Passer au forum
NL10 - AQ vs risque...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL10 - AQ vs risque de couleur

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
569 Vues
ledzep
Inscrit : 25.11.2007

0,05/0,1 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.60 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is CO with A♣, Q♣
MP2 raises to $0,20, MP3 folds, Hero raises to $0,40, 3 folds, MP2 calls $0,20.

Flop: ($0,95) 4♠, Q♦, Q♠ (2 players)
MP2 bets $0,60, Hero calls $0,60.

Turn: ($2,15) J♠ (2 players)
MP2 checks, Hero bets $1,90, MP2 calls $1,90.

River: ($5,95) K♠ (2 players)
MP2 checks, Hero checks.

Final Pot: $5,95

merci pour vos avis ;-)

5 réponses

:nh:
Tu as bien fait de miser la turn, le check river clôt les mises. ça lui apprendra à trapper avec son flush max. Imagine 2s qu'il ait T9s ;( :D

Si tu veux relancer préflop, alors fais une vraie relance pas un minraise : relance à 0.60$.

Au flop, je surrelance directement avec trips kicker max.

Moorii
Inscrit : 17.11.2007

Personnellement, je n'aime pas trop la manière dont tu as joué la main.

Préflop, après un minraise d'UTG, tu peux soit le prendre pour de la force, et au pire tu call, soit raisé fort, à environ 1$.

Jamais, je ne minraiserais preflop, çà ne sert à rien, et tu vas faire grossir le pot, et obliger des mains faibles à te suivre. (côte de pot etc)

Au flop, tu touches une main assez forte, main sur un board menaçant, avec deux piques. Il faut que tu raises le bet de Vilain pour te protéger d'une main à tirage. Comme tu te contentes de call, tu ne peux pas trop controler le déroulement de la main.

Le tirage pique rentre, et là tu décides de miser, alors que tu ne risques de te faire caller que contre de meilleur main.

En soit, la turn & la river sont horrible pour ta main qui n'a plus de valeur. Donc check une fois que le quatrième pique tombe.

Yomguiz936
Inscrit : 03.03.2008

Déja soit tu surelances vraiment soit tu call préflop.

Ensuite le flop je surelance car un pique tue l'action et je veux pas passé pour un mec qui a la dame =)

Turn je bet/fold

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

Message original de Yomguiz936
Déja soit tu surelances vraiment soit tu call préflop.

Ensuite le flop je surelance car un pique tue l'action et je veux pas passé pour un mec qui a la dame =)

/agree.

Relance à 1$ preflop, minraise = caca.

Relance fort au flop, 2.5$ environ. Comme expliqué, si un pique tombe sur la turn, si le pot est petit tu feras facilement beaucoup d'erreurs, car ta main est forte mais parfois derrière ; c'est une situation souvent fort onéreuse. Pour cela, tu dois absolument relancer au flop.

Ca maximisera probablement tes gains nets parce que ça minimisera tes pertes dans beaucoup de situations, tu verras.

Et si l'adversaire te call et que le pique tombe, alors prend plutôt le check behind. Pourquoi :

- Si l'adversaire a la couleur, alors on a beaucoup d'outs vers un full (10) et des possibilités de prendre davantage d'argent sur la river, particulièrement si c'est un A inoffensif.
- Si l'adversaire n'a pas la couleur, alors il va se calmer, et on verra l'abattage pour peu cher. Comme tu bats énormément de mains qui ne sont pas des couleurs, ta main a une véritable valeur si cela se passe comme ça.