Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [FR 2/4$] AQs sur flop à pair, trop weak?

8 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
457 Vu
Siliciom

MP3: 25/9.2/1.15/30 336hands

2/4 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.9 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with A♥, Q♥
4 folds, MP3 raises, CO folds, Hero 3-bets, 2 folds, MP3 calls.

Flop: (6.00 SB) 3♥, 3♠, K♠ (2 players)
MP3 bets, Hero calls.

Turn: (4.00 BB) 9♦ (2 players)
MP3 bets, Hero folds.

Final Pot: 5.00 BB

Situation typique où je ne sais jamais si il faut calldown ou fold dans un pot pas très gros.

7 replies
Destolon

hmm, il est quand meme assez tight, et tu ne bat dans son eventail que des trucs comme ATs, AJo, QJs

Je pense qu'il a souvent une pocket paire 77+ ici, donc call flop, fold turn me semble une bonne option sur ce turn.

S'il te fais ce coup plus souvent par contre faudra s'adapter

axp15

si villain a une PP, alors tu as la cote pour payer.
Tu as 9 outs (3 Aces, 3 kings, 3 Queens)

Villain peut aussi avoir AK : dans ce cas tu es battu mais cela est peut probable comme il y a pas cap préflop.

Tu bas toutes les autres mains sans K.

Il peut être sur un bluff.

Avec tous ces éléments, je ne fold pas.
Villain a un WTSD très faible. Il peut surement fold une petite PP face a un raise.
Le raise turn te permet aussi d'avoir un abattage gratuit.

CCL : pas de fold, call envisageable, mais je préfère le raise turn contre ce joueur pour la fold équity.

Destolon

Message original de axp15
si villain a une PP, alors tu as la cote pour payer.
Tu as 9 outs (3 Aces, 3 kings, 3 Queens)

les 3 Kings ne sont pas des outs s'il a une pocketpaire, ca lui fera une meilleure doublepaire que sur le tableau ;) tu as donc seulement 6 outs (maximum), sans compter la probabilité (assez grande a mon avis) qu'il ait deja touché le K.

je ne pense pas qu'un mec qui donk une pocket paire va la folder sur le turn contre relance. Puis souvent ils redonkent la river.

je reste convaincu du fold turn. discuss! :)

axp15

@ destolon : J'ai mal lu le flop. Il n'y a effectivement que 6 outs contre une PP. Il y a moins d'outs que ce j'avais calculé. Il ne foldera pas de PP ici. Il ne faut donc pas raiser. Je pencherais plutot pour un fold comme toi.

Le raise turn que j'ai décrit plus haut correspond à des flops comme : KK3 ou K88, K99, K77.
J'aurais dans ce cas joué raise/fold la turn pour :
- la fold équity,
- l'abattage gratuit
- la probabilité d'être encore en tête à la turn et faire payer une main plus faible.

Destolon

on est d'accord alors :) *harmony*

axp15

tu es aussi d'accord avec mon analyse pour les flops KK3 ou K88, K99, K77 ?

Destolon

oui, la c'est different