Skip to forum
BESOIN D'AIDE - Fra...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] BESOIN D'AIDE - France Poker Tour : joie et désespoir!!!

32 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
3,301 Vu
nikos95800

Bonjour à tous, je suis dégoûté!!!!!

Je viens de participer à l'étape live du FPT à Tours. C'était ma première expérience live. En stress total!!!! Enfin les 2-3 premières mains et puis après, mon apprentissage sur pokerstrategy a fait son effet.

300 participants et 8 places payées pour la finale. Tournoi classique avec 30 minutes par level de blinds. Et je commence mon tournoi en éliminant le 1er, enfin la 1ère joueuse de ce tournoi. Sortir en premier d'un tournoi, ce n'était pas drôle pour elle. J'avais touché un tirage couleur au turn, en suivant sa mise qui n'était pas assez forte.

Ensuite, bah j'avoue que je me suis senti de mieux en mieux au fur et à mesure que les mains passaient. J'ai même senti que mes adversaires me prenaient au sérieux. Je double encore mon tapis sur un tirage quinte bilatéral au turn ;-)

Bref au bout de 5 h de tournoi, il reste 170 joueurs. Les blinds sont à 100-200. Mon stack est de 4750. La moyenne des jetons des joueurs est de 1920. Je suis bien...

Intervient cette main qui me fait mal, surtout pour mon 1er tournoi!!!!

Je suis au BB. Tout le monde passe. Le bouton me relance à 500. Cet adversaire est arrivé à la table 2 mains plutôt et vient de sortir 2 adversaires (short stack) avec des mains comme A8s et KQo....

Le SB se couche. Je regarde mon jeu : KK. Je regarde son stack : idem que moi. Le vainqueur de cette main sera chip leader si cette main va a tapis!!!

Je me calme, et je relance à 1500. Il reste 1h de tournoi. C'est le 1er jour. Je veux participer au 2e jour. Je mise fort pour couche un voleur de blinds.

Il me demande si je suis sûr... je hausse les épaules. Il me fait tapis!!!!

Sans hésiter je je suis ca rje le vois large. Il retourne AKo.

FLOP : A-7-A .... Le turn et la river ne change rien...

Il me reste 300 jetons et je saute 3 mains après...

En sortant, je me suis posé et je réanalyse cette main 10 000 fois depuis, sans réellement encore digéré. Je me dit que c'est mon 1er tournoi, que j'ai bien joué, mais je n'arrive pas à voir mon erreur.

Aurais-je dû jouer passif préflop pour me coucher en voyant l'as au flop?
Aurais-je dû relancer à tapis direct?
Me coucher après qu'il ait misé tapis?
Qu'en pensez-vous? Aidez-moi s'il-vous-plaît?

31 replies
Albus

Pour moi tu l'as jouée nickel mais tu n'as pas eu de chance. A ta place je n'aurais aucun regret. Gratz pour cette perf! (c'est flippant de jouer en live quand on connait pas)

J'ai joué au fpt l'année dernière et j'ai donkrr un joueur avec TT du bouton dans l'espoir qu'il me relance à tapis. Ce qu'il a fait avec JJ. Là j'avais + de regrets déjà :D

félicitation ta rien a te reprocher

KK vs AKo c'est un grand standard et KK c'est infoldable preflop.

scrooch

Vous avez tous les deux bien joué le coup. Ton KK est infoldable et lui te voit sur un range 99+ AJ+ donc il doit payer aussi en bataille de blinde avec AKo

nikos95800

Merci je vois que vous avez le même discours. Mais en étant bien placé le 1er jour, sachant que ça se déroule sur 2 jours, n'aurais-je pas dû aller voir le flop?

C'est-à-dire seulement en payant sa relance à 500...d'autant plus que je m'engageais dans un slowplay...

De plus en ayant vu le flop, j'aurais joué check/fold, et il m'aurait resté 4500 jetons, soit 2,5 fois la moyenne...

Non...que conseille les profs là-dessus? Sachant que le but n'est pas gagner mais simplement de prendre un nombre x de places qualificatives.

Au fait merci à pokerstrategy et à tous ceux qui participent au forum. J'y vais très souvent et j'apprends bcp. Les cours et articles sont très ludiques. Je me suis même pris au jeu du blog avec un tit défi sur l'année.

My blog : http://pokergratuit.jimdo.com/index.php

scrooch

Non tu ne dois surtout pas juste call. Si tu gagnais ce coup (ce que tu feras dans 70% des cas, tu sera vraiment super bien. Je veux bien qu il ne faut pas le gagner mais juste terminer dans les 8 premiers mais avec 25BB tu as pas le choix. Tu aurais eu 200BB et lui aussi pq pas a la limite mais la si tu call puis fold, tu sera vite avec moins de 15 BB et donc tu sera mal.

Pas de prise de tête, tu l'as bien joué, la relance est bonne, le call aussi, le flop moins, mais ça t'y peux rien. Allez, gg, c'est bien pour un premier tournoi live !

nikos95800

Merci à tous pour vos réponses !!!

Je viens en plus de lire des articles de pokerstratèges sur leurs déroute en tournoi. Bon je relativise. Pi c'est un freeroll ;-)

De plus jeudi je me suis qualifié une 2e fois sur winamaw et donc je participe à l'étape live de paris :-)

Donc j'espère une nouvelle fois bien représenter notre TEAM (je dis notre que je me sens vraiment bien ici et j'y ai tout appris du poker alors...) et qui sait finir dans les qualifiés, et vanter les mérites de Pokerstrategy lors de la grande finale live ;-)

L'espoir fait vivre...Une paire de Rois aussi lol

GG à tous pour vos prochaines parties.

Je joue un tournoi de qualification ce soir perso !

nikos95800

Bonne chance alors!!! Et si tu gagnes tu choisiras quelle ville?

ksabian

jvais le fair aussi,et moi se sera reims!mais bon ya plus de 3000 joueurs!

Ce sera Paris pour moi !

nikos95800

Dis-moi si tu te qualifies!!! ce serait sympa d'y aller à plusieurs

J'ai fais Tours aussi...avec les RG et Police des Jeux on a eu aucun cadeau (T shirt, etc...) ils ont tout pris carte jetons etc...estempillé Winamax.

Sinon j'ai fini 87ème après 2 bad beat

Le 1er avec KK (pas verni les nico avec KK ;-) ) VS KQ et le board donne :
As 7 J 9 et 10 pffff

et ce qui est fou c'est que j'ai également plus que 300 jetons lol

Je fais all-in avec 46 et je touche 4

Je refait tapis avec K7 vs AsK et 7 lol

Je remonte à 3600 puis 2ème bad beat....66 vs As J et board KK7 3 et.....7

dehors pffff

En allant dans l'hotel je vois l'écran pour le foot 1-0 gloups....puis 2-0 merde de merde lol

Enfin ce fu sympa

nikos95800

lol dommage qu'il n'y ait pas eu un topic avant pour qu'on se rencontre lol.

J'ai au moins réussi un truc : sortir le 1er adversaire, enfin la 1ère, une jeune qui se la péter. En 2 irages couleur, puis quinte, elle était dehors, en me donnant largement la cote à chaque fois...

Et y'a un article sur le site officiel d'ailleurs sur cette main où elle sort la 1ère (et suis en photo ;)

Qui fait Paris?

Au fait, le ticket winmax permet-il de se qualifier aussi directement pour la finale online?

MarcusTitus

Message original de nikos95800
lol dommage qu'il n'y ait pas eu un topic avant pour qu'on se rencontre lol.

J'ai au moins réussi un truc : sortir le 1er adversaire, enfin la 1ère, une jeune qui se la péter. En 2 irages couleur, puis quinte, elle était dehors, en me donnant largement la cote à chaque fois...

Et y'a un article sur le site officiel d'ailleurs sur cette main où elle sort la 1ère (et suis en photo ;)

Qui fait Paris?

Au fait, le ticket winmax permet-il de se qualifier aussi directement pour la finale online?

oui il existe des tournois ou les 5 premiers sont direct qualifiés pour la finale, 40 sur 4000 c'est deja chaud mais 5 premiers sur 4000 c'est encore plus chaud :D

regarde sur le site du FPT pour voir les dates de ces tournois

nikos95800

En réalité, si vous vous qualifiez via les satellites online, soit parmi les 40 premiers, vous avez gagné une participation au staellite live dans la ville de votre choix + une place à la finale online!!!!

Certains satellites online permettent de se qualifier duirectement pour la finale live (5 sur 4000)

nikos95800

Bonjour,

Je me suis qualifié de nouveau pour une étape live du France Poker Tour, à PARIS cette fois.

Y'a t-il d'autres pokerstratèges qualifiés?

QQ sait-il où se déroule cette étape? Aviation Club de France lol ?

nikos95800

personne?