J'augmente encore un peu l'analyse, car on m'a challengé dessus :
vs "ouais mais c'est seulement un bet half pot, ça vaut pas un fold de AA".
On s'en branle vraiment du bet half pot. Ca n'a pas d'intérêt d'aller call sur la turn sans outs, pour te laisser un pot size bet sur la river et fold à ce moment-là. C'est pas du FL où on peut se dire qu'on paie sans problème n'importe quelle mise sur n'importe quelle carte sur la dernière street. Je le dis et le répète, tu prends ta décision pour ta cave maintenant, pas sur la river qui ne changera presque jamais rien pour toi.
Dans un pot simplement relancé, contre 4 joueurs, même sur un flop T85, quand un passif mise sur la turn malgré toute la force que tu as montré, tu peux lacher tes overpaires. Tu prends le même board face à 1 joueur dans un pot sur-relancé je suis broke tous les jours même face à un passif.
Dernier truc. Si j'ai une bonne main dans un pot qui fait 6$ à la turn pratiquement ce qu'il te reste derrière (7$), je vois vraiment pas pourquoi le mec devrait miser plus avec une forte main, il a rien besoin de protéger car il n'y a aucune cote implicite.
vs "il est passif d'accord, mais pas au point que dès qu'il bet il a un brelan"
Pas d'office un set, mais tu perds aussi face à 89, T9, 67, QJ. Toutes des mains dont la probabilité est forte avec 3 joueurs dans le coup.
J'ai aussi demandé leurs avis aux autres coachs NL, l'un disait push pour l'image, l'autre call puis fold... Bref, personne n'est vraiment d'accord.
Le spot est vraiment difficile, car il y a des points qui vont pour tout :
Pour que le spot est mauvais :
- trop de joueurs
- aggression d'un joueur passif
- 2 outs max pour améliorer
Pour que le spot est bon :
- pas trop de mains qui nous battent
- mise faible
- pot déjà gros
En gros, ce n'est ptêt pas si simple. En tout cas honnêtement, personne ne m'a incendié à cause du fold, et je pense qu'à ces limites ça reste une solution vraiment acceptable, certainement sans read plus précis sur l'adversaire.