Passer au forum
10€, 99 BU à la bul...

Notifications
Retirer tout

10€, 99 BU à la bulle

11 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,530 Vues
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008

Hold'em No Limit Tournament (€9.01+€0.99)
4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (2005)
BTN - nocnalac (5790)
SB (1925)
BB (3780)

Blinds: 75/150

Preflop: (225, 4 players) nocnalac is BTN with 9:s 9:d
1 fold, BTN raises to 350, SB raises to 1925 (all-in), 1 fold, BTN calls 1575

Flop: 6:h 9:h T:d (4000, 2 players, 1 all-in)

Turn: 2:s (4000, 2 players, 1 all-in)

River: 5:d (4000, 2 players, 1 all-in)

Spoiler

Total Pot : 4000
SB shows 6:s A:c (a pair of Sixes)
BTN shows 9:s 9:d (three of a kind, Nines)

BTN wins 4000 from pot

Je passe mon temps à raise (au bu, j'ai volé 7 fois sur 9) et ça folde facilement.
Je sais bien qu'ils vont finir par réagir mais comme ça n'arrive pas, je continue.
Finalement, SB push et je call avec 99, je pense que c'est OK, mais si je perds le coup, je vais plus pouvoir profiter aussi facilement de leur peur de moi. Quoique en montrant 99 et que je suis prêt à call le resteal, ils pourront pas non plus me resteal trop loose ...
Et si c'était BB qui avait resteal ? J'étais parti pour un easy fold, mais peut-il être assez irrité pour resteal bcp plus loose et rendre le call ok ? Sinon, à partir de TT ? JJ ?

SB : vpip 23 pfr 16 3b 7,7
BB : vpip 20 pfr 14 3b 4,3

Répondre
Citation
10 réponses

Hello.

Ici je fold et tu vas peut être être surpris de la raison car pas d'ICM ou de de range de main ^^

Tu dis "Je passe mon temps à raise (au bu, j'ai volé 7 fois sur 9) et ça folde facilement."

Alors pourquoi casser cette bulle si profitable ?

T'imagine, tu call et gagne le coup, c'est con !

L'autre jours j'avais à peu prés la même situation, à part qu'il y avait un plus petit short. Je vole, ca fold.

Je touche AK, ça push........je fold.

Ensuite, je reprends mon cirque, réduisant tous les stack en petit tas de jetons.

Donc ici je préfère folder et continuer à exploiter la bulle _biggrin:

Autre avantage, ils verront que tu peux trouver des fold ce qui peut les encourager a resteal quand t'auras JJ+.

Sinon si c'est BB qui resteal, oula, trop gros à digérer, fold.

Et enfin, pour ton vilain, définitivement je fold, pas envie de repasser à seulement 3700 et perdre mon avantage. Ouais clairement je fold.

Je pense que j'y vais JJ+, AK pour les bloqueurs.

Mon humble opinion qui correspond à mon style ;)

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011

Il est fou Ben Siver! ;)

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Hello

Je crois que Ben cherche les coups de :fouet: ce matin :)

L'argument est tout a fait retournable : on a une image degueulasse à steal super loose, si en plus on ne call quasiment jamais, on va etre très exploitable et certes c'est un peu couillu vu le spot, mais si les joueurs s'adaptent correctement, ils peuvent tous simplement nous resteal light de facon assez profitable, surtout le short qui a un BF plus reduit sur nous. Si qqn a wizard (je l'ai pas sur mon PC portable, je suis en vacances :p), peut-il donner a ben la range de resteal profitable de SB avec 0 d'edge (vu que SB est quand même dans la merde :p) contre un steal 30% et call 3% ? Voire pire, contre steal 50% et call 3% ? (avec des ranges de resteal et de call de resteal potables pour BB)
Les vilains n'ont pas l'air débile (enfin si les stats sont des stats filtrées par blind level et/ou nombre de joueurs), et on ne peut pas trop se permettre d'avoir une ligne aussi caricaturale

Ici même si on perd contre le short, on sera 3 stack equivalent contre un short stack, ce qui reste largement jouable.

Et pour l'argument "ca augmente les chance de resteal si on a JJ+", JJ+, Ak c'est le top 3%, si on raise 50% de notre range (et ici encore plus d'apres kcnarf), c'est assez negligeable comme effet.

Donc :fouet: et on va reflechir un peu du coté ICM _biggrin:

EV$(lose)=27.69%
EV$(fold)=33.35%
EV$(win)=40.64%

=> Equity minimale de 43.7% pour avoir un call EV$+

Même avec une range de resteal tight à 7% chez vilain, on a cette equity et
c'est donc un snap call, sans compter l'impact sur le metagame que l'on est capable de call et qu'il faut donc eviter de nous faire chier _evil:

Equity  Victoire  Égalité
MP2    55.73%    54.99%    0.74% { 88+, ATs+, AJo+ }
MP3    44.27%    43.52%    0.74% { 99 }

Contre BB par contre c'est tres différent, j'ai la flemme de faire un calcul ICM pour voir, mais il va nous falloir une equity bien plus forte que contre le short. De plus il a assez d'avance par rapport aux 2 short pour prendre le risque de 3bet light, son ratio risk/reward en chips est deja degueulasse, mais le facteur bulle aggrave encore la chose. Du coup si on lui donne une range de push de TT+, AQ+ (ce qui est en soit trop loose je pense), il n'y a qu'a partir de QQ qu'on est mieux qu'en coin flip (55% d'equity). Du coup avec JJ- c'est un snap fold.

Répondre
Citation
kcnarf77 Auteur du sujet
kcnarf77

Apparamment, si je steal 30 % et call 3% (JJ+AK), SB peut tranquillement resteal any2 (32o étant EV$+ pour +1,2% du prizepool)
Même si je call un peu plus loose, TT+AQ+, il peut encore resteal any2.

Pour ce qui est de BB, si je me mets une range de call de TT+AK+, c'est assez différent si je raise 30 ou 50%.
Dans le premier cas, il peut resteal que TT+AKo, KJs+
Mais avec 50%, il peut resteal any2 ...
Cela dit, il est évident qu'après m'avoir laissé le voler aussi souvent, il va pas soudainement se mettre à push 8 :diamond:4 :club:

Répondre
Citation
Snaky81

Tout a fait BB risque tout a push alors qu'il est encore bien. SB par contre sait qu'il va se faire bouffer s'il ne bouge pas et peut donc tres bien steal peut etre pas ATC, mais au moins une range assez large s'il comprend qu'on ne va quasi jamais call.

Du coup si SB a un cerveau, fold pour exploiter la bulle n'a pas de sens car a cause des resteals pour se maintenir en vie de SB, on ne peut pas exploiter encore la bulle. Du coup prendre un fold EV$- n'a pas de sens.

Répondre
Citation

Ok, merci pour le :fouet:

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011

C'est là ou tu es exploitable Ben Siver.

Je le dis pas par hasard, je t'ai meme suivi 1h hier soir pour comprendre (apres tout tu as un tres bon roi, j'ai cherché à comprendre quite a me remettre en question).

Ici, mais putain!, ici, hero a une image de voleur inveteré qui relance tres leger (2,2 bb), on va le restaeal loose (regarde la main de vilain pour t'en persuader) donc ici 99 c'est les nuts pour caller (bon j'exagere un peu).
Si on call pas ici c'est la fin, on pourra plus jamais voler, d'abord parce qu'on aura jamais mieux que 99 et aussi qu'on sera devenu exploitable (mauvaise image).

Tout cela parce qu'on ton objectif est de passer la bulle (cf ton blog et tes tableaux de bord).

Je pense que meme en regular tu dois faire evoluer ton jeu vers plus d'aggressivité et de prises de risques.

a+

Répondre
Citation
Snaky81

+1

Je rajouterai juste une chose, ce n'est pas grave d'etre exploitable si c'est la consequence de notre jeu pour exploiter les vilains qui ne nous 3bet pas assez. On ne peut pas etre optimal et inexploitable en même temps (sauf face a des jeux eux même inexploitables).

Mais isi on fold ci on aggrave notre "desequilibre exploitant" au moment ou les vilains commencent a s'adapter, et ca c'est une mauvaise chose, car c'est eux qui au final vont se mettre a exploiter notre desequilibre.

Répondre
Citation

Merci de vous soucier de moi ^^.

Ici ce qui me travaille c'est qu'on est peinard. J'accepte sans soucis qu'il me pique 350.

Je préfère lui abandonner 350 à tord que call et perdre 1900 et me retrouver dans une situation moins confortable.

Et contrairement à ce que tu penses c'est pas pour objectif de passer la bulle, mais au contraire de profiter d'elle pour préparer la suite.

Je n'ai pas peur de perdre à la bulle, j'aime la bulle pour son côté challenge, réflexion, compète, pas le droit à l'erreur. Et je me contre fou de l'aspect monétaire.

Hapoin, tu dis "Si on call pas ici c'est la fin, on pourra plus jamais voler, d'abord parce qu'on aura jamais mieux que 99 et aussi qu'on sera devenu exploitable (mauvaise image)."

T'exagère un peu quand même ! Ici hero était à son 9ème vol, je crois que son image était déjà mauvaise non ?

Sinon je concède que j'ai un leak concernant les call, je suis trop nit. Je vais me soigner.

Quand a hier soir, t'es mal tombé, j'ai eu un désert de carte, assez hallucinant.

Merci pour vos remarques.

Répondre
Citation
kcnarf77 Auteur du sujet
kcnarf77

Pour ce qui est de l'image, certes elle était un poil celle d'un voleur :transpire: mais à tout prendre, si on se place du point de vue des restealers, en me voyant call avec 99, il peut se dire :
1- Peut-être qu'après tout, j'ai juste une série de bonnes mains, alors que si on folde, il peut nous mettre sur des poubelles (bon j'avoue que j'ai eu précédemment pas mal de mains de steal/fold)
2- CL est pas prêt à attendre que des premiums pour payer un resteal (donc pas tant de FE que ça pour multiplier les resteals si je continue à voler)
Et si je me souviens bien, j'ai pu continuer à voler en toute impunité à 3 puis 2 joueurs sans trop me faire resteal.

Répondre
Citation