelance, avec JT (et l'avantage du bouton qui disparait quand les joueurs sont all in), j'éliminerais le reraise, et donc je folderais.

A ce stade du tournoi, vu le coût des coups (si je puis dire), les connecteurs sont pratiquement hors course dans un coup avec des relances et surrelances préflop, qui rendront le coup d'autant plus impayable à la turn. Tu es couvert par villain. Quelle urgence y a t'il à s'envoyer en l'air à ce stade du tournoi, où tu es encore bien vivant avec tes 16BB ?

Avec quoi peut-il t'avoir surrelancé ? (sans aller all in de surcroît) ?

A mon avis, il faut laisser tomber cette main. Et ce JT au bouton, à ce stade du tournoi, il est pas si joli que ça. Les cartes hautes ont pris de la valeur, en revanche. Alors un coup qui donne mal à la tête, il vaut mieux l'éviter.

Répondre
Citation