@pepe : Mais MDR, tout simplement excellent !
#Supaz le fourbe, 1er du nom
Lorsque j'écrivais, lors du post d'introduction de ce blog qu'il n'y aurait qu'une seule règle (celle de ne pas comptabiliser les cash in/out) dans cette aventure qui durerait jusqu'à la fin de l'année ou jusqu'à ce que mort s'en suive, Supaz a décidé fourbement d'appliquer ce dernier point à la lettre en tentant (en vain pour cette fois) de se débarrasser de sa concurrente directe, moi-même, par un empoisonnement massif de caféine. En effet, ce traître susmentionné m'a conseillé pas moins de l'équivalent d'une dose x10 pour ma simple tasse.
La guerre totale est donc déclarée
#premier leakfinding de l'année en CG
Cette année, pour ce défi mais également pour up mes compétences, j'ai décidé de faire un mix au niveau des variantes. Je fais chaque mois, un leakfinding en MTT (le dernier ayant eu lieu le 30.12) ; le cash game ne dérogera donc pas à la règle.
Premières 5K jouées de l'année et bilan sur les premières tendances. Je n'avais plus jouée en CG depuis octobre et pour l'instant, c'est plutôt positif. Je dois dire (cherchez la logique) que le MTT m'a grandement permis de up mon jeu post flop. A ce sujet, il est intéressant de voir que l'un de mes 2 leaks actu majeurs en CG n'existe pas dans mon jeu MTT pour les tailles de stack 100BB+ (ni aux autres blocks d'ailleurs).
D'une part, je constate que je ne vais pas spontanément prendre les mêmes plays en fonction de la variante et que je les joue plus aggro en MTT, et d'autre part je m'interroge sur les raisons qui me pousse à cette différence de play. Bien sûr, je n'ai pas repris toutes les mains une à une et je ne pourrais donc pas répondre de manière pertinente à cette question.
Le jeu en tapis profond MTT/CG en micro limites (donc une zone avec peu d'adaptation de la part des joueurs) est il si semblable d'une variante à l'autre ? Pour avoir déjà posé la question à JS il y a quelques mois, je sais qu'il répondrait un gros oui. Perso, j'ai quelques doute mais si peu d'xp dans le poker....
Arrêtons là la philosophie.
Mes filtres préférés pour les leakfinding CG :
- leakbuster overall ou stakes
- position
- cash results graph (pour surveiller cette fameuse ligne rouge)
- leakbuster - preflop
- hand grouping holdem
Je surveille également régulièrement : CB success et hand at SD.
Par contre, je m'interroge sur le filtre flop hand strengh que je trouve trop général et incomplet en utilisation seule. Comment l'utilisez vous ? Avec quels réglages pour que celui-ci devienne pertinent ?
Bref, à vos stylos, vous avez 4h. Calculatrices autorisées.