Passer au forum
QQ en 2ème main de ...

Notifications
Retirer tout

QQ en 2ème main de SNG 1€

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
372 Vues
Wiegraf
Inscrit : 04.04.2009

Hold'em No Limit Tournament (€0.89+€0.11)
9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Atso_82 (1500)
UTG+1 - snow77570 (1500)
UTG+2 - janove666 (1480)
MP - OM@MANIA10 (1440)
MP2 - VINVANGOG (1500)
CO - puyopop (1630)
BTN - Hero (1490)
SB - BIBINE25 (1480)
BB - Francois-575 (1480)

Blinds: 10/20

Preflop: (30, 9 players) Hero is BTN with Q:h Q:d
Atso_82 calls 20, 4 folds, puyopop calls 20, Hero raises to 100, BIBINE25 calls 90, Francois-575 calls 80, 2 folds

Flop: 9:h 4:d 6:h (340, 3 players)
BIBINE25 checks, Francois-575 checks, Hero bets 260, BIBINE25 calls 260, Francois-575 folds

Turn: 5:d (860, 2 players)
BIBINE25 checks, Hero bets 640, BIBINE25 raises to 1120 (all-in), Hero calls 480

River: 2:h (3100, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 3100
BIBINE25 shows 9:d 9:c (three of a kind, Nines)
Hero shows Q:h Q:d (a pair of Queens)

BIBINE25 wins 3100 from pot

Bonjour,

Nous sommes sur la 2ème main d'un SNG 1€, je n'ai aucune info sur mes adversaire et je touche QQ.

Préflop, j'aurais du miser 120 au lieu de 100 mais je ne pense pas que ça aurait changé grand chose.
Je n'ai absolument pas vu venir cette paire de 9. Je pense que si je devais rejouer cette main, je la rejouerai de la même manière (mis à part que sur le turn j'aurais du envoyé mon tapis au lieu de 2/3 pot car ça représente plus de la moitié de mon tapis, mais ça n'aurait rien changé au résultat).

Aurais-je pu voir venir ce 99 qui touche et me sortir de ce pot?

Répondre
Citation
6 réponses
juliolefou
Inscrit : 07.05.2010

voir venir ce 99 semble tres difficile surtout sans read.
Preflop, pas de souci, le raise est bon.
Flop, tirage coeur, apres deux checks, la mise s'impose, perso j'aurai fait un pol plus cher 300 voire meme le pot.
Turn, vilain check/raise donc soi il a touché quinte (78 ou 23, faut quand meme etre assez debile pour y aller) soit il a touché son set et t'es battu. Vue ce que tu as misé et ce qu'il te reste, t'es commit et le call est obligatoire.

C'est bien joué de ta part, par contre note vilain qu'il call plutot loose et qu'il check si touche set ;)

Répondre
Citation
Wiegraf Auteur du sujet
Wiegraf
Inscrit : 04.04.2009

Merci pour l'analyse, ça m'a conforté dans mon jeu, je jouais 2 autres SNG en même temps et suite à la perte de celui-ci, je n'étais pas au mieux pour les 2 autres où j'ai sauté en 4ème et 5ème place. Je me suis donc arrêté là pour poster cette main et me rassurer. Je me suis un peu changé les idées et j'ai relancé 4 tables en début d'après midi en étant plus serein où je finis 3x 1er et 1x 4ème. Sûrement un peu de variance en ma faveur mais aussi plus de confiance en mon jeu et voilà le résultat. On m'avait dit que cette section du forum était l 'une des plus utile et effectivement, je ne pensais pas que ça pouvait aider autant.

Encore une fois, merci.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

Mon analyse rejoindra celle de juliolefou.
Preflop 120 aurait été préférable pour vraiment casser la côte (à voir si les joueurs de se buy-in se préoccupe de la côte tu me diras...)

Au flop, contre 2 autres joueurs avec un board aussi drawy, il faut absolument protéger, surtout à ce buy in ou ça va call assez facilement avec un FD, un SD voir une hauteur A... donc il faut bet plus cher, au moins 300.

Turn, le SD avec 32 ou 87 est rentré mais très peu probable de trouver ça chez vilain. Au lieu de juste bet, j'aurai push vu la taille du pot et la capacité des vilains a venir call avec FD même au turn à ce buy in(surtout qu'ici ils auront souvent au moins une OC en plus qu'ils jugeront clean)

On perd, vilain a un set mais si on regarde le coup, c'est lui qui a mal joué : préflop il n'a pas la côte pour venir jouer profitablement sa pp. Au flop, il ne juge pas bon de protèger son set contre les FD et SD (certes quasi improbables).

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008

Bonjour,

Preflop

Effectivement, 120, c'est mieux, on fait faire une erreur plus importante aux vilains tout en gardant une FE comparable.

Flop

Contre 2 vilains à ce BI, il y a des chances qu'on trouve des payeurs en augmentant le sizing. Les mains susceptibles de call (tirages, 9x, pp) vont souvent payer aussi bien 300 voire 340 que 260. L'autre avantage, c'est que tu fais grossir le pot à hauteur de vos stacks, ce qui permet de pouvoir push turn et d'être plus souvent payé par les tirages pas encore complétés si on push turn.

Turn

As played, je suis assez partagé. Contre les sets et les quintes, push ou bet/broke ne changera rien. Contre les tirages non encore réalisés, je ne suis pas sûr que vilain call avec FD + 1oc lorsqu'on push. Alors que si on mise 550, on lui fait faire assez souvent l'erreur de payer hors cote, tout en pouvant provoquer un check/raise de sa part. s'il croit avoir de la FE du fait de la réduction de notre sizing.
Pour répondre à julio, si vilain n'avait que des sets et des quintes sur son c/r, on aurait que 2 outs pas toujours vivants et on ne serait pas commit. C'est le fait qu'il peut aussi avoir des tirages, ou TT ou des mains comme T :heart:8 :heart:, T :diamond:9 :diamond: etc ... qui font qu'on est commit et obligés de call.

Des sizings plus élevés preflop et flop nous auraient peut-être rendu la décision plus facile ici.

Je laisse l'analyse ouverte, car pas sûr de la pertinence du bet/broke.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

Message original de kcnarf77
Alors que si on mise 550, on lui fait faire assez souvent l'erreur de payer hors cote, tout en pouvant provoquer un check/raise de sa part. s'il croit avoir de la FE du fait de la réduction de notre sizing

Je ne pense pas que vilain puisse penser qu'on soit capable de fold après avoir investi 910/1490 ^^

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Hello

Kcnarf ayant demandé plus de détail ...

[19:26:00] snaky.81: en 1€ 4BB+1/limp obligatoire, on va jouer que des monster quasiment, donc autant bien value quand on a quelquechose vu qu'ils paient trop loose
[19:26:20] snaky.81: et au turn de toute facon si vilain a mieux on peut pas y echapper ...
[19:26:50] snaky.81: ya aussi TT/JJ/A9 dans sa range, et trop de draw pour pouvoir pot control
[19:27:10] snaky.81: donc du coup autant faire bien cher turn pour prendre un max de value sur les FD
[19:28:43] snaky.81: et apres on peut plus fold même si on lui accorde aucun draw
[19:29:19] snaky.81:
Tableau : 4♦9♥6♥ 5♦
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    37.88%    37.88%    0.00% { QdQh }
MP3    62.12%    62.12%    0.00% { JJ-99, 66-44, A9s, 96s, 87s, 65s, 54s, A9o, 96o, 87o }

[19:29:45] snaky.81: bref :nh: a part le sizing preflop

Bref normalement on fait plus cher preflop, et flop on se donne un sizing qui nous permet de push la turn, mais as played bet/broke obligatoire, et comme on a envie de faire un max de value sur des draw (puisqu'a la river soit ils touchent, soit il n'y a plus de value a prendre), c'est OK pour faire un bon gros sizing. Push directement est quand même un peu trop violent vu qu'on a plus que le pot.

Répondre
Citation