edit2 du 28.06.2015
Bienvenue à toi qui visite ce blog!
Tout d'abord merci de ton intérêt, et n'hésites pas à réagir à ce que tu liras ici et même à poser des questions. Le partage est le moteur de ce lieu électronique et une arme redoutable pour progresser dans toute entreprise.
Il n'est pas question de brag ici, je ne posterai pas tous mes résultats, simplement ceux qui auront un impact significatif vis-à-vis de l'atteinte de mes objectifs, et peut-être quelques autres ici et là, en fonction des conditions et de l'humeur.
Il s'agit plus d'un éxutoire, de la seule manière d’extérioriser et réfléchir sur mes compétences, mes leaks, ma psychologie et tout ce qui se rapporte de près ou de loin à ma vie pokéristique, à propos de laquelle je ne peux échanger intelligemment qu'avec un public suffisamment averti, d'où le choix de cette communauté.
Je t'invite vivement à réagir, même négativement, à mes posts, toute vision est bonne à prendre. La remise en question est même parfois salutaire. Tu peux aussi te contenter de poster la dernière blague qui t'a fait te plier en quatre, je suis preneur!!
Bonne lecture, et à bientôt ![]()
Don Yad "Pavé César"
fin de l'edit2 du 28.06.2015
Spoiler
PS6MAX Gain Net Total : -2€
Spoiler
- 02/01 : 45/52 -2€
FNL MICMAC Gain Net Total : -2€
Spoiler
- 03/01 : 36/46 -2€
FNL KILLER Gain Net Total : -2€
Spoiler
- 04/01 : 40/45 -2€
FNL CLASSIC Gain Net Total :
Spoiler
- 06/01 :
MALETTE POKER TOUR Gain Net Total : -1€
Spoiler
- 02/01 : 61/171 -1€
KILL THE CP Gain Net Total : -2€
Spoiler
- 04/01 : 69/96 -2€
LUCKY TUESDAY Gain Net Total : -1€
Spoiler
- 03/01 : 78/85 -1€
T'AS UN TICKET AVEC WAM Gain Net Total :
Spoiler
- 04/01 :
Archives (que je garde pour avoir une trace de mon historique pokéristique)
Spoiler
reflexion post WSS :
Spoiler
edit du 09.06.2015
Mon tilt lors du défi 5K que j'ai abandonné et l'annulation de ma participation au Winamax Summer Shots m'ont fait un peu réfléchir. En effet, j'essuie ainsi 2 échecs à corriger.
J'ai réalisé que je joue depuis un bon moment en me reposant sur mes acquis, complétés de temps à autres par quelques notions que je découvre au fil des vidéos et coachings visionnés. Mais le poker étant un jeu en constante évolution, je pense qu'il me faut travailler, en reprenant les bases.
Mon idée pour aborder ce projet de "remise à niveau" est de visionner une selection de vidéos stratégiques, plus où moins anciennes et de synthétiser tout ça en un seul bloc. De manière à obtenir, au final, une sorte de plan de route standard.
La tâche me semble assez... colossale! c'est pour ça que pour l'instant, je me concentrerai sur le MTT. J'envisagerai plus tard l'éventualité du même travail en CG et SnG, si ma tentative en MTT est concluante.
Le processus consiste à décortiquer les vidéos séléctionnées, une par une, en notant les idées charnières, en les complétant éventuellement par des recherches annexes, voire des questions aux coachs concernés, pour s'assurer d'assimiler chaque théorie. J'espère réussir à imbriquer les différentes idées et concepts dans un même bloc. Ce serait comme essayer de rédiger une sorte de "thèse" sur comment aborder un MTT.
Le fait de faire cela ici me permet de garder une trace de l'évolution de mon travail et de le hiérarchiser, je pense que ça me permettra de ne pas me mélanger les crayons.
Je vais garder une activité online récréative, histoire de faire une pause et ne pas devenir fou.
edit1 du 28.06.2015
Tout en gardant l'objectif de travailler le MTT, j'ai décidé de finir, à long terme, par m'y consacrer. Toutefois, je dois passer par les cases CG et SnG qui me constitueront, au fil de l'expérience, tout l'arsenal nécessaire pour aborder sereinement les MTT aux enjeux les plus intéressants. Je détaille, page 5, le cheminement qui m'a amené à cette façon d'aborder mes objectifs.
fin de l'edit1 du 28.06.2015
Défi 5K :
Spoiler
Je me lance à mon tour dans cette aventure!
Je jouerai principalement en tournois (Sng ou MTT, en fonction de la bankroll et du temps disponible).
J'envisage aussi quelques sessions CG en multitabling 4 tables (en deçà, j'me fais ch... et je fais nimp') lorsque la bankroll me le permettra.
Bankroll de départ : 0.14€ le 24 nov. 2014
Mon BRM :
[*] En SnG : jeu au 20ème en FullRing, au 25ème en Shorthanded
[*] En MTT : jeu au 100ème*
[*] En CG : au 25ème et principalement en Shorthanded
* à partir de 50€, j'intègrerai ma bankroll betclic dans ma bankroll globale splittée avec PokerStars et Winamax. C'est alors le montant de ma bankroll globale qui sera prise en compte pour le calcul du 100ème. Bien sûr, Si la bankroll betclic redescend en dessous des 50€, elle sera à nouveau la seule prise en compte.
edit du 26.11.2014:
Liste des tournois disponibles sur Betclic et BR nécessaire
[*] Sit&Go
En deçà de 2.50€, je jouerai exclusivement les SnG Freeroll "Shasta" jusqu'à atteindre ce seuil.
0.10€ en Shorthanded => BR=2.50€ (En multitabling => BR=3.50€)
.50€ en FullRing => BR=10.00€ (En multitabling => BR=15.00€)
0.50€ en Sharthanded => BR=12.50€ (En multitabling => BR=17.50€)
1.00€ en FullRing => BR=20.00€ (En multitabling => BR=30.00€)
1.00€ en Sharthanded => 25.00€ (En multitabling => BR=35.00€)
[*] MTT "à la carte"
ces tournois ne sont pas vraiment des MTT comme on peut en avoir l'habitude, le nombre de joueurs est très réduit, généralement entre 20 et 50 joueurs, parfois plus, mais leur structure rapide (1500chips; 10/20; niv. 3min.) m'entraîne à tout de même appliquer le BRM MTT au 100ème.
0.10€ en FullRing => BR=10.00€
0.30€ en FullRing => BR=30.00€
0.50€ en FullRing => BR=50.00€
En ce qui concerne les Sit&Go, je ne pense plus en jouer une fois la BR de 50€ atteinte.
Pour les MTT, je referai une liste exhaustive des tournois à buy-in plus élevé auxquels je compte participer régulièrement, une fois la BR de 50€ atteinte également.
Ce pallier de 50€ est en fait le point d'inflexion de mon BRM, puisqu'au-delà, j'évoluerai avec une bankroll splittée sur 3 sites (Betclic, Pokerstars, Winamax)
fin de l'edit du 26.11.2014
edit du 03.12.2014
Rewards obtenus au cours du challenge
Il ne s'agit pas tant de "brag" ici, que de se donner du courage.
Je mettrai à jour cette section à mesure des rewards que j'obtiendrai.
- le 03.12.2014 : statut-up to GOLD

fin de l'edit du 03.12.2014
d'autres choses à préciser?
fin de l'edit du 09.06.2015