Bonjour, je rappelle que je joue en HU CG
Je me pose une question;
est il pertinent d'utiliser une range polarisé contre un joueur qui fold ou 4bet face à un 3bet, et une range mergée contre ceux qui call trop les 3bet ?
Bonjour, je rappelle que je joue en HU CG
Je me pose une question;
est il pertinent d'utiliser une range polarisé contre un joueur qui fold ou 4bet face à un 3bet, et une range mergée contre ceux qui call trop les 3bet ?
En fait je me demande si quand je suis en HU au BB et que SB a un "fold to 3bet" élevé, il est plus intéréssant de 3-bet avec une range polarisé que mergé car vilain va trés souvent fold.
Au contraire quand vilain en SB call beaucoup les 3bet, ils devient intéréssant de 3-bet avec une range mergé car on aura souvent la meilleure main préflop.
Le raisonnement est le même quand on est en SB et qu'on se fait 3bet pour savoir si il faut mieux 4bet polarisé ou mergé.
Me suis je bien fait comprendre cette foi si ?
Oui tu as tout fait raison.
Si vilain fold beaucoup au 3bet OU vilain call très peu les 3bet, et 4bet ou fold avec une fréquence de 4bet raisonnable , alors on doit 3bet polarisé, càd des nuts, donc en HU la nuts c'est bien souvent AK AQ AA KK QQ JJ et des bluffs, et quand vilain fold beaucoup au 3bet c'est bien de choisir des bloqueurs sur ce qu'il ne fold pas, donc des Ax Kx
Si vilain call beaucoup les 3bet, alors on va preferer elargir notre range de value en ajoutant AJ AT KQ KJ QJ TT 99.
Important de regarder le %open au SB de vilain, et son fold to 3bet, afin de ne pas 3bet trop thin pour value, ou afin de ne pas avoir une range trop tight en value.
Si vilain open 100% et fold 0% au 3bet, on peut 3bet A8o pour value.
Si vilain open 50% et 50% au 3bet, on ne va pas 3bet QJ pour value c'est trop thin.
y'a aussi une autre adaptation possible quand ton adversaire fold trop au flop
après avoir été calling pf (fréquent chez certains fishs).
Dans ce cas, au lieu de 3bet value thin, tu "3bet + cbet" bluff; tu gardes alors tes hands de ta bottom value 3bet pour call pf (et donc renforcer ta range de flat) puis souvent x/r (ou raise) flop (postflop en général).
edit: cette adaptation est aussi très utile en micro vs les regfishs qui setmine pp en pot 3bet, hu ou sh ... ou fr. Ils te donnent ainsi énormément de fe au flop.