Passer au forum
AA en première main...

Notifications
Retirer tout

AA en première main de SNG 1€

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
340 Vues
Wiegraf
Inscrit : 04.04.2009

PokerStars No-Limit Hold'em, 1 Tournament, 10/20 Blinds (9 handed) - PokerStars Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com

Button (t1500)
SB (t1500)
BB (t1500)
UTG (t1500)
UTG+1 (t1500)
Hero (MP1) (t1500)
MP2 (t1500)
MP3 (t1500)
CO (t1500)

Hero's M: 50.00

Preflop: Hero is MP1 with A, A
1 fold, UTG+1 bets t100, Hero raises to t1500 (All-In), 6 folds, UTG+1 calls t1400 (All-In)

Flop: (t3030) K, 7, 2 (2 players, 2 all-in)

Turn: (t3030) 5 (2 players, 2 all-in)

River: (t3030) K (2 players, 2 all-in)

Total pot: t3030

Bonjour,

Voici un move que j'utilise dès que j'ai AA ou KK en 1ère main de SNG 1€ (ce qui n'arrive pas souvent).

J'ai remarqué que sur ces SNG, le niveau est tellement peu élevé que quand un joueur se met All-in en début du tournoi, il trouve quelqu'un pour le suivre environ entre 33% à 50% du temps et ça m'a donné l'idée d'essayer de valoriser mes grandes 1ère mains de cette manière. Bien sûr ça ne marche que sur la 1ère ou 2ème main et uniquement à ce Buy-in.
Je sais que ça n'a rien de compliqué et que ce n'est pas très évolué, mais j'aurais aimé avoir votre avis là dessus.

Merci d'avance.

Répondre
Citation
5 réponses
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Bonjour Wiegraf,

Tu n'as pas précisé le BI du SnG mais j'estime que ça doit être du 0,5 ou 1€.
Effectivement tu as raison, à ces limites on rencontre beaucoup de fishs qui veulent gambler dès la 1ère main. Cependant AA et KK ont une énorme équité postflop, et c'est dommage de ne pas vouloir simplement relancer et jouer ces mains postflop.
Tu le dis toi-même, même si tu trouves qq'un entre 33 et 50% du temps, quid des autres fois? Ne penses tu pas que tu perds de la value lorsque tu n'es pas suivi.
Je pense que tu devrais continuer à jouer tel quel si tu sais que le Vilain qui a raise est un fish qui adore gambler ou si il y a plusieurs relances, ou encore si il y a trop de limpeurs, sinon optes pour une relance plus standard (3X dernière relance + 1x par joueur ayant suivi la dernière relance).
Cela te permettra, aussi, lorsque tu monteras de BI, d'éviter d'être trop lisible par les reg.

A+

Répondre
Citation
loubeguin
Inscrit : 17.11.2010

Hello, j'ai envie de dire, pourquoi pas!

C'est vrai que tu vas souvent trouver un degen qui push/call un push sur la première main à ces BI.

Mais imo, tu perd enormement de value sur bon nombre de mains que bien entendu tu crush et qui auraient call avec une relance standard. Eh oui en pushant directement tu fais fold des PP, des Ax, des braodways ou des connecteurs assortis et je trouve cela bien dommage. J'aurais opté pour une relance assez cher ceci dit, environ 350, voire 400, car tu es en early position.

Répondre
Citation
Wiegraf Auteur du sujet
Wiegraf

J'ai commencé à faire ça sur le .com et ça ferrait le fish à 50%. Ce qui fait que je me suis basé sur le fait que dans 50% des cas je gagnais 30 jetons et les 50% restant me faisaient gagner 1530 jetons 83% du temps (Equilab Range à 12% pour villain environ) et perdre 1500 jetons 17% du temps.
Je ne suis pas vraiment sûr de mes calculs mais les voilà:
(30x50%) + ((1530x83%)+(-1500x17%))x50% = +522,45 jetons
Sur le .fr, ça ne marche que 33% du temps donc +358,30 jetons et je ne pense pas que ce soit autant profitable. D'autant plus que ces pourcentages ne sont que théorique (je n'ai pas assez de main pour le valider).
Avec la manière standard, je ne suis pas sûr de pouvoir faire une moyenne de 522,45 (peut être que les 358,30 sont jouables).
Attention, il ne s'agit ici que d'un exemple, je n'ai pas toujours un client à 3Bet, c'est plus souvent une relance à 5BB qui est à prendre en compte et à moins que le fish touche Top Paire, je le perd au conti bet ou dans le meilleur des cas sur le turn.

Une seule chose est sûr, et c'est là que je vous donne raison. Étant donné que c'est un move qui ne marchera qu'à la limite 1€ et que celle-ci est juste faite pour apprendre à jouer correctement, je vais arrêter cette technique afin de prendre les bons réflexes tout de suite.

Par contre, je ne sais pas si j'ai le bon raisonnement sur ce move et j'aimerai savoir ce que vous pensez de celui-ci.

Merci de m'avoir lu.

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Ton raisonnement et ton calcul sont corrects dans l'absolu. C'est ce que l'on appelle l'EV ou encore l'espérance de gain.
C'est bien que tu aies compris ce concept car tu t'en serviras souvent dans ta carrière de SnGiste mais je ne peux que te recommander de suivre le modèle standard de raise, en relançant pourquoi pas à 4 voir 5BB au lieu des 3 classiques.
GL pour ton initiative de Sharkschool et n'hésites pas à revenir sur le forum.

A+

Répondre
Citation
Wiegraf Auteur du sujet
Wiegraf

L'EV n'est pas très compliqué à comprendre, ce n'est qu'un calcul que j'ai intégré en passant rang argent il y a quelques années. Le plus dur dans ce calcul c'est de le mettre en application aux tables et de l'utiliser pour travailler les review de session, ce qui demande plus d'implication que de se mettre à une table et jouer selon les modèles dictés sur ce site. En tout cas je suis content d'avoir assimiler ce calcul (je n'en étais pas sûr).
Merci pour ces réponses, je n'hésiterai pas à passer quand j'aurais un doute sur mon raisonnement, ou pour valider celui ci de temps en temps afin d'éviter de partir sur une fausse piste.

Répondre
Citation