Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Erreur typique

5 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
431 Vu
Blackfear

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$281,80:261/21 /17 /3,2/48 /21 /100 /50 ;Hero$304,30:///////;[/tg]
1/2 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.60 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with A♦, 6♦
3 folds, Hero raises to $6,00, SB calls $5,00, BB folds.

Flop: ($14,00) 4♠, 7♦, 4♣ (2 players)
SB checks, Hero checks.

Turn: ($14,00) T♦ (2 players)
SB bets $10,00, Hero calls $10,00.

River: ($34,00) 9♦ (2 players)
SB bets $22,00, Hero raises to $70,00, SB raises to $265,80 (All-In), Hero folds.

Final Pot: $369,80

Results follow (highlight to see):
SB shows a full-house, sevens full of fours (7c 7h)

SB wins with a full-house, sevens full of fours (7c 7h)

Dans cette main qui commence classiquement apres un vol de blinds avec A6s je choisi de ne pas faire de continuation bet meme si le board s'y prete assez car mon adversaire est TAG et je pense qu'il ne payera pas ma relance preflop avec des mains de type AX ou connecteurs assorties mais plus souvent avec des petites pocket paires et contre ce type de mains je ne pense aps avoir beaucoup de fold equity et pas assez d'outs pour miser en semi bluff.

Sur le turn la situation change puisque je récupere un flush draw et l'adversaire donk. Malgré la carte doublée je paye sa mise ( hors cote ) en pensant avoir une bonne cote implicite ( ce qui est une erreur puisque les seules mains que je bas sont les simples paires et ces dernieres ne payeront aps de gros value bet river si le tirage tombe)

Sur le river mon tirage tombe et je raise for value , je me rend comtpe alors de mon erreur apres sa surrelance et c est un fold qui s'impose dans ce pot tres gros

Conclusion: Il ne faut jamais payer avec un tirage couleur/quinte sur un tableau avec une carte doublée car le risque d etre drawing dead est bien réel et on peut alors perdre un tres gros pots si on touche. D autre part , on a vraiment tendance a surestimer les cotes implicites qui sont illusoires ( car cette cote existe uniquement ... contre des mains qui nous battent! )

4 replies
Maxippouce

qu'est ce que tu proposes, de payer turn et river uniquement ou bien tu considères que tu n'as pas du tout de cote implicite et tu foldes ?

Arnaud190

Dans cette situation je pense que juste call River vs un TaG est mieux... Après c'est vrai qu'au turn on peut lâcher contre un real TaG qui nous donne pas la côte pour éviter d'être drawing dead

doublejef

Le standard serait de fold turn je dirais.

A la limite un semi bluff raise au turn et passer en check/fold si il paye (ou raise) me semble mieux qu'un call pour 3 raisons:

- On a pas la cote pour payer et on ne doit pas considérer la cote implicite parceque le risque d'être drawing dead (cote implicite inversée) équivaut à une cote implicite nulle.
- Il peut lâcher beacoup de bluff et de meilleures mains vu que sur un tel board ça peut représenter un slowplay.
-Si il paye ou raise on doit se méfier et abandonner notre main (même si on touche la flush).

Donc pour moi le call est une erreur mais le raise pourquoi pas.

Blackfear

Message original de doublejef
Le standard serait de fold turn je dirais.

A la limite un semi bluff raise au turn et passer en check/fold si il paye (ou raise) me semble mieux qu'un call pour 3 raisons:

- On a pas la cote pour payer et on ne doit pas considérer la cote implicite parceque le risque d'être drawing dead (cote implicite inversée) équivaut à une cote implicite nulle.
- Il peut lâcher beacoup de bluff et de meilleures mains vu que sur un tel board ça peut représenter un slowplay.
-Si il paye ou raise on doit se méfier et abandonner notre main (même si on touche la flush).

Donc pour moi le call est une erreur mais le raise pourquoi pas.

Je pense que c est une bonne papproche , le probleme étant qu un raise turn apres avoir check le flop est peu crédible ( J aurais plutot raise si turn Qd,Kd,Jd et fold sinon)