Bonjour à tous,
A chaud je me suis rapidement interrogé sur un spot très particulier. Le voici:
Poker Stars, $4.50 Buy-in (1,400/2,800 blinds, 350 ante) No Limit Hold'em Tournament, 3 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.
SB: 81,145 (29 bb)
BB: 15,979 (5.7 bb)
Hero (BTN): 220,876 (78.9 bb)
TF d'un tournoi à 5€ de buy-in. Le micro stack est extrêmement tight et straight forward, même avec <10 BB. Le SB est un reg correct.
Preflop: Hero is BTN with K
K![]()
Hero raises to 6,020, SB folds, BB raises to 15,629 and is all-in, ???
Ma question est: "peut-on folder ici ?" Je prends volontairement comme exemple la main où j'ai KK pour montrer que la question est en fait: "peut-on folder ATC dans cette situation pour des raisons de dynamique ?"
Je m'explique: de par la présence du micro-stack on est en fait déjà en HU.
MAIS la présence du micro-stack me permet de mettre une pression ICM ENORME sur l'autre joueur qui ne voudra vraiment vraiment pas finir 3e dans cette config. En gros, j'ai un HU avec non seulement un gros avantage de stack, mais doublé de la possibilité de vraiment bully le type à cause de la pression ICM.
Alors j'ai conscience que ce n'est pas forcément la peine étant donné la situation où je suis déjà gros chip leader, mais j'aimerais savoir si le fait de faire survivre volontairement un micro stack dans ce genre de situation est un concept qu'on voit de temps à autres.
Pour la petite histoire, cette situation m'a un peu rappelé une bulle de SNG où il y avait un gros stack (très bon reg), deux shorts stacks (dont moi) et un middle stack (en sit out et à gauche du gros stack). Le reg laissait, à chaque fois qu'il en avait l'occasion, un walk au sit out, afin de ne pas diminuer son tapis et de garder la pression qu'il pouvait exercer sur nous ! Sur le moment, j'ai trouvé que c'était un excellent play.
J'attends votre avis !
Spoiler
Hero calls 9,609
Flop: (33,708) 2
6
2
(2 players, 1 is all-in)
Turn: (33,708) 2
(2 players, 1 is all-in)
River: (33,708) 4
(2 players, 1 is all-in)
Results: 33,708 pot
Final Board: 2
6
2
2
4
BB showed 4
4
and won 33,708 (17,729 net)
Hero showed K
K
and lost (-15,979 net)
Bon j'ai finalement call, mais j'ai été presque content de perdre la main pour les raisons évoquées !