Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Nl10 Fr Aa

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
840 Vues
messet
Inscrit : 04.04.2007

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$9,70:105/23 /5 /1,2/19 /20 /100 /25 ;BB$10,90:44/48 /9 /1,4/25 /17 /100 /40 ;UTG+2$4,30:10/60 /10 /0,0/29 /-/-/50 ;Hero$10,00:///////;MP2$15,00:61/15 /8 /4,0/13 /50 /-/100 ;MP3$10,40:76/24 /4 /3,0/29 /0 /50 /40 ;CO$1,85:36/3 /3 /-/33 /25 /100 /100 ;BU$10,00:24/13 /9 /0,5/33 /25 /-/0 ;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.60 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP1 with A♣, A♥
UTG+2 calls $0,10, Hero raises to $0,50, 4 folds, SB calls $0,45, BB calls $0,40, UTG+2 calls $0,40.

Flop: ($2,00) 5♠, T♦, 8♥ (4 players)
SB checks, BB checks, UTG+2 checks, Hero bets $2,00, SB calls $2,00, 2 folds.

Turn: ($6,00) 9♥ (2 players)
SB bets $2,80, Hero ???

8 réponses
Pascal444
Inscrit : 30.12.2007
Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

Pour développer un peu, ici tu prends la décision pour ta cave à la turn, et vu que ta main ne s'améliorerai que très rarement river, c'est raise ou fold.

Globalement, sur ce tableau sur lequel tout est rentré et on ne bat presque plus rien, je conseille vraiment un fold face à un joueur qui joue 1.4 en aggression factor. GLobalement tu montres énormément de force et, malgré que le joueur soit assez passif, il commence à miser. Ca veut souvent dire qu'il bat n'importe quelle paire, donc plutôt fold oui.

Myrddin84

J'augmente encore un peu l'analyse, car on m'a challengé dessus :

vs "ouais mais c'est seulement un bet half pot, ça vaut pas un fold de AA".

On s'en branle vraiment du bet half pot. Ca n'a pas d'intérêt d'aller call sur la turn sans outs, pour te laisser un pot size bet sur la river et fold à ce moment-là. C'est pas du FL où on peut se dire qu'on paie sans problème n'importe quelle mise sur n'importe quelle carte sur la dernière street. Je le dis et le répète, tu prends ta décision pour ta cave maintenant, pas sur la river qui ne changera presque jamais rien pour toi.

Dans un pot simplement relancé, contre 4 joueurs, même sur un flop T85, quand un passif mise sur la turn malgré toute la force que tu as montré, tu peux lacher tes overpaires. Tu prends le même board face à 1 joueur dans un pot sur-relancé je suis broke tous les jours même face à un passif.

Dernier truc. Si j'ai une bonne main dans un pot qui fait 6$ à la turn pratiquement ce qu'il te reste derrière (7$), je vois vraiment pas pourquoi le mec devrait miser plus avec une forte main, il a rien besoin de protéger car il n'y a aucune cote implicite.

vs "il est passif d'accord, mais pas au point que dès qu'il bet il a un brelan"

Pas d'office un set, mais tu perds aussi face à 89, T9, 67, QJ. Toutes des mains dont la probabilité est forte avec 3 joueurs dans le coup.

J'ai aussi demandé leurs avis aux autres coachs NL, l'un disait push pour l'image, l'autre call puis fold... Bref, personne n'est vraiment d'accord.

Le spot est vraiment difficile, car il y a des points qui vont pour tout :

Pour que le spot est mauvais :

- trop de joueurs
- aggression d'un joueur passif
- 2 outs max pour améliorer

Pour que le spot est bon :

- pas trop de mains qui nous battent
- mise faible
- pot déjà gros

En gros, ce n'est ptêt pas si simple. En tout cas honnêtement, personne ne m'a incendié à cause du fold, et je pense qu'à ces limites ça reste une solution vraiment acceptable, certainement sans read plus précis sur l'adversaire.

Je vais rajouter un point dans chaque catégorie : D

Mauvais spot :
Un push pour l'image en NL 10 bof :/

Bon spot :
Je pense que l'analyse se focus trop sur la 'passivité' du vilain alors qu'on ne dispose que d'une centaine de mains sur lui, c'est plus une tendance ..

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Message original de Myrddin84
J'augmente encore un peu l'analyse, car on m'a challengé dessus :

[...]

En gros, ce n'est ptêt pas si simple. En tout cas honnêtement, personne ne m'a incendié à cause du fold, et je pense qu'à ces limites ça reste une solution vraiment acceptable, certainement sans read plus précis sur l'adversaire.

t'as vraiment ultra simplifié mes propos Myrddin !

Tu devrais mettre le débat entier

Message original de Guillaume

[...]je suis certes un gros noob en NL, mais un fold face à un bet de moins de la moitié du pot, juste parce qu'un gutshot se réalise, ne me semble pas forcément être ce que PokerStrategy veut trasmettre.

Enfin, encore une fois, je m'y connais pas beaucoup en NL, mais dans cette main précise je vois encore par mal de mains que tu bats qui sont susceptibles de faire un donk turn. Son donk pourrait tout aussi bien etre un protection donk face aux multiples dangers de tirages, voire un donk avec une paire ou même un tirage.
Le bet n'est même pas half pot. Come on
Enfin, encore une fois, je suis un NLnoob, donc bon...

Guillaume, juste un truc.

On s'en branle vraiment du bet half pot. Ca n'a pas d'intérêt d'aller call sur la turn sans outs, pour te laisser un pot size bet sur la river et fold à ce moment-là. C'est pas du FL où on peut se dire qu'on paie sans problème n'importe quelle mise sur n'importe quelle carte sur la dernière street. Je le dis et le répète, tu prends ta décision pour ta cave maintenant, pas sur la river qui ne changera presque jamais rien pour toi.

Dans un pot simplement relancé, contre 4 joueurs, même sur un flop T85, quand un passif mise sur la turn malgré toute la force que tu as montré, tu peux lacher tes overpaires. Tu prends le même board face à 1 joueur dans un pot sur-relancé je suis broke tous les jours même face à un passif.

Dernier truc. Si j'ai une bonne main dans un pot qui fait 6$ à la turn pratiquement ce qu'il te reste derrière (7$), je vois vraiment pas pourquoi le mec devrait miser plus avec une forte main, il a rien besoin de protéger car il n'y a aucune cote implicite.

Ben, en tant que fish, moi je pense que je pourrais fort être amené en NL à jouer se turn en donkant avec des mains genre Tx à coeur, J9, 77, JJ et toutes sortes d'autres mains.

Tu le dis passif, mais bon, il a 1,2, et 1,2, c'est quand même pas passif au point de le mettre instantanément sur un set lorsqu'il donkbet half pot.

Pas d'office un set, mais tu perds aussi face à 89, T9, 67, QJ. Toutes des mains dont la probabilité est forte avec 3 joueurs dans le coup.

Ah, mais dans ce cas là, je ne comprends pas comment tu peux accorder plus de crédit à son AF soi disant bas, en pensant qu'il ne donkera pas averc top pair ou tirage ici, mais pourtant partir du principe que quelqu'un qui a 19 de WTSD suivra un potsize bet avec un gutshot.

pokHero
Inscrit : 10.03.2008

Bonjour :)

Ma petite contribution de gros fish poilu.

Pflop:
Rien a dire.
Range initial donne a mes adversaires.
22+ ATo+ A8s+ 78s+ JQo+
Flop
Pour call je donne a SB un range de.
77+,ATs,ATo,A8s,78s,89s,9ts,tjs,TQs,JQo
Turn
Sur la range donne Flop j'ai encore 55% d'equity avec AA.
Si j'envois AA je me fais payer dans 75% des cas par mieux.
Ici je call et reavise River.
River
Si la carte qui sort n'est pas un Q un J ou un 7, bet/call.
Sur une de ces trois cartes qui fait chuter mon equity je check/fold.

Edit: Modification de la range (+67s), 51% d'equity Turn. Faut etre d'humeur a jouer un coin flip. Finalement je fold Turn en ayant les stats de vilain.

Myrddin84

Merci Guillaume, j'ai du faire vite au boulot, surtout en voyant que la main était dans les news ;)

messet
Inscrit : 04.04.2007

le reste du coup

Turn: ($6,00) 9♥ (2 players)
SB bets $2,80, Hero raises to $7,50 (All-In), SB raises to $7,20 (All-In), Hero gets uncalled bet back..
River: ($20,40) 4♥

Final Pot: $20,40
Results follow (highlight to see):
Hero shows a pair of aces (Ac Ah)
SB shows three of a kind, eights (8c 8d)
SB wins with three of a kind, eights (8c 8d)