Passer au forum
L'offre VIP de Poke...

Notifications
Retirer tout

L'offre VIP de PokerStars.fr

13 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
2,729 Vues

L'offre VIP de PokerStars.fr

Nous avons créé un aperçu de ce que vous pouvez recevoir en cashback quand vous jouez sur PokerStars.fr via PokerStrategy.com.

Cet aperçu est conçu spécialement pour les joueurs VIP qui sont capables de générer plus de 100€ de rake par mois.

• Les chiffres pour le VIP Club / Récompenses stellaires et Milestone sont basés sur la condition que vous générez chaque mois le même montant de rake.
• Vous devez économiser les points du VIP Club pour en dégager le plus de cashback.
• Les autres promotions centrales de PokerStars.fr ne sont pas ajoutés mais augmenteront le cashback total.

Topics reliés

PokerStars.fr : Promotions & Information

.
Inscrivez vous sur PokerStars.fr
.
.

Répondre
Citation
12 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

j'ai rake 55k€ l'an dernier donc autour de 4.5k / mois et j'ai 33% de RB pas 38%...

Spoiler

jusu'a 65% de RB? nah mais lol 50% c'est deja le bonheur ultime, vous etiez bourrés pour les calculs?

Répondre
Citation
Jaimetameuf
Inscrit : 19.07.2011

xD

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Salut ilares,

Pour détailler mes calculs, prenons ton exemple de 55K€, si on peut l'arrondir à 50K l'année, ca faciliterait mes calculs ^^
Avec 50K€ tu es SN (coeff x3,5), tu as faits 300,000 VPP (sur la base de 1€ de rake pour 6.5 VPP), si tu es parti de bronze début 2011,tu as collecté 944,437 FPP au total
944,375 FPP convertis en bonus soit 12.466 € de bonus (944,375*0.0132).

Soit un rakeback sur les bonus de 12,466€ / 50 000€ = 25%.
A cela tu ajoutes les récompenses stellaires (705€) + les milestones (3.200€) soit au total
16.371€ / 50.000€ = 32% de rakeback.

50,000€ correspond à environ 4,000€ de rake par mois, ce qui se trouve entre les deux segments 32% et 38% du tableau présenté.

Sur l'année nos calculs correspondent. Sur une base mensuel, ils diffèrent :
Si on prend 3,750€ de rake mensuel cela permet :
1) d'être SuperNova
2) d'acheter dans le mois un bonus de 500€ (2,197€ de rake pour l'achat)
3) de disposer d'un rakeback de 23.66% sur les bonus - plus de détails -
4) de gagner 130€ en récompenses stellaires - plus de détails -
4) de gagner 180€ en milestone - plus de détails -

Total : 1,195€ / 3,750€ = 32% de rakeback

Si on prend 4,375€ de rake mensuel cela permet :
1) toujours Supernova
2) bonus de 1,200€ cette fois ! (4,395.60 pour l'achat, ok il faut 20€ de rake en plus...)
3) donc rakeback de 27.30% sur les bonus - plus de détails -
4) de gagner 155€ en récompenses stellaires - plus de détails -
5) de gagner 300€ en milestones - plus de détails -

Total : 1,650€ / 4,375€ = 37.7% de rakeback

Vite fait pour le rakeback max de PokerStars.fr :
Plus gros pallier 300,000 VPP soit 461,538€ de rake soit 13,394,375 FPP soit 176,806€
de bonus --> 38.3% de rakeback en partant de bronze, 42.9% de rakeback en étant déjà SNE
+ les récompenses stellaires (705€) + les milestones (84,800€) - 18.5% de rakeback
Total rakeback : en partant de bronze,56.8% de rakeback / en étant déjà SNE 61.4%.

Petite erreur de ma part au niveau du calcul des récompenses stellaires + millestone.
(Dans le tableau il y a 5% pour les récompenses stellaires alors que je viens de voir que ca représente que 1.64%)

Nos résultats sont assez semblables et ceux-ci sont logiques. Le truc, c'est qu'il y a plusieurs moyens de calculer le rakeback :
- rakeback différent si tu pars de bronze a SN ou SN a SNE etc..
- rakeback différent par rapport à la valeur du VPP (mes calculs sont basés sur 6.5 VPP par 1€ de rake, ton tableau est semble être basé sur 5.5 VPP par 1€ de rake, ce qui était le taux convenu par PokerStars début 2012 avant les négociations).
- rakeback annuel que tu arrondis mensuellement (ce qui peut amener des écarts)

Le tableau offre exclusif me semble correct. Comme tu m'as permis de revoir les calculs en détails, il se peut que mes calcul milestones et récompenses stellaires soient un peu gonflés en ayant voulu simplifier ceux-ci sur une base mensuel. Malheureusement il est assez délicat d'avoir un calcul précis sur le mois, on peut simplement avoir un calcul de rakeback de "croisière" comme les bonus club vip sont calculés sur la base que le statut (et donc le coeff multiplicateur) est "déjà acquis". Le calcul sur l'année est plus simple.

Je vais revoir mes calculs sur les récompenses stellaires et milestone et update mon tableau s'il le faut.

Bon j’espère t'avoir montré au moins avec ce pavé que ces calculs ne viennent pas d'une soirée un peu trop arrosée :transpire:

Tcho !
Céran

Répondre
Citation
ilares

t'es sur qu'il n'y a pas de confusion avec le .com?

les calculs de mon tableau ont été fait début 2012 et vérifiés 1000 fois, en 2011 les SNE avaient 60% de RB la ca tombe à 50%...

les promotions pokerstrategy ne changent rien, pokerstars. fr ne comptent ni pour les gemstones, ni pour le top250, ni pour extracash

Répondre
Citation
_Anonymous_

Hello Ilares,

Ben, quand je vais sur PokerStars.fr, j'ai bien 6.5 VPP par euro de rake pour les tournois et 6 VPP pour le Cash Game.

Spoiler

Ton tableau est clairement basé sur 5.5 VPP par € de rake.
Prends par exemple le Statut Supernova : 100,000 VPP /5.5 = 18,181€ de rake à faire comme affiché sur ton tableau.
J'ai le même tableau que toi sous excel et je suis d'accord avec tes chiffres si je met 5.5 VPP par € de rake.

Si ce tableau a été fait Janvier 2012, c'est normal que le taux soit de 5.5 VPP car c'est ce que avait décidé PokerStars. Suite aux négociations avec "Personne" le taux est passé a 6 VPP.

++
Ceran

Répondre
Citation
ilares

ok mais je reste sceptique pour le 65% en SNE

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je suis d'accord avec toi, petite erreur de mon coté, le rakeback max en commençant SNE est de 61.8%. Je vais modifier cela. Aussi, je vais prendre 6 VPP au lieu de 6.5 pour refaire mes calculs.

Ca devrait tourner autour de 56.5% max avec 6 VPP (en ayant commencé SNE). En ayant commencé SN ~52.5% max.

++
Ceran

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Bonjour,

En considérant qu'on gagne 6 VPP pour 1€ de rake et que 3 VPP valent 1 StrategyPoint, on en déduit que l'on gagne 2 SP pour chaque € de rake généré _biggrin:

C'est assez bizarre car sur les autres rooms on gagne 4 SP pour chaque € de rake généré...

Je dis ça car aujourd'hui je n'ai besoin de faire que 625€ de rake pour avoir le statut Platine alors qu'il me faudrait faire le double sur pokerstars.

Répondre
Citation
vin120
Inscrit : 27.12.2009

Message original de adrimam67
Bonjour,

En considérant qu'on gagne 6 VPP pour 1€ de rake et que 3 VPP valent 1 StrategyPoint, on en déduit que l'on gagne 2 SP pour chaque € de rake généré _biggrin:

C'est assez bizarre car sur les autres rooms on gagne 4 SP pour chaque € de rake généré...

Je dis ça car aujourd'hui je n'ai besoin de faire que 625€ de rake pour avoir le statut Platine alors qu'il me faudrait faire le double sur pokerstars.

je confirme je suis passé de turbo à pokerstars et mes SP ne montent pas vite, à quand une mise à niveau pour avoir 4SP par € de rake sur ps.fr ?

Répondre
Citation
hormuz
Inscrit : 01.12.2010

Bonjour vin120,

A ma connaissance, il n'y a pas de changements prévus en ce qui concerne le nombre de StrategyPoints par VPP sur PokerStars.fr. C'est bien 1 StrategyPoints pour 3 VPP obtenus sur PokerStars.fr.

hormuz

Répondre
Citation
poiuyt12
Inscrit : 04.07.2008

quand on prend un bonus cash y a pas à le clear comme sur Party?
merci

Répondre
Citation
ilares

Message original de poiuyt12
quand on prend un bonus cash y a pas à le clear comme sur Party?
merci

non c'est direct dans la BR

Répondre
Citation