Passer au forum
Notifications
Retirer tout

TPS Cannes 500€, 100k du 25 au 27 juillet.

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
1,237 Vues
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007

Un petit feedback de ce tournoi deep stack qui s'est tenu à Cannes du 25 au 27 juillet 500€ Re-entry, 100k Jetons, Day 1 30mn, Day 2 40mn et Day 3 50mn.

Une très belle organisation de TexaPoker ou 203 joueurs ont répondu présent. Le tournoi démarre le vendredi 20 heures, je suis en compagnie de 2 copains, Thibault, membre de PokerStrategy, et Jacques ami et membre de mon club le HPC, sur place nous rencontrons 3 autres membres du HPC.
Notre coach Erkyl était me semble t il aussi de la partie, mais ne nous connaissant pas IRL nous n'avons pas pu nous rencontrer.

Je tire le siège 1 en table 21, thibault (en photo) le siège 4 à la même table.
Le shuffle up and deal est lancé sur les blindes 100/200, nous démarrons à 6 joueurs la table va se remplir en mois de 30mn.
Vu la profondeur de stack que nous offrait cette belle structure, j'avais comme stratégie de bien observer la table dans les 2/3 premiers niveaux, ne défendant que les très bonnes mains en position.
Je me trouve sur une table assez loose avec pas mal de limpers, quelques joueurs agressifs, dont Thibault, qui va tirer profit pour doubler son stack imposant son edge sur la table avec un jeu large agressif.
Il se retrouve au 3eme break à 280k pour un AVG à 140, moi à un peu moins de 100k n'ayant trouvé que très peu de spots et de mains jouables jusqu'à 40mn environ la fin du Day1 ou je suis au MP3, AA:

UTG OR 5k sur les blindes 1k/2k Anté 200, suivi par UTG+1, UTG+2 call > all fold jusqu'à moi qui 3bet 18k5 dans un pot de 20k histoire de limiter le nombre de calls notamment sur HJ et Thibault qui se trouve au CO.
Tout le monde fold jusqu'à UTG+2 qui me demande le montant restant de mon tapis, 68,5k, il compte le sien il me couvre de 10k et décide de just call et rajoute les 13k5 dans le pot, nous sommes donc en HU.
Flop Q92r vilain check, j'envoie tout flop il annonce call et montre 22 turn X, river X je sors à 5mn du dernier niveau, d'un gout amer me rappelant étrangement mon bust du DSO 2013 au même endroit et quasi mêmes conditions AKs en PPF call par 67o qui engaggeait 3/4 de son stack pour trouver 458o au flop me laissant même pas l'espoir de faire un flush.

Mes 2 comparses on finit le Day1 bien au dessus de l'AVG, Thibault qui m'avait confié être venu pour tâter du jeton, s'est bien fait plaisir montant son stack dés le début day2 à 1M, mon ami Jacques quand à lui s'est retrouvé short stack à la bulle mais a pu finir dans les premieres places payées pour 500€, quand à Thibault une mauvaise rencontre après que la bulle ait éclaté AK Vs AQ qui trouve Q river va le faire descendre à 4BB pour bust 24ème quelques mains plus tard pour 1000€.

Je me suis tout de même bien régalé, surtout en admiration du jeu de Thibault qui a imposait sa dynamique à la table à coups de 3/4/5 bet...

Pas de day3 donc pour nous, la table finale a démarré à 15h00 et se joue à l'heure ou je rédige mon post, organisation parfaite, dans un lieu que je retrouverai sans doute bientôt pour le FPS.

FredAspaire.

Répondre
Citation
3 réponses
thibault84
Inscrit : 29.06.2012

Déjà je te remercie de m'avoir hébergé pendant ce week end pour me permettre de jouer mon deuxième MTT live. Comme je te l'ai dis, j'avais préparé un big CR du week end mais ça a beugué quand j'ai voulu envoyé le post donc j'ai vraiment pas la foi d'un refaire un entier .

Pour illustrer le week end, je peux dire que j'ai halluciné du faible niveau live sur un MTT 500€. J'avais un ukrainien à ma gauche et je l'ai de suite catégoriser comme un joueur correct, voir bon, mais en vrai avec du recul il n'est pas si fou que ça. J'ai quand même bien aimé le 5b oop en bluff mdr même si je l'ai fait qu'une fois ^^. Sinon, on parle des joueurs mais les croupières, bien que mignonnes, n'étaient pas toutes des flèches en calcul et dans leur métier.

Sinon me concernant, on va dire que j'ai été déçu de ma fin de tournoi puisque je sors sur un bad. 26 left pour 24 itm, je joue serré et j'ai environ 20 bb, après quelques tours, des joueurs de l'autre table propose de deal et d'enlever 500 au premier et 500 au second pour rembourser le 25 et 26ème et jouer plus relâcher. Tout le monde accepte, et n'étant pas dans le top 5 j'accepte aussi. Première main après ce deal : AKo, un open utg+2, j'ai 18bb, je shove il call AQ je suis content, le board vient xxxxQ et là je prends un coup de massue sur la tête ... Il me restera 3bb que j'arriverais à faire doubler quelques mains plus tard mais je vais bust rapidement. Cependant j'ai chatté le palier et j'ai fini 23ème pour 1k (soit 500€ net sans compter les frais).

Une bonne expérience en tout cas, et je vais essayer de faire un peu plus de live comme je te l'ai dit (du moins si ça se passe bien ^^).

Répondre
Citation
FredAspaire Auteur du sujet
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007

Pour l'hebergement no souci tu sais ou j'habite à présent ;)

Tu le reconnais l'ukrainien en TF ici ? http://fr.pokerstrategy.com/news/world-of-poker/Texapoker,-l-esprit-familial-du-poker-fran%C3%A7ais_85893/

Répondre
Citation
thibault84
Inscrit : 29.06.2012

Message original de FredAspaire
Pour l'hebergement no souci tu sais ou j'habite à présent ;)

Tu le reconnais l'ukrainien en TF ici ? http://fr.pokerstrategy.com/news/world-of-poker/Texapoker,-l-esprit-familial-du-poker-fran%C3%A7ais_85893/

Obv c'était le copain de mon voisin lol

Répondre
Citation