Passer au forum
Notifications
Retirer tout

nl2 stratégie

33 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
5,036 Vues
sioux75019
Inscrit : 21.02.2012

bonjour à tous ,

ces dernier temps sur les table de nl2 , je suis confronter à un "problème" assez recurent , des limpers multiples à toute les position , parfois tous ensemble .

Bref je relance asser"fort"(dans le genre 5 bb plus une par limper) et assez souvent c'est payer par plusieur d'entre eux et je subit (souvent aussi)un donbet .

comment pouvoir conter ce genre de "tables" , quand on ne voit pas spécialement de jeu ?

je ne multitable pas , la seul reponse que j'ai trouver pour l'instant c'est de changer de table .

quelqu'un peu m'éclairer ?

Répondre
Citation
32 réponses
sioux75019 Auteur du sujet
sioux75019

à oui , c'est sur Poker Star .

C'est pas un question "vitale" mais si on peux en causer c'"est cool :)

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

bah, sois tu essaies de t'iso ce qui est quand même dur s'il limp call 100% sur la totalité de la table, sois tu overlimp si ta la position et/ou une main jouable sans pour autant être AA, et quand ta une nuts hésite pas à mettre cher s'il limp/call tjrs

Répondre
Citation
sioux75019

overlimp ? peux tu m'expliquer , c'est un minraise?

Répondre
Citation
sioux75019

"Par overlimp, on entend un call préflop, lorsqu'un joueur avant soi à déjà suivi. La complétion du Small Blind ne compte pas comme overlimp."

Répondre
Citation
sioux75019

ok je comprend le principe , merci à toi :)

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

autre chose aussi que tu peut faire avec un range comme JJ+/AQs+/AK c'est de directement push.

tu te fera call loose ou tu prendra la dead money .

Répondre
Citation
Superxav
Inscrit : 30.12.2010

Reste fort et attends d'avoir du jeu...

C'est hyper classique comme situation, on est tous passé par la en NL2: ils jouent larges-passif: Joue serré-value-value-value-value.

Quand tu n'as rien passe. S'ils ne font meme pas attention aux sizing, cbet peu fort lorsque tu es en bluff, mise fort quand tu values (très peu de joueurs a cette limite font vraiment attention a ce que tu fais et quasiment aucun ne prend de notes d'une session sur l'autre).

Le donkbet... selon la fréquence de ce move chez ton adversaire et le montant de ses donkbet, tu dois décider de ta fréquence de raise/call/fold.
L'idée c'est que plus il donkbet, plus tu as à faire à une range de donkbet large et donc meilleure est la force relative de ta main.
En simplifié plus il fait ce move plus tu vas commencer a le relancer avec des mains faibles (le plus souvent en position évidemment).
S'il fait ca rarement, c'est qu'il le fait dans des cas particuliers; identifie les situations et tache de connaitre la réaction de ton fish face a un raise IP et OOP (au passage c'est un spot évident de prise de notes).

Après en nanolimites y'a un autre move récurrent, c'est le "donk-minbet", tu vas reconnaitre asssez facilement 2 groupes de joueurs: ceux qui font toujours ca avec une bouze et fold quasi 90% du temps face a un raise; et ceux qui font ca pour créer del'action.) Bon t'as aussi ceux qui font ca en blockbet en serrant les miches pour pas que tu relances, de manière à s'offrir de belles cotes du pot a tirage...

Voila, c'est un peu un brouillon que je te rends la, mais tu as, pele-mele, les pensées qui me viennent a l'esprit en lisant ton post.

Tchuss!!

Xav.

Répondre
Citation
sioux75019

merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre . Je boit un café , un peu de sport et de réflection et je lance une session .

xav aucun rapport avec didier ? ;)

Répondre
Citation
Superxav

Ouais c'est moi didier l'embrouille.

Fuck my wifeeeeeee?????????

Répondre
Citation
sioux75019
Répondre
Citation
sioux75019

Message original de SryImNoob
sois tu overlimp si ta la position et/ou une main jouable

l'overlimp !!!j'ai utilisé aujourd'hui , j'utilisait avent mais je ne pensait pas que c'était un "move" ev+.

J'ai aussi compléter quelque sb en multyway , du check call . Ha la cool koi :D

(en relisant ça jme sens bien :f_cool: )

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

On ne limp pas !!!

On joue à la PAPA :
Position - Agression - Protection - Adaptation !!!!!!

+1 avec Superxav.

Tu isoles avec une main forte, tu touches tu raises le donk bet. pour value.
Tu isoles avec une main forte, tu ne touches pas, le board peut percuter la range de ton adversaire, tu fold.
Tu isoles avec une main forte, tu ne touches pas, le board est safe et ne percute pas spécialement la main de ton adversaire, tu as deux overs cards qui peuvent avoir de la show down value, tu peux call 1 streets et aviser turn.
Sur un min donkbet, tu raise pour value avec tes 2 over cards.
Etc etc etc...

Quelque soit la situation, tu joues pour la value, en touchant ou en ne touchant pas. Tes efforts tendent à travailler ton jeu PF.
Les multi limpers sont parfait pour travailler ton jeu PF : avec quoi attaquer, à quelle position, contre qui.

Si tu juges post flop qu'il n'y a rien à value, tu fold. Next hand.

Apprendre à jouer ABC, un poker safe.

Mais surtout : ON NE LIMP PAS !

Répondre
Citation
sioux75019

Salut

que d'info à retenir , j'ai relus Super hier avent de jouer une 2eme session , la table était loose (un peu comme dab ) , alors j'ai mits cher , en position , avec cbet sur flop "adapter" , enfin le plus adapter possible .

Résultat sympa . Après la session j'ai regarder une session rewieu :

myrddin34 nl10

Bref je compile le tous .

Merci tous pour vos post .

Répondre
Citation
Superxav

Les vidéos de myrrdin sont un must see pour battre les nanos, bon choix!

Répondre
Citation
shiroi
Inscrit : 01.09.2008

lis les articles basic et bronze

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

Akran je voit pas le mal d'overlimp ip quan on sait les blinds loose passif, on a probablement toujours la côtes pour call.

En nl2fr je tourne autour de 21/19 donc je n'overlimp presque jamais mais bon j'ai jamais 6limpers non plus

Répondre
Citation
sioux75019

Message original de Superxav
Les vidéos de myrrdin sont un must see pour battre les nanos, bon choix!

ha oui j'ai bien aimée !

Répondre
Citation
sioux75019

Message original de shiroi
lis les articles basic et bronze

j'en n'ai lu mais je vais les relire !

Répondre
Citation

Perso j'ai pratiqué l'overlimp toute la nl2 et j'en suis sorti rapidement (de la nl2). J'ai essayé de jouer standard mais il faut reconnaître qu'en nl2 c'est pas simple, maintenant après 500kh c'est sur je m'en sortirait mieux mais a mes début au poker, j'arrivais bcp plus facilement a value en jouant 30 12 qu'en jouant 22 18. Après voilà le problème c'est que ça laisse des traces, des mauvaises habitudes que j'ai mis du temps a gommer. Mais franchement en nl2 nl5 c'est sûrement très con mais l'overlimp ma pas mal servi, a ces limites tu peux bourriner posteflop et pas être face up comme ayant du jeu, la value est plus simple à extraire qu'en plus haute limite.

Répondre
Citation