Passer au forum
Cadeau de PokerStra...

Notifications
Retirer tout

Cadeau de PokerStrategy de 25$ sur Natural pour ma modération: On va essayer d'arriver à 1000$!!!

1,400 Messages
100 Utilisateurs
42 Réactions
147.4 {numéro}K Vues
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Statut en Janvier 2017:

Entre-temps j'ai bientôt 62 ans. Je m'établi en PLO, mais au vu de la disponibilité et mon désir de récréativité, je tournique en CG PLO05.

Intro

Après avoirt crushé NL25 (voir mon ancien blog: J'ai crushé la NL 25 SH) j'ai essayé de crusher NL50 sans grand succès: Il y a tellement de regs sur Party et j'étais scared money (une cave de 50$ ce n'est pas rien) que j'ai décider à rechercher autre chose. J'ai joué des SnGs avec un bon succès, mais je trouve les SnG moins fascinants (très bien pour me changer les idées) et je me suis lancé dans l'étude du PLO qui me semble très intéressant, surtout avec les fish (yen a plein aux limites jouées).

Présentation :

Je me réfère au blog ci-dessus pour les détails:

Daniel, 60 ans (en 2015), j’habite à 10 minutes de Constance en Suisse allemande à la campagne dans une maison écolo (bois, laine de mouton, argile collecteurs chaleur et électricité). Je suis marié pour la deuxième fois avec Marlis, femme parfaite qui fait (presque) tout pour que je sois heureux, base sans laquelle rien n’irait…. J’ai 3 enfants adultes.
Je travaille dans l’informatique (directeur de projets); je travaille à la maison, ce qui facilite le jeu de poker...

Mon temps libre je le partage entre la vie de famille, le poker, la modération du forum technique de pokerstrategy (depuis fin mai 2011: Les Modérateurs se présentent), le carnaval et la nature (aller aux champignons…)

Pseudo (Steinpilz0104):

Steinpilz = Bolet ou cèpe ; voir ci-dessus, nature….

0104 : Anniversaire (poisson d’avril !)

Mains postées:
Cas typique de ne pas draw au nuts...
Relance avant le flop? Fold correct au flop?
Beaucoup d'outs à la turn; jeu correct?

A suivre...

Sugestion de Squadl :

Le début de mon résumé de Jared Tendler, Mental Game of Poker est ici

Répondre
Citation
1 399 réponses
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Very nice, bonne route en PLO Daniel _cool:.

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009

Good luck !

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011

GL

Tu verras, la rake est assez immonde en PLO (quoique sur le .com j'en sais rien) mais les micros sont quand même hyper fishy donc au final on s'y retrouve largement.

T'es sérieux, 2-3 trucs à apprendre et des situations à apprendre à sentir, et tu devrais nous monter ces ptites limites sans trop de casse.

ciao

Répondre
Citation
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008

Cool, un nouveau blog à mettre en favori! GL à toi pour cette nouvelle aventure...

Pour info, ma rake sur pokerstars.com, selon OM2:

PLO2: 10.36 bb/100
PLO5: 11.99 bb/100
PLO10: 13.25 bb/100

Bizarre, plus on monte, plus on rake? :f_eek:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Bonjour à tous

Sympa ce soutien !
Merci _cool:

@huitdepique: Comment arrives-tu à calculer le rake par bb/100?
Party m'indique 0.01 par 0.20$ de pot

@OsCardozo:
Lu les articles de base;
J'ai visionné les vids d'initiation de Kojika; celles de Hukebein et comme je suis trilingue, suis en train de visionner celle de suitedeule (moving up in PLO).

Que me conseilles-tu ensuite ?

Répondre
Citation
huitdepique

Alors, OM2 me dit que sur 50.376 mains de PLO5, j'ai 302.09$ de rake et 374.07$ de profit (= 14.85 bb/100), la rake équivaut donc à 80.76% du profit, 80.76% de 14.85 bb/100 = 11.99 bb/100.

Pour les videos, je te conseille celles du Nazgul's Coaching Project: Omaha, il y en a 5, toutes très intéressantes dès que tu connais les bases du PLO.

++

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Merci de tes infos, huitdepique.

J'ai actuellement PT4 omaha en trial, histoire de me familiariser avec PT4 pour les questions du fofo technique, mais je vais passer à OM2...

Il faut que je voie le rake généré avec PT4...

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

Salut Daniel,

Pourquoi tu ne persévères pas en 50? C'est clair ( ce n'est que mon avis) que c'est une limite vraiment dure à battre. Mais en s'accrochant et en travaillant,il n'y aucune raison que tu n'y arrives pas.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut François

Merci de ton avis. En fait j'ai l'impression que en me mettant au PLO, j'obtiens un autre point de vue du jeu, en particulier l'estimation des outs et odds qui est encore un déficit. De plus, j'ai un peu des difficultés avec l'action en NL50; avec la combinaison "scared money", je n'avance pas. En PLO, le jeu se fait postflop (un autre déficit que j'ai). M'entrainant au postflop, je crois gagner un edge sur mes adversaires nL50. De plus, les adversaires actuels me connaissent. En faisant une pause, je reviens avec un autre style de jeu qui fait que j'aurai plus d'avantages...

Voilà le raisonnement à la base de ma décision.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut huitdepique

Alors, OM2 me dit que sur 50.376 mains de PLO5, j'ai 302.09$ de rake et 374.07$ de profit (= 14.85 bb/100), la rake équivaut donc à 80.76% du profit, 80.76% de 14.85 bb/100 = 11.99 bb/100.

J'ai l'impression que tu ne peux pas mettre en relation le profit en bb/100 avec le rake. Si tu as un profit minimal ou même négatif, ton calcul va aux fraises.

Si Party me dit qu'ils prennent 0.01 par tranche de 0.20 du pot, ça me donne 5% de rake. Selon pokerstars, c'est 4.5%, donc un taux un peu meilleur. (et ces taux restent pour toutes tes basses limites à partir de PLO 5).

Répondre
Citation
huitdepique

Salut,

Si, si, le calcul est juste mais c'est vrai que c'est un peu tordu de passer par le profit pour y arriver. On va faire plus simple:

J’ai généré 302,09$ de rake en 50376 mains, soit 0,59967$/100h, je ramène cela en bb/100 mains (0,59967/0,05) et j’arrive à 11,9934 bb/100h.

Les 5% dont tu parles sont prélevés dans le pot mais tous les joueurs ne contribuent pas au pot de la même manière, un nit générera beaucoup moins de rake qu’un maniac ! Je suppose qu’OM2 calcule la rake de chacun comme il faut.

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011

Message original de Steinpilz0104
M'entrainant au postflop, je crois gagner un edge sur mes adversaires nL50. De plus, les adversaires actuels me connaissent. En faisant une pause, je reviens avec un autre style de jeu qui fait que j'aurai plus d'avantages...

hahaha, no way man !

Une fois que tu t'intéresse au PLO et que tu commences à te piquer au jeu, tu peux plus revenir au NLHE.

Ou alors sous une forme différente (MTT, SNG HU, voire CG HU), mais le NLHE CG SH ou FR, franchement c'est quasi impossible de s'y remettre pour un joueur de PLO.

NLHE = trop lent, trop chiant...
C'est un peu comme si tu dis à un cocaino d'aller un boire un café lol

D'ailleurs, chez la plupart des très bons joueurs de poker qui jouent sur des stakes assez élevés, il mixent leur variantes comme ça : MTT NLHE et CG PLO.

Gabriel Nassif par exemple, mais aussi chez les fous furieux genre Galfond ou Antonius.

gl

Répondre
Citation

Bonne chance pour ces débuts, Dan ! _cool:
J'ai tenté un peu le PLO et j'avoue que ça me plait aussi (mais je ne peux pas tout
faire). Je vais suivre ton blog, tes commentaires et voir quelles adaptations tu fais.

Répondre
Citation

Bonne chance .

Le Plo est une discipline qu'il faut maîtriser a la perfection , et/ou le nombre de caves par session peut être le double en nombre de perte ou de gain, de plus il faut vraiment un mental solide et des nerfs d'acier

Un gros GL ;)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Merci pour tout ce support !

Une fois que tu t'intéresse au PLO et que tu commences à te piquer au jeu, tu peux plus revenir au NLHE.

Ben on verra ;)
C'est promettant !

Répondre
Citation
jebluff
Inscrit : 12.02.2007

Message original de Steinpilz0104
Bonjour à tous

@OsCardozo:
Lu les articles de base;
J'ai visionné les vids d'initiation de Kojika; celles de Hukebein et comme je suis trilingue, suis en train de visionner celle de suitedeule (moving up in PLO).

Que me conseilles-tu ensuite ?

de traduire un max de videos, ca gonferas ta bankeroll et tu assimileras mieux chaque videos :P

des sous titres me suffisent :transpire:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut Johnny

_biggrin: _biggrin: _biggrin:

Excellente idée....

Répondre
Citation
Modérateur