Bonjour à tous, je suis dégoûté!!!!!
Je viens de participer à l'étape live du FPT à Tours. C'était ma première expérience live. En stress total!!!! Enfin les 2-3 premières mains et puis après, mon apprentissage sur pokerstrategy a fait son effet.
300 participants et 8 places payées pour la finale. Tournoi classique avec 30 minutes par level de blinds. Et je commence mon tournoi en éliminant le 1er, enfin la 1ère joueuse de ce tournoi. Sortir en premier d'un tournoi, ce n'était pas drôle pour elle. J'avais touché un tirage couleur au turn, en suivant sa mise qui n'était pas assez forte.
Ensuite, bah j'avoue que je me suis senti de mieux en mieux au fur et à mesure que les mains passaient. J'ai même senti que mes adversaires me prenaient au sérieux. Je double encore mon tapis sur un tirage quinte bilatéral au turn ;-)
Bref au bout de 5 h de tournoi, il reste 170 joueurs. Les blinds sont à 100-200. Mon stack est de 4750. La moyenne des jetons des joueurs est de 1920. Je suis bien...
Intervient cette main qui me fait mal, surtout pour mon 1er tournoi!!!!
Je suis au BB. Tout le monde passe. Le bouton me relance à 500. Cet adversaire est arrivé à la table 2 mains plutôt et vient de sortir 2 adversaires (short stack) avec des mains comme A8s et KQo....
Le SB se couche. Je regarde mon jeu : KK. Je regarde son stack : idem que moi. Le vainqueur de cette main sera chip leader si cette main va a tapis!!!
Je me calme, et je relance à 1500. Il reste 1h de tournoi. C'est le 1er jour. Je veux participer au 2e jour. Je mise fort pour couche un voleur de blinds.
Il me demande si je suis sûr... je hausse les épaules. Il me fait tapis!!!!
Sans hésiter je je suis ca rje le vois large. Il retourne AKo.
FLOP : A-7-A .... Le turn et la river ne change rien...
Il me reste 300 jetons et je saute 3 mains après...
En sortant, je me suis posé et je réanalyse cette main 10 000 fois depuis, sans réellement encore digéré. Je me dit que c'est mon 1er tournoi, que j'ai bien joué, mais je n'arrive pas à voir mon erreur.
Aurais-je dû jouer passif préflop pour me coucher en voyant l'as au flop?
Aurais-je dû relancer à tapis direct?
Me coucher après qu'il ait misé tapis?
Qu'en pensez-vous? Aidez-moi s'il-vous-plaît?